| Présentation | |
|
+11Mag59 Gaïounette Guiness Granola phil chrisalex boubou mitouf scoopy005 Kaloo Liiloo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liiloo Posteur inspiré
Nombre de message : 89 Localisation : Mons Date d'inscription : 14/07/2011 Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin) Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 01:29 | |
| Salut tout le monde! je suis nouvelle ici (d'ou ma présentation^^) ca fait quelques années que je pense a adopter un border, mais j'ai préféré prendre mon temps!!! J'avais un golden retriver qui nous a quitté l'année dernière a l'âge de 17ans ! et apres cette perte je n'imaginais pas reprendre un chien, mais on se rend vite compte qu'il manque un petit quelque chose a notre vie .... et maintenant je me sens prête a reprendre un petit loup ! d'ailleurs je rencontre un monsieur mardi qui va me presenter quelques petit border qu'il ne peut pas garder, alors je me dis qu'au lieu d'en acheter un chez un eleveur agrée je pourrais en sauver un de ceux la... :-) voila ma ptite histoire ! | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
Liiloo Posteur inspiré
Nombre de message : 89 Localisation : Mons Date d'inscription : 14/07/2011 Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin) Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 10:53 | |
| Bonjour kaloo, écoute je ne sais pas, c'est une annonce que j'ai vu sur internet.... un fermier de Tournai qui a eu une portée et qui voulait s'en débarrasser, je l'ai contacté par téléphone en lui demandant plus d'infos, j'en ai pas eu enormemement , juste qu'ils ont 8semaines et demi, vermifugé, pré vacciné , qu'ils vivent a la ferme avec papa/maman border tout les deux.... il ma dit qu'il ne savait pas les garder quand je lui ai demandé si il pouvait attendre 1semaine car pas de moyen de transport ... et la il ma dit qu'il pouvait pas.... maintenant je sais pas pourquoi, mais au final j'ai reussi a se qu'il attende jusque Mardi .... Par contre il les vends alors qu'il ne veut absolument ou (ne peux d'apres lui) les garder....
| |
|
| |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 11:05 | |
| - Liiloo a écrit:
- Bonjour kaloo, écoute je ne sais pas, c'est une annonce que j'ai vu sur internet.... un fermier de Tournai qui a eu une portée et qui voulait s'en débarrasser, je l'ai contacté par téléphone en lui demandant plus d'infos, j'en ai pas eu enormemement , juste qu'ils ont 8semaines et demi, vermifugé, pré vacciné , qu'ils vivent a la ferme avec papa/maman border tout les deux.... il ma dit qu'il ne savait pas les garder quand je lui ai demandé si il pouvait attendre 1semaine car pas de moyen de transport ... et la il ma dit qu'il pouvait pas.... maintenant je sais pas pourquoi, mais au final j'ai reussi a se qu'il attende jusque Mardi .... Par contre il les vends alors qu'il ne veut absolument ou (ne peux d'apres lui) les garder....
as tu des photos des chiots??? ou envoies moi le lien par mp de l'annonce. Fais attention aux tares s'il pouvait y en avoir.... | |
|
| |
Liiloo Posteur inspiré
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 11:58 | |
| Je n'arrive pas a retomber sur l'annonce, mais j'avais pris la peine d'enregistrer une photo pour pouvoir la montrer a mon compagnon
comment faire pour la mettre ici? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 12:30 | |
| | |
|
| |
Liiloo Posteur inspiré
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 12:42 | |
| voila c'est tout se qui avait sur l'annonce | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 12:50 | |
| | |
|
| |
Liiloo Posteur inspiré
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 12:53 | |
| Il vend les Noir & blanc 120e Les brun sable 300 et les bleu merles avec yeux bleu 500 pour un mâle et 600 pour une femelle...
Je sais tres bien dans quoi je m'embarque, j'ai un terrain d'agility, etc a 2km de chez moi, j'ai beaucoup de temps a lui consacrer vu que je suis en cours du soir 3j/semaine ,un grand jardin, je vis a la campagne avec des champs et des forets a profusion :-) | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 13:00 | |
| Oh non, par pitié, laisse tomber Le prix qui varie selon les couleurs,ça me fait vomir aussi. Et c'est vachement cher, tu sais s'ils sont LOF? Y'a des chiots border en refuge tu sais...Là, tu penses sauver un loulou mais en fait, tu contribues à encourager les manières de cet agriculteur. Puisqu'il se fait de l'argent avec les chiots, pourquoi stériliser la chienne? C'est la poule aux oeufs d'or... Alors que si personne ne les prend, il finira par 1/ les tuer à la naissance ( ça peut paraitre horrible, mais ça évite de les retrouver 4 mois après derrière les barreaux en refuge). ou 2.stériliser la chienne.. Je veux bien t'aider à trouver ton futur loulou moi | |
|
| |
Liiloo Posteur inspiré
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 13:03 | |
| ca je ne sais pas, il vient mardi m'en montrer (sans obligation d'en prendre un directement) et la je lui poserai des tas de questions histoire d'en savoir plus....
| |
|
| |
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 13:04 | |
| Tu risques de craquer devant les bouilles..Moi je laisse tomber. Mais méfie toi.. | |
|
| |
Liiloo Posteur inspiré
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 13:05 | |
| Je sais juste qu'ils ont été vermifugé 3x, prévacciné et que si j'en prend un il lui mettra une puce avant de me le vendre (bien sur avant que je lui donne mon argent aussi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 13:10 | |
| Ah non mais ça ne fait pas de lui quelqu'un de sérieux ni rien, identifier le chien avant cession, c'est la loi . | |
|
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 14:23 | |
| tu peux me donner son nom en mp? où me donner le lien de l'annonce que je vois si ce n'est pas là-bas que j'avais été arnaqué lors de l'achat de mon chien Brownies... | |
|
| |
Liiloo Posteur inspiré
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 16:28 | |
| hello, j'avais envoyé mon numero de téléphone via l'annonce et le monsieur m'a appelé en numero masqué ..... j'ai pas son nom et je ne trouve plus l'annonce.... il doit me recontacter lundi dans la journée ... j'ai meme pas son numero de telephone...
Tu as été arnaqué comment avec ton chien brownie? | |
|
| |
| |
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 20:22 | |
| il semblerait que ce soit bien le "pseudo" éleveur chez qui j'ai eu Brownies...
j'ai prévenu Liiloo par mp, elle sait à quoi elle s'engage, il est véreux...à elle de voir maintenant | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 22:43 | |
| Hello Liloo! tout d'abord bienvenue sur ce forum Ecoute prends les conseils de Scoopy, ne vas pas prendre un chiot là-bas, ça à l'air super mais super louche, en plus tu ne feras qu'encourager ce type à continuer de faire des portées de ce genre Pour 500 euros tu trouves des chiots LOF dont les parents sont testés et si tu es prête à prendre ton futur chiot dans une SPA; alors prends tout de suite contact avec Scoopy, elle connaît la moitié des SPA de la terre et trouve toujours une tit loup fantastique pour les futurs acquéreurs Alors bonne chance dans tes recherches | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Juil 2011, 22:55 | |
| Bienvenue Liiloo !! Tu as bien fait de venir nous voir L'élévage que tu décris est à FUIR ABSOLUMENT ! D'une part un chiot border ne se vend pas en fonction de sa couleur !! Se pseudo "éleveur" se fait juste du fric, c'est incroyable 600 € pour une femelle bleue merle Il faut que tu saches avant d'adopter si les parents sont testés pour les yeux, pour les hanches ...Il y a aussi des mariages INTERDITS qui engendrera des chiots sourds et aveugles ...etc, etc ...Parcour ce forum c'est une mine d'info pour trouver le bon chien ! Il y a des centaine de border en SPA, Scoopy peut vraiment t'aider Bref ATTENTION, et prends ton temps | |
|
| |
| |
| |
Liiloo Posteur inspiré
| Sujet: Re: Présentation Dim 17 Juil 2011, 18:47 | |
| Merci pour vos conseils!!!! | |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: Présentation Lun 18 Juil 2011, 19:24 | |
| | |
|
| |
Liiloo Posteur inspiré
| Sujet: Re: Présentation Mar 19 Juil 2011, 11:20 | |
| oui mais j'ai laissé tomber quand il a voulu en plus de ca me vendre des croquettes pour 5mois... j'ai été voir a la spa pres de chez moi, et il y avait justement un petit border qui n'etait pas sur leurs site ... je retourne le voir aujourd'hui et qui sait.... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|