Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Border-collie pour la police ?

Aller en bas 
+4
powley
Jamie
boubou
Madame-Lady
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Border-collie pour la police ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border-collie pour la police ?   Border-collie pour la police ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 14:26

c'est vrai, il y a aussi que le malou c'est la race la plus recherchée pour sa précocité,ses aptitudes polyvalentes, et que ça reste une race très axée sur le travail avec beaucoup de naissances ça facilite le choix bien que la plupart des chiens de l'administration française viennent souvent de l'étranger où souvent il y a aussi le choix de races moins utilisées en France BA, Bh,schnauzer, doberman,terrier noir russe, airedale, howawar tetc.....
Revenir en haut Aller en bas
terminator83
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 21/03/2013
Noms de mes chiens: : Halto Van Gudule
Une citation que j'aime bien: : Théoriquement, ça marche.

Border-collie pour la police ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border-collie pour la police ?   Border-collie pour la police ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 13:29

Salut à tous,

Je crois savoir qu'il y a quelques BC en chiens avalanche et décombres, et aussi recherche de stupéfiants / explosifs pour les douanes. Mais en police "pure", non effectivement et je ne pense pas non plus que la race s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
lagmax
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2013

Border-collie pour la police ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border-collie pour la police ?   Border-collie pour la police ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 14:18

Qu'entends tu par "police pure"?

Car que ce soit en police en gendarmerie ou en douanes, le travail en recherche de matières ( explo,stup,armes et munitions,billets...) est exactement le même.

Je ne vois pas pourquoi la race conviendrait en douanes et pas dans les autres administrations...
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Border-collie pour la police ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border-collie pour la police ?   Border-collie pour la police ? - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 13:58

Et bien ce topic par en sucette, Jamie et Boubou s'amuse bien Wink

Madame-Lady, les borders ne sont pas concidéré comme assez 'agressif" pour travailler avec la police. Je met ca entre guillemet car chaque chien peu le devenir ou être très doux, peu import la race, celà dépend du dressage. Mais tout comme le border est prédisposé pour le troupeau, certain chien sont prédisposé à l'attaque/défense.

Je pense que c'est pareil pour les chiens d'avalanche, le BC n'est pas mauvais mais il y a mieux :)

en ce qui concerne la proffession de maître chien, renseigne toi bien car comme la dit lavieacinq je crois ce n'est pas forcément une profession ou tu perces facilement et malheureusement on ne peut pas tjs vivre de sa passion. mais n'abandonne pas tes rêves pour autant :) il faut juste être conscient des inconvénients et des des difficultés.

voila, bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border-collie pour la police ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border-collie pour la police ?   Border-collie pour la police ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border-collie pour la police ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une vie pour un border collie.
» Oie pour Border Collie
» Le border collie est-il fait pour moi ?
» dressage pour un border collie
» niche pour border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: