Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Présentation

+11
Mag59
Gaïounette
Guiness
Granola
phil
chrisalex
boubou
mitouf
scoopy005
Kaloo
Liiloo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 18:07

Liiloo a écrit:
non il tourne en rond dans les pieces de la maison en gemissant ... pas sur lui meme
Du calme, c'est tout-à-fait normal, il est dans un nouvau milieu, tout lui est inconnu, laisse-lui le temps de s'adapter et pour ça certains chiens ont besoin de quelques jours Wink
déstresse, tout va bien se passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
sartarius
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sartarius

Masculin
Nombre de message : 131
Noms de mes chiens: : Gess

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 18:09

Beaucoup de changement pour le ptio ....il lui faut un temps d'adaptation....qu'il prenne des reperes !!!

j'aime aussi Flucky ^^
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 19:10

vu ce que tu décris je suis d'accord avec Boubou et sartarius Wink . Il est paumé le pauvre et c'est normal. donnes lui de l'amour, des douceurs, des calins, et pour dehors, sois patiente, il est dans un nouveau monde là.... Si tu as un jardin ou tu vas dans un parc, ne marches pas trop avec lui, laisses le prendre ses repères et il commencera doucement à avancer. Il est probablement affolé le p'tit loup! drunken Very Happy
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin
Nombre de message : 89
Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin)
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 21:11

la il vient de faire caca encore tres liquide, et a la fin de son caca il y a des gouttes de sang.... je pense que je vais retourner au veto en urgence demain, non?
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59

Féminin
Nombre de message : 1455
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 21:20

Il faut allez chez le véto sans tarder ça peut aller vite la déshydratation chez un petit loup.
Tu peux aussi appeler un véto de garde et lui dire ce qu'il en est. Il va sans doute te conseiller.
En attendant si tu as du smecta en sachet tu peux lui en donner ou du lactéol ça ne peut pas lui faire du mal.
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin
Nombre de message : 1491
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 21:45

Granola a écrit:
Tiens étrangement ça me fait pensé à Sweetie la petite (teigneuse) border de marinebrg.

Pour l'instant tu es parfaite! Tu t'es résignée à acheter un chien pour en adopter un. C'est super, je suis super contente!!!cheers drunken I love you

Excellente continuation, en espérant que le petiot (trouve lui un nom bien mignon pour un mignon petit chien) ne contracte aucun soucis de santé.

Pour le nom... Rolling Eyes pas de nom style Marie-madeleine, géraldine ou bien gérard, bernard... ne fais pas comme (Chrisalex)
silent Laughing Laughing

teigneuse Mad bon ok un peu Razz

Sinon si tu as l'occasion, tu peux essayer de retourner voir le fermier question et tu auras des infos sur les parents, les caractères etc....

c'est vrai que nos histoires se ressemblent Wink
mais attention car toi tu crois faire une bonne action et tu retrouve avec une mini-andouille qui ne fait que des bêtises ce qui fera rire tout le forum Suspect Razz petitmdr

plein de bonheur, elle vient de quelle SPA?
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 21:50

Liiloo a écrit:
la il vient de faire caca encore tres liquide, et a la fin de son caca il y a des gouttes de sang.... je pense que je vais retourner au veto en urgence demain, non?

Mag 59 a raison, aurais tu du smecta ? Ca lui ferait du bien, en attendant demain, car véto obligatoire ...C'est pas normal cette diarhée et ce sang ...
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Nombre de message : 2613
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 22:02

marinebrg a écrit:
Granola a écrit:
Tiens étrangement ça me fait pensé à Sweetie la petite (teigneuse) border de marinebrg.

Pour l'instant tu es parfaite! Tu t'es résignée à acheter un chien pour en adopter un. C'est super, je suis super contente!!!cheers drunken I love you

Excellente continuation, en espérant que le petiot (trouve lui un nom bien mignon pour un mignon petit chien) ne contracte aucun soucis de santé.

Pour le nom... Rolling Eyes pas de nom style Marie-madeleine, géraldine ou bien gérard, bernard... ne fais pas comme (Chrisalex)
silent Laughing Laughing

teigneuse Mad bon ok un peu Razz

Sinon si tu as l'occasion, tu peux essayer de retourner voir le fermier question et tu auras des infos sur les parents, les caractères etc....

c'est vrai que nos histoires se ressemblent Wink
mais attention car toi tu crois faire une bonne action et tu retrouve avec une mini-andouille qui ne fait que des bêtises ce qui fera rire tout le forum Suspect Razz petitmdr

plein de bonheur, elle vient de quelle SPA?

Faut bien qu'il est ait des gags tout de même! De temps à autre ça change! =D
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 22:43

non pas de smecta :/
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 23:02

Mais j'irai au veto demain, la il fait dodo!

j'hesite pour le nom entre soda & youri .... j'arrive pas a me decider
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084

Féminin
Nombre de message : 206
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 23:16

Bienvenue a toi
Pour ton annonce de border jai bien peur. Que ce soit une arnaque surtout. Si il ne sont pas lof.
Un chiot non lof vaccine vermifuge cout maxi 100 euro un chiot lof avec papier obligatoire vaccine vermifuge entre 300 et 600 euros.
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 01:18

du sang dans ses selles c'est pas très bon.....

Est t'il apathique??
Désidraté?? quand tu pinces sa peau reste t'elle pincée et traine t'elle à se remettre en place???
Moi j'irais aussi dar dar chez le véto....
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 02:40

oui je sais, je vais bien surveiller ca demain, si pas d'amélioration, je vais direct chez le veto....
pour ce qui est de la peau, non ca me semble normal quand je pince legerement elle se remet en place sans tarder en 2secondes !

par contre quand il y a eu du sang dans ses selles, il faisait caca beaucoup moins liquide
vers 13h il a fait caca dans la maison et c'etait vraiment une flaque genre presque du pipi tellement c'etait liquide, puis il a refait une petite juste apres...
et vers 20h il a refait un caca (apres les croquettes du soir) et c'etait beaucoup moins liquides.... pas a l'etat de flaque mais liquide quand meme ...je dirais tres, tres mou quand meme....ensuite quand il a eu fini de faire caca il a fait quelques pas, puis s'est remis en position pour caca, et la en est sorti 2/3 gouttes de sang....

pas de rapport avec le vermifuge que je lui ai donné vers 15h?
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 02:43

et il n'est pas apathique non, quand on le prends pres de nous pour lui faire ub calin, il s'endort c'est vrai...mais je crois que c'stparce que il aime bien qu'on lui fasse des cajoleries.... sinon quand il est par terre, il tourne dans tout le bas de la maison en chouinant un peu....

j'ai reçus des amis tout a l'heure qui sont venu avec leurs bouvier bernois, et ils ont joué ensemble comme des petits fou, donc il n'est pas mou non....
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 08:54

Oui le vermifuge peut donner la diarhée ....mais ne prend pas de risque ! Wink
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 18:10

voila, loulou a une gastro
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59

Féminin
Nombre de message : 1455
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 18:27

Bon rétablissement à ton petit loup ! Very Happy
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 12:53

Qui voulez des infos sur cet "eleveur" qui voulait me vendre un chiot?

car j'ai eu des nouvelles et vous avez totalement raison.... quel **** !!!!!!!!

MP moi si vous voulez des infos
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 13:07

Liiloo a écrit:
Qui voulez des infos sur cet "eleveur" qui voulait me vendre un chiot?

car j'ai eu des nouvelles et vous avez totalement raison.... quel **** !!!!!!!!

MP moi si vous voulez des infos

Bah moi j'écrirais ce que tu as appris sur ton poste....comme çà on sait tous à qui on a affaire! evilbaillonné Razz
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 15:31

Bon alors vous connaissez deja le debut de l'histoire....

J'avais abandonnée l'idée d'adopter chez lui et j'ai ensuite adopté un petit loup a la SPA de braine.
Malheureusement j'avais déjà donné mon adresse au monsieur qui malgré mon annulation ne s'est pas géné de venir quand meme sonner a ma porte avec 1chiot noir & blanc (c'est se que j'avais demandé).

Moi je fais semblant de rien, je lui demande pourquoi il n'en a qu'un seul car il m'avait dit qu'il en apporterait plusieurs pour que je puisse faire mon choix (vu que je n'ai pas de voiture pour me deplacer).

Il me dit qu'il a vendu le dernier la veille.... et qu'il ne lui en reste plus qu'un.
entre temps une amie dans le coup lui avait demandé combien de chiot noir & blanc lui restait il...il lui avait repondu 4.

Je regarde le chiot dans sa caisse dans le coffre de la camionette, appeuré, MINUSCULE, je suis certaine qu'il n'etait pas sevré.... il ne bougeait presque pas.... il lui manquait des poils a certains endroits..bref dans un sale etat ...

moi le coeur gros je lui demande si il le vend toujours bien 120 euros...
La monsieur me dit qu'on s'est mal compris et qu'il le vend 350.
Moi je prends mon portable, et je lui montre un SMS de lui disant "oui les chiots noir & blanc sont a 120E"

sur le coup monsieur s'emballe en me disant que si je n'en veux pas c'est pas grave... mais qu'il le vendait 350 et pas 120.

je lui demande alors d'ouvrir l'autre caisse pour voir les bleu merle et sable.
et il me repond que ca sert a rien d'ouvrir les autres caisses si je trouve que 350e c'est trop cher car les bleu merles sont a 500 pour un mâle, 600 pour une femelle. et les sables sont a 450.

Je lui explique gentillement que j'avais appris qu'on ne pouvait pas faire ce genre de choses niveau prix, comme vous me l'aviez expliqué.... monsieur me repond qu'ils sont plus beau donc plus chers. il ce decide a ouvrir sa caisse.... effectivement les chiots sont plus "beau" plus gros surtout, plus en formes, ils sont curieux et se demande se qu'ils leurs arrivent , etc.... pas comme le petit n&b qui est recroquevillé au fond de sa cage et dort....

bref...

Je lui pose 2/3 questions

d'ou il vient : Tournai, il est agriculteur les parents (soit disant visible et amené avec le chiot pour que je puisse les voirs) travail au troupeau, il a des enfants donc ils s'entendent bien avec eux. (d'ailleurs il a pas hésité a amené un gamin de meme pas 6ans a qui il a donné le chiot a bras pendant notre discution histoire d'avoir vraiment pitié...)

Je lui demande ensuite si a ce prix la, le chiot etait AU MOINS pucé ou tatoué ... non pas de puce, pas de tatouage... juste vermifugé 3fois.... et soit disant pré-vacciné....

je continue ma conversation en lui demandant se qu'il mange... des croquettes d'ailleurs il m'en a apporté un sachet si jamais j'achete le chiot afin de ne pas changer sa nourriture trop vite...il me les montres, des croquettes ENORME, genre royal canin qu'on donne au bouvier bernois .... je lui demande si le chiot arrive a manger des croquettes si grosse surtout qu'il est vraiment MINUSCULE! il me repond que oui... qu'il l'a nourris lui meme car la mere n'a voulu s'occuper que des bleus merles et des sables.... mais qu'il est en bonne santé et qu'il a appris a manger tres vite....

sur ce, je lui dis que je ne suis pas interessée par un chien dont il essaye de se debarasser a tout pris....
je m'apprete a rentrer chez moi et monsieur me rattrape en me disant qu'il veut bien me le vendre 200euros, je lui redis bien gentillement que non ca ne m'interesse pas...
-150?
-non
140?
-non monsieur
120 d'accord!
-Ca ne me fera pas changer d'avis, au revoir!

donc voila la petite histoire, j'ai eu mal au coeur pour ses pauvres chiens... j'en aurai bien pris un mais bon ... je veux me consacrer a youri et pas me lancer dans une deuxieme adoption...puis surtout comme vous me l'avez dit, ne pas encourager cet homme a continuer son commerce malsain.

si jamais j'ai n° de tel
adresse mail .

planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 01:55

balance tout à la police Twisted Evil
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 09:01

planete a écrit:
balance tout à la police Twisted Evil

pouce tu téléphones à la police et tu racontes tout!!! ce petit noir et blanc risque de crever....il faut l'empêcher de continuer, c'est de l'arnaque et honteux!!!
evilbaillonné
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:37

Le prob c'est que je sais pas ou il habite ce gars...
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 11:48

Liiloo a écrit:
Le prob c'est que je sais pas ou il habite ce gars...

Tu n'as pas pensé à noter le numéro de plaque de sa voiture?
Tu as son numéro de téléphone aussi et un nom?
Sinon ton amie peut demander à voir les jeunes comme çà il est encore temps d'avoir soit une adresse ou prendre le numéro de sa plaque....

çà devrait déjà suffir, tu fais une dénonciation et normalement la police doit faire quelque chose. tu fais appel à la spa la plus proche pour te seconder et normalement il devrait y avoir saisie et les chiens mis à la spa.

Il n'y a pas que les petits, je pense aux mères...... silent silent et dans quel état elles pourraient être.....ce sont peut être, voir surement, des machines à reproduction.....
silent silent
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Nombre de message : 2613
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:46

Franchement chapeau!
Tu t'es gavée! pouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Empty

Présentation
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant