Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Croquettes vegan

Aller en bas 
+25
marguerite84
rachon37
Pastekool
Rippy
kaki
Scam636
Bruno de M.
chrisalex
powley
Kaloo
chloé
persane05
Looping
sartarius
Clyde
marinebrg
Australoublue
Dallas
danielle
Mag59
lunacaramel
boubou
elomelo
Elwin
KatzAclysme
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptySam 09 Juil 2011, 23:27

Ayant fait de la microbiologie il me semble que la résistance des bactéries est quelques choses de naturel, sans compter que ce n'est pas parce qu'une bactérie est très virulente qu'elle provint d'un élevage intensif avec des animaux malheureux, sale et bourré d'antibiotique. C'est juste une nouvelle bactérie surement apparue par mutation génétique (ce qui est courant, ça s'appelle l'évolution) et on y est tout simplement pas immunisé.

Il ne faut pas tout confondre et mettre tout le monde dans le même sac, et le BIO c'est juste une jolie appellation pour vendre plus cher, je connais des agriculteurs qui pratique l'agriculture résonné et sont tout aussi respectueux de l'environnement sauf que leur prix de vente n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 08:45

lunacaramel a écrit:
Ayant fait de la microbiologie il me semble que la résistance des bactéries est quelques choses de naturel, sans compter que ce n'est pas parce qu'une bactérie est très virulente qu'elle provint d'un élevage intensif avec des animaux malheureux, sale et bourré d'antibiotique. C'est juste une nouvelle bactérie surement apparue par mutation génétique (ce qui est courant, ça s'appelle l'évolution) et on y est tout simplement pas immunisé.

Il ne faut pas tout confondre et mettre tout le monde dans le même sac, et le BIO c'est juste une jolie appellation pour vendre plus cher, je connais des agriculteurs qui pratique l'agriculture résonné et sont tout aussi respectueux de l'environnement sauf que leur prix de vente n'est pas le même.

pouce pouce pouce pouce merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 09:34

[quote="KatzAclysme"]
Clyde a écrit:


La bactérie E coli s'est développé sur du bio à la base, si on croit les médias
http://mili-terre.com/article/24/1128/epidemie-de-coli-resistante-aux-antibiotiques-par-.htm[/b][/color]


Une dernière chose car je n'avais pas vu se lien, il faut arrêter de croire au média téléviser quand on voit au journal de TF1 qu'il appèle la bactérie é.coli avec un é au lieu de E, déjà il y a un un gros problème.
Et site site internet qui pulule en tous genre...
Et il n'y a pas eu besoin d'attendre pour savoir que E.coli proviens des animaux c'est connue puisque c'est un agent responsable de l'entérotoxémie chez les ruminants, de diarrhée chez les poulains,... c'est juste encore une fois les média qui parle de se qui ne savent pas.

Et pour prouvé que ce n'est pas la première fois que cette bactérie fait parler d'elle, il y a juste a lire le début pour voir la date "des années 1980"
http://biotec.ac-dijon.fr/IMG/pdf/ecoli.pdf

Mais maintenant grâce a nos gentils média qui nous ont bien informé, les producteurs de légumes sont dans la m... (sans compter par exemple cette entreprise de steack congelé qui est en redressement judiciaire alors que rien a été prouvé sauf certain enfants qui aurait mangé leur steack)et pour pouvoir continuer a manger des légumes il va falloir leur verser des subventions (difficile de survivre quand tu balance 90% de ta production), ces agriculteurs sont vraiment des assistés!!!!!!

Mon petit coup de gueule du matin.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 10:09

J'aime bien ton coup de gueule, continue cheers

Quand à l'utilisation des antibiotiques, en Suisse, les plus grands consommateurs sont :
1. les êtres humains, médecine
2. les petits animaux (chiens, chats)
3. les animaux de rente

Alors à qui la responsabilité???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
sartarius
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sartarius


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Gess

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 10:32

Citation :

Et pour prouvé que ce n'est pas la première fois que cette bactérie fait parler d'elle, il y a juste a lire le début pour voir la date "des années 1980"
http://biotec.ac-dijon.fr/IMG/pdf/ecoli.pdf

Moi j'ai lu tout l'article et j'en sors que viande ou pas on a tous nos chances d'etre infecté Twisted Evil

Contamination indirecte par les fèces avant tout, les produits d’origine animale et en premier lieu les steaks hachés de boeuf insuffisamment cuits et les produits laitiers (le lait cru et les fromages au lait cru). Mais les produits d’origine non animale contaminés par les matières fécales sont de plus en plus souvent incriminés : cidre artisanal de pommes, laitues, pommes de terre, pousses de radis, etc. D’autre part, le milieu extérieur représente une source importante, notamment avec l’eau (baignade en lac ou pataugeoire contaminée par de la matière fécale d’origine humaine, ou eau de boisson insuffisamment chlorée), l’herbe contaminée, etc.

tout est dit !!!

et pour revenir au sujet des croquettes Vegan. Elles ont l'air bien ....accompagné d'un complement de viande ca serait parfait Laughing

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 10:43

Bon mais si on parle d'infections et de toxines sur cette terre, on n'a plus qu'à se :pendu:
On respire tous les jours des gazs de pots d'échappement, j'espère que personne ne roule en voiture Wink
On respire tous les jours la fumée passive des grands fumeurs, j'espère que personne ne fume ici Wink
On mange tous de temps en temps au resto, j'espère que vous demandez TOUJOURS la provenance des fruits et légumes Wink
On respire tous les jours les gazs émanés par ces putains d'avions, j'espère que personne ne prend l'avion Wink
etc....
etc.....
L'être humain à une longévité de plus en plus grande, on meurt de plus en plus âgé, alors si on faisait TOUT faux, on ne vivrait peut-être pas si longtemps, non? Wink

Essaions d'être conséquent à notre échelle Wink Si on ne mangeait pas autant de viande, la production de "masse" ne serait pas nécessaire, mais ce n'est pas le cas, les gens veulent de la viande tous les jours! J'aime la viande mais je suis conséquente, deux fois par semaine mais alors de la viande de qualité, produite chez nous! En resto, sur les cartes la provenance de la viande est indiquée, je prends TOUJOURS de la viande suisse!
Favorisons les produits du marché (fruits et légumes), plutôt que de les acheter chez les grands magasins Wink
Mangeons les fruits et légumes de saison, plutôt que d'acheter des fraises d'Egypte en janvier etc... etc....
Si chacun fait un petit effort, les fraises importées d'Egypte, les pommes de terre d'Israël, la viande de cheval du Canada, les agneaux de nouvelles-zéelande n'auront plus d'acheteurs et donc le marché s'écroulera!!!!!!

on peut choisir ce que l'on met dans son assiette, tout n'est pas infecté, il faut arrêter la paranoia, sinon c'est croire en les médias Razz
En France vous avez des produits du terroire qui valent tout l'or du monde (olive, viande de Limousin, Grands vins, etc....) profitez-en et donnez de la valeur aux productions locales !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 11:27

KatzAclysme a écrit:
marinebrg a écrit:
Mais quelle idée Shocked
Moi je suis végétarienne parce que je le veux mais mes toutous n'ont rien demandé eux!
Ca ne me viendrai jamais à l'idée d'enlever la viande à mon chien qui est carnivore Rolling Eyes
Etre végétarien c'est un choix , mes chiens adooooorent la viande ce qui est normal et c'est pas parce que les croquettes sont végétariennes qu'elles seront meilleures.... c'est surement parce que ça fait "genre", ça fait bien Suspect

Aprés les colorations, voilà les chiens végétraiens Razz

Faire genre ? Tu as lu ce que j'ai marqué après avoir mis les liens ? Ca n'a rien à voir, pour moi le végétarisme n'est pas une mode, je hais les modes, que ce soit la nourriture, les textiles, la façon de parler, j'en ai rien à faire, je me demandais si les croquettes végé contenaient moins de m*rdes que les croquettes qu'on trouve en grande surfaces, et si avant de répondre tu lisais les liens que j'ai envoyé, tu verras qu'il y en a un qui indique la composition des croquettes. Et la question du goût ("meilleur") j'en ai rien à faire, ce qui m'inquiète c'est la composition, les conditions d'élevages des animaux, que les nôtres mangent par la suite.
Je veux qu'elles contiennent des ingrédients sains pour mon chien, je ne l'ai jamais privé de viande ! Les liens sont néanmoins intéressants. (Enfin pour moi). Et je voudrais jamais que mon chien mange ces cochonneries, j'ai opté pour des croquettes bios et à base de viande SAINE !

Si si j'avais lu, mais je répondais de manière générale et non uniquement pour toi. Faut pas se fâcher Razz
Quand je dis "meilleure" je ne parle de goût mais de qualité/nutrition. Tu veux des croquettes saines et bonnes mais celles-ci ne le sont pas puisuq'elles ne sont pas complétes étant végétarienne.
Quand je dis "genre" je parle des dérives du type "je suis végétarien et moi aussi, coll hein?!!"
Enfin, nous sommes nombreux à chercher le meilleur, moi mes toutous son science plan et proplan et ce n'est peut-être pas bio mais c'est de la qualité.

ps: il ne faut pas tout prendre pour soi Wink je parle de manière GENERALE
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 12:16

Je suis végétalienne, mes chiens mangent du royal canin, parcequ'à l'époque je ne connaissais pas les croquettes vegan et que je ne les ai pas eu chiots, changer leur alimentation maintenant serait peut être dangereux pour leur santé.
Mais j'en ai parlé à plusieurs vêtos, dont un qui a contacté la seule vêtérinaire de france réellement spécialliste de la nutrition, et tous m'ont confirmé que si les croquettes végétariennes ou végétaliennes pour les chats causes des problèmes, pour les chiens il n'y a aucun soucis, le tout est qu'elles soient de bonne qualité et qu'on les leur donne depuis tout petits, elles seraient même meilleures dans certains cas et deux des vêtos m'ont avoué qu'ils nourrissaient leurs chiens avec.
Ces croquettes contiennent tout ce dont ils ont besoin, y compris les vitamines, acides aminés...
Je précise que vegan ne veut pas dire végétarien, vegan correspond à tout un mode de vie, pas seulement d'alimentation, les vegans refusent tout ce qui vient de l'exploitation animale (laine, cuir...), les végétariens ne mangent pas de produits animaux (cadavres) mais acceptent les sous produits (lait, oeufs, miel) et les végétaliens ni produits ni sous produits.
Passez moi les histoires de bobos et d'effet de mode, je le suis depuis 22 ans.

Il s'agit d'un choix éthique avant tout, je trouve que l'élevage est une abomination cruelle, innutile et destructrice pour la planète, l'humain n'a pas besoin de protéines animales, de nombreux médecins admettent aujourd'hui que l'alimentation végétalienne est la meilleure pour la santé humaine et pour moi il est injuste de privilégier une espèce par rapport à une autre, de torturer les bovins... pour nourrir nos cannidés domestiques, ça me rend malade quand j'achète les croquettes pour mes chiens et les croquettes végés permettraient de pallier à ce problème.

Je ne comprend pas celles qui sont venus se moquer sur ce post pourtant trés sérieux et lancé par une personne qui n'est pas bloquée dans ses préjugés et idées reçues et s'interroge au lieu de gober tout ce que racontent les médias (d'ailleurs il faut savoir que contrairement aux idées reçues l'humain n'est pas carnivore ni omnivore mais végétalien opportuniste et insectivore, notre corps n'est pas fait pour digérer et assimiler viande, poisson, laitages...). Si vous ne connaissez rien au sujet, le mieux est de ne rien dire.

ps : la barf crée souvent beaucoup de soucis avec le temps, comme des problèmes cardiaques, renaux, fragilité des intestins... leur donner du frais de temps en temps ok mais les nourrir uniquement de cette façon... bof

http://absolutegreen.blogspot.com/p/veganisme.html
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 12:33

Looping a écrit:
Je ne comprend pas celles qui sont venus se moquer sur ce post pourtant trés sérieux et lancé par une personne qui n'est pas bloquée dans ses préjugés et idées reçues et s'interroge au lieu de gober tout ce que racontent les médias (d'ailleurs il faut savoir que contrairement aux idées reçues l'humain n'est pas carnivore ni omnivore mais végétalien opportuniste et insectivore, notre corps n'est pas fait pour digérer et assimiler viande, poisson, laitages...). Si vous ne connaissez rien au sujet, le mieux est de ne rien dire.
Personne ne s'est moqué, au contraire on donne juste notre avis Wink
C'est ton opinion et franchement je la respecte absolument, chacun fait comme bon lui semble!!! Mais un peu de respect pour la nature et nos animaux, ça je me l'exige, c'est tout Wink

Si l'être humain possède les enzymes nécessaires pour la digestion de la viande et de certains produits laitiers Wink
Tu n'en sais rien si on ne connait rien ou pas Wink J'ai moi-même, comme toi, pendant 7 ans été végétalienne, je sais de quoi je parle, et je connais les problèmes que j'ai encourru! j'ai décidé de me nourrir de nouveau sainement avec les produits que JE produits Wink
Respecte le choix de tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 12:43

Tu parles des besoins humains, qu'on a pas besoin de produits animals, que nous ne sommes pas carnivores et je suis plus d'accord d'autant plus que je suis végétarienne depuis bientôt 6 ans. Wink

MAIS ici on parle de nos chiens qui EUX sont des carnivores, qui dans la nature, chassent et se nourrissent de viande.
Je pense (c'est mon avis) qu'il faut respecter la nature de chaque espèce et que les chiens n'ont pas du tout le même organisme que nous, ce sont des carnivore et la viande constitue dans la nature LA base de leur alimentation.

Bien que j'en veux à mes chats à chaque fois qu'ils me ramènent des oiseux, rongeurs, lapins, canards... c'est leur nature, ils chassent et les chiens aussi!
(toujours selon moi) il ne faut pas mêler sa vie, ses convictions à son chien...

Enfin, je redis: NE PRENEZ PAS TOUT POUR VOUS, je généralise.
Quand je parle de mode c'est pas vous tout seul que je vise mais une constation que je fais par moi-même car un certain nombre de végétarien le sont par mode et puis ça leur passent et ça peut dériver d'y mêler son chien!

Pour terminer on donne nos avis, si ça déplait, il ne fallait créer ce post en sachant que ça susciterait des réactions!
Parlons-en calmement Razz
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 12:45

boubou a écrit:

Personne ne s'est moqué, au contraire on donne juste notre avis Wink
C'est ton opinion et franchement je la respecte absolument, chacun fait comme bon lui semble!!! Mais un peu de respect pour la nature et nos animaux, ça je me l'exige, c'est tout Wink

Si l'être humain possède les enzymes nécessaires pour la digestion de la viande et de certains produits laitiers Wink
Tu n'en sais rien si on ne connait rien ou pas Wink J'ai moi-même, comme toi, pendant 7 ans été végétalienne, je sais de quoi je parle, et je connais les problèmes que j'ai encourru! j'ai décidé de me nourrir de nouveau sainement avec les produits que JE produits Wink
Respecte le choix de tout le monde cheers

pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 12:51

marinebrg a écrit:

Pour terminer on donne nos avis, si ça déplait, il ne fallait créer ce post en sachant que ça susciterait des réactions!
Parlons-en calmement Razz
oui on discute c'est tout et heureusement que nous ne sommes pas tous du même avis Wink
Quant au BARF, j'ai 10 chiens en pleine santé. O.k beaucoup de jeunes mais tous se sont bien développés avec des articulations parfaites, en pleine forme! ma chienne berger allemande de bientôt 10 ans est en pleine forme, Laico 7 ans parfait et kate 8 ans en pleine santé!
Alors à partir de quand le chien rencontre-t-il des problèmes de santé avec le BARF ? a 15 ans? ben là de toute façon, quelle que soit la nourriture, celà me paraît normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 12:55

Je respecte ton avis et tes idées mais pour moi c'est une aberration de vouloir changer la nature, après il n'empêche en rien d'élever dans le respect de l'animal et d'abattre ce même animal dans le même respect.
Pourtant je ne suis pas une fan de la viande, j'en mange très peu et chez moi aucun des animaux que j'élève ne finiront dans une assiette mais je ne retirais pas la viande a mon chien, pour moi c'est comme ci j'essayais de nourrir mes herbivores (chèvres, mouton, cheval) avec de la viandes, on a déjà démontré les résultats d'un tel régime.
Je pense que lorsque l'on adopte un animal il faut respecter son mode de vie et ne pas vouloir le changer a son image ou pour ses principes. Si je ne veux pas d'animaux qui mangent de la viande dans se cas j'adopte des herbivores. Par exemple je me vois pas avec des reptiles qui nécessite une proie vivante.

Après quand au débat végétalien, végétarien ou autre régime alimentaire, c'est chacun ses principes et ses convictions mais d'appliquer ses principes a nos animaux de compagnie c'est leur imposer notre façon de penser.


Citation :
(d'ailleurs il faut savoir que contrairement aux idées reçues l'humain n'est pas carnivore ni omnivore mais végétalien opportuniste et insectivore, notre corps n'est pas fait pour digérer et assimiler viande, poisson, laitages...). Si vous ne connaissez rien au sujet, le mieux est de ne rien dire.
Quelles sont tes sources sur ce sujet ça m'intéresse beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 13:01

lunacaramel a écrit:
Je respecte ton avis et tes idées mais pour moi c'est une aberration de vouloir changer la nature, après il n'empêche en rien d'élever dans le respect de l'animal et d'abattre ce même animal dans le même respect.
Pourtant je ne suis pas une fan de la viande, j'en mange très peu et chez moi aucun des animaux que j'élève ne finiront dans une assiette mais je ne retirais pas la viande a mon chien, pour moi c'est comme ci j'essayais de nourrir mes herbivores (chèvres, mouton, cheval) avec de la viandes, on a déjà démontré les résultats d'un tel régime.
Je pense que lorsque l'on adopte un animal il faut respecter son mode de vie et ne pas vouloir le changer a son image ou pour ses principes. Si je ne veux pas d'animaux qui mangent de la viande dans se cas j'adopte des herbivores. Par exemple je me vois pas avec des reptiles qui nécessite une proie vivante.

Après quand au débat végétalien, végétarien ou autre régime alimentaire, c'est chacun ses principes et ses convictions mais d'appliquer ses principes a nos animaux de compagnie c'est leur imposer notre façon de penser.


Citation :
(d'ailleurs il faut savoir que contrairement aux idées reçues l'humain n'est pas carnivore ni omnivore mais végétalien opportuniste et insectivore, notre corps n'est pas fait pour digérer et assimiler viande, poisson, laitages...). Si vous ne connaissez rien au sujet, le mieux est de ne rien dire.
Quelles sont tes sources sur ce sujet ça m'intéresse beaucoup?

Je suis entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 21:54

J'ai été un peu provoc exprés, j'espérais avoir enfin de vrais réactions et ça a marché Wink

Je suis d'accord sur le fait de ne pas changer la nature, jamais je ne voudrais rendre végé un prédateur naturel tel le loup, le lion... mais pour nos carnivores domestiques c'est différent, on les a créés, dévelloppés en surnombre et c'est à nous de tenter de limiter les dégats quand on le peut.
Un loup qui chasse un lapin ne me pose pas de problème, l'élevage pour nourrir nos poilus m'en pose un gros.
Le chien n'est pas comme le chat, on peut le nourrir différement alors pourquoi ne pas le faire, lui il s'en fiche du moment que ses croquettes sont bonnes et qu'il est en bonne santé.

Pour la barf j'ai vu beaucoup de dégats, généralement en vieillissant à partir de 8/10 ans, insuffisance cardiaque ou rénale pour les plus fragiles à cause de la viande rouge ou tout simplement d'une surdose de protéines au fil des années, un ami a un chien qui s'est mis à faire du pica, avaler des bouts de bois, brouter de l'herbe toute la journée... parcequ'il avait l'estomac et les intestins abimés...
Il est aussi beaucoup plus difficile de les repasser aux croquettes si jamais un problème de santé survient.
Je ne dis pas que je suis contre la barf, simplement que ce n'est pas valable pour tous les chiens, tout comme les croquettes végés d'ailleurs, c'est pourquoi je ne les utilise pas sur mes chiens actuellement.
Je crois que l'alimentation est à choisir au cas par cas, différente pour chaque chien selon son mode de vie, sa santé et ses gouts (car j'ai connu des chiens élevés à la barf qui préféraient les croquettes et vice versa).

Pour l'humain c'est un autre problème, ce n'est pas une question d'enzymes, il suffit de regarder notre corps pour voir que ce n'est pas celui d'un prédateur, une taille, posture et des mains faites pour la cueillette, des intestins longs d'herbivore trés différents de ceux des carnivores, une gestation et une autonomie des petits longues typiques des grands herbivores aussi... On sait aujourd'hui que la viande rouge fait partie des responsables du cancers du colon par exemple.
Quand au lait, l'enfant a besoin de celui de sa mère jusqu'à 24 mois, c'est tout, pas celui des autres espèces.
L'humain peut aussi fumer et boire de l'alcool, manger des produits sucrés... ce n'est pas bon pour lui pour autant. Et je n'ai jamais rencontré de végétalien ayant des problèmes de santé liés à son alimentation, certaines familles ou peuples le sont depuis des générations, il y a pas mal de sportifs de haut niveau végétaliens.
J'avais un prof passionné d'anthropologie qui m'avait bien expliqué qu'au départ l'homme était végé et qu'on datait avec certitude le début de la consomation de viande, ce qui correspondait aussi à l'apparition de pas mal de maladies, particulièrement les cancers et d'un mode de vie plus sédentaire. Il n'était pas de parti pris car totalement omnivore.

Je ne demande pas aux autres de l'être, c 'est un choix personnel, mais de réfléchir à son alimentation, bien choisir la provenance des produits, limiter sa consomation de produits animaux... ça c'est possible.
Je pense qu'à chaque fois qu'on peut se passer de tuer ou torturer d'autres espèces, on devrait le faire, l'élevage bousille la planète et quand on aime la nature, on ne la met pas en cage, chaque espèce devrait avoir le droit de vivre à sa façon et notre espèce ne devrait pas décider du mode de vie, d'alimentation... d'autres espèces. Si l'humain veut manger de la viande, qu'il arrête de détruite les forêts, relache toute les espèces qu'il a réduites en esclavage et chasse à l'égal des autrtes prédateurs, à mains nues sans artifices.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 22:13

Amen Looping petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 22:44

KatzAclysme a écrit:
Mon chien est nourri correctement, c'est pas parce que c'est bio qu'il n'y a pas de viande, si tu as vu mon lien sur le croquettes que je lui donne, en quoi sont elles mauvaises ? Et puis j'ai vu les réaction, tout de suite c'est " affraid Mais n'impooorte quoiiii " on lis même pas ce que je poste en dessous.. cheers

Juste pour te répondre rapidement...Ton post est donc trés mal foutu et tu ne peux pas nous en vouloir au niveau réaction. En effet, quand on lit ton 1er message pour moi c'est clairement de la pub pour les croquettes Vegan.

Si tu souhaitais débattre sur la qualité des croquettes ou de la façon la plus saine de nourrir son chien c'est pas franchement comme ça qu'il fallait commencer. Wink

Sur ce j'ai pas lu tous tes posts mais j'ai bien l'impression que niveau bouffe on est plutôt d'accord sur la qualité des croquettes...c'est à dire relativement merdique.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 22:59

Looping, tu parle beaucoup de l'homme et : OK
mais on en est toujours à nos toutou
limite ici l'homme on s'en tape mais nos chiens pas
le chien (tout comme le lion) est carnivore et je ne vois pas bien pourquoi vouloir le changer? On respecte le border en troupeautant, un braque en chassant, un lévrier en courant, un malinois au mordant ....et je trouve normal de respecter le système alimentaire de chaque espèce.
je vais pas donner un steak à mon cheval ou des zwan à mon lapin Suspect

mais je suis plus d'accord avec ton discourt: TOUT TON DISCOURT
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 00:35

Looping a écrit:


Je suis d'accord sur le fait de ne pas changer la nature, jamais je ne voudrais rendre végé un prédateur naturel tel le loup, le lion... mais pour nos carnivores domestiques c'est différent, on les a créés, dévelloppés en surnombre et c'est à nous de tenter de limiter les dégats quand on le peut.
Un loup qui chasse un lapin ne me pose pas de problème, l'élevage pour nourrir nos poilus m'en pose un gros.
Le chien n'est pas comme le chat, on peut le nourrir différement alors pourquoi ne pas le faire, lui il s'en fiche du moment que ses croquettes sont bonnes et qu'il est en bonne santé.
Je retourne ton raisonnement, j'ai des chevaux mais bien sur pas les 25 hectares nécessaire pour les nourrir au naturel (comme toi ton chien tu n'as pas de quoi produire son alimentation de base, la viande), du coup je lui donne du foin. Le soucis c'est que je pollue car malheureusement pour avoir un beau foin ça ne pousse pas seul, il un peu d'engrais et ensuite il faut le récolter, sans compter les fils a ballot. Du coup je décide de ne plus le nourrir de cette manière, je change son alimentation et le passe au céréales, pour le maintenir en forme il me faut pas grand chose environ 2kg par jour contre 15kg de foin, je te laisse faire le calcul, en le nourrissant au céréale je pollue moins. Je te laisse imaginer l'age que pourra vivre mon cheval. Le nourri différemment sans dégât sur sa santé, ça tu n'en sait rien car a moins de tout contrôler tu ne peux pas déterminer l'impacte d'une telle alimentation. Bien sur les industries qui fabrique ces aliment te sortiront de superbe étude (bidon puisque c'est eux qui paye les scientifiques), de plus tu n'as pas de recul sur plusieurs générations de chien pour confirmer tes dire.

Looping a écrit:

Pour la barf j'ai vu beaucoup de dégats, généralement en vieillissant à partir de 8/10 ans, insuffisance cardiaque ou rénale pour les plus fragiles à cause de la viande rouge ou tout simplement d'une surdose de protéines au fil des années, un ami a un chien qui s'est mis à faire du pica, avaler des bouts de bois, brouter de l'herbe toute la journée... parcequ'il avait l'estomac et les intestins abimés...
Il est aussi beaucoup plus difficile de les repasser aux croquettes si jamais un problème de santé survient.
Je ne dis pas que je suis contre la barf, simplement que ce n'est pas valable pour tous les chiens, tout comme les croquettes végés d'ailleurs, c'est pourquoi je ne les utilise pas sur mes chiens actuellement.
Je crois que l'alimentation est à choisir au cas par cas, différente pour chaque chien selon son mode de vie, sa santé et ses gouts (car j'ai connu des chiens élevés à la barf qui préféraient les croquettes et vice versa).
J'ai vu certain chien ne pas supporter les croquettes au point de ne plus avoir de poils sur le dos, pour un vieillissement à partir de 8/10 ans c'est plutôt l'age moyen en faite, donc faire la part des chose entre la vieillesse et le reste.
Idem il faudrait une superbe étude en éliminant tous les autres paramètres : pollution, onde, facteur génétiques, ....

Looping a écrit:

Pour l'humain c'est un autre problème, ce n'est pas une question d'enzymes, il suffit de regarder notre corps pour voir que ce n'est pas celui d'un prédateur, une taille, posture et des mains faites pour la cueillette, des intestins longs d'herbivore trés différents de ceux des carnivores, une gestation et une autonomie des petits longues typiques des grands herbivores aussi... On sait aujourd'hui que la viande rouge fait partie des responsables du cancers du colon par exemple.
Quand au lait, l'enfant a besoin de celui de sa mère jusqu'à 24 mois, c'est tout, pas celui des autres espèces.
L'humain peut aussi fumer et boire de l'alcool, manger des produits sucrés... ce n'est pas bon pour lui pour autant. Et je n'ai jamais rencontré de végétalien ayant des problèmes de santé liés à son alimentation, certaines familles ou peuples le sont depuis des générations, il y a pas mal de sportifs de haut niveau végétaliens.
Je retourne ton raisonnement, on appelle cela l'évolution donc on change au cours du temps selon notre mode de vie, pour rappel au départ on n'était pas debout, et on ne ressemblait pas a cela. Notre changement de morphologie est du au fait de notre évolution par exemple notre intestin du au fait que l'on pratiqué la cueillette, pour les mains parce que l'on a travaillé avec (outille, etc...) donc il y a plusieurs années on ne ressemblait pas a cela. Quand au preuve du fait que l'on mangeait de la viande il y a de nombreuse peintures, des animaux chassée retrouvé, etc...je ne vais pas faire un cours sur la préhistoire.
Quand au cancer du colon, si tu as une étude je suis preneuse car là j'aimerais bien savoir comment ils ont pu le déterminer en enlevé tous les paramètres provoquant des cancers. Par exemple les virus, provoque beaucoup de cancer, certain se sont développé aussi au fil du temps, sans compter qu'il y a aussi l'age, plus on vieillit, plus nos cellules se détériorent et dégénèrent...

Looping a écrit:

J'avais un prof passionné d'anthropologie qui m'avait bien expliqué qu'au départ l'homme était végé et qu'on datait avec certitude le début de la consomation de viande, ce qui correspondait aussi à l'apparition de pas mal de maladies, particulièrement les cancers et d'un mode de vie plus sédentaire. Il n'était pas de parti pris car totalement omnivore.
Là je veux le rencontrer, on a déjà du mal a dater des objets alors qu'on était végétarien... on ne le sait même pas pour certain dinosaure on l'a juste supposé. Tout cela c'est juste des hypothèses très difficile a le prouver, idem pour l'apparition du cancer, ça date de la découverte des examens (comme pour le sida) avant cela on ne pouvait pas le savoir.

Looping a écrit:

chaque espèce devrait avoir le droit de vivre à sa façon et notre espèce ne devrait pas décider du mode de vie, d'alimentation... d'autres espèces.

exacte, rien a redir c'est pour cela que mon chien mange de la viande et mes chevaux de l'herbe.

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 08:28

Luancaramel, je n'ai rien d'autre à dire que pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:09

bonjour,

Voilà, je voudrai juste dire que je nourris mon chien âgé de 18 mois aux croquettes VIRBAC Adulte. Qu'en pensez vous ?

Par contre pour les récompenses j'utilise des petits COEURS de marque COACHIES (volailles, boeuf et foie) garanties sans colorants ni arômes artificiels et sans OGM, achetées sur le site de Catherine Collignon.

Je lui donne aussi en récompense du foie séché de marque PROREWARD (foie de boeuf 100 %) de temps en temps.

Et quelquefois des biscuits PROPLAN (poulet, riz tjrs en récompense.

Donnez moi votre avis ?
a+


Dernière édition par persane05 le Lun 11 Juil 2011, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:11

et je rajouterais que c'est quand même les protéines animales qui ont permis à notre cerveau de grossir bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:18

Moi je voudrais juste dire que oui, l'homme au départ était cueuilleur et non carnivore....... Embarassed :zip:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:26

oui avant lucy, et il ne marchait pas encore tout à fait debout, et vivait dans les arbres Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:45

persane05 a écrit:
bonjour,

Voilà, je voudrai juste dire que je nourris mon chien âgé de 18 mois aux croquettes VIRBAC Adulte. Qu'en pensez vous ?

Par contre pour les récompenses j'utilise des petits COEURS de marque COACHIES (volailles, boeuf et foie) garanties sans colorants ni arômes artificiels et sans OGM, achetées sur le site de Catherine Collignon.

Je lui donne aussi en récompense du foie séché de marque PROREWARD (foie de boeuf 100 %) de temps en temps.

Et quelquefois des biscuits PROPLAN (poulet, riz tjrs en récompense.

Donnez moi votre avis ?
a+

J'ai trouvé ton chien en pleine forme et sans formes inutiles cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vegan   Croquettes vegan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes vegan
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin une marque vegan en commerce
» CROQUETTES
» Croquettes CSJ
» Croquettes TOW
» croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: