Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup Empty
MessageSujet: Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup   Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:46

Bonjour,

lorsque je promène mon Kaneuf en ville, magasin etc.. il s'interesse beaucoup aux autres personnes, va les voir et parfois saute dessus. Pareil pour les voisins, des qu'il les voit il leur saute dessus.
J'essaye qu'il ne le fasse plus avec un jouet, rappel au pied etc mais ça marche pas terrible. Comment je pourrait faire pour qu'il arrête de voir et sauter sur les gens ? Certains me disent que ca passe avec le temps, mais j'ai des doutes

Il à 5 mois... déja Wink

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
Invité
Invité




Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup   Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:49

et est-ce qu'il saute sur toi?
Sinon juste le fait d'aller voir c'est mieux que si il en avait peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup   Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:02

Pas sur moi, ni sur ma femme. Enfin rarement bien sur. C'est vrai qu'il est très social, c'est un bon point.
Des personnes n'aiment pas les animaux, ont peur des chiens etc c'est pour ça que je voudrais qu'il arrête. Des que quelqu'un le caresse j'essaye de le faire s'assoir, ce qu'il fait et zou ! les pâtes en l'air Wink Et la bien sur il écoute plus, ni rappel ni descend, ni au pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
Invité
Invité




Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup   Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:12

Ah ben s'il ne le fait pas sur vous je ne sais pas trop comment vous pouvez faire à part ce que vous faites déjà, assis, puis interdiction aux gens de le toucher quand il n'a plus ses pattes arrières au sol, il faut faire en sorte que le chien retombe sur ses pattes sans arriver à les mettre sur les gens, donc on esquive mais bon expliquer ça à tout le monde ça va être dur!^^
Sinon j'essayai de voir le bon côté des choses mais c'est vrai que c'est pas toujours top, le rappel est très bon ou pas? Si oui ben on rappel quand on voit que les gens n'aiment pas trop les chiens, puis sinon ben en laisse on apprend le "tu laisse" ou juste la marche au pied + ordre de libération quand il a le droit d'aller voir quelqu'un mais faut s'armer de patience!
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup   Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:21

Le rappel est moyen, ca commence à rentrer (en le promenant avec un jouet).
Je continue comme je fait alors, et ça devrait rentrer avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
Invité
Invité




Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup   Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:53

bin sincèrement je n'ai jamais rencontré ce problème avec des gens dans la rue, c'est sur moi que le chien sautait donc j'ai appliquer ce qu'on m'a conseillé, donc bon, j'espère que des personnes plus expérimenté te répondront mais je pense que oui avec l'âge ça va se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
skippy182
Posteur timide
Posteur timide
skippy182


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/08/2011
Noms de mes chiens: : Bandit & Blue

Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup   Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:04

J'avais ce soucis avec bandit: a peine il voit des gens ou chiens il fonçais voir et faire la fête et laisse tomber pour le rappeler. Comment faire pour qu'il n'aille pas ? Le devancer et le distraire! Sa prend du temps, mais faut insister, sinon sa ne changera pas.
Si ta du mal avec le rappel, faut recommencer du début, et donner envi au chien de revenir.
Entraine toi d'abords sans qu'il y ai personne a côté. Par exemple moi je le fessais a la maison, Bandit au pied / viens la (faut être joyeux et donner envi de venir!)et a chaque fois qu'il venais je le récompensais, une friandise ou une caresse =) une fois cela acquis j'ai fait pareil a l'extérieur. en Promenade a la campagne, sans personne autour, je le rappelais, le félicitais s'il venais, et lui disais va pipi (une récompense en quelques sorte pour être venu xD) pour qu'il reparte tout content renfiler partout ^^
Quand tu l'appel et qu'il vient qu'au bout de 15 minutes (ouais c'est hard xD) c'est pas grave, félicite le xD Rappel le qu'une fois, max 2, c'est pas bon d'insister, il ne fera plus attention a toi après. S'il vient vraiment pas, va le chercher, rapproche toi et dit au pied, prend le et félicite le. Ensuite relâche, on repart a zéro ^^

Ensuite demande si possible aux gens de l'ignorer, n'ayant plus rien a gagner il arrêtera de ce précipiter vers eux. Ou sinon, rends toi plus intéressant que les gens/chiens a coté!
Un bon entrainement c'est: en laisse je passe a côté d'un portail, il y a un chien qui vient et aboie comme un dingue. Pour pas que Bandit aille voir, je le distrait, je dis au pied, et le félicite s'il obéit. Un truc d'éducateur c'est: en passant si le chien accroche et est attiré, avec ton pied, fait lui une tape aux fesses rapide (cuisse n'importe^^) sa attire a nouveau son attention, car il est surpris (faut faire sa tout en marchant sans s’arrêter, tap pied arrière ^^). Continu ton chemin et t’arrête pas, stimule le chien, distrais le. Et surtout, ne pas donner d'importance a l’événement, continuer ton chemin tranquillement.

Tu peux aussi regarder sur google, Rappel chien et tu trouve tout un tas d'astuces. Bon courage et surtout sois patient, sa prend du temps!!

Et non je pense pas qu'avec l'age sa va ce calmer :/ on dit pareil avec le: "oh le petit il na que 2 mois, il bouffe mes chaussures, c'est pas grave quand ils sera grand il fera plus sa". oui oui c'est beau de rêver :p
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup   Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup EmptyMer 03 Aoû 2011, 15:25

Je pense qu'il revient dans 80% des cas, c'est déjà un gros progrès (grâce aux conseils de Fouillie cheers )
Je le promène toujours avec un jouet, et dès qu'il fait plus attention je lui rappelle que j'ai le jouet et ca marche pas mal. Ce matin il n'a même pas prété attention aux voisins avec qui je parlais alors que d’habitude il partait les voir.

On m'a dit plusieurs fois qu'il fallait dire aux gens de l'ignorer, mais j'ai peur que ca le "désociabilise". Des risques que ça arrive ?

merci pour votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup   Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup EmptyMer 03 Aoû 2011, 16:00

A mon sens, les deux seules possibilités sont :

- anticiper et donc rappeler bien avant qu'il est capté qu'il y a quelqu'un à saluer, puis demander de rester sage sur le bas côté
- avoir une longe pour controler le rappel


Perso s'il y va, je demanderais pas forcément aux gens de l'ignorer, mais j'irais MOI le chercher, car on m'abandonne pas comme ca :p et je mettrais donc fin assez rapidement aux effusions pour le recentrer sur moi et du jeu avec moi.

Par contre, petit détail qui a son importance, si tu veux avoir un BON rappel, habitue toi à lui donner son jouet en récompense et non à l'attirer avec le jouet pour qu'il revienne, c'est une subtilité qui peut faire la différence :)


Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup   Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup EmptyMer 03 Aoû 2011, 16:33

Je le promène toujours en longe, sauf quand je sais qu'il n'y a aucun risques pour lui.

Effectivement, je le rappelle avec le jouet, du style ou est la corde, viens chercher la balle etc. C'est pas bon alors ? Il faut que je lui donne que lorsqu'il revient ? J'ai tout faut Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup   Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup EmptyMer 03 Aoû 2011, 17:06

Disons que pour l'instant tu le soudoies (et plus il va grandir, moins ca va marcher) mais que tu ne lui as pas appris que tel mot = reviens, donc le jour où tu auras rien sous la main, où le jour où le truc en face sera plus intéressant que ta promesse de joujou, ben il reviendra pas.

Un truc que j'ai écrit il y a quelques temps sur comment passer du je te montre le jouet, reviens à reviens même si tu vois rien, en sachant qu'il faut toujours utiliser le même mot, donc en choisir un qui veut dire reviens.

Citation :
quand le leurre est là pour attirer le chien, le faire revenir à nous (rappel, rapport d’objet) :

0 - Si le joujou en question est un jouet qui fait du bruit, une des premières étapes sera de pouvoir attirer le chien avec JUSTE en lui montrant, sans lui faire faire pouic-pouic.

1 - Le chien est éloigné de nous, on veut le faire revenir, on agite le joujou pour l’attirer (donc sans bruit), quand il arrive à nous, on joue avec lui.

2 - Le chien doit savoir que son joujou favori est sur vous, donc lui montrer avant de commencer qu’il est dans la poche. Puis il faudra le sortir de la poche de plus en plus tard : d’abord dès que le chien tournera la tête vers vous, puis dès qu’il aura fait 1m dans votre direction, puis seulement quand il aura fait 5m dans votre direction, puis seulement quand il sera arrivé jusqu’à vous.

3 - Les prochaines étapes consistent à apprendre au chien que même si vous ne lui montrez pas avant que son joujou est dans votre poche, il l’obtiendra. Au début donc, on montrera au chien que son jouet est dans la poche mais on fera un à plusieurs exercices avant de s’en servir. Le temps permettant un peu au chien d’oublier qu’il est là donc de le rendre “moins en moins visible” en rajoutant de plus en plus d’exercice avant son utilisation.

4 - Le moment est venu de ne plus montrer au chien que son joujou est dans la poche avant de commencer la séance. Il faut placer sa balle dans sa poche bien avant de prendre le chien, bien avant de prendre la voiture ou de sortir de la maison. Le chien ne doit pas savoir qu’elle s’y trouve. Le seul indice qu’il a, c’est votre veste. En général, on utilise toujours à peu près la même veste pour promener ou travailler avec son chien. Les étapes précédentes ont donc appris au chien que de cette veste là, de cette poche là, souvent une balle peut jaillir. Par conséquent, même en prenant toutes les précautions du monde pour ne pas mettre la balle dans votre poche devant votre chien, kiki a encore l’intuition qu’elle est là. Elle est quelque part toujours visible, toujours présente dans sa tête.

5 - On met toujours la balle dans sa poche hors de la vue du chien, MAIS on diversifie les poches d’où elle arrive, les vestes, ça peut jaillir du pantalon, d’une veste de conduite, du K-Way, d’un gilet, d’une polaire etc.

6 - En parallèle, la balle peut arriver d’ailleurs et plus de vous (assistant qui lance la balle à votre place, vous allez la chercher gaiement dans un sac en félicitant vocalement le chien, elle est planquée sous votre bras alors que vous êtes en débardeur etc.)

Vous pouvez passer à la récompense de plus en plus aléatoire. Votre chien ne saura jamais si oui ou non la balle est là donc donnera son maximum au cas où même s’il ne l’a pas vu avant !

Pour ta longe, tu l'utilises comment, comme un longue laisse, ou comme un filet de secours ?
Revenir en haut Aller en bas
Annso
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/01/2011
Noms de mes chiens: : fonzy

Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup   Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup EmptyLun 30 Jan 2012, 19:27

bonjour,

je relance ce post, j'ai ce problème avec Fonzy. il saute énormément sur les gens!! trop content de les voir, il s'excite et devient ingérable. alors autant qu'il était mignon étant petit autant que maintenant à 1 an passé, c'est beaucoup moins mignon. Evil or Very Mad . très sociable, trop... il saute pour avoir des caresses.
j'essaie desespérement de le mettre assis mais c'est très difficile. je travaille beaucoup avec mes parents quand on leur rend visite: interdiction d'avoir une caresse tant qu'il n'est pas assis. il faut bien attendre 10 bonnes minutes à chaque fois qu'il se calme et daigne s'assoir.
mais ca n'est pas facile a faire avec tout le monde.
j'ai aussi tenté l'approche du jouet pour détourner son attention mais sans trop de succès.
voilà, tout conseil sera le bien venu je suis à cours de ressources.
je vais au club canin depuis qu'il est chiot, et c'est le même soucis avec les éducateurs (il leur saute dessus).
il assure sur le rappel, la marche au pied et autre ordres mais l'épreuve du bonjour il la rate à chaque fois.
les éducateurs me disent de persévérer, d'être patiente et de ne rien lacher! lévite
mais je commence à douter de lui faire passer cette manie maintenant qu'il devient adulte.

je précise qu'il ne saute pas sur moi. quand je rentre du boulot, il remue la queue et va s'assoir à la cuisine et attend. j'(enlève manteau chaussure et après c'est le calin. bref c'est nikel avec moi (un peu moins avec mon homme mais il commence à moins lui sauter dessus)

désolé si c'est un peu long... mais si vous aviez des conseils je suis toute ouïe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup   Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup EmptyLun 30 Jan 2012, 22:12

Tu peux essayer de lui jeter une petite poignée de croquette par terre quand des invités arrivent, s'il est gourmand ça va l'occuper et peut-être que l'excitation sera redescendu quand il aura finit...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup   Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup EmptyLun 30 Jan 2012, 23:37

J'aurais ce problème, je ne laisserais tout simplement pas mon chien s'approcher des gens sans avoir un moyen de contrôle sur lui, pour commencer.
Dans l'idéal, une bonne obéissance, pour un contrôle mental et lui coller un rappel aussitôt qu'il s'apprête à sauter, mais si tu n'en as pas, une bonne laisse, pour un contrôle physique.

AInsi, tu contrôles ton chien et tu l'empêches d'aller saluer les gens sans ton autorisation. Pour l'heure ce petit a pris de mauvaises habitude du fait du laxisme de ses maîtres, donc il va lui falloir oublier ce qu'il a appris à faire car il a bel et bien appris sauter et saluer quand il veut qui il veut...

L'idéal serait vraiment que tu travailles ton rappel, mais sinon, lorsque tu approches des gens qu'il s'apprête à saluer, contrôles le avec la laisse, demande lui un assis et récompense-le de 2 façons, selon le feeling:
- friandise ( de ta main ou de celle de la personne si elle est complice )
- caresses de la personne, qui doit cesser de le caresser à l'instant -même où il essaiera à nouveau de lui sauter dessus. Cette cessation des caresses, sera accompagnée d'un NON, et suivie d'une commande "assis".

Et rebelotte: récompense à la friandise pour ce assis, et surtout aux caresses/papouilles de la personne, puis re-NON quand le chien saute à nouveau etc.

Bien sûr que tu vas y arriver, mais comme te l'ont dit les éducs de ton club: il ne faut rien lâcher, ne plus jamais accepter qu'il saute, avoir toujours la même attitude et aller jusqu'au bout des choses, même si ça paraît très répétitif...
C'est sommes toutes assez facile à mettre ne place Wink
Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup   Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il s'interesse trop aux autres personnes et saute beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle saute sur toute les personnes...
» Max (6 mois) méfiance / gestes d'évitement
» Rappel en compagnie d'autres personnes
» Problème embêtant avec les autres personnes ...
» Quid de l'apprentissage par d'autres personnes que le maître?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: