Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Croquettes vegan

Aller en bas 
+25
marguerite84
rachon37
Pastekool
Rippy
kaki
Scam636
Bruno de M.
chrisalex
powley
Kaloo
chloé
persane05
Looping
sartarius
Clyde
marinebrg
Australoublue
Dallas
danielle
Mag59
lunacaramel
boubou
elomelo
Elwin
KatzAclysme
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016, 17:57

Salut Scam.
Il y a des croquettes éthiques, ce sont Acana, Orijen, Canagan et Eden. Malheureusement elles ont un coût carbone, car pas françaises, mais ces 3 marques ont uncertain respect du bien-être animal: produits issus d'animaux élevés en plein air, nourris sans ogm, abattus à proximité... Il faut bien lire les étiuqttes car ça peut varier selon les gammes.
Je te laisse le soin de te renseigner. pour ma part, je donne beaucoup moins de repas BARF à mes chiens depuis que j'ai ces croquettes, parce que ces croquettes sont plus respectueuses des animaux que la viande que je leur achète ( race laitières quand il s'agit de boeuf ou pire, poulet non élevé en plein air...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016, 18:21

Je donne du Atavik, marque (il me semble) française Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016, 20:27

Je suis très intéressée par le sujet !

Perso, je donne du Carnilove (croquettes sans céréales et sans pommes de terre), je ne suis pas certaine que l'éthique y soit, mais contente de la qualité.

==> http://www.carnilove-croquettes.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016, 20:35

Rippy, ça se passe comment pour commander les Atavik (je vois qu'on peut le faire directement sur leur site) ? Les frais de livraison sont cher ? Tu en es contente ? Tu donnes quelle quantité par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016, 20:53

Le site pour les commander c'est afondlesgamelles. J'en donne entre 230 et 250g/jour, sachant que mon loulou est grand et à du mal à grossir (c'est encore un grand ado). C'est un peu plus cher mais au final on en donne moins qu'avant donc ca amorti un peu. Les croquettes j'en suis très contente, déjà ils sont très transparents sur les compositions, sur leur site on peut voir qu'ils expliquent tous leurs choix.
Avant j'étais au proplan, je cherchais à changer pck peau sensible (démangeaison, peau rouge par endroits) et selles nombreuses et mal formées. Meme avec la recette de base (poulet), plus de soucis depuis Wink pendant quelques temps après il a un peu perdu de poils (je le voyais dans la brosse) avec la transition, et depuis nickel, beau poil et qui tombe moins. Même si je ne peux pas en déduire à 100% que c'est grâce au changement car mon chien est encore très jeune, il y a de grandes chances que ca joue.
Les croquettes sont assez petites (pas de categorisation en gabarit de chien, plutôt en besoin). Il y a beaucoup de "goûts" différents, pour l'instant j'ai testé poulet bientôt agneau.
Perso je commande en double (réduction), mais il me semble qu'ils proposent des packs échantillons (à vérifier je suis pas 100% sure de mon info)
Revenir en haut Aller en bas
Scam636
Posteur timide
Posteur timide
Scam636


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Charny-sur-Meuse, 55100, Lorraine
Date d'inscription : 17/09/2016

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016, 23:51

Merci beaucoup les filles pour toutes ces infos, je vais me renseigner sur toutes ces marques. Vu le peu qu'elle avale j'ai un peu de temps avec mon dernier paquet de RC.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 00:55

scam, je veux pas te faire la morale, je pense que tu en as beaucoup, puisque tu es vegan. Pour ma part je ne suis que flexitarienne.
Je ne mange pas de viande, quasi pas de produits laitiers et très peu d'oeufs, mais je ne m'interdit rien, si l'occasion est exceptionnelle ( invitation, lieu particulier exceptionnel ) et que les animaux ont été ben traités durant leur vie. Sinon, oui, je m'interdis!
Pour beaucoup de vegan rencontrés sur le net, les gens comme moi sont des salauds car malgré leur conscience, ils ne renoncent pas complètement à tout produit animal. C'est plus compliqué que !a et pas le sujet donc je ne vais pas me justifier ici.
En réalité, ce qui m'importe avant tout c'est la vie que mènent les animaux d'élevage.
Dans cette même optique, je préfère autant que possible éviter d'encourager les élevages de la souffrance en nourrissant mes chiens avec des produits animaux issus d'animaux martyrs...

le fait qu'il y ait ou pas des céréales dans leur alimentation m'importe bien moins. D'ailleurs , je leur ajoute moi-même du riz ou des pâtes parfois, car ils adorent ça - et qu'il n'y a pas de céréales dans les marques que je t'ai citées plus haut.



Je crois qu'atavik et d'autres gammes de marques françaises ( nutrivet... ) ont trouvé le filon "BARF" transformé en croquettes, mais continuent d'exploiter la souffrance animale.
je me permets de te dire ça parce que tu es vegan.
A quoi bon l'être pour toi si tu nourris tes chiens avec des animaux élevés en batterie?

Pour ma part il m'arrive de mélanger avec des croquettes classique que je gagne en concours. ou quand je suis en panne, d'acheter des croquettes classiques et mélanger plus ou moins en attendant ma nouvelle livraison. C'est un moindre mal. STP, réfléchis-y.
La plupart des croquettes de ces gamme peuvent t'être livrées à domicile. elles sont chère, mais on trouve régulièrement des promos, il faut fouiller à chaque nouvelle commande.




Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 01:13

J'avoue qu'en lisant ce post je m'étais posée la question, un peu surprise qu'en dépit de la qualité prônée sur leur site, Atavik ne parle que très peu de la provenance de la viande. Autant pour le poisson ils ont l'air très réglo, autant je n'en sais rien pour la viande...
Je vais voir si je trouve des informations sur le sujet. Car autant ces croquettes sont top, autant la façon dont sont traités les animaux compte beaucoup...
En tout cas merci Kaki, de soulever également cette question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scam636
Posteur timide
Posteur timide
Scam636


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Charny-sur-Meuse, 55100, Lorraine
Date d'inscription : 17/09/2016

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 01:32

Soyons honnêtes. Dans notre monde actuel à moins de tout sacrifier à ses convictions (vie sociale actuelle, Souvent professionnelle également et tout son temps libre à la cuisine), il est impossible d'être strictement vegan. Ou alors il faut aller vivre dans une grotte...
Surtout lorsque l'on a plusieurs convictions et que l'on finit par prioriser... par exemple écologique (le soja c'est pas franchement bon pour la planète et la moitié des plats végétariens en contiennent, le plastique catastrophe mondiale qui les entoure tous), je suis militaire et engagée par conviction également (et quand on pilote un hélico je peux vous dire que l'on pollue), nutritionnel (le régime vegan n'est pas le meilleur pour la santé même équilibré au mieux).
Dans mon métier je porte du cuir et je passe pour une reloue qui trie ses rations de combat... Je ne cherche surtout pas le débat lorsque je suis entourée de dizaines de mecs carnistes convaincus.
Si j'en avais la possibilité je chasserai. C'est pour moi la seule viande éthique (lorsque l'animal n'est pas élevé pour être relâché puis abattu pour le sport au nom de la régulation...).
Mon compagnon canin est un carnivore et bien soit. C'est sûrement le plus grand dilemme devant lequel je me sois trouvée depuis le début de ma prise de position mais je le résoudrait de la même façon que les autres. Je ferai un choix de compromis.

Je pense que la thèse du sans céréale se tient vu le fonctionnement du chien qui l'assimile très mal. Mais comme toujours le problème c'est l'abus pas la consommation de temps à autres. Mais tu as raison kaki pour moi le plus important après la santé de ma chienne c'est le bien être des autres animaux notamment ceux qu'elle consomme. Alors je vais y passer du temps s'il faut mais je t'assure que je vais bien me renseigner avant de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Scam636
Posteur timide
Posteur timide
Scam636


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Charny-sur-Meuse, 55100, Lorraine
Date d'inscription : 17/09/2016

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 01:39

Et ps je suis allergique à l'intolérance Wink. Je ne traite pas les carnistes d'assassins, ni les flexitariens d'hypocrites ou les végétariens d'idiots comme j'ai pu le voir. Pas d'extrémisme, il y en a déjà bien assez sur la planète.
Et toute petite initiative personnelle est bonne à prendre. Chacun ces choix en fonction de sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 01:54

Ha merci de m'avoir entendue. Rippy aussi... Je ne voulais vraiment pas moraliser, sinon, on s'en sortira pas sur un forum de chiens!
En plus, il faut reconnaître que ces croquettes sont chères, donc pas à la portée de tous. Chacun fait ce qu'il peut, et avec sa conscience.
Mais, même si on accepte de ne pas être totalement vegan ou totalement vgl, je pense que la question des animaux sacrifiés pour nourrir nos chiens ne peut juste pas être éludée  par qqu'un qui prétend être attentif au bien-être ou au respect animal.

Un oeuf frais de poule élevée en cage reste un prétexte à la torture de millions d'êtres sensibles. Comment acheter pour ses chiens des croquettes qui en contiennent, alors qu'on se l'interdit à soi-même pour des raisons éthiques? Idem pour tous les produits contenus dans les croquettes "sans céréales", qui prétendent se soucier de la santé de nos chiens, mais se fichent pas mal de la souffrance de milllions d'animaux élevés en enfer, qu'ils mettent dans leurs croquettes  pour leur business...

Attention, Rippy, les poissons d'élevage ne sont pas mieux traités: ils vivent enfermés et entassés aussi, dans des conditions exécrables, sont nourris de croquettes (!) truffées d'ogm, sont bardés d'antibios, et  souvent eux-même génétiquement modifiés... :-(

QUand mes chiens étaient au BARF pur - de 2009 à 2012 - ils avaient du poulet un jour sur 2.
Mais c'était du poulet en batterie puisque non fermier... A l'époque, je n'y pensais pas vraiment. l'important était pour moi de nourrir mes chiens avec de meilleurs aliments.
Question: est-il plus éthique de donner du BARF à son chien, à partir d'animaux élevés dans des conditions infiniment tristes, ou des croquettes à partir d'animaux ayant été respectés durant leur vie et nourris de manière saine et sans ogm?
La question ne se pose même pas pour moi.
Je donne encore de temps en temps, pour leur seul plaisir, des repas BARF  mes chiens. Mais je n'ai pas la conscience tout à fait en paix quand il s'agit de poulet...

Scam, Mon homme, qui partage partiellement mes convictions, pense, comme toi, que la chasse d'espèces sauvages est le mode d'alimentation carnée le plus éthique et serait prêt à chasser de temps en temps, plus tard, lorsqu'il sera retraité. Mais, si j'admets que c'est le "moins pire",   je n'y suis pas favorable. Pourquoi tuer des êtres sensibles alors qu'on peut s'en passer? Après, s'ile le fait sans doute en mangerai-je... Mais je préfèrerai m'en passer.

Non, le soja n'est pas toujours synonyme de catastrophe écologique! Il ne faut pas confondre les provenances. Et les légumineuses riches en protéines y sont une excellente alternative.
le problème du soja, vient du fait  qu'on s'en sert pour nourrir des animaux d'élevage, et non du fait que les VG en consomment plus que les omnis.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 02:18

Je n'ai pas de convictions aussi fortes que les vôtres. Je ne m'achète quasiment pas de viande, quand c'est le cas je fais très attention a ce que je prends - notamment sur les œufs et le poulet. Je préfère en manger rarement mais soutenir un meilleur commerce Wink Bref tout ca pour dire que sans être des plus rigoureuses, j'essaie d'y faire attention.

Contente d'apprendre en tout cas qu'il existe des croquettes prenant en compte ces considérations ! J'ignore si j'en changerai, ayant trouvé quelque chose qui convient à mon chien, mais c'est toujours une bonne chose de trouver des avis différents qui permettent d'envisager de nouvelles options Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 02:38


Chacun fait comme il peut. Wink
Malheureusement pas de croquette de la sorte en France... pour le moment...
L'organisation de notre société ne nous aide malheureusement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 08:39

Pour mes animaux (chats et chien) je prend les croquettes ORIGEA, acheter chez jardiland
65% de viande, 35% végétaux et 0% céréales.
Croquette fabriqué en Italie

Il m'arrive de rajouté des restes de riz/pâte/semoule et parfois un morceau de viande... mais sa reste rare car md fait sa difficile quand il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 13:01

bonjour à tous,

existe t il un site sérieux qui explique comment est construit un système digestif de chien et ce qu'il digère facilement ?
il me semble que c'est par là qu'il faut commencer avant tout débat sur l'alimentation.

on ne peut pas se contenter d'affirmer " le chien descend du loup, c'est donc un carnivore ", non, nous vivons une époque où tout est disséqué, étudié, etc...
il existe certainement un site qui rapporte les résultats de ces recherches.

edit :
je viens de trouver ceci :
http://www.chien-education-elevage.com/documents/metabolisme-digestif-du-chien.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Scam636
Posteur timide
Posteur timide
Scam636


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Charny-sur-Meuse, 55100, Lorraine
Date d'inscription : 17/09/2016

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 13:22

Kaki en relisant les messages j'ai réalisé que tu t'attendais à ce que je réagisse mal à tes convictions, et moi de la même manière j'avais plutôt peur de me faire engueuler ici en affirmant que le bien être animal en général et non pas seulement celui des miens me concernait. Je n'aurai jamais acheté de la viande d'animaux en batterie, même en croquettes.

Marguerite je te conseille ce site : http://www.dur-a-avaler.com/category/croquettes-pour-chiens-et-chats/
C'est un biologiste qui a étudié les thèses à ce sujet et qui les vulgarise pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 15:23

haha, c'est amusant qu'on ait eu la même appréhension.
Non je ne m'attendais pas à ce que tu réagisses mal, mais c'était une éventualité, que on intervention soit mal prise.

Dernière précision: je réhydrate toujours mes croquettes avant de les servir. j'y ajoute souvent quelques ingrédients, pour le plaisir ou la santé. ( levure de bière, huile de saumon, haricots verts, sardines, restes de table, pâtes, riz... )
marguerite, nous n'avons pas parlé de ça car c'était , pour nous autres, déjà acquis.
Même le véto le plus accros aux croquettes sait que le chien est un carnivore. la loi -meêm le considère comme "carnivore domestique".

Le chien ne descend pas seulement du loup: il en est extrêmement proche puisqu'ils sont interféconds....
Le seul bon sens devrait suffire: aucun animal n'est croquettivore.
La dentition du chien est, sans le moindre doute possible, celle d'un carnivore essentiel, pas besoin d'avoir faite des études bien poussées pour s'en apercevoir. toutes les dents d'un chien servent à découper , broyer puissamment et déchiqueter. Actions utiles à la consommation de chair animale. Le mouvement-même de leur mastication est purement vertical, alors que la mastication des végétaux et notamment des céréales requiert des mouvement d'écrasement répétés et latéraux.

Après, de nombreuses études abondent dans ce sens.
Par contre des études plus récentes nous ont appris que les chiens sécrètent une amylase qui leur permet de digérer l'amidon, mais de façons très variable d'une race à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 01:46

Après avoir un peu feuilleté, notamment les avis sur des sites revendeurs (je me méfie toujours des sites des marques, où ils doivent les trier)... il y a un nombre important de commentaires sur des problèmes rénaux (voire pire), induits par un apport trop important de protéines.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Scam636
Posteur timide
Posteur timide
Scam636


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Charny-sur-Meuse, 55100, Lorraine
Date d'inscription : 17/09/2016

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 02:07

Les problèmes de reins apparaissent généralement après la déshydratation constante. Les croquettes en général ce ne doit pas être top pour ça.
En ce qui concerne les mensonges des marques tu prêches une convaincue. Et il n'y a pas de fumée sans feu, que ces croquettes ne soit qu'une cause parmi d'autre ou la principale, elles ont clairement une responsabilité si beaucoup décrivent les mêmes symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 14:31

boubou a écrit:
KatzAclysme a écrit:

La bactérie E coli s'est développé sur du bio à la base, si on croit les médias, mais si on prend du recul, la base de la bactérie, ce sont les engrais, les fumiers qui proviennent des élevages intensifs, où là bas, ils font prendre des antibiotiques aux bêtes, pour pas qu'elles aient de maladies qui pourraient se propager, car elles vivent dans des conditions atroces. Et voilà, la bactérie sort des défécations des vaches, qu'on fout dans les champs et on s'étonne que les légumes soient porteur de la bactérie mais encore une fois, c'est à cause de l'industrie de la viaaaaande !  cheers  Après la grippe à vière, la vache folle, voilà, chaque années des nouvelles maladies, des bactéries dû à l'hygiène au mauvais traitement des animaux dans les élevages intensifs ! "E. coli est une souche de bactéries intestinales qui ne pousse que dans les entrailles des animaux (et des personnes). Ainsi, la source de tous ces E. coli est animale, pas végétale."[b]

BIO en Suisse veut dire sans utilisation d'antibiotiques et donc fumier et purin sans antibiotiques, alors pourquoi retrouver du E coli dans le BIO???? scratch on a tous une manière différente pour interpréter ce problème Wink  

Donc voilà, si on veut nourrir son chien au BARF y a intérêt à savoir d'où provient la viande ! Quitte à aller la chercher sois même ! Pour moi, c'est même pas la peine d'y songer, avec 4 chiens, un freezeur, et une maman qui vomirait rien qu'à voir de la viande...  :siffle:  


Kataklysme tu m'as l'air déjà bien dégoûtée de la vie à ton âge  Wink Il existe des abus dans l'agriculture comme partout, bien sûr mais il y a plein d'animaux et de paysans qui détiennent leurs animaux de rente avec respect de la nature, de l'animal et de l'environnement  Wink A toi de trouver la bonne ferme, le bon producteur et de faire ton choix!!!
Il y a de bons paysans comme il y en a de mauvais!
il y a de bons avocats, comme il y en a de mauvais!
etc....etc....

et non le BARF n'est pas plus cher, il faut juste trouver le bon distributeur, le petit boucher de campagne qui sera tout content de revaloriser ses restes à très bas prix voire gratuitement  cheers  


a tout ceux qui disent que les paysans sont pollueurs et n aiment pas leurs betes!!! ,je vous ouvrent mes portent quand vous voulez!!!,mais il est évidents qu ils y a des cons dans tout les métiers...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 17:32

Rippy a écrit:
Après avoir un peu feuilleté, notamment les avis sur des sites revendeurs (je me méfie toujours des sites des marques, où ils doivent les trier)... il y a un nombre important de commentaires sur des problèmes rénaux (voire pire), induits par un apport trop important de protéines.
Qu'en pensez-vous ?

Scam636 a écrit:
Les problèmes de reins apparaissent généralement après la déshydratation constante. Les croquettes en général ce ne doit pas être top pour ça.
En ce qui concerne les mensonges des marques tu prêches une convaincue. Et il n'y a pas de fumée sans feu, que ces croquettes ne soit qu'une cause parmi d'autre ou la principale, elles ont clairement une responsabilité si beaucoup décrivent les mêmes symptômes.

C'est pour ça que je réhydrate toujours mes croquette. Wink
J'ajoute de l'eau chaude ( merci la bouilloire ) jusqu'à les recouvrir complètement et ensuite commence la douloureuse attente pour les chiens, qui sont plus ou moins patients...

Au prix de cette attente, je sais qu'ils ingèrent des aliments normalement hydratés, alors que les croquettes, quelles qu'elles soient, provoquent automatiquement un déséquilibre hydrique, et le chien doit boire ensuite énormément pour le compenser.
Malgré la réhydratation des croquettes, mes chiens boivent. Mais l boivent "normalement", et no npas comme des assoiffés.


QUant aux problèmes rénaux. J'ai de gros doute sur le fait de les imputer aux apports protéiques: il est normal qu'un carnivore ait un apport protéique très important dans sa ration, la protéine étant son nutriment préférentiel, de manière biologique. Comment croire qu'il puisse exister un seuil de tolérance alors même quil est carnivore?

Les revendeurs parlent moins des problèmes ultra-fréquents de tumeurs du pancréas, diabète, et moult problèmes cutanés liés à l'ingestion d'une part inadéquate de glucides dans la ration qu'ils proposent aux chiens. Glucides qui sont le plus souvent le constituant essentiel des croquettes! comme si nos chiens étaient des poules...

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 19:28

Merci, je ne savais pas du tout qu'il était recommandé de réhydrater les croquettes ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 22:07

Normal, ce n'est recommandé par personne.
Tu penses bien que les fabriquants ne vont pas te dire que leur produit est moins nocif pour la santé s'il est réhydraté... ça reviendrait à admettre 1) sa nocivité 2) qu'il faut faire un geste supplémentaire avant de le servir...
Ils se contentent de dire qu'il faut laisser de l'eau à disposition... Ce qui serait suffisant pour compenser le fait que les croquettes sont un aliment déshydraté, à condition que le chien boive énormément derrière...
Or, il a déjà ingéré ses croquettes, il n'a plus trop de place dans l'estomac.
De plus, il en ingère d'autant plus qu'étant sèches, elles ont un faible volume par rapport au même aliment non déshydraté, et prennent peu de place dans l'estomac, comparées à un aliment normal.
Tout ce qu'ingère un chien, dans la nature, contient de l'eau! Un apport hydrique supplémentaire reste, pour autant, nécessaire.
De plus, les vieux chiens boivent moins... c'est une catastrophe pour eux, cet aliment déshydraté où tout est sous forme hyper concentrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 22:10

C'est amusant car à l'instant où j'écris, je suis justement dans la phase de réhydratation des croquettes . Bebop réclame, je vais servir, c'es prêêêêê! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 23:23

Haha, bon app', bonne hydratation ! alcool

Merci pour le complément d'explication ! Ça fait totalement sens - je me sens un peu con con de ne pas m'être fait la réflexion avant.... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes vegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes vegan
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin une marque vegan en commerce
» CROQUETTES
» Croquettes CSJ
» Croquettes TOW
» croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: