Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Billy, en route pour de nouvelles aventures

Aller en bas 
+36
sushi57
babalex
Hattiekty
Aenor
BCforever
Colte & Quenouille
SARATATOUILLE
boubou
fingers
speranza
Servane
planete
discrete
truffe
sandrineb
clemence69
Elwin
Kroug
gawelle
muesli
Jumpy
Kaloo
Meiko
Sara
Mag59
marinebrg
Kahlan
kaki
Adeline
Bonnie
danielle
chrisalex
floflogael13
Dallas
Diablo
elrina
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 23:01

c'est un piège cette photo mais ta réponse n'est aps bonne.
oui les chats sont là, James est mon chat et Jotch il vadrouille la journée donc pas de photos de lui pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 23:56

Non .. arrête de nous raconter tes histoire.. c'est trop long et ça fait mal au bide!! petitmdr

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 00:24

J'ai trouvé la devinette 2 : c'est un piège car ce sont 2 borders !!! Un border collie et un border terrier ! Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 827646

Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 10:22

presque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 13:59

scratch je donne ma langue au chat Razz
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: ouille!!!   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 15:55

Hello Servane,
méfie-toi "en donnant ta langue au chat"....auquel des deux????? petitmdr (tu peux choisir sur la photo....mais,bon,c'est un risuqe à prendre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 15:55

Un border collant et un border terrier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 16:32

ouais on voit que Diablo l'a eu à la maison!!!
c'est bien un border collant car il n'est pas Lof, contrairement à notre truc terrier poilu!
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 17:44

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:30

Ce matin, c’était étrange car il n’y avait pas de matin, en fait. Au lieu du soleil, par la fenêtre, on voyait de la fumée, et j’ai tout de suite pensé qu’il y avait eu un incendie et que, peut-être, on allait voir arrivé les pompiers. Moi, je n’aime pas les pompiers, car ils ont des bottes, et les bottes ça fait du bruit. Mais en fait, ce n’était que le brouillard et finalement il n’y avait pas de raison de paniquer. J’ai quand même profité que Ma zumaine avait renversé ma boîte de médicaments pour manger tout ce qu’elle n’avait pas vu qui était resté par terre et maintenant, j’ai mal au ventre.
J’ai eu le droit de sortir et de renifler les chats, mais les zumaines m’ont attaché à une chaîne quand elles sont allé chercher les chevaux et je ne sais pas pourquoi, car j’aurai pu les aider. Comme je n’étais pas là, elles ont eu beaucoup de mal et en arrivant, elles racontaient comme ça avait été difficile de passer les chevaux près des juments et comme ils étaient paniqués et ça les faisait beaucoup rire de dire ça. Moi, je ne vois pas ce qu’il y a de drôle, mais Ma zumaine m’a expliqué que ça s’appelle de l’ironie, et l’ironie, c’est croc nul.

Un monsieur qui avait des gants est arrivé et les zumaines ont regardées si il avait une bague au doigt, soi-disant parce que, si il en avait une, ça voulait dire qu’il avait une femme. A priori, elles avaient décidé que s’il n’en avait pas, elles allaient se jeter sur lui pour le mettre tout nu, ce qui est vraiment méchant car il faisait froid dehors. Mais comme il portait des gants, on n’a pas pu voir sa femme et du coup, on n’a pas non plus pu le voir tout nu.
Le monsieur avait une râpe comme les daltons et une pince pour couper les barbelés. Quand il a pris la patte de Cypher, je me suis dit qu’il allait y avoir un problème, car je sais bien, moi, que les pattes de Cypher ne sont pas en barbelé, mais comme personne ne réagissait, j’ai laissé faire. Le zumain a coupé un ongle à Cypher, et c’était un ongle comme vous n’en avez jamais vu de sa vie ! Quand j’ai vu ça, j’ai compris pourquoi le cheval ne se les rongeait pas lui-même et qu’il fallait quelqu’un pour l’aider, parce qu’avec ses grosses dents plates de vache, Cypher n’aurait jamais pu ronger un ongle comme celui-ci. Le zumain a fait les quatre pattes, pendant que Copine et Elrina s’échangeaient leurs places chacune leur tour pour tenir Cypher et l’autre pour regarder ce que faisait le zumain (soi-disant faite, elles étaient derrière et je suis sûr qu’elles regardaient ses fesses quand il était penché) .
Quand ça a été fini, Cypher n’avait tellement plus de pied que ses poils de pattes trainaient par terre et Ma zumaine a décidé de le nettoyer un peu.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Pattes10


Pendant ce temps, le zumain et Copine coupaient aussi les pieds de Gaukler, qui était plus intéressé par les carottes dans la poche de copine que par la rappe ou les fesses ou les gants du zumain. C’est à ce moment-là que les filles se sont rendu compte qe Cypher avait déterré des vers de terres en grattant son pied. Et comme Copine a un triton, elles se sont misent à quatre pattes pour ramasser les vers. Un ver de terre, ça ressemble un petit peu à un lacet de chaussure, ou bien à un spaghetti qui glisse et qui n’a pas le même goût. Le triton, lui, ne porte pas de chaussure mais par contre il a trouvé très intéressant de manger le ver de terre qui n’était pas très d’accord mais qui n’a pas eu son mot à dire.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Croute10



Plus tard, les zumaines ont décidée de faire des muffins. Et ça sentait croc bon vu qu’il y avait des choses très comestibles dedans. Moi, ce que je préfère dans le muffin, c’est de manger la papier blanc couvert de chocolat, mais je n’ai pas le droit parce que ça donne un peu mal au ventre. J’ai fait mon regard spécial « je suis un chien de la fourrière mal aimé et souffrant du souvenir de mon abandon je prendrais ça comme une atteinte personnel si tu ne me donnes pas un gâteau » mais Copine m’a envoyé dans mon coucouche panier et j’ai pleuré. Pendant que j’étais enfermé dans la chambre comme si j’avais fait une bêtise (alors qu’en fait, la seule bêtise que j’aurai pu faire c’est de faire accidentellement tomber le saladier sur ma tête et d’être obligé de tout me lècher, et que je n’ai même pas pu la faire, cette bêtise !) les zumaines ont laissé la pate pour s’occuper d’autres pattes, qui étaient celles de Cypher et Gaukler, qu’elles voulaient brosser pour faire croire qu’ils ont des plumes. Je les regardais depuis la fenêtre, elles ont fait courir les deux chevaux, qui n’avaient pas spécialement envie, et elles ont fait des photos.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Retouc10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Calin10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Cyph110

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Cyph210

Ensuite, c’était d éjà le soir, même si il y a eu du brouillard toute la journée et que ça n’a jamais vraiment été le jour non plus ! Alors elles ont rangé chaque cheval à la bonne place et elles sont venues pour manger les muffins et dire qu’ils étaient trop bon. Alors, j’ai regardé autour de moi s’il n’y avait aps un truc à manger, et j’ai vu les rognures que le zumain avait laissé. Je me suis dit que si James en avait mangé, c’est que c’était bnon (mais pas forcément comestible, car le chat mange parfois des trucs étrange). Et bien je vous le conseil, ça m’a bien calé…
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:36

Ouh, les magnifiques Irish tout propres I love you

Merci Billy pour tes histoires rigolotes clown
Revenir en haut Aller en bas
fingers
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fingers


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/02/2012
Noms de mes chiens: : Humain Papa

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 17:33

Billy tu devrais faire comme Cypher.... prendre un bain pouce petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 23:35

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Billy110


Ce matin, il y avait encore de la brume à couper au couteau, même si avec un couteau ce n'était pas efficace non plus pour voir le bout de sa propre truffe. C'était drôle, car quand je me retournais, je ne trouvais plus mon derrière, et j'ai réalisé ce que ça devait lui faire, à Hotch Potch, d'avoir des pattes arrières qui fonctionnent en séparé du reste de son corps! Copine avait décidé de mettre Haribo (qu'on n'a pas le droit de manger, car même s'il a le nom d'un bonbon, en fait il est fait en viande de cheval) avec les juments. C'était bien, car comme Haribo est gros, on ne voyait pas trop de différence avec les autres. Elles, par contre, elles devaient envoir une parcequ'elles en voulaient pas qu'il approche. Copine a expliqué qu'elles n'avaient jamais vu de hongre et que c'est pour ça qu'elles étaient perplexe avec cet espèce d'étalon dont il manque le morceau le plus important; Moi, je ne savais pas vraiment ce qu'il pouvait bien lui manquer à ce faux bonbon-là pour qu'on ne veuille pas de lui, car il était aussi taché et aussi moche que les autres, et puis j'ai vu qu'il n'avait pas de crinière! Ben oui, Haribo, il est punk. Et moi, je trouve totalement injuste et raciste de la part des juments de le mettre à l'écart juste à cause de ça, mais je n'ai rien dit.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Haribo10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Jument16



Au lieu de m'occuper des chevaux, j'ai décidé de chercher si, par hasard, il n'y avait pas des trucs interessant sous terre. Car parfois, on y trouve des choses à peu pret comestible, comme des mulots, des os, et des chaussettes. J'ai fait le plus grand trou du monde et il était tellement profond que je ne parvenais plus à respirer. Alors je devais ressortir un peu mon nez de temps en temps miais j'aspirais de la terre avec et ça me faisait reniffler. Les zumaines, ça les fiaisait carrément rire que mon nez ronffle tout seul et je me demande même si elles n'étaient pas un peu entrain de se moquer de moi. Là où elles ont moins rigolées, c'est quand il s'est avéré que les quatre trous que j'avais creusés n'étaient pas si interessants que ça, et que j'ai fini par les abandonner et venir à leur rencontre couvert de terre. Je ne me trouvais pas si sale, mais Copine a dit qu'il était hors de question que je rentre dans sa maison si j'étais dans cet état là et comme dans la maison, on mange, je me suis très vite ébroué.


Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Billy210

Les juments et Haribo ne faisaient pas grand chose a part coucher leurs oreilles et décider qui allait manger le premier. C'était d'autant plus nul qu'elles mangeaient un truc vraiment pas bon qui s'appelle du foin. Et moi, j'aime pas le foin. Alors, nous sommes allé voir si les chevaux étaient aussi propre qu'hier quand ils n'étaient plus sales. Ils étaient là tout les deux, la chèvre Gaukler a demandé un calin sous le cou. C'est là qu'il faut le gratter, et il lève la tête haute comme si il était un lama mais il n'a jamais craché.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Cypher11



Ma zumaine a gratté Cypher un peu partout et même dans le dedans de la cuisse, ce qui n'a pas du lui plaire car il a tourné les fesses vers ma zumaine et les a penché fort comme s'il la menacait de lui peter dessus. Je n'ai pas compris pourquoi au lieu de fuire en courant elle a gratté encore plus fort.
les zétalons, c'est croc dangereux pour moi.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Cypher10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Cypher12


Puis, Copine a décidé de commencer le débourrage de Gaukler. Débourrer une chèvre, ça ne veut pas dire qu'elle at rop bu et qu'on l'emmène en cellule de dégrisement, mais simplement qu'on lui apprend à avoirquelqu'un sur le dos. Ce qui est dommage, car voir Gaukler monter dans un camion de gendarme avec des menottes ça aurait quand même été vachement plus rigolo.
Copine a fait des sauts un peu nuls à côté de Gaukler et a dit qu'elle allait faire le sac de patate. La vérité, c'est qu'elle n'avait pas l'air d'un sac à patate, mais plutôt d'une zumaine qui a les pieds d'un côté d'un cheval et la tête de l'autre, et qui ne sait plus comment faire. Je ne savais pas qu'on pouvait monter comme ça à cheval, ni que les pommes de terre faisait de l'équitation, mais parfois, je me dis que Copine est un peu folle et que je ferais aussi bien de ne pas écouter tout ce qu'elle raconte!

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Dabour10

Comme la chèvre ne bougeait pas vraiment, Copine est montée sur son dos normalement et Gaukler s'en fichait tout pareil! Juste à ce moment là, le téléphone de Copine a sonné; C'était la maman d'Haribo, qui ne savait pas que son bonbon avait été mis avec les juments et qui ne savait pas non plus que Copine était sur le dos de la chèvre et qui donc, finallement, ne savait pas grand chose. Gaukler n'a pas eu peur de la sonnerie, ni des bottes, ni du chat. En fait, je ne sais pas si Gaukler était vraiment présent dans sa tête parceque rien ne lui faisait peur du tout! A un moment, Cypher l'a menacé en baillant violament dessus et en lui montrant toutes ses dents comme s'il allait lui mordre la carotide, mais au lieu de jeter Copine par terre et de s'enfuir en courant pour retrouver sa maman, Gaukler a juste lever la tête pour éviter l'haleine.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Dabour11

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Dabour12

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Dabour15

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Dabour16

Après tout ça, ce n'était plus franchement le matin puisque, entre temps, Ma zumaine et Copine étaient allé faire des courses. L'après-midi, pendant que Ma zumaine aprenait toutes les maladies que peut avoir un pied de cheval qui porte des fers (alors que Cypher n'en a pas), Copine est parti avec une fille en promenade. Quand elle est revenue, le dos de sa jument Marbella était mouillé, sûrement parceque Copine avait de la fièvre. Elle était toute rouge et ses lèvres étaient toutes blanches, et elle était belle comme le père Noël! Elle est allé se coucher directement par terre dans le bureau ou moi, je n'ai même pas le droit d'entrer, et elle a dormi sur le parquet. Je boude, moi aussi je veux avoir la grippe!




Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 23:52

Very Happy merci pour ces nouvelles histoires.
Cypher est magnifique (toi aussi Billy, mais on n'a plus besoin de le dire).
Et Gaukler a l'air d'avoir un super caractère...(toi aussi Billy, mais on n'a plus besoin de le dire)!!!
La photo où Cypher baille a été prise au bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptySam 03 Mar 2012, 22:54

oui, un vrai cheval de cirque notre Gaukler!!!
sinon pour le triton pas pensé du tout je vais essayé de ne pas oublier, promis!


Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Billy111

Ce matin, il faisait jour mais nous nous sommes levé les premiers avec ma Zumaine. Enfin non, les chevaux étaient déjà debout, mais ils trichent car ils dorment comme ça. D’ailleurs, c’est plus pratique, car s’il fallait un coucouche panier pour chaque cheval, déjà que les zumaines passent leurs journées à faire la lessive, on ne s’en sortirait probablement pas !
Copine était toujours malade, ce qui n’est vraiment pas de chance car elle tousse beaucoup et qu’on ne comprend pas très bien quand elle parle du coup. Moi, ça m’arrange, parce qu’elle n’arrive plus à me crier dessus et comme ça, je peux faire semblant que je n’ai pas compris quand elle me dit de ne pas mettre ma truffe sur la plaque du four où sinon elle y répand de la glue pour que j’y reste collé et qu’après elle allume le feu ! Les zumaines ont commencé par faire une liste de tout ce qu’elles avaient à faire. C’était une longue liste, sur laquelle il y avait des choses étranges parmi lesquelles « enterrer la chèvre ». J’ai vérifié que Gaukler était encore vivant, et c’était le cas, où alors s’il était mort, il avait encore une sacré mobilité. Mais il s’agissait en faite d’une autre chèvre, qui elle ne bougeait vraiment plus et qui n’avait plus aucune utilité à l’extérieur donc qu’il fallait bien ranger quelque part (et c’est vrai que sous terre, c’est un endroit pratique pour ranger les chèvres mortes). De toute manière, Copine dit toujours que Gaukler n’est pas UNE chèvre, mais UN chèvre, car c’est un mâle et aussi puisqu’il est blanc, mou, et qu’il sent très mauvais même s’il est encore vivant.(mais pas parce qu’il est mort, ne confondez pas tout ou on ne va pas s’en sortir)
Le problème, c’est que Copine était encore malade et qu’après s’être levé, elle a du aller se coucher parce que sinon, elle serait tombé par terre. Vous me direz que ce n’est pas grave, vu que quand on tombe aussi on est couché, mais là elle se trouvait dans la cuisine et sur la liste il y avait marqué qu’il fallait laver le sol, donc elle aurait un peu gêné. Du coup, je suis monté avec elle et j’ai fait ma sieste sur le rebord de la fenêtre pendant que ma zumaine lavait le sol et commençait à ranger le bureau.

A midi, alors que c’était presque l’heure de manger, Copine a dit que les kinders allaient bientôt arriver. Ça m’intéressait énormément, car si vous ne le savez pas, un kinder, c’est comme du chocolat mais dedans il y a un jouet. Le jouet ne se mange pas, et normalement le chocolat non plus si on est un petit chien, mais j’ai fait semblant que je ne le savais pas et j’ai couru vers la porte. Les quatre Kinders de Copine étaient en fait des zenfants, qui lui ressemblent parce qu’ils ont les cheveux jaunes, mais que je ne pouvais pas manger même si ils n’étaient pas en chocolat. C’était croc nul et je suis parti bouder dehors avec Vincent.
D'ailleurs, sur la liste, il est aussi marqué qu'il va falloir épiler Vincent. Je ne savais pas qu'un chien pouvait être un transexuel, mais Ma zumaine a beaucoup rigolé quand elle a écrit ça...

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Chiens10

James était là et Ma zumaine a dit qu’elle allait le nourrir tout seul car les autres chats ne veulent pas le laisser manger avec eux (sauf Hotch Potch qui veut bien partager mais qui mange tellement vite que ce n’est pas intéressant). Copine a donc mis une gamelle juste pour James et on m’a bien expliqué que si je m’avisais de mettre mon nez dans cette gamelle là, je serai accroché sur la batterie electrique des chevaux et arrosé à l’eau de mer. Pour montrer que j’étais le plus sage, j’ai troupeauté les autres chats qui essayaient de venir, et je suis vite revenu m’assoir devant Ma zumaine pour avoir une récompense car j’avais bien travaillé : tous les chats étaient partis en crachant ! Je n’ai pas eu de bonbon, chuis malheureux.
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Chatgo10

Après le repas, la maman de Haribo est arrivée pour partir faire une promenade. C’est là que les zumaines se sont rendus compte qu’il faisait vraiment beau dehors et qu’elles allaient aussi faire une promenade et allez voir les zétalons.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Chevau10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Haribo11

Cette fois, Copine a pris une bombe (comme je l’ai expliqué il y a longtemps, ce n’était pas pour faire la guerre mais plutôt pour éviter de se faire frapper par le sol si sa tête descendait du cheval avant ses pieds) et Ma zumaine a inauguré ses bottes. Moi, j'ai été accroché de force à la cloture et je ne sais pas du tout pour quoi?

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Billy310

J'ai été sage jusqu’au moment où Copine est monté sur Gaukler, qui ne voulait pas, et donc j’ai aboyé pour lui dire ma façon de parler. A priori, ça n’a plus à personne, ni à Gaukler qui s’est mis à marcher alors qu’on ne lui avait rien demandé, ni à Cypher qui s’est mis à trotter, ni à Copine qui s’est mis à dire des gros mots et m’a jeté son casque à la figure. L’équitation, c’est bizarre, ce sont les zumains qui explosent et pas les bombes !

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Frison10


photos (Ma zumaine dit qu'elle s'en fout de vous submerger, elle s'en lasse pas)

Duo d'étalons sauvages :

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Chevau11

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Chevau13

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Chevau14

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Chevau16


deuxième séance de débourrage de chèvre :

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Chevre10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Chevre11

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Chevre12


notre vache :

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Cyph111

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Cyph211

et le plus beau?

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Billy211
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyDim 04 Mar 2012, 00:44

What a Face Billy, tu as oublié de nous dire qu'elles t'avaient arraché presque toutes les dents ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyDim 04 Mar 2012, 22:47

Razz

ce matin, bonne nouvelle, il n'y avait plus de brouillard!
... ce matin, mauvaise nouvelle, il pleuvait des cordes. Enfin, c'est Ma zumaine qui dit ça, parceque dans la vraie vie, ce ne sont jamais des cordes qui tombent du ciel, mais de la pluie, sans quoi on serait ligoté au lieu d'être trempé. Personnellement, je ne sais pas lequel des deux je préfère, car même si je n'ai jamais essayé d'être ficelé comme un gigot un jour de pluie, je sais que je déteste la pluie.
Copine n'était plus malade au sens classique du terme. Elle était TRES malade! A force de tousser, son cerveau s'était décroché dans sa tête et elle me regardait d'un air très fatigué, comme si elle était persuadée que j'avais fait un truc de mal mais qu'elle ne se rappelait plus ce que c'était. Ca m'arrangeait bien. Copine était aussi enroulée dans sa couette comme une grande nem, et j'aurai beaucoup aimé faire la même chose. Mais Ma zumaine à moi avait décidé que je devais faire pipi, et ce pipi-là, je devais impérativement le faire dehors.
Pendant que je gardais mon nez collé à la baie-vitrée au cas où quelqu'un aurait pitié de moi, Ma zumaine a terminé de ranger le bureau, ce qui consistait en fait à jeter la moitié des affaires dans un sac poubelle. Quand c'était fini, tous les Kinders à cheveux étaient de bout (ou assis mais en tout cas pas couchés). La maman de Haribo est venu pour voir son cheval mais elle est rentrée s'abriter quelques instants et je l'ai suivit discrètement. Je ne sais pas pour de vrai si c'était si discret que ça, car j'étais un peu humide et je sentais très mauvais, mais en tout cas personen n'a rien dit. Les zumaines ont discuté très longtemps car il continuait à pleuvoir et finallement, Haribo n'a presque pas eu de câlin. Mias c'est bien fait pour lui, parceque quand Ma zumaine est partie pour remettre les juments au bon endroit, au lieu de courir à l'endroit, il a couru à l'envers et ça a fait une drôle de pagaille!

Plus tard, Copine et Ma zumaine ont du sortir malgré la pluie pour fabriquer un paddock pour les zétalons. Un paddock, c'est un carré qui est parfois un peu rectangle et parfois un peu triangle et parfois un peu pleindezangles autour du quel il y a de la ficelle pour que les chevaux qui sont d'un côté de la ficelle ne passent pas de l'autre, avec du foin au milieu sur lequel il n'y a pas le droit de faire pipi sous peine de se retrouver coupé en deux à l'aide d'une cuillère à soupe (moi non plus je ne sais pas comment c'est possible mais je ne veux pas tester pour vous, la curiosité dans un acs comme ça est un très vilain défaut) et de l'eau (là c'est l'eau du ruisseau). Il y avait plusieurs problèmes. D'abbord, Ma zumaine n'arrivait pas à marcher car la terre avalait ses bottest outes neuves pour les lui voler à chaque fois qu'elle marchait. Ca faisait un bruit d'goutant (la terre) et un gros mot (Ma zumaine) à chaque pas, et ça nous empechait de travailler très vite. Le foin était posé sur des palettes qu'il fallait bouger en les soulevant ou en les poussant ou en les trainant, ou en les cassant à la hache (mais on n'avait pas de hache sur nous, c'est bête) et il était protégé par la plus grande bache de la terre, qui ne voulait pas sortir du paddock. Il a fallu se battre un peu mais finallement il n'y a eu qu'un seul mort, c'est le mulot qu'un des chats de Copine a mangé en le tuant tout doucement pour voir combien de temps il pouvait survivre.
Après, les zumaines étaient tellement fatiguées qu'elles sont rentrées en râlant et qu'elels n'ont même pas eu le courage d'aller chercher les zétalons sauvages pour les mettre dans lenouveau paddock.

Sur le chemin du retour, j'ai vu une chèvre qui était totalement échapée. J'aime beaucoup les chèvres et je suis allé la rejoindre pour la troupeauter un peu. Le problème c'est qu'elle continuait à bouger malgré mes tentatives de l'arrêter et j'ai été obligé de la pincer plein de fois. Là, c'était amusnat, car elle bêlait en faisant à peu prêt le même bruit que Ma zumaine le jour où elle s'était retrouvée enfermée dans la douche à l'appartement. La seule différente, c'est que Ma zumaine n'a jamais eu l'occasion de m'envoyer des coups de corne quand elle bêlait pour sortir de sa douche, mais peut-être qu'elle n'est aps restée coincé assez longtemps pour ça?
En tout cas, Copine et Ma zumaine n'étaient vraiment pas contente que je n'ai pas répondu quand elles me demandaient d'arrêter, même si elles m'ont félicité un peu parceque la chèvre avait eu tellement peur qu'elle n'osait plus s'échapper. Moi, je ne voulais pas la laisser toute seule car elle bougeait encore et j'ai essayé d'entrer dans l'enclos mais les zumaines m'ont punis!

c'est tout se qui s'est passé aujourd'hui. Demain, Ma zumaine devait m'abandonner pour aller sur Rennes mais à la place, on va surveiller un des Kinders à cheveux (celui qui en a le moins, d'ailleurs) pendant que Copine va chez le médecin pour qu'il lui dise qu'elle est malade (mais moi, je le sais déjà)
dans cette journée, Ma zumaine a quand même eu le temps de photographié Hotch Potch sur le pneu d'attelage de Cypher (pour vous prouver qu'il est toujours vivant, Hotch Potch, pas le pneu car on s'en fout et pas Cypher car on s'en fout aussi) et Copine a photographié le triton (qui va devenir gros car avec la pluie il y avait plein de vers de terre et les zumaines en ont ramassé des très longs pour le nourrir)

comme vous êtes sages, je vous laisse deviner qui est Hotch et qui est Triton...

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Hotch_10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Triton10
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2012, 22:50


Hier, le zumain qui est le papa de tous les Kinders et qui est aussi celui qui avait assez de muscle pour aider Ma zumaine à rouler le gros gâteau de foin pour nourrir les juments, avait oublié de prendre son cerveau avec ses muscles. C’est pour ça qu’il est parti du champ sans fermer la porte, et c’est pour ça aussi que, du coup, Haribo était tout échappé ce matin… Moi, je suis sorti très vite avant que tout le monde ne soit au courant qu’il y avait un gros cheval sans crinière dans notre jardin, qu’il avait fait caca tout le long du chemin, et que maintenant il attendait que quelqu’un vienne pour le ranger au bon endroit parce qu’il s’ennuyait.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Billy112

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Billy212

Avec Vincent, nous avons aboyé pour prévenir les zumains que quelque chose n’était pas spécialement normal. Ma Zumaine a tout de suite compris que je tentais de communiquer avec elle, et quand elle a vu Haribo elle m’a appelé. Je suis venu sans comprendre pourquoi c’est moi qui devait venir alors que je n’avais pas encore fait pipi ni vérifier que la chèvre était toujours dans son enclos, tandis que le bonbon désobéissant restait dehors. Mais dès que j’ai été à l’intérieur, c’est elle qui est parti pour chercher Haribo.

Je me suis assis devant la baie vitré avec tous les enfants qui voulaient voir si Ma zumaine réussirait à attraper le cheval. Ca n’a pas très bien commencé car elle est arrivé avec le licol des poneys et qu’and elle a vu que le nez d’Haribo ne passait pas dedans, elle a dit quelque chose qui était surement un gros mot, même si nous n’entendions pas de là où nous nous trouvions. A la deuxième tentative, c’était le bon licol et Ma zumaine a pu ramener le bonbon sans trop de problème, car c’est un cheval encore plus calme que Cypher, ce qui n’est pas très facile à trouver. Et puis, au bout d’un moment, elle est revenue en disant qu’elle allait couper le courant pour réparer le trou.
J’ai suivis Ma zumaine jusqu’au champ. Au dessus de nous, il y avait un grand arc en ciel très joli, et Ma zumaine a dit que c’était bizarre un arc en ciel alors qu’il n’y avait pas d’eau. Juste à ce moment-là, la pluie s’est mis à tomber et j’ai pensé qu’elle serait contente de savoir d’où venait l’arc en ciel, mais à voir sa tête ce n’était pas si sûr ! Quand on a vu par où Haribo était sorti, Ma zumaine a traversé un endroit où la boue dévoreuse de chaussures a essayé d’avaler ses pieds et remis le fil que le zumain avait oublié. Et puis, elle est revenue prendre son petit déjeuner au moment où tous les Kinders rentraient dans une voiture pour aller à l’école.
Copine était toujours malade et elle a appelé le médecin, qui était d’accord pour la voir parce que ses symptômes avaient l’air marrants et que les médecins, ça aime rigoler. Alors, pendant que le seul Kinder qui ne va pas à l’école débouchait tous les crayons que Ma zumaine utilise pour écrire dans son cahier, Copine est allé chez le médecin, puis à la pharmacie. Là où elle a eu de la chance, c’est qu’elle n’a pas la grippe ! A la place, elle est juste entrain de perdre ses poumons et doit prendre un sirop qui sent très mauvais et qui, a priori, n’est pas bon non plus à boire. Comme elle n’était pas toute à fait morte, elle a donc accompagné Ma zumaine au pré où il fallait déménager Cypher et Gaukler, pour les mettre dans le nouveau paddock. C’était assez facile mais elles ne semblaient aps contentes que je les accompagne et que je fasse des cercles autour de Cypher. Lui, il s’en fichait car derrière sa crinière il ne voit rien… c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je voulais l’aider, car il n’y a pas de raison pour que les chevaux qui n’y voient rien n’aient pas le droit d’être assistés par un chien d’aveugle !

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Foin10
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyMar 06 Mar 2012, 12:19

Tes récits nous transportent chez toi et tes photos toujours aussi magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyMer 07 Mar 2012, 22:59

mercierci, ça me fait plaisir de vous faire plaisir!

Ce matin, Haribo était encore dans son champ, ce qui nous a fait très plaisir, et surtout au zumain qui avait du aller avec une lampe de poche pour ramasser le crottin qu’il (Haribo, pas le zumain) avait fait dans le jardin. Mais je le comprends : moi non plus j’aime pas trop les lampes de poches.
Ma zumaine est allé pour ouvrir la porte aux juments, qui ne voulaient pas que Haribo vienne avec elles. Copine dit que se sont des morues, et ça m’étonne beaucoup car je n’ai pas souvent côtoyé de poissons dans mon existence, mais dans mon souvenir, aucun n’avait de poils … En tout cas, Haribo était très content que quelqu’un vienne le sauver et il a réclamé un câlin à ma zumaine, mais juste au moment où elle lui faisait une gratouille, il a tourné la tête un peu violement et elle a pris un morceau de cette tête dans sa tête à elle. Elle lui a dit qu’au lieu de jouer les clowns, il ferait mieux d’apprendre se faire respecter des filles, et il est parti boudé.

Moi, je jouais avec Vincent, qui avait une balle qui fait pouic et qui me narguait avec. A un moment, on était tous les deux autour de la balle qui fait pouic, et je ne sais pas qui a commencé à mordre l’autre pour de vrai, mais ça a fini que Ma zumaine est sorti en criant que si on n’arrêtait pas de se battre tout de suite elle allait nous découper en rondelle (elle avait une petite cuillère à la main) et Copine qui a dit la même chose en allemand. Moi, je suis allé faire mon regard spécial « je suis le plus malheureux car je n’ai pas eu le jouet qui fait pouic je veux un biscuit » mais ça n’a pas marché. Par contre, ce qui a marché à fond, c’était le trou dans ma patte d’où il sortait plein de sang, et sur lequel Ma zumaine a déposé un bisou magique et trois feuilles de sopalain. Vincent lui a tellement de poils que je n’avais pas réussi à le mordre et à part bouder, il ne pouvait pas faire grand-chose. Il est allé se réfugier quelque part, et ce quelque part, c’était mon coucouche panier !

Copine est parti faire des radios de ses poumons pour savoir si, à force de tousser, elle en avait encore. Moi, j’aurais bien aimé l’accompagner, car la radio c’est un endroit où tu peux découvrir que tu as plein d’os sur toi-même si tu ne le savais pas, et les os, c’est croc bon ! Pendant qu’elle n’était pas là, les Kinders à cheveux (qui ne partaient pas à l’école car on est Mercredi) jouaient avec des légos. Un monsieur playmobil avec lequel je n’avais même pas été présenté est venu faire de la motocross sur mon dos, et j’ai été obligé de m’assoir devant un calendrier chinois pour apprendre à lire. Pendant ce temps, Vincent était toujours dans mon coucouche panier, et Ma zumaine jouait au mémory des chaussettes toutes seules en essayant de les « détouteseuliser » !
Puis, Copine est revenue avec ses radios et elle a dit que tant qu’elle était vivante, elle allait faire les courses ! Moi, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d’aller faire une course quand on arrive pas à respirer comme il faut, mais je ne dis rien car parfois, les courses, ça peut aussi être une course de cheval et aucun de nos chevaux n’a de problème de poumon. Moi, je suis resté à lècher ma patte, mais à son retour, Ma zumaine m’a raconté qu’elles avaient essayé de perdre les Kinders dans un magasin. A prioris, elles n’y sont pas parvenues car il y en avait toujours quatre au retour, mais il y avait aussi des provisions avec et ça m’a beaucoup plu !

Le midi, les zumaines ont fait cuire un maqueraux, qui n’a rien senti du tout car il était un peu mort avant qu’on le mette dans la poele. Moi, j’ai eu le droit de manger la tête, et James a léché l’assiette toute l’après-midi alors qu’il n’y avait plus rien dedans.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Chaton10


Comme il pleuvait, nous n’avons pas pu aller faire de photos et moi j'ai dormi presque toute la journée. La seule qui est sorti, c’est Ma zumaine, qui est allé faire un câlin à Cypher et est revenue de la bas avec des vers de terres dans ses mains. L’autre jour, à cause de la fièvre, Copine a rêvé que mes poils se transformaient en vers de terres et qu’elle essayait de les récupérer pour nourrir son triton. Moi, je voudrais bien m’enfuir très loin parce que je les trouve bizarre, mais je ne dis rien.

Ce soir, Copine est reparti chez le médecin pour qu’il voit ses radios (c’est curieux car normalement la radio, on l’écoute, mais comme ici personne ne fait rien comme il faut je ne dois pas m’étonner) pendant que Ma zumaine fait des photos de la pleine lune.


Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Lune10

Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 23:48

Aujourd’hui, il faisait beau, mais froid, mais beau, mais froid. Mais beau aussi, même si finalement… il faisait froid ! Ma patte droite n’était pas très en forme et assez gonflée, alors j’ai décidé de ne pas la poser. Mais comme je devais descendre les escaliers, ce n’était franchement pas facile et j’ai failli tout dévaler sur les fesses. Je suis donc arrivé en bas un peu plus vite que je ne l’avais estimé et en bas, il y avait Copine, qui faisait encore la nem dans une grosse couette.
Ma zumaine est allé sortir les juments pour les mettre dans le pré où elles ont de l’herbe, et elle n’a pas mis trop longtemps car les juments avaient bien compris pour quoi elle était là. Le seul qui n’avait pas compris, c’était Haribo, car les juments le chassent toujours et il ne devait pas comprendre pourquoi Ma zumaine le forçait quand même à rester avec elles, mais il a décidé qu’il était d’accord pour suivre le reste du troupeau. A sa tête, on voyait bien que c’était faux !

Cypher et Gaukler jouaient à la bagarre. Ca faisait des grands bruits que la patte de l’un touchait le ventre de l’autre, ou que les dents de l’autre entraient dans la peau de l’un, mais globalement, ils étaient sages. Il parait que même si c’est impressionnant à voir, il est tout à fait normal que des chevaux se battent comme ça. Moi, la dernière fois que je me suis battu, c’était avec Vincent et on a eu une grosse fessée chacun. Ma zumaine, au lieu de donner la fessée à ses zétalons, elle les a pris en photo ! Si quelqu’un peut m’expliquer ?

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Embout10


Plus tard quand elle est allé rechercher les chevaux, Haribo était couché étalé comme une grosse crème renversée par terre. Il n’était pas mort piétiné (on aurait vu les empreintes de sabot sur son ventre) : il bronzait ! Ma zumaine lui a fait des gratouilles sans qu’il ne bouge, puis elle a poussé le troupeau vers le foin. Lui, il est resté allongé jusqu’à ce que Ma zumaine vienne personnellement le chercher parce qu’il avait une grosse flemme. Je pense que, pour un cheval, il n’est pas si bête…

Pendant ce temps, Copine était tombé dans un canapé et elle ressemblait un peu plus à un hot dog qu’à une nem, et elle dormait. Le plus petit de tous les Kinders (c’est un Shokobon ?) jouait à ranger la maison et il mettait à la poubelle les choses dont il ne voyait pas l’utilité, comme les tablettes de chocolat noir et les bonbons à l’eucalyptus. Ma zumaine lui a donc proposé de faire quelque chose de plus intelligent et il a joué à vider sa boîte de lego par terre, ce qui était peut-être plus intelligent mais moins discret. Le hotdog s’est levé du canapé pour redevenir une nem et tout est rentré dans l’ordre.
Après midi, Copine est parti chercher une jument et est revenue en demandant un tournevis. Sur le coup, beaucoup d’images sont passées dans ma tête car je savais que la jument devait bientôt « mettre bas » mais je n’étais pas certain qu’il y ait besoin d’un tournevis pour mettre des bas, et en même temps, Je ne sais pas comment on est sensé démonter une jument s’il y a une pièce qui tombe en panne dedans. En tout cas, quand nous sommes sortis pour voir s’il y avait moyen d’aider, nous avons vu que le zumain copain de Copine avait voulu réparer la clôture et que, au lieu de remettre des isolateurs, il avait posé des nouveaux poteaux devant les anciens en enroulant le fil électrique autour parce qu’avec le vent, les nouveaux poteaux risquaient de tomber. Copine et Zumaine étaient un peu fâchées parce qu’elles avaient envie de faire la sieste et que, au lieu de ça, elles ont tournevissé des fils et des poteaux qu’elles ne connaissaient même pas !
Ensuite, elles ont fini par ramener la jument devant la maison, où elles l’ont brossé. Comme Copine commençait à ne pas aller très bien, elle ne brossait pas assez fort et la jument était plus épaisse d’un côté que de l’autre. Après ça, il y avait un tapis de poil dehors comme s’il avait neigé… Moi, j'aime la neige!

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Billy113


Copine a donné à Ma zumaine la recette d’un plat dont le nom était tellement long que Ma zumaine a eu le temps de copier tous les ingrédients avant que Copine termine de le prononcer. Et puis, elle est parti se coucher. Ma zumaine, qui n’a pas de cerveau, est allé chercher les ingrédients et a fait tout ce qui était marqué, sans réfléchir qu’on ne met pas de la levure en sachet dans du lait tout juste tiède quand on est un zumain normal. Alors quelques heures plus tard, au moment de préparer le repas, Copine a découvert que la pâte était toute bizarre mais Ma zumaine n’a pas eu de fessée. Elles ont recommencé une nouvelle fois et nous avons dîné tellement tard que c’était un peu la nuit. Les chats pleuraient dehors, moi je pleurais dedans parce que ça sentait bon de partout mais que je n’avais le droit de mettre mon long nez nulle part, et les Kinders pleuraient à l’étage parce que le plus petit essayait de toutes ses forces de remettre la tête d’une bonhomme que le plus grand avait décapité pour faire croire qu’il portait un masque d’archéologue explorant un souterrain.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 James10

Voilà, c'est tpout car je suis entrain de m'endormir de tout mon long contre le radiateur et je n'ai plus le courage d'écrire!

voilà tout de même lesp hotos que Ma zumaine a pris des zétalons/
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Galop10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Galop210

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Gaukle15

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Zatalo10

La chèvre qui mange des ajoncs qui piquent (nan elle est pas bizarre, c'est juste une chèvre)
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Ajoncs10

et qui s'en va discrètement pour faire semblan qu'elle n'a rien fait!
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Chavre10

les deux potes
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Amis10

ils ont un côté complice, il parait...
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Compli10

mais quelques fois, ça se barre un peu en cacahuette!
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Compli11

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Jeu11

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Jeu210

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Jeu310

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Jeu410

enfin je crois qu'ils s'aiment quand même.
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Papoui10

mais on ne le saura jamais...
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Fesses10
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012, 16:15


Je ne vous ai pas raconté mes aventures hier soir car Ma zumaine était très fatiguée de sa journée ; C’est une truc qui me dépasse, car moi, j’ai aussi fait beaucoup d’activité en galopant dans mon sommeil devant le radiateur, et le soir j’étais encore très en forme.

Donc vendredi matin (c’était hier, ça), Copine a dit qu’il fallait qu’elle range sa chambre. La chambre de Copine, elle ressemblait un peu au grenier de l’humain papa parce qu’on ne pouvait pas rentrer dedans, sauf en faisant du saut d’obstacle par-dessus les choses qui étaient au sol. Et Ma zumaine, elle aime ranger mais pas faire du saut d’obstacle. Elles ont commencé par jeter tous les vêtements qu’il fallait laver et j’ai reçu une culotte sur la tête, ce qui m’a un peu choqué parce que je ne la connaissais pas et que je ne lui avais rien fait. Il y avait un tel tas de linge par terre qu’au lieu de tout descendre, elles l’ont jeté par-dessus la rambarde de l’escalier, et c’est un peignoir de bain qui a gagné la course, alors qu’une chaussette est restée à la traîne sur une marche.
Quand tout ce qui était sale a continué d’être sale en dehors de la chambre, alors elles ont entamée une partie de basket, où le panier était une poubelle, et le ballon des trucs qui trainaient et dont elles ne voulaient plus. La poubelle s’est mis à grossir comme une jument pleine, mais je ne sais pas si elle a fini par accouché ou non, car dès que le sac a été tellement remplis qu’on avait l’impression qu’il pouvait exploser, elles l’ont sorti de la pièce et on n’en a plus entendu parler.
Elles n’avançaient pas très vite, parce que les vêtements qu’elles trouvaient n’étaient pas toutes à la bonne taille et que, comme Ma zumaine a des plus grosses fesses que Copine, elles s’échangeaient les vêtements en faisant une course relai au milieu du couloir. En plus, entre temps, il fallait surveiller que le plus petit des Kinders ne faisait pas le self service en mangeant le yaourt de brebis dans le frigo, ou qu’il ne débouchait pas tous les feutres pour jouer au bille sous le lave-linge avec les bouchons. Mais globalement, elles ont plutôt réussi à se débrouiller, et à la fin de la matinée la chambre de Copine était rangée.
Finalement, ranger une chambre, c’est un peu comme les jeux olympiques ?

Le midi, l’humain papa est venu nous rendre visite pour savoir si ce que je racontais sur internet était vrai et pour vérifier que j’étais bel et bien maltraité. Mais comme il est arrivé en voiture et que j’avais plus envie de rester à me faire maltraiter ici que d’être malade dans sa voiture, j’ai décidé de ne pas lui dire bonjour et ça l’a énormément vexé !!! Avec Ma zumaine, ils sont allés voir les zétalons pour faire des photos, même si, sur le forum des Borders, ils doivent en avoir marre de ne voir que des photos de chevaux moches alors que moi qui suis si beau, personne ne me photographie jamais !!!

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Cabre10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Calin11

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Galop_10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Grimac11

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Grimac12

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Zatalo11

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Zatalo12

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Zatalo13


Ils en ont profité pour sortir les juments et haribo, et moi je vous dis queje n'arrive pas à savoir pourquoi il faut rentrer et sortir ces juments tous les jours pour qu'elles soient sur l'herbe! Ce serait tellement plus simple de les lmettre dans la maison sur un petit paillaisson!

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Haribo12

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Jument17

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Jument18


A leur retour, Ma zumaine a ramassé des vers de terre pour nourrir les tritons, parce que eux ont le droit de manger alors que moi pas. Bon, à sa décharge, il faut dire qu’on n’a jamais trouvé de gisement de croquettes sous la terre. En tout cas, pas à ma connaissance…

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Vers10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Vers210

Ensuite, ils ont été ramasser du crotin de cheval pour le donner aux petites sœurs des pauvres. Ca, je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire, car l’humain papa a dit que c’était une maison de retraite où était Mamie. Moi, la seule retraite dont j’ai entendu parler, c’est la retraite de Russie, et je suis à peu près certain que Mamie n’est pas en Russie car elle ne porte jamais de moufle. Il y a aussi la traite des vaches, mais Mamie n’a jamais cherché à traire Cypher non plus. En tout cas quoi qu’il en soit, l’humain papa a fait de son mieux pour ramasser tout ce qui était sorti d’un derrière de cheval, pour ensuite le mettre dans un sac, et mettre ce sac dans le coffre de la voiture. Moi qui n’avait déjà pas très envie d’aller dans la voiture, j’étais encore moins enthousiaste après ça, mais je n’ai rien dit…

Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012, 19:01

Magnifiques les photos avec Cypher (et la chèvre!) qui se font des bisous !
Ce ne sont que des poids lourds ces cheveux on dirait... ! Toi au moins Billy, tu as la ligne, et ça c'est grâce aux non-gisements de croquettes Wink

Merci pour les histoires ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012, 00:06

de rien, Kroug, ça me fait plaisir. Oui les chevaux sont tous des "poids lourds" , pisque ce sont des Gypsys! par contre c'est aussi des grosses boites à calin cheers
Billy n'a pas franchement la ligne, la bonne bouffe me fait exploser mes jeans et lui bah il ne peut pas exploser sa peau, mais il n'en est pas loin, mine de rien!


Ce matin, nous avions prévu une seule activité, à laquelle je ne peux même pas participer : épiler Vincent… Pour que vous n’ayez pas peur en lisant ces lignes, Vincent est un chien. Ça n’empêche que, j’ignore quelle énorme bêtise il avait bien pu faire pour qu’on lui fasse subir ça, mais j’ai compatis très très fort quand les zumaines l’ont attrapé… Copine n’avait aps pris de pince, juste ses doigts qui étaient couverts de pansement pour éviter les ampoules. Je ne sais pas pourquoi elle avait peur des ampoules à ce point, car les ampoules, c’est ce qui donne la lumière, et c’est parfois pratique quand on est dans le noir d’avoir l’electricité. Et même, je n’ai aucune idée de la façon dont une ampoule peut être agressive, ni comment on peut se protéger de son attaque avec des pansements.
Les zumaines ont mis ma muselière à Vincent, ce qui était très marrant car il a une toute petite tête et pas de museau. Alors du coup, toute sa tête rentrait dedans mais par contre il a fallu faire trois tours autour de son cou pour mettre le clip. Et puis, elles ont commencé à le plumer comme un lapin en tirant sur ses poils, qui s’enlevaient très bien. Sur le dos, ça allait, mais quand elles ont commencé à épiler le dessous et le derrière, Vincent a eu un grand moment de solitude, et il a commencé à être légèrement moins coopératif. C’était d’autant plus rigolo à voir que, comme Copine s’était penchée pour mieux travailler, elle avait le dos à l’horizontal et James a sauté dessus pour y faire sa toilette. Ce chat de toute façon, il se lave n’importe où !
A mi chemin de l’épilation, la maman d’Haribo est arrivée avec son bonbon dans le but de l’emmener en randonnée. Elle était un peu inquiète car c’était la première fois qu’ils partaient seuls si loin, et comme elle était inquiète, Haribo était inquiet, et comme il était inquiet il ne voulait pas donner ses pieds et il a failli donner un coup de fesse à Vincent, qui n’avait vraiment pas besoin qu’un cheval s’assoit sur lui aujourd’hui ! Les zumaines se sont occupée d’expliquer à Haribo que s’il faisait le cornichon il aurait une fessée et que s’il était sage il aurait un câlin et il a vite compris que c’était plus agréable de ne pas bouger. Moi c’est pareil, quand je veux du fromage, j’ai intérêt à m’assoir et à faire des yeux grands comme ceux de Bambi. Mais les chevaux, eux, ils ne mangent pas de fromage…

Quand Vincent a eu suffisamment peu de poil pour qu’on le prenne pour une loutre avec des oreilles, Ma zumaine est allée plier la plus grande bâche du monde, qui trainait sur le gazon et rendait la pelouse toute jaune (peut-être que la bâche faisait pipi, ce qui explique la tache, mais on ne m’a pas expliqué). Après, les deux zumaines nous ont dit de venir, et la façon toute gentille qu’elles avaient de nous appeler ne m’a pas du tout rassuré.
J’ai été encore plus inquiet quand on m’a orienté vers la salle de bain, où les zumains prennent parfois des bains, et où il y a du savon. D’ailleurs, j’avais raison d’avoir peur, car Ma zumaine m’a porté et m’a mis dans la baignoire. J’ai eu une douche, ce qui est totalement injuste car je n’avais vraiment rien fait de mal. Vincent, qui est vraiment bizarre, avait l’air très heureux d’être dans la baignoire, et il remuait de la queue en faisant la fête comme si c’était une récompense. J’ai un peu regardé pour voir si il n’avait pas eu un bonbon, mais j’ai bien dû me rendre à l’évidence : il était heureux d’être dans l’eau ! Nous avons tous les deux été savonnés avec un champoing contre les croûtes, à cause des puces. Dans la salle de bain, il y avait aussi un pingouin et un petit canard, qui ne disaient rien mais qui auraient probablement mieux été dans l’eau que sur le rebord de la baignoire, contrairement à moi. Je ne sais pas pourquoi ici, on torture les pingouins, les petits canards, et les gentils chiens, mais je commence à regretter de ne pas être parti avec l’humain papa hier…
Après avoir été secs, nous avons eu le droit de nous coucher contre le radiateur avant que Ma zumaine nous passe un spray pour tuer les puces. Ca a été relativement efficace, mais ça sentait très mauvais.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Bain10

Le midi, une vétérinatrice est venue pour examiner Cypher, au moment où les zumaines étaient entrain de brosser une jument sur le point d’exploser. La vétérinatrice a fait une drôle de tête en voyant la jument, peut-être parce que Ma zumaine lui avait dit au téléphone que l’étalon sauvage était malade. Elles sont partis sans moi, sois disant parce que je fais trop de bêtises, mais comme Copine continuait à s’occuper de la jument, Ma zumaine lui a raconté à son retour. La vétérinatrice a mis sous pull over sur l’oreille de Cypher et lui a caché un œil avec pour savoir s’il était capable d’éviter un obstacle. Ca n’a pas très bien marché car la première fois, au lieu de contourner l’obstacle, il est passé au travers (c’était un obstacle pas très obsatclisant), mais la vétérinatrice a dit que c’était plutôt par fainéantise que par myopie ! Elles l’ont donc conduit dans un endroit où il y avait des troncs d’arbre mort et Ma zumainee devait enjamber les troncs pour voir si Cypher allait s’arrêter. C’est drôle que ce soit Cypher qui soit malade et Ma zumaine qui fasse les tests…
La vétérinatrice a aussi pris la température de Cypher. Ma zumaine, l’autre jour, a lu un article plein d’astuces très intéressantes dans lequel ils expliquaient qu’il faut mettre une ficelle au thermomètre pour ne pas le perdre malencontreusement dans les fesses du cheval. La vétérinatrice n’avait pas lu l’article, mais elle a tout de même pris tout un tas de précautions avant de mettre le thermomètre à Cypher, qui s’en fichait totalement. Il parait aussi que Gaukler voulait absolument renifler le stéthoscope pour vérifier qu’il n’était vraiment pas comestible…
Finalement, la vétérinatrice et Ma zumaine sont revenus à la maison pour prendre rendez-vous pour faire une prise de sang. A ce moment là, Copine a décidé de profiter de la présence de la vétérinatrice pour lui demander de vérifier si, par hasard, la ponette qui gonfle n’était pas entrain de préparer autre chose qu’un gros ténia dégoutant, et la vétérinatrice a demandé si Copine voulait qu’elle fouille la ponette. Ca me fait bien rire, parce que le seul cas où on fouille les gens, c’est dans les aéroports, et je nous voyait mal transporter une ponette dans un aéroport où même les chiens sont interdits, pour demander à un vigile de vérifier qu’elle n’avait rien volée ! Mais au lieu de faire ça, la vétérinatrice a sorti un bâton avec une corde qu’elle a attaché au nez de la ponette, et elle a tourné jusqu’à ce que le nez soit tellement coincée qu’il formait une boule. Pendant que Copine tenait la corde en expliquant à la ponette que si elle bougeait, le bâton lui couperait le nez en deux et qu’après elle ressemblerait à un bouledogue, Ma zumaine tenait la patte de devant pour éviter que la ponette ne puisse frapper la vétérinatrice. Là, il s’est passé un truc que je ne veux pas vous raconter parce que je ne sais pas si vous êtes sensibles et si vous venez de manger, mais qui implique un gant, et une fouille au corps par le dedans en passant par les fesses. Ensuite, pour mieux voir, la vétérinatrice a pris l’échographe et l’a emmené avec elle dans la ponette. Au final, les zumaines avaient gagné un poulain pour Juin et des poux pour tout de suite.

Comme ce sont des poux pour chevaux exclusivement, on ne risquait pas grand-chose à part des démangeaison et un manteau qui grouille. Les zumaines se sont donc mutuellement passé du spray (sauf la vétérinatrice, qui était partie) et ont fait un shampoing ensemble. Par contre, elles ne se sont pas séché les cheveux avec la même serviette que Vincent et Moi !!! Pendant le temps que ses cheveux sèchaient, Ma zumaine m'a un peu caliné, pour la première fois depuis très longtemps car moi, j'ai jamais de calin et je suis très malheureux!


Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Calin12

Evidemment, durant tout ce temps, il fallait alterner pour vider les poubelles, ranger la sellerie, filer des coups de pieds aux chats et faire des photos, mais globalement, je dirai qu’elles s’en sont plutôt bien sorties !!!

Le soir, avec le copain de Copine, les zadultes ont joué à un jeu de société où il fallait du bois, des pierres et du blé pour gagner, et où Ma zumaine a eu tellement de cartes moutons qu’elle a été obligé d’en rendre à la banque qui n’en avait plus, pendant que les Kinders écoutaient Pirouette Cacahuette en boucle….



Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012, 22:57


Nous nous sommes levés les premiers parce que Ma zumaine voulait travailler sur son roman sans qu’il y ait trois têtes derrière elle à regarder ce qu’elle fait en mangeant des carambars. Moi je m’en fiche qu’on me regarde, mais j’aime pas non plus les carambars parce que ça colle. A sept heure, il faisait jour mais il faisait aussi nuit parce que quelqu’un avait pris une douche trop chaude et qu’il y avait de la buée partout. Et quand les Kinders ont débarqués, il y avait toujours du brouillard dehors.
Copine a rangé du linge pendant que Ma zumaine en pliait du sec juste pour l’embêter, car à chaque fois que Copine arrivait au fond du panier, il se retrouvait de nouveau plein, et elles ont fait ça jusqu’à ce que le linge qui reste soit encore trop mouillé pour embêter qui que ce soit. Mais comme l’autre jour, Copine a failli prendre le poteau de la corde à linge sur sa tête parce qu’il s’était déraciné, alors le nouveau linge mouillé est resté dans la chambre de Ma zumaine. Et après ça… elles ont décidé de donner un bain aux Kinders !
Je ne sais pas ce qu’elles ont avec le bain et l’antipoux, mais hier c’était nous, aujourd’hui c’était les zenfants, et demain ce sera les poneys, qui eux ne viendront pas dans la baignoire à ce qu’il paraît. Les Kinders sont donc passé deux par deux dans la salle de bain, et le plus petit était comme moi, il n’aimait pas le savon. Sauf que moi, j’ai été brave, alors que lui, il a crié comme si il avait été un bébé veau et qu’on lui avait pris sa maman veau et découpé des côtelettes directement sur lui ! Je peux le comprendre, même si je ne suis pas un veau…
Après ce bain, Ma zumaine a travaillé sur ses cours pour tout savoir sur les chevaux, pendant que Copine partait se coucher parce qu’elle est encore malade. Parfois, j’aimerais faire semblant que je suis malade pour pouvoir dormir tranquille, mais le soucis c’est que Copine n’est pas descendu non plus pour manger et ça, c’est le genre de chose que je ne pourrais jamais faire, même à l’agonie ! Donc j’iai préféré être en forme et ramasser discrètement des bouts de poissons pannés.

Après le repas, les Kinders sont partis faire la sieste, Copine continuait sa sieste du matin, le copain de copine s’est endormi assis dans un fauteuil, et Ma zumaine a vu qu’il faisait beau. Nous sommes donc sortis avec une pelle, un seau, une casquette, et des bottes (Ma zumaine avait tout ça, moi je ne portais que mon collier) pour creuser un trou. C’était nul, car je suis un super tractopelle, mais là, on creusait un trou pour rien, juste pour le plaisir de se fatiguer et d’entendre les bruits de ventouse que faisait la terre quand elle avalait la botte de Ma zumaine. J’ai donc préféré aider Vincent à faire caca à des endroits interdits le temps que Ma zumaine termine de dire des gros mots parce qu’elle avait mal au dos.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Border11

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Border12


Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Border13


Quand Copine s’est réveillée, elle est venue chercher les juments pour les mettre sur l’herbe, et c’est là qu’elle a trouvé Ma zumaine dans le trou, qui était deux fois plus profond que celui d’avant, et qui ne cherchait plus à manger ses bottes. Là, je me suis rapproché pour le cas où copine aurait eu un bonbon à me donner car elle a souvent des carottes dans ses poches, et je me suis aperçu que, près du trou, il y avait… une baignoire ! Après nous avoir tous douchés et antipucés, les zumaines avaient sacrifiée la baignoire et voulaient l’enterrer !!! J’étais très content de voir que la baignoire était morte, et j’ai accepté de grimper dedans pour prouver que j’étais comme Saint georges sur son dragon.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Baigno10


Le problème qui s’est vite posé, c’est que la baignoire, selon les zumaines, était en fonte, ce qui veut dire qu’elle pesait un âne mort (expression que je n’ai jamais comprise, car un âne vivant ne pèse pas moins lourd qu’un mort à prioris et il est plus pratique ) et elles ne pouvaient absolument pas la bouger. Le Copain de Copine est arrivé et les Kinders se sont battus pour savoir si il fallait dire qu’il était gros ou qu’il était costaud quand, avec ses muscles et l’aide des zumaines, il a réussi à faire bouger la baignoire. Finalement, les Kinders se sont mis d’accord sur le fait qu’il était comme Obélix, à la fois fort ET gros (même si Obélix n’est pas gros) et les trois grands zumains ont pu mettre la baignoire dans le trou sans tuer personne. Curieusement, au lieu de réciter une prière et d’ensevelir la baignoire, ils ont mis de la terre tout autour mais pas dedans et ont ramassés des vers de terre pour les tritons. Ensuite, toute la famille de Copine est parti faire du roller pendant que Ma zumaine allait… prendre une douche ! Moi non plus, rassurez-vous, je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas fait ça avant d’enterrer la baignoire …

Le soir, Haribo et sa maman sont revenus avec un joli jeune homme et les zumaines l’ont observé de loin en se demandant si c’était le frère de la maman d’Haribo, ou un garçon qu’elle avait attrapé au lasso dans la forêt et qu’elle avait ramené pour qu’on le ligote et qu’on le torture pour savoir où se cachaient les indiens. Et alors qu’elles rigolaient, j’ai vu, vu comme je vous vois (enfin je ne vous voit pas, mais on imagine) … une mouche ! Une chose horrible qui se trouvait à quelques centimètres de moi et que personne ne semblait avoir repéré. Ma zumaine a bien senti que j’étais en alerte, elle a ciblé la bête, je me disais qu’elle allait voler à mon secours, mais au lieu de ça, elle a rigolé !!! La bête avançait toujours et pour ne pas faire d’histoire, je me suis faufilé derrière les chaises, mais Copine et Ma zumaine m’ont dit que le dîner n’était pas fini et que je devais rester à ma place. J’étais affolé, je ne quittais pas la bête des yeux, craignant une attaque, et Copine se moquait de moi en me disant de faire très attention. Alors que je faisais DEJA très attention !
Au bout du compte, la bête a disparue derrière le frigidaire, et j’ai fini par m’endormir, mais j’avais quand même eu la trouille de ma vie.
Moi, j’aime pas les mouches qui marchent.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billy, en route pour de nouvelles aventures
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» les aventures de Billy encore
» Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^
» Aventures de vacances avec nouvelles rencontres et nouveaux ou.
» Du troupeau à nouveau pour Billy et pour voir ma petite Blue à l'oeuvre !
» Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: