Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Son poils ne sent pas très bon

Aller en bas 
+3
kathoune
boubou
cathbel
7 participants
AuteurMessage
cathbel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cathbel


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/06/2011
Noms de mes chiens: : cali
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne m'ont jamais mordu, seulement les humains (Marilyn Monroe)

Son poils ne sent pas très bon Empty
MessageSujet: Son poils ne sent pas très bon   Son poils ne sent pas très bon EmptyLun 27 Juin 2011, 09:43

bonjour,

Je viens vers vous pour un petit souci, si toutefois cela en est un!!! car pour moi, NON.

Mes enfants et mon mari me disent que notre chien, CALI, sent un peu, odeur type chien mouillé.

Bref, cela ne me gène pas vraiment, mais incommode la reste de la maison.

Il y a t'il des solutions ?? Cali a déjà été lavée une fois à ces débuts à la maison.

J'ai mis des pipettes antipcuces, cela à t'il une incidence.

merci des conseils et réponses.

CATHBEL flower
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Son poils ne sent pas très bon Empty
MessageSujet: Re: Son poils ne sent pas très bon   Son poils ne sent pas très bon EmptyLun 27 Juin 2011, 09:46

Un chien reste un chien, il a donc automatiquement une tite odeur Wink
maintenant si l'odeur est exagérée, c'est peut-être que son alimentation ne lui correspond pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Son poils ne sent pas très bon Empty
MessageSujet: Re: Son poils ne sent pas très bon   Son poils ne sent pas très bon EmptyLun 27 Juin 2011, 10:28

les miens sont nourri aux croquettes au poisson bein ils ont une legere odeur de poisson...lol

celà peut donc effectivement venir de la nourriture.. après bein oui un chien ça a une odeur
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Son poils ne sent pas très bon Empty
MessageSujet: Re: Son poils ne sent pas très bon   Son poils ne sent pas très bon EmptyLun 27 Juin 2011, 12:07


un chien ça sent. et certains sentent plus que d'autres.
le mien sent beaucoup après une ballade sportive : je crois qu'il "transpire" beaucoup tout simplement. il n'aime pas trop la chaleur. du coup ça sent le chien mouillé et puis ça passe ( à moins que ce soit mes narires qui s'y habituent Laughing )

pour la maison, j'aére beaucoup + parfum d'ambiance
et ça pû pas plus que ça .
mais c'est sur qu'une maison avec des animaux ça sent toujours un peu
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Son poils ne sent pas très bon Empty
MessageSujet: Re: Son poils ne sent pas très bon   Son poils ne sent pas très bon EmptyLun 27 Juin 2011, 12:12

Le mien il sent juste des pieds Son poils ne sent pas très bon 827646
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Son poils ne sent pas très bon Empty
MessageSujet: Re: Son poils ne sent pas très bon   Son poils ne sent pas très bon EmptyLun 27 Juin 2011, 12:18

Llyn a écrit:
Le mien il sent juste des pieds Son poils ne sent pas très bon 827646

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
cathbel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cathbel


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/06/2011
Noms de mes chiens: : cali
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne m'ont jamais mordu, seulement les humains (Marilyn Monroe)

Son poils ne sent pas très bon Empty
MessageSujet: odeur de chien mouillé   Son poils ne sent pas très bon EmptyLun 27 Juin 2011, 17:39

re bonjour et merci pour vos réponses, mais comme déjà dit une première fois, elle ne sent pas plus que ça, seuls mes hommes à la maison me le disent...

moi je la trouve agréablement odorante et je la sniff et lui fais des gros biissouuuus


merci

cathbel flower :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Evie


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 20/05/2011
Noms de mes chiens: : Fendy
Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.

Son poils ne sent pas très bon Empty
MessageSujet: odeur   Son poils ne sent pas très bon EmptyLun 27 Juin 2011, 18:11

Ma petite Fendy aussi elle sent Laughing , le chien mouillé... Mais c'est normal, quand tout le monde se lève, elle a déjà fait sa petite balade d'une heure avec un bon bain dans la rivière :langue: ! au petit dej, il parait que ce n'est pas agréable petitmdr
Deux solutions, ils sortent la chienne et c'est excellent pour leur santé Very Happy , ils ne sentiront pas l'odeur ou bien ils attendent qu'elle sèche pour se lever Sleep
Moi, ça me fait rire Laughing et quand vraiment, l'odeur est pestilentielle, elle goûte les joies du bain, dans la baignoire (avec un shampoing spécial chien, bien entendu, ph oblige)
et voilà Son poils ne sent pas très bon 827646
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Son poils ne sent pas très bon Empty
MessageSujet: Re: Son poils ne sent pas très bon   Son poils ne sent pas très bon EmptyMar 28 Juin 2011, 18:42

Ce qu'il faut deja savoir, c'est que les gens qui n'ont pas l'habitude des animaux, et n'ont pas de chiens, sont plus sensible a l'odeur animale.
En revanche, moi qui bosse en clinique véto, pourtant habituée aux odeurs nauséabondes ou autres... je ne supporte toujours pas les sales odeurs de chiens qui " puent " :) flower

Mon vieux chien " Rosco " , c'est drole, mais n'a aucune odeur sur son poil ( on dirait qu'il sent la lessive ), sauf quand il est mouillée. Par contre, j'avais le meme soucis que toi, avec Despé , le plus jeune. Odeur de chien mouillé, chien qui transpire, malheureusement, cela depend de la peau du chien.. pas forcement des croquettes vu que les miens mangent tout deux les memes croquettes.
Chaque peau est differente , sécrete plus ou moins que d'autres... Apres ce que tu peux faire, c'est baigner ton chien une fois, avec un vrai shampooing adapté a lui et son poil, le brosser régulierement pour laisser respirer sa peau, lui donner une bonne croquette de "marque " , et laver regulierement ta maison, et changer et laver souvent les couvertures.... Les draps et couvertures de mes monstres ( meme si ce sont des chiens de ferme) sont lavés 1 fois par semaine, parce que comme nous, ils dorment dedans, et lachent des odeurs, tu devrais essayer d'appliquer deja cela et vois .

BOnne chance :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son poils ne sent pas très bon Empty
MessageSujet: Re: Son poils ne sent pas très bon   Son poils ne sent pas très bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son poils ne sent pas très bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système D pour démêler un poils très emmêlé.
» Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question !
» Très très Urgent - X dogue allemand/ Bull Terrier à donner.
» Poils longs / poils courts
»  rééduquer une chienne très ... très craintive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: