| Jeux appréciés pour les Border Collie | |
|
+9gaby311 stxav DUKERIC chloé Sand20 Snurfy kaki juhoko BorderColliePassion 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BorderColliePassion Posteur inspiré
Nombre de message : 54 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Jeux appréciés pour les Border Collie Mer 07 Aoû 2013, 19:27 | |
| Bonjour, Quels jeux les Border Collie apprécient ou aiment jouer avec ? (Je parle des jeux "comme un balle" pas l'agility, le flyball, le canicross...) Merci | |
|
| |
juhoko P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Mer 23 Oct 2013, 18:16 | |
| Souvent le jouet que les borders aiment le plus est la balle. Maiss ca depend du chien. Mon border personnellement préfère les nounours ... a vous d essayer et de voir ce qu'il convient a votre chien ;-) | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Mer 23 Oct 2013, 20:41 | |
| C'est vrai qu'habituellement, les borders apprécient les jeux basés sur l'instinct de prédation, donc de poursuite d'objets en mouvement, qu'il s'agisse de balles, de kongs de frisbees.... Après, ce n'est pas 100% des borders non plus: ma petite Kate par exemple s'en fiche un peu ( voire même beaucoup... ) . Mais la plupart des borders apprécient aussi les jeux de tung: tirer sur un objet tenu par lemaître qui tire de son côté. Kate aime bien cela, mon Bebop aussi, et là, c'est Blue Boy qui s'en fiche Après, mes 3 Borders apprécient tous les poiucs, qu'ils soient en peluche ou en platoc Le must, cest le jouet triple fonction, qui fait peluche/balle/poui. Mais c'est pas donné, et en plus, ils les détruisent assez vite... Après les jeux d'attrappage d'objet dans l'eau font l'unanimité chez moi A ceci près qu'en présence des autres borders, Kate préfère les troupeauter que s'intéresser à l'objet lancé dans l'eau, mais si elle est seule, elle fait comme eux: elle se jette volontiers à l'eau et nage de toute ses forces pour attraper au plus vite l'objet lancé, qui peut être n'importe quoi, du moment que ça flotte | |
|
| |
BorderColliePassion Posteur inspiré
Nombre de message : 54 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Mer 23 Oct 2013, 22:37 | |
| - kaki a écrit:
- C'est vrai qu'habituellement, les borders apprécient les jeux basés sur l'instinct de prédation, donc de poursuite d'objets en mouvement, qu'il s'agisse de balles, de kongs de frisbees....
Après, ce n'est pas 100% des borders non plus: ma petite Kate par exemple s'en fiche un peu ( voire même beaucoup... ) .
Mais la plupart des borders apprécient aussi les jeux de tung: tirer sur un objet tenu par lemaître qui tire de son côté. Kate aime bien cela, mon Bebop aussi, et là, c'est Blue Boy qui s'en fiche
Après, mes 3 Borders apprécient tous les poiucs, qu'ils soient en peluche ou en platoc Le must, cest le jouet triple fonction, qui fait peluche/balle/poui. Mais c'est pas donné, et en plus, ils les détruisent assez vite...
Après les jeux d'attrappage d'objet dans l'eau font l'unanimité chez moi A ceci près qu'en présence des autres borders, Kate préfère les troupeauter que s'intéresser à l'objet lancé dans l'eau, mais si elle est seule, elle fait comme eux: elle se jette volontiers à l'eau et nage de toute ses forces pour attraper au plus vite l'objet lancé, qui peut être n'importe quoi, du moment que ça flotte merci | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Mer 23 Oct 2013, 22:42 | |
| Tug et balle dans les jeux avec moi et kong et autres peluches corde a noeuds etc dans les jeux seule dans la maison
le top pour les deux (jack et border) c'est de se pendre a deux au bout du tug pcq avec 25 kg de chien qui tirent au bout j'ai aucune chance et ca semble les éclater ^^ | |
|
| |
Sand20 Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2013 Noms de mes chiens: : Poncho et Pepsy
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Mer 23 Oct 2013, 23:02 | |
| Poncho joue avec tout ! Mais son type de jeu préféré, ce sont des peluches avec des longues pattes ou très souples et qui font du bruit. Le top du top : une brebis (normal, c'est un border !) avec des très longues pattes avec des "pouics" aux extrémités. Il joue seul avec, avec nous (rapporter ou tirer) et avec notre autre chien (ils tirent chacun d'un côté). | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Mer 23 Oct 2013, 23:57 | |
| | |
|
| |
DUKERIC Posteur inspiré
Nombre de message : 94 Localisation : rhône Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : MAYA Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Sam 07 Déc 2013, 01:32 | |
| Maya est une accro du Frisbee ! Et elle maîtrise bien son sujet... Elle s'éclate et il faut que je fasse une vidéo un de ces jours. | |
|
| |
stxav Posteur timide
Nombre de message : 26 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 30/04/2013 Noms de mes chiens: : Snow
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Dim 05 Jan 2014, 22:07 | |
| Snow adore aussi le frisbee, dès que je le prend il est tout de suite attentif. | |
|
| |
gaby311 Posteur très inspiré
Nombre de message : 139 Localisation : 74 Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC) Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Dim 05 Jan 2014, 22:47 | |
| Iou adore les "moufettes" ces peluches sans rembourrage toute plate avec des pouic aux extrémités.
Et les tug forcément. | |
|
| |
Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Dim 05 Jan 2014, 23:20 | |
| Ah je ne connaissais pas les moufettes ça à l'air marrant. Même le mot est drôle en plus ! | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Dim 05 Jan 2014, 23:34 | |
| c'est le genre de truc qui dure 10 mn chez moi ......moi j’appelle ça des "rats crevés" après 10 mn dans la gueule de Hippie. Et puis, c'est super économique comme truc, Hippie d'un coté et Bandit de l'autre, t'en as vite 2 pour le prix d'un. | |
|
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Lun 06 Jan 2014, 00:27 | |
| ici ils aiment les moufettes aussi mais je doute de la longévité par contre | |
|
| |
Nombre de message : 139 Localisation : 74 Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC) Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Lun 06 Jan 2014, 00:34 | |
| La j'en ai 4, un écureuil, un père noël (photo dans photo de nos chiens si jamais post Iouna patou), un raton laveur et une brebis, c'est les seules jouets qu'elle ne détruit pas !
Les baballes elle en fait de la charpille, pareil pour les trucs en plastique et les peluches avec rembourrage n'en parlons pas.
A tester ! Mais chez moi ça fonctionne plutôt pas mal. Même les chats les adorent. | |
|
| |
vini der el diablo Posteur très inspiré
Nombre de message : 169 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 22/11/2013 Noms de mes chiens: : skype
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Lun 06 Jan 2014, 09:55 | |
| baballes en charpille, prend du kong c'est peu être plus de 10€ la balle mais au moins ça dur. Il y a aussi une autre marque, les jouets sont noir également et très résistant Moi, mon Skype est omnibulé par son frisbee et sa balle qui nous rapporte à longueur de journée (et bloque dessus, comme si elle allait se sauver ) /!\ les balles kong sont lourdes, déconseiller en appart et attention les pieds (nues) quand il la lâche au dessus | |
|
| |
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Lun 06 Jan 2014, 10:13 | |
| il y a aussi les kong classic (en forme de poire) bonne alternative aux balles kong car moins lourds. Les miens adorent les balles, et le kong classic leur plait tout autant. On peut leur glisser un truc à manger dedans (moi, j'y met de la vache qui rit) et là c'est un bon moment de tranquillité assuré. le kong est le seul jouet que Hippie n'est pas encore arrivée à détruire. | |
|
| |
stxav Posteur timide
Nombre de message : 26 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 30/04/2013 Noms de mes chiens: : Snow
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Lun 06 Jan 2014, 14:44 | |
| le mien aime bien son kong, je met des morceaux d'oreilles de cochon dedans, ça l'occupe mais si il voit qu'il ne peut pas l'avoir il abandonne. Je vais essayer la vache qui rit, merci pour l'info | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Lun 06 Jan 2014, 15:27 | |
| l'été il m'arrive même de les mettre un moment au congélo avec la vache qui rit, alors là, ça dure encore plus longtemps.......ils doivent avoir l'impression de sucer une glace | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Lun 06 Jan 2014, 15:32 | |
| J'ai un gros kong aussi et je met un produit suisse que j'ai pas encore trouvé en France, c'est de la patée de foie à tartiner. Style du nutella mais au foie, et ça l'occupe deux bonnes heures d'aller lécher jusqu'au fond ! Les kong c'est magique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Lun 06 Jan 2014, 15:43 | |
| J'ai déjà vu ce produit, (si c'est bien celui-là) en tube, spécial pour mettre dans les jeux style kong, mais quand j'en ai voulu, y en avais plus....mais ça existe en France. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Lun 06 Jan 2014, 15:46 | |
| Chez nous c'est pour humain en faite ^^ (très bon avec un peu de moutarde d'ailleurs)
J'en ai vu en animalerie un petit tube ridicule à 7 euros alors que chez nous c'est un gros tube et tu paies ça 2CHF donc 1 euros 60 à peu près | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Lun 06 Jan 2014, 15:50 | |
| Oups, sacrée différence de prix, mais ça va faire loin si je vais faire mes courses en Suisse heureusement, le fromage ou un reste de 'je ne sais quoi' fait aussi bien l'affaire..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Lun 06 Jan 2014, 15:55 | |
| Si sa t'intéresses vraiment je peux t'en envoyer par la poste ! C'est vraiment génial pour les kong et ça dure un bon moment parce que la pâte est très épaisse !
http://www.leparfait.ch/content.php?content_id=7
C'est ça si jamais.
Le tube de 300 grammes si je fais un kong par jours il me fait 3-4 mois à peu près. C'est cool aussi pour prendre les vermifuges ou ces trucs. | |
|
| |
Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Lun 06 Jan 2014, 16:00 | |
| Y'a un trafic qui se met en place là. Je préviens la brigade des STUPs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie Lun 06 Jan 2014, 16:02 | |
| Mdr Trafic de parfait ! (c'est comme ça que sa s'appelle)
Vais en planquer dans la banquette de ma voiture et tout ! Peut être je peux devenir une dealeuse et faire des go fast comme dans les enquêtes spéciales ! Un peu d'adrénaline ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie | |
| |
|
| |
| Jeux appréciés pour les Border Collie | |
|