| couple débutante (Féline et moi) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: couple débutante (Féline et moi) Ven 08 Juil 2011, 09:41 | |
| désolée d'avance mais je viens de déménager j'ai un boulot de dingue et pas trop le temps de lire et de chercher si les réponses à mes questions (surement d'ailleurs) sont déjà par ici
juste que je voudrais qqs conseils "facile" à mettre en place
depuis mercredi dernier (soit 10jours) nous habitons dans notre ferme dans le verger il y a nos 2 chèvres, et depuis samedi 2 papys chevaux qui partent ce matin le pré qui jouxte le verger c'est 2 vaches laitières taries
Féline n'a pas le comportement "bodrer" que je connaissais d'avant je ne m'inquiètes pas je sais qu'elle y arrivera mais moi je ne connais pas les bases donc je ne voudrais pas faire "mal"
hier mon voisin est venu chercher son troupeau (une 10° de chèvres) derrière chez moi mais il a zappé de prendre sa BC qui était restée à l'étable je lui ai donc dit "prenez Féline" il l'a appelé lui a donné 2/3 ordres et elle lui a poussé les chevres j'étais bien contente
par contre elle aboie bcp ! sur les chevaux sur les vaches sur les chevres
moi les seuls BC avec qui j'ai bossé c'était sur brebis et jamais ils n'aboyaient donc je suis un peu déroutée mais ça va l'faire j'en suis sure faut que je prenne des cours
je voudrais savoir en gros si je dois lui mettre une longe pour la tenir derrière et la calmer quand on va au verger les chevres se rebissent mais Féline a un sacré caractère mais elle n'a pas la position "couchée" oeil fixé elle court partout elle abboie ss cesse avec la crete relevée mais la queue qui bouge comme une folle
merci pour vos qqs conseils, je file voir mes chevres, poncer mes portes, peindre mes murs... et je repasserai dans la journée
| |
|
| |
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Dim 10 Juil 2011, 14:59 | |
| personne pour m'aider ????? | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Dim 10 Juil 2011, 18:59 | |
| Je suis désolée mais je ne connais rien du tout aux chèvres. Ce ne se comporte pas comme des brebis. J'espère que qqn qui connaît le travail va prendre le temps de te répondre. | |
|
| |
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Lun 11 Juil 2011, 12:21 | |
| merci quand même | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Lun 11 Juil 2011, 12:47 | |
| Ta chienne manque encore de confiance en elle | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Lun 11 Juil 2011, 13:08 | |
| - Zounette a écrit:
- mais elle n'a pas la position "couchée" oeil fixé elle court partout elle abboie ss cesse avec la crete relevée mais la queue qui bouge comme une folle
C'est égal que se soit des chèvres, des moutons, des canards, celà ne joue AUCUN rôle Elle doit avoir peur et être en plein instinct de chasse et n'utilise pas son instinct de troupeau, si elle en a | |
|
| |
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Lun 11 Juil 2011, 14:27 | |
| merci en fait elle a envie de jouer avec elles
je l'en empêche forcément j'ai peur qu'elle prenne une mauvaise habitude
| |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Lun 11 Juil 2011, 14:35 | |
| - Zounette a écrit:
- merci
en fait elle a envie de jouer avec elles
je l'en empêche forcément j'ai peur qu'elle prenne une mauvaise habitude
très bien , il faut qu'elle apprenne à travailler et non chasser | |
|
| |
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Lun 11 Juil 2011, 14:47 | |
| voila tout a fait dois-je la prendre en longe quand je vais au verger voir "les filles" ? (lisez mes 2 chèvres ... ) | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Lun 11 Juil 2011, 15:37 | |
| Pour moi, ta chienne n'est pas déclarée. 2 chèvres pour y palier me parait léger, à voir si un agri ou un pro dans le coin peut t'aider pour ce départ. | |
|
| |
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Lun 11 Juil 2011, 16:03 | |
| oui c'est ce que je me dis c'est trop peu pour "apprendre" pour elle ET pour moi
dimanche je vais voir un concours sur bovin pas loin de chez moi je vais voir s'il existe des stages dans mon coin
| |
|
| |
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Mar 09 Aoû 2011, 18:48 | |
| yes ! 1° pas au troupeau pour Féline et moi samedi dernier
bon 1° point positif la critique des "experts" ma chienne était vraiment trop sur moi elle a sauté 2 fois la barrière du cercle pour me rejoindre mais en 1/4h elle a compris le principe sa queue s'est baissée elle a arrêté d'aboyer et dès que je bougeais plus elle arrivait à se calmer face à moi avec les brebis entre nous
j'y retourne samedi prochain
et sinon mon troupeau s'est agrandit mes chèvres m'ont chacune 2 bb 2 mâles pour Rose 2 femelles pour Elsa
mon troupeau compte maintenant 6 têtes mais Féline n'a pas encore le droit de rentrer les mères ne la tolèrent pas logique | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Mar 09 Aoû 2011, 18:55 | |
| Si vous êtes bien encadrées, les progrès devraient vite se voir. Bonne continuation.
Mieux vaut effectivement ne pas la laisser au contact des chèvres pour le moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Mar 09 Aoû 2011, 18:56 | |
| oui je pense qu'elle a déjà compris le principe du cercle mais le contact des brebis non et pour mes chevres elle est bien mieux de l'autre côté de la porte, sauf si les bb déjà des tromblons ne venaient pas lui sentir la truffe par dessous la porte | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Mer 10 Aoû 2011, 15:13 | |
| Comme dit australoublue si vous êtes bien encadré, alors vivement la suite des progres! | |
|
| |
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Mer 10 Aoû 2011, 18:48 | |
| merci
oui les gens sont super sympa en fait c'est une éleveuse qui met à disposition ses moutons et ses installations pour les éleveurs travaillant avec des borders ils font tous partis de l'association des chiens de troupeau 43 ils font une démon fin aout à laquelle ils m'ont convié | |
|
| |
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Mar 06 Sep 2011, 10:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Ven 06 Juil 2012, 15:05 | |
| presque 1 an après ses débuts je la présente en confirmation lundi en TI on verra bien
souhaitez nous bonne chance
(sachant que le TI ne m'apportera que le droit de faire des degrés et une satisfaction personnelle car je n'ai aucunement l'intention de la faire reproduire) | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) Ven 06 Juil 2012, 15:12 | |
| Cool, alors bonne chance, je te croise les doigts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couple débutante (Féline et moi) | |
| |
|
| |
| couple débutante (Féline et moi) | |
|