Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 elle crit aux loups en voiture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cathbel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cathbel


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/06/2011
Noms de mes chiens: : cali
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne m'ont jamais mordu, seulement les humains (Marilyn Monroe)

elle crit aux loups en voiture Empty
MessageSujet: elle crit aux loups en voiture   elle crit aux loups en voiture EmptyMer 22 Juin 2011, 21:42

bonjours,


je viens de lire un sujet égal au mien mais je tenais quand même à donner mon expérience avec ma CALI...
Je la prends pour des petits trajets, école, pain... sur le coups elle a commencé à pleurer, puis a fait le loup !! au début j'ai essayé de la calmer en lui parlant et c'était pire ! Bref, je l'ai donc ignoré au bout de quelques secondes et ma fifille a fini par se coucher sur le plancher arrière et a commencé même des petites sièstes...

j'espère que cela durera car nous la prendrons pour les vacances.

alors essayé peut être cette méthode, pour moi, elle fonctionne.

bon courage

CATHBEL flower :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

elle crit aux loups en voiture Empty
MessageSujet: Re: elle crit aux loups en voiture   elle crit aux loups en voiture EmptyMer 22 Juin 2011, 23:28

oui,

effectivement, ( d'après tout ce que j'ai pu lire sur le fofo , et avec l'expérience avec notre fox) il vaut mieux ignorer le chien quand il fait quelque chose que l'on ne veut pas. Ou bien l'intéresser à autre chose ( lui donner un ordre simple) et le féliciter quand il a arrêté de chouiné ou d'avoir peur.

A ce qu'il parait, quand on essaye de "calmer" ou de "réconforter" un chien, on ne fait que renforcer son défaut. Nous sommes là pour le protéger, alors si on montre une sorte de "peur", il va penser qu'il a encore + de raison d'avoir peur... bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

elle crit aux loups en voiture Empty
MessageSujet: Re: elle crit aux loups en voiture   elle crit aux loups en voiture EmptyMer 22 Juin 2011, 23:34

Mon Tempo m'a fait ça Une fois aussi.

à 7 ans alors qu'il ne me l'avais jamais fait : il a toujours était super calme en voiture, couché au pied passager, sans bouger.
Ce jour là, il n'était pas à l'aise, montait sur le siège, il s'est mis à chouiner et.. à faire le loup!
je ne l'avais jamais entendu faire ça!
sur le coup je ne savais pas trop comment réagir, j'étais entre surprise, amusée, et angoissée!

Pourquoi il a fait ça, je n'en sais rien, cela ne s'est jamais reproduit tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

elle crit aux loups en voiture Empty
MessageSujet: Re: elle crit aux loups en voiture   elle crit aux loups en voiture EmptyMer 22 Juin 2011, 23:37

Peut-être un bruit inaudible pour l'homme,

"faire le loup" c'est pas pour "pleurer" une mort ? le mal-être ou la tristesse... ( oui j'humanise beaucoup les animaux et j'en suis fière :p )
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

elle crit aux loups en voiture Empty
MessageSujet: Re: elle crit aux loups en voiture   elle crit aux loups en voiture EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:10

Le hurlement du loup sert à la cohésion du groupe, à signaler sa horde pour les autres meutes, et au mâles pour les femelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

elle crit aux loups en voiture Empty
MessageSujet: Re: elle crit aux loups en voiture   elle crit aux loups en voiture EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:28

vanda a écrit:
Le hurlement du loup sert à la cohésion du groupe, à signaler sa horde pour les autres meutes, et au mâles pour les femelles. Wink

et pourquoi nos chiens font ça alors? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

elle crit aux loups en voiture Empty
MessageSujet: Re: elle crit aux loups en voiture   elle crit aux loups en voiture EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:42

Ah ben non, ça m'étonnerais qu'ils pleurent une mort lorsqu'ils hurlent Laughing
Non parce que ma mémé mélo (husky) elle n'a pas arrêté toute sa vie de hurler comme ça. Et le plus souvent c'était quand elle était contente, de nous voir, de partir en ballade, de voir ma famille ... Mais trés rarement lorsque la situation était malheureuse pour elle (genre elle pouvait pas aller se promener etc ...).

Ce bruit me manque tellement ...


Edesse elle, chouine en voiture. C'est particulièrement énervant. Surtout que l'on a tout essayé : lui parler, l'ignorer, mettre la musique à fond pour ne plus l'entendre, lui ordonner de se taire, lui gueuler dessus ... ben non, elle continu ...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

elle crit aux loups en voiture Empty
MessageSujet: Re: elle crit aux loups en voiture   elle crit aux loups en voiture EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:42

temposlo a écrit:
vanda a écrit:
Le hurlement du loup sert à la cohésion du groupe, à signaler sa horde pour les autres meutes, et au mâles pour les femelles. Wink

et pourquoi nos chiens font ça alors? tristounet

Ca j'en sais rien !!!! petitmdr Un réflexe passé ? tristounet
J'ai deux bauces voisin qui hurlent dès que l'église sonne....je suppose que c'est soit par le dérangement sonore, soit un réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

elle crit aux loups en voiture Empty
MessageSujet: Re: elle crit aux loups en voiture   elle crit aux loups en voiture EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:55

Edesse aussi elle hurle quand les cloches sonnent ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle crit aux loups en voiture Empty
MessageSujet: Re: elle crit aux loups en voiture   elle crit aux loups en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle crit aux loups en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLUS de 1000 km en voiture, elle a dormi comme un bébé !!
» Rando spécial chiot ;-)
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: