Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présetation d'un couple

Aller en bas 
+13
scoopy005
guess
Haya
Sky&Katy
Australoublue
delphine171084
dbdt39
Gaïounette
Kerchak
epevca
petitbn94
danielle
boulie.p
17 participants
AuteurMessage
boulie.p
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boulie.p


Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : 27530
Date d'inscription : 26/07/2011

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyMar 26 Juil 2011, 15:19

Bonjour à tous, nous sommes nouveaux venu sur le forum. Je vous faire une petite description de nous. Nous sommes tout les deux dans la fonction publique territorial ma douce dans le tourisme et moi dans l'eau potable.
Pour le moment nous avons un chien Alyas, un berger malinois de 8 ans( femelle), qui hélas ne va pas durer longtemps, elle à une tumeur sur le voile du palais, très agressive qui déforme la machoire... Je vous épargne les détails c'est un vrai brise cœur. Nous nous sommes inscrit sur le forum pour mieux connaître le border, un chien qui pour le future correspondrai à nos attente.

Voilà pour le moment, nous serons pas trop actif les jour sa venir, par rapport à Alyas. Nous allons devoir prendre une lourde décision, pour ne pas qu'elle souffre de trop.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyMar 26 Juil 2011, 15:26

Courage à vous deux dans cette pénible épreuve pour votre chienne :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:

Et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyMar 26 Juil 2011, 15:32

Bon courage à vous, toutes mes pensées vont vers vous sad
Et bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
epevca
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
epevca


Féminin
Nombre de message : 208
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyMar 26 Juil 2011, 16:00

Bienvenue et bon courage à vous! sad
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyMar 26 Juil 2011, 16:13

Bienvenue. Very Happy
désolée pour la louloute, courage.
Revenir en haut Aller en bas
boulie.p
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boulie.p


Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : 27530
Date d'inscription : 26/07/2011

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyMar 26 Juil 2011, 16:25

Merci à vous, le plus dure c'est que la chienne et en pleine forme d'aspect et que la tumeur la bouffe inexorablement. Et on à décider qu'on ne ferais pas d’acharnement. C'est une chienne pleine de vie et je crois qu'elle ne supporteras pas d'être diminué. Le plus dure c'est de faire les bourreaux.










[Présetation d'un couple 4sh9Vi91SMpMR1ePfnWauXKNcF36fn5W0K2Eftokn6I?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Gaïounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa; Océane ... (a jamais dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure...

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyMar 26 Juil 2011, 16:32

Tout d'adors bienvenue et courage!

je ne pense pas que soulager son chien, signifie devenir son boureau, dans certains cas nous sommes plutôt les personnes qui les délivront!
On a toujours un sentiment de culpabilité dans ces moments là car c'est à nous que revient cette dure tâche mais au final cette pauvre bête et vous même n'en seraient que plus soulagés...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyMar 26 Juil 2011, 16:38




Bienvenue, je vous souhaite bon courage pour la suite ...


boulie.p a écrit:
Le plus dure c'est de faire les bourreaux.


Vous ne faites en rien les "bourreaux", dis toi bien que nous pouvons encore décider pour eux et ainsi leur éviter beaucoup de souffrance, ... pour l'avoir vécu il y a peu de temps :'-(
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyMar 26 Juil 2011, 17:14

Bonjour et bienvenue sur le forum. Bon courage pour cette etape difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyMar 26 Juil 2011, 19:10

Bon courage à vous dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Sky&Katy
Posteur timide
Posteur timide
Sky&Katy


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/07/2011
Noms de mes chiens: : Sky (21/01/2010)

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyMar 26 Juil 2011, 22:00

Bienvenue parmis nous et je vous souhaite bon courage avec votre louloute
Revenir en haut Aller en bas
Haya
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : A droite au mouton et a gauche au vache
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Freezbee Titeuf
Une citation que j'aime bien: : On a beau être con on sent bien quand ça fait mal

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyMer 27 Juil 2011, 00:09

Bienvenue a vous deux , en espérant que vous trouverez ici les réponses à vos questions.
Désolée pour votre pepette et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyMer 27 Juil 2011, 20:39

Gaïounette a écrit:
Tout d'adors bienvenue et courage!

je ne pense pas que soulager son chien, signifie devenir son boureau, dans certains cas nous sommes plutôt les personnes qui les délivront!
On a toujours un sentiment de culpabilité dans ces moments là car c'est à nous que revient cette dure tâche mais au final cette pauvre bête et vous même n'en seraient que plus soulagés...

Courage

Je suis entièrement d'accord !

Et pour répondre à ta question, attention, le border n'est pas un chien aussi dur qu'un malinoi, mais il faut savoir serrer la vice quand meme

En revanche c'est un chien trés affectueu et proche de son maitre, qui déborde d'énergie (besoin de beaucoup se dépenser)

En tout cas courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyJeu 28 Juil 2011, 19:38

Bienvenue à vous, et bon courage cela doit être une décision très difficile. sad
Revenir en haut Aller en bas
boulie.p
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boulie.p


Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : 27530
Date d'inscription : 26/07/2011

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyVen 29 Juil 2011, 09:53

Merci pour message de soutiens, je vous avoue que c'est un peu la sinistrose en ce moments.
Nôtre chienne semble en forme, je dis bien semble. Parce que la tumeur en une semaine a bien grossi et la chienne pu de la gueule une horreur. Et la déformation de la mâchoire et importante. Je pense que sont chemin se terminera la semaine prochaine ou un peu plus. Nous ne voulons pas la voir diminué, et si c'est pour dire on la garde quelques jour de plus pour qu'elle souffre,non. Le plus dure c'est de se dire quand ?

Et je pense que nôtre futur chienne, ( et oui on pense à l'avenir) sera un border, il correspond à nôtre mode de vie et surtout à nos activités sportives débordante.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyVen 29 Juil 2011, 09:59

Bonjour et bienvenue sur le forum ! cheers

La perte d'un chien n'est jamais facile. Et encore moins s'il parait "en forme".
Ma belle-mère a perdu son tervuren suite à une tumeur de la vessie. La chienne était magnifique et en pleine force de l'âge. On ne l'aurait jamais cru malade.
Mais la tumeur a eu raison d'elle....

Par contre j'avoue que perso j'ai du mal à penser au prochain chien que je suis en train de perdre le mien ....

Bonne lecture sur le forum, tu y trouveras énormément d'infos sur le border, une race plus que surprenante et hors norme I love you
Revenir en haut Aller en bas
boulie.p
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boulie.p


Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : 27530
Date d'inscription : 26/07/2011

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyVen 29 Juil 2011, 10:38

C'est vrai, qu'on pense à la suite mais sa permet de donner un peu d'air.
Revenir en haut Aller en bas
kaska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kaska


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : lacroix st ouen
Date d'inscription : 19/07/2016
Noms de mes chiens: : mambo

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: chien   Présetation d'un couple EmptyLun 05 Sep 2016, 15:32

oooooooooooooo se super triste
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyLun 05 Sep 2016, 21:35

Bienvenue à vous.
Je vous comprends pleinement. J'ai fait tuer mon ombre, un magnifique border de 3 ans en pleine forme...Il faisait des crises d'epilepsie qui ne répondaient à aucun médicament. Il mettait de plus en plus de temps à se remettre de ses crises de plus en plus fréquentes. Mes enfants supportaient de plus en plus mal les nuits hâchées par les crises et nous finissions par ne plus être que dans l'attente de ces crises. Cela devenait insupportable. En dehors de ces crises, il pétait le feu. En arrivant chez le véto pour la piqûre fatale, il était très joyeux et lui a fait une fête d'enfer. Ce fut un cauchemar. Mais je n'ai jamais regretté ma décision. Aimer son animal, c'est aussi être capable de faire cela. Je ne me suis jamais vue comme son bourreau, bien au contraire. Je l'aimais infiniment, c'était un rêve de border et il me fallait le laisser partir, l'aimer c'était le tuer.
Je comprends aussi pleinement votre choix de réfléchir à votre futur compagnon. J'ai fait cela aussi. Un sublime clt est entré dans ma vie. Il m'a aidé, m'a obligé à l'aimer. Je n'ai jamais oublié mon border, je ne l'ai pas remplacé. J'ai juste choisi de me tourner vers le futur, de m'investir dans une nouvelle relation et cela ne m'a pas empêché de pleurer mon ami. Mais j'avais besoin d'être dans la vie, dans le positif.
Je vous souhaite très sincèrement beaucoup de courage dans ce passage difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple EmptyMar 06 Sep 2016, 00:22

Je crois que Kaska a déterré de vieux sujets aujourd'hui... je pense que cette triste histoire appartient désormais au passé....
Lola, j'ignorais ton histoire déchirante avec ton premier border. Ta façon de le raconter respire l'amour et la bienveillance, mais ça a du être tellement dur... Merci de l'avoir partagé ici, c'est sans doute la meilleure manière de vivre ce genre de tragédie : se tourner vers l'avant, en se considérant privilégié du chemin parcouru ensemble, en se forçant à en faire une force pour la suite...
J'aime à penser que ceux qui nous étaient cher et nous ont quitté font partie de nous. Ils font partie de notre histoire, qui constitue une grande partie des personnes que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présetation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Présetation d'un couple   Présetation d'un couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présetation d'un couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION NOUVEAU FORUMIEN
» couple débutante (Féline et moi)
» La carrière de Rosco
» En couple à la vie, comme au travail...
» A PLACER COUPLE DE KELPIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: