Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un véto qui court, qui court... trop ?

Aller en bas 
+4
chloé
chrisalex
petitbn94
DylanDog
8 participants
AuteurMessage
DylanDog
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Nogent sur marne
Date d'inscription : 04/07/2011

Un véto qui court, qui court... trop ? Empty
MessageSujet: Un véto qui court, qui court... trop ?   Un véto qui court, qui court... trop ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:46

Premier passage de ma Zelda (qui va sur ses 3 mois) chez le véto aujourd'hui, pour la vaccination, vermifuge...
En partant, je lance "Je suis pressé de pouvoir courir avec elle !". Le véto me dit : "Vous pouvez déjà, enfin !". Moi : "Je croyais que ça déformait les hanches ?". Le véto répond "Pfff, ça se saurait, ça n'a rien à voir ! Vous courez quoi ? 5 km en 30 minutes ? Bah, c'est pas énorme pour ce chien. Essayez ! Si elle se fatigue, ne la poussez pas, mais sinon, pourquoi pas."
Vous en pensez quoi ? Il est clair que ma puce court DEJA plus vite que moi... Qu'elle peut se dépenser une heure, deux heures dans les bois... Mais de là à fournir un effort aussi concentré ? J'attends vos avis et contre-indications avant de faire une bêtise !
Merci :)
Eric
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Un véto qui court, qui court... trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ?   Un véto qui court, qui court... trop ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:28

Pour ma part ma véto m'avait déconseillé un effort soutenu dans le temps trop intense pour mon loulou jusqu'à ses 1 an histoire qu'au niveau calcification des articulations tout soit nickel. Après il est vrai que je suis tombé sur un véto qui connait pas mal les Borders. Le mieux à ce qu'on m'a dit et ce que j'ai pu lire une activité plus intense que les promenades et les jeux de balles est à faire une fois par semaine. Voilou ^^ Juste pour savoir il t'a donné quoi comme vermifuge?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Un véto qui court, qui court... trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ?   Un véto qui court, qui court... trop ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:30

5 km en courant c'est beaucoup trop à même pas 3 mois affraid

Tu peux la faire courir mais quelques centaines de mètres ! Attention c'est un chiot, elle est fragile Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Un véto qui court, qui court... trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ?   Un véto qui court, qui court... trop ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:36

ben si tu veux un conseil.. change de véto ou alors garde le uniquement pour les vaccins clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Un véto qui court, qui court... trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ?   Un véto qui court, qui court... trop ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:13

chloé a écrit:
ben si tu veux un conseil.. change de véto ou alors garde le uniquement pour les vaccins clown clown

pouce c'est bien trop pour un chiot de 3 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Un véto qui court, qui court... trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ?   Un véto qui court, qui court... trop ? EmptyVen 22 Juil 2011, 16:52

C'est bien trop. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Un véto qui court, qui court... trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ?   Un véto qui court, qui court... trop ? EmptyVen 22 Juil 2011, 17:18

Je te conseil de ne pas suivre ce qu'a dis ton veto. Ton chiot n'a pas des os solides a 3 mois laisse le faire sa vie de chiot ne lui fais pas de course en continue sinon il risque d'avoir des problèmes de sante en grandissant et tu le paiera plus tard ce serais dommage. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
DylanDog
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Nogent sur marne
Date d'inscription : 04/07/2011

Un véto qui court, qui court... trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ?   Un véto qui court, qui court... trop ? EmptyVen 22 Juil 2011, 17:32

Merci à vous ! Zelda continuera de trottiner sur quelques centaines de mètres à mes côtés jusqu'à ce qu'elle ait son bac et son permis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Evie


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 20/05/2011
Noms de mes chiens: : Fendy
Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.

Un véto qui court, qui court... trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ?   Un véto qui court, qui court... trop ? EmptyVen 22 Juil 2011, 17:37

Bizarre ton véto affraid
C'est beaucoup trop :arbitre:
Il faut effectivement attendre entre 10 et 12 mois la fin de sa croissance, sinon ton chien risque des lésions irréversibles.
Effectivement, nos p'tits loups se déchaînent en promenade, mais ce n'est pas un effort constant pendant un long moment :hanon!: , c'est une suite d'accélérations, repos...
Moi aussi, je pratique la course à pied, mon véto m'a INTERDIT de faire courir ma pépette... Patience et dans quelques mois :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
DylanDog
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Nogent sur marne
Date d'inscription : 04/07/2011

Un véto qui court, qui court... trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ?   Un véto qui court, qui court... trop ? EmptyVen 22 Juil 2011, 18:10

Vu ce qu'elle me met quand on MARCHE, ça promet :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un véto qui court, qui court... trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ?   Un véto qui court, qui court... trop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un véto qui court, qui court... trop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voile du palais trop court
» Cartoon :veto ou pas veto?
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» Je m'enerve pas souvent mais là trop c'est trop!!!!!!!!
» veto please...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: