Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?

Aller en bas 
+17
Akira
danielle
Diablo
marinebrg
titluciole
utika
Kaloo
Sara
Clyde
kimi
chrisalex
Dragonfly
Jamie
boubou
Loop
kaki
LN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011, 23:43

Du calme, Loop, le coup de faire un procès au forum pour diffamation, il me l'a déjà fait. Personne ici, vu la tournure du post et l'absence de toute info le concernant, n'est censé savoir de qui nous parlons... Donc on peut bien en dire ce qu'on veut en toute liberté. Twisted Evil

Après, pour info, que tu dises "je trouve que c'est un gros con" ou "c'est un gros con", contrairement à ce que tu sembles croire, en procès ça à peu près la même valeur, comme tout un tas de tournure dérivées, du moment qu'il est suggéré que 'c est un gros con.

Ensuite, je ne vois pas ce que JMJ ou Tartanpion vient faire là dedans. Il te respecte peut-être, comme il respecte d'ailleurs tout le monde, mais ça ne l'empêche pas de penser ce qu'il pense des uns et des autres, comme tout un chacun, je suppose... Ici, on s'exprime, et tant que les personnes ne sont pas désignées ou identifiables, il n'y a pas trace de diffamation.

Enfin, si je peux me permettre, si tu es choqué parce que JMJ sort un chien acheté dressé en concours , c'est que tu n'as peut-être pas compris tout l'intérêt des concours : le but est d'y montrer les qualités ( et les défauts ) d'un chiens , dans le but de réaliser des mariages réfléchis pour ceux que ce chien , ses descendants ou sa lignée vont intéresser. Le but n'est pas d'y montrer les qualités d'un dresseur ou d'un dressage, même si ça fait aussi partie du jeu . Pour un éleveur c'est la moindre des choses de sortir ses reproducteurs ( achetés dressés ou pas) en concours Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 00:07

kaki a écrit:
Enfin, si je peux me permettre, si tu es choqué parce que JMJ sort un chien acheté dressé en concours , c'est que tu n'as pas vraiment compris tout l'intérêt des concours dans la préservation de la race...
le but est d'y montrer les qualités d'un chiens , dans le but de réaliser des mariages réfléchis. Le but n'est pas d'y montrer les qualités d'un dresseur ou d'un dressage, même si ça fait aussi partie du jeu Wink

Je ne dois pas avoir tout compris non... Je pensais que les concours sont un moyen aussi de montrer surtout ses qualités de dresseur, vu qu'on a eduquer le chien jusque ce niveau. C'est aussi une question d'égo, c'est bon pour l'ego d'avoir des resultats, et de l'ego il en a revendre.... Quand on se pretend ou que les gens te pretende le meilleur dresseur, la bible du border en France, ca me choque oui.
Comme je pense que non ce n'est pas en coucours qu'on preserve un race ni en fabrique une. C'est sur le terrain. Si le border est ce qu'il est, c'est que depuis des siècles il est séléctionné pour un type de travail répondant à un type d'élevage comme tu le disais sur un autre post. Il n'ya pas de cloture, il faut donc un chien travaillant par l'oeil sur de grand distance contrairemnt au français qui voulait des chiens bossant sur des espaces plus petits et cloturé. Les français ont "crée" des bergers comme le beauceron, le berger des pyrénnées. Les Britanniques ont fait le border collie.
A mon avis les concours sont une bonne vitrine pour la race mais ce n'est pas là que tout se fait. C'est sur le terrain.

Si je suis ton raisonnement, moi je m'y connais un peu en border et je suis berger. Je vais acheter un chien avec un palmarès impressionnant chez Glyn Jones, par exemple un chien champion du monde, déjà dressé et parfait. Je l'amène en concours, gagne et personne ne trouvera à dire?? Tout ça parce que je vais du coup preserve la race?
Il y a une différence entre bénéficier d'un chiot d'un bonne lignée et faire ça. Ton chiot pourra être de la meilleure lignée, si tu es débutant ou que tu n'y connais rien, ce n'est pas lui qui va tout faire, il sera donc moyen... Ca serait super sinon, je signe!
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 00:11

chrisalex a écrit:
Alors tu viens souvent bosser vers chez moi Wink Wink

Si tu passes j'ai un covoiturage en attente pour le 74, on ne sait jamais geek Wink

Tu es où? Je vais descendre dans la zone Ariège-Carcassonne début juillet pour préparer mon déménagement. Si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 00:15

¨'tite mêle-mêle Razz
je pense Kaki met en avant les qualités d'un éleveur qui présente un bon étalon (déjà formée par lui ou par un autre) qui peut reproduire avec une bonne part d'assurance et non celle d'unn dresseur qui met en avant ses propres qualités à former un chien (qui pourra devenir un bon reproducteur)

Sinon j'ai un ami qui a 2 borders ( il en a une eu dizaine)pour sa ferme pour travailler sur bovins (débutent 6 mois sur ovins) et qui font des gros dodo sur le lit, qui ont une gamelle à volonté (rien d'imposé) qui jouent à la baballe avec tout le monde, qui promènent tous les jours et vontn sans cesse se faire caresser par ceux qui veulent mais un fois au travail plus rien n'existe sauf les vaches et leur maître et c'est bon toutous à câlins mais surtout des bons bosseurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 00:36

Attention, Loop, car là, c'est toi qui glisses vers la diffammation,( tu as cité un nom...) Wink

Loop, la compétition est un jeu, avec tout ce que cela entraîne, mais c'est aussi et avant tout un formidable outil de sélection.
les éleveurs ont besoin de voir travailler les chiens des autres pour choisir parmi eux d'éventuels reproducteurs avec lesquels ils vont marier certains de leurs propres chiens. Afin de faire des mariages étudiés, raisonnés, avec des chiens, dont les qualités sont intéressantes à croiser.
Bien sûr que, comme dans toute compétition, il y a aussi l'esprit de compète qui entre en jeu, tout comme le plaisir de retouver d'autres passionnés, de se tester, etc, le jeu, comme je disais...
Mais, le plus important , ce n'est pas ça! Le plus important, c'est que les concours sont l'unique moyen de concentrer sur un même endroit et au même moment des tas de possesseurs de chiens, et de permettre à tous de voir les qualités et défauts de chacun, dans un but de choisir tel ou tel mariage.

Les connaisseurs savent très bien voir les qualités intrinsèques d'un chien sur un parcours, d'ailleurs, concours après concours, les données changent ( animaux, terrain, conditions météo ou autre ) - et les résultats aussi, d'ailleurs ! - cela permet d'affiner l'idée que chacun peut se faire de tel ou tel chien, indépendamment du dressage qu'il y a derrière.
et c'est ainsi qu'ils savent aussi tenir compte de la personne qui est aux commandes, mais peu importe: tu ne feras pas d'un âne un cheval de course, qui que tu sois... Et un formidable cabot ne donne pas forcément la même chose seln les mains qui le guident... et n'est pas non plus forcément excellent en toutes situations!

Par ailleurs ce n'est pas seulement le titre de champion du monde qui définit les qualités d'un chien!
Si Tartanpion, éleveur, achète un chien de lignée de champion pour s'en servir comme reproducteur, que ce chien soit déjà dressé ou pas, il a quasiment le devoir moral de le sortir en concours, ce chien! ce n'est pas parce que c'est un champion qu'il est à accoupler avec n'importe quel autre bon chien! Il faut voir quelles sont ses qualités exactes, quel type de chien c'est. Les personnes qui pourraient être intéressées, soit pour l'accoupler à un de leur chien, soit pour en acquérir des descendant ou collatéraux doivent pouvoir voir COMMENT ce chien travaille.
Personne ne se leurre sur les résultats que Tartanpion va obtenir: tout le monde est généralement au courant du fait que ce n'est pas lui qui a dressé le chien. ce qui est important ce n'est pas ça: c'est de VOIR ce chien en situation de travail, dans un cadre où l'on peut voir des tas d'autres chiens dans la même situation.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 00:41

marinebrg a écrit:

Sinon j'ai un ami qui a 2 borders ( il en a une eu dizaine)pour sa ferme pour travailler sur bovins (débutent 6 mois sur ovins) et qui font des gros dodo sur le lit, qui ont une gamelle à volonté (rien d'imposé) qui jouent à la baballe avec tout le monde, qui promènent tous les jours et vontn sans cesse se faire caresser par ceux qui veulent mais un fois au travail plus rien n'existe sauf les vaches et leur maître et c'est bon toutous à câlins mais surtout des bons bosseurs Wink
Un de plus! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 08:57

Loop a écrit:
chrisalex a écrit:
Alors tu viens souvent bosser vers chez moi Wink Wink

Si tu passes j'ai un covoiturage en attente pour le 74, on ne sait jamais geek Wink

Tu es où? Je vais descendre dans la zone Ariège-Carcassonne début juillet pour préparer mon déménagement. Si jamais...

Justement le chien est à Carca !! C'est une croisé border du nom de Boris (il est ici dans A adopter), et il a trouvé une FA dans le 74 !! Il est au chenil depuis 1 an et 3 mois ...pale
Ca serait super, parce que la SPA ne le laisse pas sortir sans frais et il faut aussi que l'on trouve de l'argent pour payer le covoit ...
On se tiens au courant !!! Merci beaucoup !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 09:10

Loop a écrit:
Comme je pense que non ce n'est pas en coucours qu'on preserve un race ni en fabrique une. C'est sur le terrain. Si le border est ce qu'il est, c'est que depuis des siècles il est séléctionné pour un type de travail répondant à un type d'élevage comme tu le disais sur un autre post. Il n'ya pas de cloture, il faut donc un chien travaillant par l'oeil sur de grand distance contrairemnt au français qui voulait des chiens bossant sur des espaces plus petits et cloturé. Les français ont "crée" des bergers comme le beauceron, le berger des pyrénnées. Les Britanniques ont fait le border collie.
A mon avis les concours sont une bonne vitrine pour la race mais ce n'est pas là que tout se fait. C'est sur le terrain.
Alors c'est comment que l'on préserve la race??? en produisant du NON-LOF parce que la ou le chien et génial et qu'il travaille en ferme ou en alpage? confused ça ça me fait toujours rire Wink Sortir les vaches deux fois par jour et les rentrer, ou garder les moutons en alpage, c'est pas ça un bon chien de troupeau, pour moi il faut un peu plus!
La puissance, l'oeil, la présence aux moutons etc....etc....! Je fréquente les deux monde "macadam berger" et "agriculteur", les miens travaillent en concours et en ferme! Pourquoi TOUJOURS vouloir séparer ces deux mondes? Il y a des bons et des mauvais partout Wink En Suisse se sont souvent les agriculteurs utilisateurs qui critiquent volontiers les concours et les chiens en concours, pourquoi? les chiens en concours seraient-ils meilleurs? Peut-être une sélection plus stricte? Etonnement de plus en plus d'agriculteurs en Suisse cherchent leurs mâles dans les concours Wink
La sélection c'est un peu plus que ma chienne est bonne à la maison, je vais donc faire une portée !!!!
Ensuit pour J-M Jolly, ne nourris pas ton sentiment de jalousie, il a fait des portées et des chiens fantastiques que tu retrouves à haut niveau et en ferme, le but de sa sélection est donc atteint! Ses stages bovins et ovins sont toujours pleins et à des prix normaux!
Ensuite Loop, sors un peu en concours, tu verras que c'est un peu plus qu'un terrain clotûré, j'aime pas trop quand on parle de choses que l'on ne connaît pas Wink
Apprends à fréquenter d'autres personnes et ouvre ton esprit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 10:41

Bonjour,

Je me suis payé les six pages, pfffiiiiouu, mais il y en a des choses intéressantes.

L’exemple que donne Boubou est extra, je le vois régulièrement à deux km de chez moi. Un agri sort effectivement ses vaches et les rentre avec son border. Ce monsieur très sympathique est probablement très content du travail de son chien, seulement son chien ne travaille pas vraiment, il suit le troupeau avec son maître rattrape éventuellement une vache qui s’écarte un peu trop. Alors effectivement, il juge son chien « bon », mais s’il le fait reproduire, il apportera probablement des gênes peu intéressants dans la race.

Pour ce qui est du box ou pas box, le seul exemple que je connaisse est celui de P. Heintz. Ses chiens ne sont pas des chiens de famille, il sont en box régulièrement et je comprends tout à fait ce principe. Effectivement, rien ne vient perturber leur envie de travailler, ils ont une motivation à toute épreuve lorsqu’ils sont au travail. En même temps, les lignées sont bonnes et leur maître est, comment dire, un peu plus qu’expérimenté.
A mon sens, et bien que je ne sois pas du tout un pro du troupeau, il me semble que si le chien a eu un dressage de qualité, que son maître ne fait pas d’erreur sur le terrain et qu’il ne créé pas de conflits avec son chien, il n’y a pas de raison pour que la vie de famille soit incompatible.

Clyde a écrit:
Qu'importe le terme choisi alpha, chef de meute maître ou patron. Le résultat est le même... C'est la bête a deux pattes qui commande.
Tout à fait, dans la description de ce que certains nomment leader, d’autres alpha, d’autres chef de meute (ou groupe), il y a strictement les mêmes éléments, gagner la confiance et effectivement obtenir l’autorité, ne pas user de la force physique mais de cette autorité naturelle, garantir la sécurité du groupe… Alors effectivement, lorsqu’on me dit tu n’est pas chef de meute, tu es leader, j’ai tendance à pouffer.

En ce qui nous concerne, nous ne nous prenons pas pour des chiens, mais dès que c’est nécessaire, nous communiquons avec les chiens dans leur langage, a fortiori avec les chiens à risque. Il est évident que les chiens savent pertinemment que nous n’appartenons pas à la même espèce, seulement les chiens possèdent un langage, c’est le seul qu’ils sont susceptibles de comprendre, il ne comprendront jamais le langage de l’homme, il répondent aux mots de l’homme par pure association, il n’en comprenne pas le sens bien évidemment.

Pour ce qui est de la hiérarchie et ce qui a été écrit ici à plusieurs reprises, il me semble inepte de donner un rang hiérarchique à un chien et/ou des privilèges en fonction de ses qualités au travail. Avec un peu de chance, le chien promu est également celui qui aurait eu cette place naturellement, dans tous les autres cas, on va favoriser un chien et lui donner une place qu’il n’a peut-être pas les capacités d’assumer, et défavoriser un ou plusieurs autres individus alors que naturellement, ils auraient droit à une position plus élevée… La nature reprend parfois ses droits et le chien injustement favorisé peu risquer jusqu’à sa vie, les cas sont nombreux.

Beaucoup de chiens de famille n’ont pas à fixer cette hiérarchie, elle est nettement moins prononcée que dans le milieu sauvage et ce sont souvent de bons chiens bien élevés qui ont compris que les conflits physiques ne sont pas tolérés par le chef humain. Ce que nous constatons nous, c’est que au plus le groupe augmente en nombre, au plus la hiérarchie devient claire, sauf quand comme actuellement, un individu ne respecte rien et n’admet pas ce que lui expliquent les autres.

Kimi a écrit:
En plus on sait aujourd’hui que l'alfa n'existe même pas chez le loup.
L’alfa est une voiture, ça ne m’étonne pas qu’il n’y en ait pas chez le loup. Razz
En revanche, l’alpha, je suis moins convaincu, mais ce n’est pas la première fois que j’entends ça, aurais-tu un lien, une référence ? Je suis très intéressé par cette théorie mais je n’ai jamais pu trouver de textes sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 10:46

Mes chiens sont élevés en famille, et no soucis pour le travail.
Un exemple: une fois en entrainement il y avait une femelle en chaleur qui est venu tortiller du cul devant mon mâle, qui s'y est interessé une fraction de seconde pour de suite se retourner vers les brebis qui étaient parqués dans le cercle. Pourtant mon chien n'était même pas en situation de travail, car un autre chien était en train de travailler lui il faisait que regarder à ce moment là!!!!!!!!
Un autre exemple Cha quand elle travaille ne supporte pas qu'on la caresse, mais je n'ais même pas besoin de le dire aux gens qui sont là, son regard suffit à les dissuader Laughing Laughing Laughing . Pourtant les calins elle adore ma louloutte, mais au travail, elle ne supporte que ceux de la personne qui l'a fait travailler. Eh oui, cela ne me déranges pas que ma chienne prenne du plaisir avec quelqu'un d'autre. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 13:09

Et une de plus. Merci Danielle.

Boubou je t'aime.

Je tiens à préciser que j'adhère à 2000% aux propos de boubou.

QUant à JMJ, Loop, contrairement à la personne que nous n'avons pas nommée, il est un des acteurs manifeste et reconnus, lui, les plus actifs dans l'amélioration de la race en France et depuis le début, alors Respect.
ça passe évidemment aussi par, de temps en temps l'importation de formidables chiens venus d'ailleurs. Moi j'adore véritablement les chiens qu'il produit, j'en connais un paquet et je suis invariablement FAN, et j'ai toujours pensé qu'un jour j'aurai un chien de sa production ( pas que de la sienne, car des suer cabots , y'en a ailleurs, mais de la sienne aussi! )
Les chiens de ton "ami"? Ils sont peut-être très bons, mais qui le sait? qui les voit bosser? Les néophytes qu'il entraîne au cercle pendant des années? Ses amis? Les habitants de son patelin? Les jeunes débutants ébahis par son art de la formule, son charisme? Les gens qui ne voient pas les performances remarquables qu'accomplissent, pendant ce temps, d'autres chiens en concours? Il a probablement de très bons chiens, mais n'est pas comme ça qu'on améliore un cheptel à une échelle nationale... ni en exposant de belles phrases et/ou de belles photos sur un site internet... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 13:50

Bon je ne me suis pas payée les 6 pages mais je vais le faire car c'est un sujet très intéressant qui revient souvent je trouve. Very Happy

Pour ma petite Esmé qui est très très caline avec moi et les gens la question s'est souvent posée et j'avoue y avoir beaucoup réfléchie et y réfléchir encore.

Au final c'est une chienne de famille que je caresse souvent même gratuitement. Elle se fait aussi beaucoup caresser par d'autres personnes qui adorent son coté "ça fait au moins 5 minutes que j'ai pas eu de calins je suis en maaaanque" Laughing

Et c'est une chienne très très obéissante, que ce soit dans la vie de tous les jours ou au troupeau.

Je pense que plus que les caresses, c'est la relation avec le maitre qui est importante, et les conditionnements d'apprentissages qu'on apprend au chiot.

Enfin comme je le disais je vais lire les 6 pages study
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:42

chrisalex a écrit:
Justement le chien est à Carca !! C'est une croisé border du nom de Boris (il est ici dans A adopter), et il a trouvé une FA dans le 74 !! Il est au chenil depuis 1 an et 3 mois ...pale
Ca serait super, parce que la SPA ne le laisse pas sortir sans frais et il faut aussi que l'on trouve de l'argent pour payer le covoit ...
On se tiens au courant !!! Merci beaucoup !!!! Wink

Dis moi plus en MP, je te donnerai mon numero. Pour les frais de covoiturage, ne t'inquiete pas trop, je dois remonter de toute facon, avec ou sans Boris en plus.... J'attend la date precis quand je dois aller là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:57

boubou a écrit:
Sortir les vaches deux fois par jour et les rentrer, ou garder les moutons en alpage, c'est pas ça un bon chien de troupeau, pour moi il faut un peu plus!
La puissance, l'oeil, la présence aux moutons etc....etc....!

La oui ok on est d'accord a 100%. Utiliser son chien pour sortir les betes et ensuite l avoir coucher toute la journee pour garder, c est dommage et ca n utilise que 5% du potentiel. Si en plus le seul ordre est "va chercher" qui n'esxiste pas en troupeau, ca me fait aussi mal que toi... Wink
C est peut etre aussi que ces personnes connait mal le potentiel de leur chien ni ce qu'il peut faire.
En plus du travail quotidien, Loop a droit a des seances entrainement pour bosser vraiment a fond. ET j essaie de bosser en fonction de lui, sur de grande distance, etc...

Pour fermer le debat sur les eleveurs cites, je crois que ce n est pas le lieu. J ai des diffrent avec JMJ mais rien ne m empeche de reconnaitre et je l ai dis ces qualites d eleveur et entraineur. Le personnage je n aime pas, du tout. J ai mes raisons, et je ne le dirai pas ici. Maintenant l'autre personne que tu cite Kaki est aussi un bon eleveur et entraineur. Tu l aimes pas ok mais respect aussi. Il forme aussi des professionels qui sont tres content des resultat. Je voulais juste equilibre, et essayer de retablir certains truc.
Une fois de plus chacun sa facon de faire.
C est tres bien de compter ceux qui utilise pas la meme methode que moi, si ils ont des resultat, tant mieux. Ca ne fait pas de ma methode la meilleure (je ne l ai pas dit) ni de la leur la meilleure que moi. Chaque methode vient d experience, d apprentissage, de connaissance. Il y a autant de methode que de educateur. On peut en discuter mais pas casser, puisque le resultat est la.

Boubou pour finir, oui Loop va faire des concours, j ai toujours eut cette idee au fond de la tete, mais pas le temps. Et je dois prendre bcp sur moi, parce que je n aime pas la foule ni la competition. Je pense pas que je ferai en France je profiterai de mes sejours en grande bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:02

Loop a écrit:

Boubou pour finir, oui Loop va faire des concours, j ai toujours eut cette idee au fond de la tete, mais pas le temps. Et je dois prendre bcp sur moi, parce que je n aime pas la foule ni la competition. Je pense pas que je ferai en France je profiterai de mes sejours en grande bretagne...
Tu as la trouille de concourir en France, hein ?? Razz Wink
ils sont pas méchants les Français, ils ont encore mordu personne Wink Ou est-ce que les brebis sont trop difficiles pour toi ? Razz
Allez sans rancune, je te le redis vas voir ce qui se passe par TOI-MÊME dans les concours et tu seras surpris en bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:04

Loop a écrit:

Boubou pour finir, oui Loop va faire des concours, j ai toujours eut cette idee au fond de la tete. Je pense pas que je ferai en France je profiterai de mes sejours en grande bretagne Suisse...

CHICHE! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:05

boubou a écrit:
Loop a écrit:

Boubou pour finir, oui Loop va faire des concours, j ai toujours eut cette idee au fond de la tete, mais pas le temps. Et je dois prendre bcp sur moi, parce que je n aime pas la foule ni la competition. Je pense pas que je ferai en France je profiterai de mes sejours en grande bretagne...
Tu as la trouille de concourir en France, hein ?? Razz Wink
ils sont pas méchants les Français, ils ont encore mordu personne Wink Ou est-ce que les brebis sont trop difficiles pour toi ? Razz
Allez sans rancune, je te le redis vas voir ce qui se passe par TOI-MÊME dans les concours et tu seras surpris en bien cheers

Laughing Laughing Laughing Je t emenerai en Ecosse voir les brebis quasiment sauvage... C est l accent des brebis qui est different Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:06

Jamie a écrit:
Loop a écrit:

Boubou pour finir, oui Loop va faire des concours, j ai toujours eut cette idee au fond de la tete. Je pense pas que je ferai en France je profiterai de mes sejours en grande bretagne Suisse...

CHICHE! pouce

OK ok! Mais j ai vraiment du mal avec l esprit de competition. Si il y a du Ramseier, je viens! Pour sur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:09

punaise vous allez trop vite sur ce post!!! mais c’est super intéressant! continuez!! Laughing Laughing

personne d'autre n'a son expérience à partager concernant le mode de vie choisi pour leurs chiens?

que ça enrichisse un peu le débat!! :zip: Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:19

Loop a écrit:
boubou a écrit:
Loop a écrit:

Boubou pour finir, oui Loop va faire des concours, j ai toujours eut cette idee au fond de la tete, mais pas le temps. Et je dois prendre bcp sur moi, parce que je n aime pas la foule ni la competition. Je pense pas que je ferai en France je profiterai de mes sejours en grande bretagne...
Tu as la trouille de concourir en France, hein ?? Razz Wink
ils sont pas méchants les Français, ils ont encore mordu personne Wink Ou est-ce que les brebis sont trop difficiles pour toi ? Razz
Allez sans rancune, je te le redis vas voir ce qui se passe par TOI-MÊME dans les concours et tu seras surpris en bien cheers

Laughing Laughing Laughing Je t emenerai en Ecosse voir les brebis quasiment sauvage... C est l accent des brebis qui est different Wink
je connais, fais déjà plusieurs séjours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:20

Loop a écrit:
Jamie a écrit:
Loop a écrit:

Boubou pour finir, oui Loop va faire des concours, j ai toujours eut cette idee au fond de la tete. Je pense pas que je ferai en France je profiterai de mes sejours en grande bretagne Suisse...

CHICHE! pouce

OK ok! Mais j ai vraiment du mal avec l esprit de competition. Si il y a du Ramseier, je viens! Pour sur! Very Happy
toi, tu vois vraiment que la compétition en concours Wink il y a plein d'autres choses alcool alcool tu as vraiment si peur de n'être pas à la hauteur Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:24

Pas a la hauteur pour quoi? Pour alcool ne t inquiete pas! Wink

Pour le reste, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:24

Pour fermer le debat sur les eleveurs cites, je crois que ce n est pas le lieu.
Je suis bien d'accord, mais c'est toi qui as cité un nom Wink J ai des diffrent avec JMJ mais rien ne m empeche de reconnaitre et je l ai dis ces qualites d eleveur et entraineur. Le personnage je n aime pas, du tout. J ai mes raisons, et je ne le dirai pas ici.Bah pourtant tu en as déjà dis ps mal...
Maintenant l'autre personne que tu cite Kaki est aussi un bon eleveur et entraineur. je n'ai cité personne mais je peux te dire que j'ai vu des entraînements de cette personnes, par vidéos et égalemet entendu parlé par des personnes qui se sont entraînées ches lui, et je peux te dire que de l'avis général, non, ce n'était certainement pas des bons entraînements!
Tu l aimes pas ok mais respect aussi. Il forme aussi des professionels qui sont tres content des resultat. tu dis ça et en même temps tu reconnais plus haut que bien des éleveurs pro n'ont besoin que d'un chien qui va chercher... moi aussi je peux former un chien pour un pro, dans ces conditions... ça plus les directions et le stop, un peu de séparation et avec ça uel éleveur ne serait pas satisfait? Pas besoin d'être un cador pour ça Wink En revanche pour être performant en classe 3 et 4 en spé border, chiens après chiens, là c'est une autre paire de manche, et là, tu peux parler de super dresseur. Et même encore, un super dresseur ne fait pas un super entraîneur... Car il faut avoir envie de donner, et pas se contenter de donne l'impression aux gens qu'ils travaillent... silent

Je voulais juste equilibre, et essayer de retablir certains truc. ce n'est pas ce que tu as fait en parlant du chien que JMJ a pris en Ecosse de la façon dont tu l'as fait.
Une fois de plus chacun sa facon de faire. Oui, et celle des multi champions avec différents chiens me semble être un bon exemple, .
C est tres bien de compter ceux qui utilise pas la meme methode que moi, si ils ont des resultat, tant mieux. en fait, sur ce post, c'est tous les autres qui font différenmment Razz Ca ne fait pas de ma methode la meilleure (je ne l ai pas dit) ni de la leur la meilleure que moi. Mais tu l'as présentée ds le début comme LA méthode...
Chaque methode vient d experience, d apprentissage, de connaissance. Il y a autant de methode que de educateur. On peut en discuter mais pas casser, puisque le resultat est la. Mais tu ton chien de travail a tout juste 1 an et demi, c'est bien ça? Tu vois les miens sont entraînés régulièrement depuis 4 ans et je n'en ai même pas parlé! Pourtant Blue Boy pourrait largement jouer les berger des alpages, tout chien de compagnie multidiscipline et ultra papouillé qu'il est... mais mon expérience ne me semble pas suffisante pour la donner en exemple dans le cas précis, bien qu'elle valide celle de tous les autres . j'ai proposé une conception de la chose, mais je n'ai pas affirmé comme une vérité absolue

Boubou pour finir, oui Loop va faire des concours, j ai toujours eut cette idee au fond de la tete, mais pas le temps. Et je dois prendre bcp sur moi, parce que je n aime pas la foule ni la competition. Je pense pas que je ferai en France je profiterai de mes sejours en grande bretagne... pour finir sur une note positive, je te souhaite de t'y régaler, régale toi, mais comme boubou, ce n'est pas l'intention qui fait l'expérience: ls concours, mieux vaut attendre d'en avoir fait quelques-uns pour en parler... Wink
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:32

Loop a écrit:

OK ok! Mais j ai vraiment du mal avec l esprit de competition. Si il y a du Ramseier, je viens! Pour sur! Very Happy

J'ai! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:36

Tu sais, Loop, si ça peut te donner du courage, les concours troupeau, ce sont peut-être les seuls où jamais je n'ai entendu la moindre remarque désobligeante sur un chien qui cafouille, même quand le cafouillage est énorme.
Y'a vraiment respect pour tout le monde, peut-être parce que, justement, on n'est pas là juste pour la compète Wink

En tous cas j'ai toujours trouvé l'ambiance fort sympathique et conviviale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le border, chien de travail et chien utile [video]
» chien de travail et le chien dans tout ça
» La famille toutou en visite au travail de papa!!
» Mon chien prend peur des fois quand je lui demande quelque chose
» Chien pas vraiment concentré et qui "s'énerve" pendant le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: