Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Travailler sur oies pour une débutante.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-Marie-
Posteur timide
Posteur timide
-Marie-


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Québec, MTL
Date d'inscription : 04/03/2009

Travailler sur oies pour une débutante.  Empty
MessageSujet: Travailler sur oies pour une débutante.    Travailler sur oies pour une débutante.  EmptyMer 10 Nov 2010, 06:28

Je vous explique, j'ai une petite grange vide et un grand terrain, pas assez pour des moutons, mais ça serait parfait pour des oies.

J'ai lu plusieurs post mais j'aimerais savoir, comme je n'ai pas énormément de connaissance en troupeau, j'en ai fait 3 fois avec mon aussie (Je vais avoir mon border en janvier), si sa c'était une bonne idée. Mon aussie a tendance a être ''puissant'', je ne sais pas si c'est le bon terme, il n'a pas peur de faire bouger et de se servir de sa gueule au besoin sur les moutons, mais est-ce qu'il va se calmer sur des oies ?

J'ai lu que les oies de guinée étaient mieux, plus endurante, plus rapide. Est-ce que les oies africaines c'est là même chose que les oies de guinée, parce qu'elles se ressemble ?

Dernière petite question, pas vraiment en lien. J'ai garder pendant 2 semaines une border l'année passée qui avait une très grosse obsession sur tout ce qui bougeait et je veux tout faire pour que mon chiot n'ai pas ce problème, est-ce que travailler sur troupeau pourrait aider, comme il rassemblerait des oies/moutons, il ne verrait pas l'intérêt de rassembler les voitures, où il n'y a pas de lien ?

canard
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Travailler sur oies pour une débutante.  Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur oies pour une débutante.    Travailler sur oies pour une débutante.  EmptyMer 10 Nov 2010, 09:48

-Marie- a écrit:
Dernière petite question, pas vraiment en lien. J'ai garder pendant 2 semaines une border l'année passée qui avait une très grosse obsession sur tout ce qui bougeait et je veux tout faire pour que mon chiot n'ai pas ce problème, est-ce que travailler sur troupeau pourrait aider, comme il rassemblerait des oies/moutons, il ne verrait pas l'intérêt de rassembler les voitures, où il n'y a pas de lien ?

canard

ça c'est justement la propriété première du border collie et naturellement sa grande qualité Very Happy Il est fait pour ça! Wink
Je ne connais pas le travail sur les oies et je ne connais pas non plus la différence entre les races, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
-Marie-
Posteur timide
Posteur timide
-Marie-


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Québec, MTL
Date d'inscription : 04/03/2009

Travailler sur oies pour une débutante.  Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur oies pour une débutante.    Travailler sur oies pour une débutante.  EmptyMer 10 Nov 2010, 15:32

boubou a écrit:
-Marie- a écrit:
Dernière petite question, pas vraiment en lien. J'ai garder pendant 2 semaines une border l'année passée qui avait une très grosse obsession sur tout ce qui bougeait et je veux tout faire pour que mon chiot n'ai pas ce problème, est-ce que travailler sur troupeau pourrait aider, comme il rassemblerait des oies/moutons, il ne verrait pas l'intérêt de rassembler les voitures, où il n'y a pas de lien ?

canard

ça c'est justement la propriété première du border collie et naturellement sa grande qualité Very Happy Il est fait pour ça! Wink
Je ne connais pas le travail sur les oies et je ne connais pas non plus la différence entre les races, désolée.


Je sais que le border est né pour rassembler, mais quand il veut rassembler tout les voitures qu'il voit,-et qu'il risque de se faire tuer- je considère ça plus comme un problème de comportement qu'une qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Travailler sur oies pour une débutante.  Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur oies pour une débutante.    Travailler sur oies pour une débutante.  EmptyMer 10 Nov 2010, 15:38

-Marie- a écrit:
comme il rassemblerait des oies/moutons, il ne verrait pas l'intérêt de rassembler les voitures, où il n'y a pas de lien ?

canard

Comme dit Boubou ils ont ça dans le sang !

Moi je suis désespéré, Eole troupeaute même l'océan c'est agaçant mais c'est sa nature. Il peut faire des aller retours incessants le long de la plage en suivant les vagues. On le coupe assez vite pour que cela ne devienne pas un toc.

A mon avis même en travaillant sur le troupeau il gardera son intérêt pour les voitures. Il faut que tu fasses un travail spécifique "voiture" pour l'en désinteresser et ne t'inquiètes pas ça ne lui enlèvera pas ses qualités au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Travailler sur oies pour une débutante.  Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur oies pour une débutante.    Travailler sur oies pour une débutante.  EmptyMer 10 Nov 2010, 15:55

-Marie- a écrit:


Je sais que le border est né pour rassembler, mais quand il veut rassembler tout les voitures qu'il voit,-et qu'il risque de se faire tuer- je considère ça plus comme un problème de comportement qu'une qualité.

Exact, c'est une question d'éducation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Travailler sur oies pour une débutante.  Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur oies pour une débutante.    Travailler sur oies pour une débutante.  EmptyMer 10 Nov 2010, 16:37

ma chienne ( chiot) faisait ça tout le temps avec tout ce qui était en mouvement.
Maintenant,depuis qu'elle travaille au troupeau(3-4 mois) tous ces problemes ont disparu.
Conclusion:si elle n'aurait jamais connu de troupeau.Elle ne serait surement pas aussi posée maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
-Marie-
Posteur timide
Posteur timide
-Marie-


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Québec, MTL
Date d'inscription : 04/03/2009

Travailler sur oies pour une débutante.  Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur oies pour une débutante.    Travailler sur oies pour une débutante.  EmptyMer 10 Nov 2010, 19:26

Merci! Ça répond a mes questions, mon aussie a tendance a 'rassembler' les vagues, le chat... mais rien d'excessif et il arrête des que je lui demande et il garde son intérêt pour le troupeau. Donc, j'aimerais bien en faire souvent est-ce que vous pouvez ne donner des bons sites ou je peux apprendre la base du travail sur troupeau, les commandes, exercices a faire....

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Travailler sur oies pour une débutante.  Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur oies pour une débutante.    Travailler sur oies pour une débutante.  EmptyJeu 11 Nov 2010, 15:04

http://chienstroupeaux.forumdediscussions.com/index.htm

http://www.pb.fr/forum/index.php?sid=121477fca0e8c96172fd41ac0a124006

Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
Contenu sponsorisé





Travailler sur oies pour une débutante.  Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur oies pour une débutante.    Travailler sur oies pour une débutante.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler sur oies pour une débutante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Question débutante ] -- Agility pour chien ou non?
» [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border
» mise sur les oies pour DIVIN'RED
» possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!!
» Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: