Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Première séance troupeau pour Max...

Aller en bas 
+8
planete
erone1
Kaloo
marinou
chris38
boubou
danielle
Sara
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 10:23

On y retourne après demain (yesss) ! Heureusement que le ridicule ne tue pas (ça donne juste quelques bleus aux fesses).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 20:25

Sara a écrit:
On y retourne après demain (yesss) ! Heureusement que le ridicule ne tue pas (ça donne juste quelques bleus aux fesses).


Ho pinaise!! Je n'aurais pas pu venir..

Mais vivement la prochaine vidéo, parce que j'me suis bien marré en matant les 2 autres!!

J'avais pas bien vu dans ton APN, mais là on voit bien!!!... comment tu te gaufrres pouce petitmdr


T'a vu ... ya un mouton qui éclate de rire!! evilbaillonné

Il est oû le brief de la seance 2!!?? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 09:31

Planete, merci pour ton soutien, ça me fait chaud au coeur... petitmdr petitmdr

OK pour la séance 2, c'est déjà moins marrant (je ne me casse pas la gueule...même pas une seule fois, hein!). J'ai juste perdu ma radio au milieu, mais je l'ai rattrapé au vol, MDR.



Max a essayé de choper un mouton vendredi, mais pas du tout dimanche, on dirait qu'il a compris que c'est interdit. Il encercle bien, un peu plus loin qu'avant. Je suis encore un peu paniquée, je dois travailler ça. Plus je suis calme, plus Max est contrôlable.

1 - On commence à mettre les directions, mais c'est encore Max qui décide 90% des fois...j'ai du réussir 2 ou 3 changements de direction pendant tout le week-end, mais ça va venir.

2 - Pour le stop-couché, Max comprend parfaitement bien ce que ça veut dire...faut que je sois très ferme dès le début de la séance pour qu'il sache qu'on n'est pas là pour rigoler...ça aussi ça va venir. On a réussi trois ou quatre "couché" mais je n'étais pas très loin et un ou deux couché-pas bougé suivi d'un rappel où il doit venir vers moi, pas sur les moutons qui sont juste à côté...

3 - Max monte vite en excitation...c'est en grande partie à cause de moi (qui panique vite quand il y a trop de trucs à gerer)...on va travailler ça pour la prochaine fois!!

Pour l'instant Dolly reste sur le bord du terrain...au début elle tourne le dos, elle ne regarde même pas, après elle s'y intéresse...de loin....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 10:49

oups, j'avais laissé la vidéo en privé, normalement c'est accessible maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 11:55

Je viens de tomber sur ce sujet, je suis toujours contente quand des nouveau adepte ce lance au troupeaux avec leur border!


Pour en revenir à la remarque de marinou, je pense un peu comme elle, tu t'embrouille pou rien ce n'est déjà pas facile de savoir comment se placer comme il le faut, essaye de déclarer ton chiens avant de t’embêter avec les directions, tu dis que non mais effectivement on voit bien sur la dernière que tu lui dis "gauche" "droite" ou des"stop" d’ailleurs qu'il n'exécute pas,laisse le s'éclater!!
A la place de ça, essaye de bouger au max sur ton terrain de te dépêtrer des brebis que tu as dans les pattes, fais bouger tout ça pour que ton chien veuille reelement contrôler le mouvement et se pose un peu, car là il est dans le jeu complet, il n'est pas déclarer!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 12:50

kakoan a écrit:
essaye de déclarer ton chiens avant de t’embêter avec les directions, tu dis que non mais effectivement on voit bien sur la dernière que tu lui dis "gauche" "droite" ou des"stop" d’ailleurs qu'il n'exécute pas,laisse le s'éclater!!
A la place de ça, essaye de bouger au max sur ton terrain de te dépêtrer des brebis que tu as dans les pattes, fais bouger tout ça pour que ton chien veuille reelement contrôler le mouvement et se pose un peu, car là il est dans le jeu complet, il n'est pas déclarer!!!



Euh...en fait, je pensais que "déclarer" voulait dire qu'il s'intéressait aux moutons tout simplement...quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ? Merci ! (Question de novice !)

Pour l'instant je fais ce que le formateur me dit de faire, ou au moins j'essaie :-) Max ne sera jamais un chien de travail, on fait ça dans un but "thérapeutique" (chien SPA avec quelques petits soucis de méfiance et de confiance en l'homme). Par contre, il monte très vite en excitation et le laisser s'éclater totalement peut vite aboutir à une "mode chasse" que j'arrive pas à contrôler et qui ne doit pas être très agréable pour les brebis !

Ce qu'on a fait lors de nos 2 séances jusqu'à présent c'est de laisser Max s'éclater au début (on le laisse courir un peu comme il veut quoi), ensuite on essaie de profiter de son ralentissement naturel pour le stopper ou le faire changer de direction. Le gros problème c'est moi...mon timing est nul (je suis au moins 10 secondes en retard à chaque fois et il recommence à accélérer quand je donne mon ordre...sans parler du fait que je suis assez stressée avec tout ça à gérer et mon chien doit le sentir...).

Entre la première séance et la deuxième je suis plus calme, Max ne "chasse" plus, il est plus loin des brebis...On a retenté le travail dans le cercle (moi à l'intérieur avec les brebis et Max qui tourne à l'extérieur et également avec Max à l'intérieur avec nous) mais ça n'a pas très bien marché...

Lors de la première séance on n'a pas mis les ordres, mais effectivement on a commencé lors de la deuxième séance.

Je me déplace mieux que la première fois, mais je pense que ça ne se voit pas très bien sur la vidéo que Max va très très vite par rapport à un chien bien entraîné... Et je ne vois pas comment faire bouger tout ça va faire autre chose que d'exciter Max encore plus et le faire aller encore plus vite (au moins pour l'instant)...qu'en pensez-vous ?

Si j'ai bien compris on va continuer à travailler droite, gauche et stop et également le mettre en stop-couché et le rappeler vers moi (son rappel ainsi que son "couché pas bouger" sont pas mal dans la vie de tous les jours, mais devant les brebis c'est autre chose LOL). On va également travailler sur la confiance et sa méfiance, surtout vis à vis du formateur (avec la chambrière et tout Max en a peur parfois). Le formateur commence à bien cerner le chien, à savoir ce qui le fait péter un plomb et quelle attitude avoir face à ça, donc normalement ça ira de mieux en mieux...

Un autre truc un peu bizarre c'est que sur une demi-journée (on fait 3 passages normalement) Max devient de plus en plus excité à chaque passage, malgré le fait qu'il se repose dans son kennel dans la voiture entre les passages...on a donc abrégé le dernier passage parce qu'on voyait qu'il était trop excité et que cela ne servait à rien. On m'a suggérer de changer de bouffe (qqch avec moins de protéines, par ex. ProPlan au lieu de Hills). Mais bon, avant la bouffe, je pense que je peux changer pas mal de choses dans mon attitude pour l'aider à rester calme et à ne pas trop monter en excitation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 12:56

Et puis pour la rigolade...Max est tellement minuscule qu'il passe assez facilement entre les barreaux du cercle, que ce soit pour y entrer ou pour en sortir petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 21:45

j't'imagine facilement!! :zip:

J'pense aussi qu'il fô que tu lui fasses plus confiance!


c'est vrai que tu es toujours au milieu des moutons petitmdr

Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:54

planete a écrit:


J'pense aussi qu'il fô que tu lui fasses plus confiance!



C'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 21:50

Sara a écrit:
kakoan a écrit:
essaye de déclarer ton chiens avant de t’embêter avec les directions, tu dis que non mais effectivement on voit bien sur la dernière que tu lui dis "gauche" "droite" ou des"stop" d’ailleurs qu'il n'exécute pas,laisse le s'éclater!!
A la place de ça, essaye de bouger au max sur ton terrain de te dépêtrer des brebis que tu as dans les pattes, fais bouger tout ça pour que ton chien veuille reelement contrôler le mouvement et se pose un peu, car là il est dans le jeu complet, il n'est pas déclarer!!!

Euh...en fait, je pensais que "déclarer" voulait dire qu'il s'intéressait aux moutons tout simplement...quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ? Merci ! (Question de novice !)

Déclaré ça veut dire qu'il a l'attitude, l'oeil et surtout qu'il bosse, qu'il essaye de contrôler le mouvement etc. Bref l'attitude d'un chien de troupeau. Le tien n'est pas du tout déclaré par exemple...Pour ce que j'ai appris et retenu de mes séances troupeau j'attendrais également que le chien se déclare avant de mettre des ordres etc. là si tu veux tu vas avoir un chien dressé (bon c'est déjà pas mal) mais aucunement un border, ce que tu fais là tu pourrais le faire avec une race X ou Y.

Et je comprend que tu n'arrives pas à suivre ton chien parce que là ce qui l'éclate c'est que ça bouge puisqu'il s'amuse, donc il bouge pour faire bouger les bêtes plus vite...en plus tu t'excites (tu parles fort, fait des gestes brusques...) donc rien dans ton attitude ne l'incite à se calmer et à t'écouter mais tu l'encourages plutôt à continuer en ce sens (c'est à dire s'énerver, bouger vite, voir aller au contact).

J'ai vu que le sujet était tendu je pense que c'est pour cela que personne n'a commenté ta 2nd vidéo. Marinou c'est dommage qu'elle soit partie du sujet car elle maitrise au troupeau. Wink Bref, en tous cas ce que je dis ici est sans animosité (d'abord parce que je suis novice et puis parce que j'ai démarré comme toi [enfin presque sauf que moi c'était pas des BC]).
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 10:51

Elwin, zut je viens de te répondre et j'ai perdu mon message...je recommence sad

On a fait notre 3eme séance et il y a du progrès...(malheureusement les vidéos sont sur le compte FB de mon mari, donc pas accessibles ici)

Elwin tu as raison, Max monte vite en excitation (et pas que au troupeau) donc j'essaie de parler doucement et de ne pas faire de gestes brusques et c'est beaucoup mieux...le week-end dernier on a fait du progrès la dessus.

Je ne sais pas si il est "déclaré" (je ne crois pas) mais lors de la dernière séance il y a eu comme un déclic...on dirait que Max sait qu'il est là pour faire quelque chose quand on rentre sur le terrain (pour travailler?). Il est plus à l'écoute, il me regarde souvent le stop-couché est radical (il se couche et reste même couché devant les brebis sans repartir comme un taré au bout de 10 secondes). A la limite je le trouvais plus fixé sur moi que sur les brebis à certains moments...je ne sais pas ce que ça veut dire!

J'ai compris (enfin) ce que kakoan voulait dire...je me suis déplacée plus avec les brebis et Max se comportait vraiment différemment, plus calme, il ne "chasse" plus...

Par contre au niveau des ordres je ne suis pas sûre de comprendre comment ça devrait se passer...pour l'instant, le formateur me dit de m'imposer pour le stop-couché et le rappel, parce que Max comprend parfaitement ces ordres. Par contre pour les directions on le laisse tranquille...

Max ne sera peut-être jamais déclaré, il n'a peut-être pas d'instinct (c'est un "type border" né à la SPA...enfin, j'ai vu sa mère elle ne ressemblait pas vraiment à un BC et le père, on m'a dit qu'il travaillait et que c'était un pur BC...mais bon on n'en sait rien)...Donc Elwin si je te comprends on peut "dresser" un chien (BC ou autre type de chien) au troupeau, mais un "vrai" BC on doit laisser son instinct naturel se déclarer et ensuite on le "dresse"? Enfin, ça n'a peut-être pas d'importance pour nous...Max ne sera jamais un vrai chien de travail, on fait ça dans un but éducatif uniquement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 11:04

Tu t'es répondu toute seule à toutes tes interrogations. Sauf le regard. Le fait qu'il te regarde ne veut pas dire que le chien s'est déclaré. Au contraire. Un chien déclaré ne te regarde jamais.
Pour moi, ton chien t'interroge. Ou alors le dressage prend le dessus du naturel. Mais si c'est un croisé, il vaut peut être mieux; comme tu l'as si bien dit : ça sera du dressage, et non de la gestion d'instinct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 11:13

Merci vanda. On y retourne dans 10 jours...j'essaierai de mettre une vidéo...

Enfin, j'aimerais bien prendre des moutons quand j'aurai ma maison Very Happy mais ce n'est probablement pas avec ce chien là que je vais arriver à travailler...pour l'instant apprendre me plait bien et ça peut servir plus tard si jamais je décide de prendre un "vrai" chien de travail ! Et je pense que ça fait du bien à mes chiens (c'est le but) et j'arrive à les comprendre mieux et surtout à analyser et à modifier mon comportement, qui sert bien dans d'autres situations aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 11:32

Pour moi, il n'y a rien de bien grave à prendre plaisir avec un chien qui n'a pas ou peu d'instinct au troupeau du moment que le boulot est fait dans le respect. Comme je te l'ai dit plus haut j'ai commencé le troupeau il y a quelquies années avec ma shetland puis avec la kelpie. Et bien même si c'était du n'importe quoi c'est ce qui m'a donné envie de continuer et d'en faire avec un border. Comme toi j'ai appris énormément avec ces deux chiennes et notamment beaucoup sur leur comportement.

Sinon effectivement, le stop et le rappel son primordial au début, quand je disais "pas d'ordres" j'entendais d'ordre de directions.

N'hésite pas à mettre d'autres vidéos Wink Et bon courage...je sais ce que c'est de commencer puisque je "commence" encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 13:00

Moi je dis: go les moutmout dans la nouvelle case!
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 13:04

vanda a écrit:

Pour moi, ton chien t'interroge. Ou alors le dressage prend le dessus du naturel. Mais si c'est un croisé, il vaut peut être mieux; comme tu l'as si bien dit : ça sera du dressage, et non de la gestion d'instinct. Wink

Pour rester dans le respect du chien , comme dit Elwin, je ne voudrais pas que Max soit totalement à la ramasse (pourquoi on est là? Qu'est-ce qu'elle veut que je fasse? Surtout que sa maîtresse n'est pas très douée, LOL), je ne veux pas le stresser, quoi...on verra ce que ça donne sur la prochaine séance...là effectivement j'ai l'impression qu'il me demande ce qu'on fait...après s'il n'a pas d'instinct et si ça revient à faire du dressage, je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de renforcer ma relation avec Max Neutral

Bon, pour l'instant on ne lâche pas et on verra ce que ça donne d'ici quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 13:15

planete a écrit:
Moi je dis: go les moutmout dans la nouvelle case!

On fera des brochettes d'agneau pour Chip !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 16:57

Petite question qui n'a pas grand chose à voir...notre chienne Dolly a été tellement peureuse lors du premier essai (elle a trouvé un petit trou dans la clôture et elle est repartie à la voiture...à deux reprises...qu'on l'a laissé tranquille la séance d'après (elle est resté attachée au bord du terrain). Lors de la 3eme séance, on la remis sur le terrain et on a juste marché un peu avec elle autour des moutons (de loin, d'abord en laisse ensuite en liberté)...

Nous soupçonnons que Dolly a de l'instinct...chose que sa famille d'accueil nous a dit et qui se confirme dans le jeu avec son regard très intimidant et ses attitudes (contrairement à Max...on a toujours pensé qu'il n'avait pas d'instinct, il n'a jamais montré le "Border attitude" dans le jeu, dans d'autres situations)...

Dolly a 3 ans...pensez-vous que c'est une bonne idée de continuer à la mettre sur le terrain (sans lui mettre la pression bien sûr) pour voir si quelque chose se déclenche ?

Déjà après sa première prestation (elle était tétanisée) le formateur (ainsi que nous!) était surpris de la voir aussi à l'aise, même si elle ne s'intéressait pas vraiment aux moutons, au moins elle ne les fuyait pas et elle avait l'air un peu curieuse quand même...Dolly nous a déjà fait pleine de surprises depuis janvier et on ne sait jamais, elle pourrait surmonter sa peur et se mettre à troupeauter...je trouve que ce serait dommage de ne pas lui donner sa chance...

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 15:27

Nos progrès avec Max...

Voici un passage en novembre, après un arrêt de 6 semaines cet été...dommage, parce que 15 jours après il a très très bien travaillé mais on n'a pas filmé ! La c'est Planète qui a pensé à faire une petite vidéo (merci Planète).



Depuis le début de l'été, en gros :

On évite de faire monter Maxou en excitation, plus on est calme et fluide entre les ordres, mieux c'est...dès qu'on attend trop, il s'occupe d'autre chose (il repart tout seul, il mange des crottes, il regarde les nuages, bref il est partout en même temps !). Mais ça m'arrive encore d'être un peu perdu, de trop hésiter, de ne pas savoir où me placer et de perdre l'attention du chien...

Il s'excite moins, aboie moins, et son petit plumeau swiffer commence à se baisser de plus en plus (mais il ne ressemble pas encore à un border !)

Il connait bien les directions, le stop/couché et on commence avec le "pousse".

Le formateur est d'accord qu'il n'est pas très puissant, mais il dit qu'il a de l'instinct. Moi je ne suis pas si sûre, je pense qu'on est plus dans du dressage que d'autre chose, mais j'en sais rien !

Ce que je sais est que Max est très motivé, il adore cet activité et notre binôme fonctionne de mieux en mieux (même si je m'enèrve encore un peu !). Vraiment dommage pour la dernière séance, je suis restée ZEN et tout s'est super bien passé mais on n'a pas filmé.

Autre gros point de progrès c'est la méfiance de Max...au début il attaquait carrément le formateur...et là ça fait 2 séances que le formateur a pu le prendre et faire un passage avec lui (et là, j'avoue que Max ressemble quand même pas mal à un border quand il travaille avec un pro...il encercle très large, la queue est beaucuop plus bas, il n'aboie quasiment pas...).

Et notre Dolly nationale à ENFIN manifesté un intérêt pour les brebis (elle ne se barre plus pour aller à la voiture, en plus vu sa taille elle passe entre les mailles du filet à moutons pour s'échapper !)
Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Dolly_14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 16:30

Bon, vu que je ne connais rien au troupeau et que j'ai ma propre opinion sur cette vidéo, je vais me greffer à la discussion pour voir ce que les experts vont dire et si j'ai compris les bases ou pas Laughing

donc, au plaisir de lire la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 20:01

Shapka, j'espère que tu vas quand même me donner ton avis :-)

En fait, c'était notre séance de reprise après presque 2 mois sans rien (pas mal de soucis d'ordre familial cet été, on était très pris !)...et c'était tellement merdique le matin que j'avais presque envie d'abandonner...ce dernier passage était une tentative de ne pas terminer la journée sur une merde totale, donc sur ce point j'étais contente.

Mais c'est pas assez fluide et je m'énèrve encore trop, ça s'est sûr...

En tout cas on fait ça pour nous, je suis nulle et Max n'est pas un super chien de troupeau...mais il a un sacré petit caractère et le troupeau permet de lui mettre quelques contraintes avec une très grosse récompense à la clé...et les gens qui le connaissent le trouvent transformé depuis qu'on fait du troupeau (mais c'est peut-être une coincidence parce qu'à son age un chien commence quand même a changer pas mal...).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Contenu sponsorisé





Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   Première séance troupeau pour Max... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première séance troupeau pour Max...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première mise au troupeau pour Easy
» Snoopy au troupeau pour la première fois
» Première journée troupeau pour Diego
» E'Cap: premiere séance troupeau
» voila mon Darwin cet été pour sa premiere journée au troupea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: