Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Insupportable uniquement avec ma fille

Aller en bas 
+8
ninietced
Aries
lola
Llyn
mimiandlou
boubou
powley
grigri42
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 19:41

Au début, je voulais faire ainsi, j'éduque le chien et ensuite se sera à ma fille de s'en occuper pour l'Agility mais comme je le disais plus haut, au Club on m'a conseillé à ce qu'il y ai un seul conducteur (celui qui éduque est celui qui mène à l'Agility). Par contre à la maison tout le monde peut participer à l'éducation. Je le fais ainsi "travailler" chaque jour avec des ordres simples et ma fille aussi (il lui obéit !).
Je comprends tout à fait la question de hierarchie chez l'animal.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ninietced
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ninietced


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/03/2011
Noms de mes chiens: : Tanka

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 21:15

Dans mon club, certe, les débuts se faisaient avec un seul maître mais après, on faisait travailler la famille entière.
Pourquoi croyez vous que, à l'agility, un chien confirmé peux être conduit par n'importe quel "humain" que ce soit sont maître ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:29

Actuellement je fait quelque parcours d'agility avec une femelle berger australien, ce n'est pas ma chienne, ce n'est pas moi qui m'en occupe tout les jours, c'est pas moi non plus qui la dresse et pourtant on arrive a faire de l'agility ensemble, sa maitresse travaille aussi avec elle... bref tout ça pour dire que ce n'est pas l'éducation qui est le plus important mais bien la relation entre la personne et le chien Wink

Pour moi, il est important que tu agisse quand tu voit que ça déborde de trop Wink pour l'instant c'est un chiot de 4 mois mais quand il sera plus grand elle pourrait en prendre peur Wink donc simplement il faut apprendre a ton chiot ses limites pour le mordillement.

Par contre ce n'est pas non plus une question de hiérarchie, je dirai plutôt comme Emma236 que le chien le ressent, il sait qu'il peut, car il a "testé les limites de ta fille".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:41

c'est jeune 9 ans pour éduquer un chien, un border en plus, où le jeu se transforme vite en exitation, sad
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:50

grigri42 a écrit:

Oui nous avons eu le chien à un mois et demi car la personne qui nous la cédé voulait récupérer sa chienne (de travail) au plus tôt et car elle avait fait une portée de 9 chiots donc elle était fatiguée.
Si j'ai fait ce post,(en avez-vous pris connaissance en entier au moins ?) c'est que justement je ne tolère pas que les
Ton chiot a été séparé de sa mère au moment le plus important. C'est dans la période de 5/6 semaines à 10/12 semaines que la mère lui apprend entre autre l'inhibition à la morsure et le calme...
Je pense que donc ton chiot a manqué tte cette éducation.
Ensuite, qd on choisit de faire faire une portée à sa chienne "de travail", on connait les conséquences sur le boulot quotidien.On se passe du chien un bon moment, puis on le remet au boulot progressivement.
Ton chiot est il lof ?
La m-re fait quoi comme boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 10:04

Aries a écrit:
Actuellement je fait quelque parcours d'agility avec une femelle berger australien, ce n'est pas ma chienne, ce n'est pas moi qui m'en occupe tout les jours, c'est pas moi non plus qui la dresse et pourtant on arrive a faire de l'agility ensemble, sa maitresse travaille aussi avec elle... bref tout ça pour dire que ce n'est pas l'éducation qui est le plus important mais bien la relation entre la personne et le chien Wink

Pour moi, il est important que tu agisse quand tu voit que ça déborde de trop Wink pour l'instant c'est un chiot de 4 mois mais quand il sera plus grand elle pourrait en prendre peur Wink donc simplement il faut apprendre a ton chiot ses limites pour le mordillement.

Par contre ce n'est pas non plus une question de hiérarchie, je dirai plutôt comme Emma236 que le chien le ressent, il sait qu'il peut, car il a "testé les limites de ta fille".


Oui, je pense aussi car au début ma fille "se laissait faire" sans en avoir vraiment peur mais elle ne lui disait rien, il a donc ressenti "son inferiorité".

Alors oui bien sûr j'agis quand ça déborde ! Je ne laisse pas le chien faire ce qu'il veut ni à ma fille toutes les responsabilités !

Je pense aussi comme toi concernant la complicité qu'a un maître avec son chien, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 10:11


[/quote]
Ton chiot a été séparé de sa mère au moment le plus important. C'est dans la période de 5/6 semaines à 10/12 semaines que la mère lui apprend entre autre l'inhibition à la morsure et le calme...
Je pense que donc ton chiot a manqué tte cette éducation.
Ensuite, qd on choisit de faire faire une portée à sa chienne "de travail", on connait les conséquences sur le boulot quotidien.On se passe du chien un bon moment, puis on le remet au boulot progressivement.
Ton chiot est il lof ?
La m-re fait quoi comme boulot ?[/quote]

Mon chien ne vient pas d'un élevage, il n'est pas Lof.
Les parents travaillent sur bovins.
Et la personne qui me l'a cédé, n'a pas choisi de faire faire une portée à sa chienne.
Simplement le chien du voisin est passé au mauvais moment et crack !
Mais je ne pensait pas que cela allait autant nuire à l'éducation du chiot (vous pensez bien que je ne l'aurai pas pris sinon).
Revenir en haut Aller en bas
ninietced
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ninietced


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/03/2011
Noms de mes chiens: : Tanka

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 14:32

C'est vrai que prendre un chiot avant 2 mois c'est un peu tôt car la mère n'a pas le temps de tout lui apprendre.
Maintenant, je ne suis pas sûre que côté mordillement, ce soit vraiment ça car Gwelloc'h à été pris à 9 semaines et il mordille toujours autant... C'est leur façon de jouer mais malheureusement pas la notre et c'est pas facile de leur faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 16:08

Je dirais qu'il est normal qu'un chiot mordille tant qu'il a ses dents de lait. Maintenant à l'empêcher/lui montre ce qu'il peut et ne peut pas mordiller. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 17:50

ninietced a écrit:
C'est vrai que prendre un chiot avant 2 mois c'est un peu tôt car la mère n'a pas le temps de tout lui apprendre.
Maintenant, je ne suis pas sûre que côté mordillement, ce soit vraiment ça car Gwelloc'h à été pris à 9 semaines et il mordille toujours autant... C'est leur façon de jouer mais malheureusement pas la notre et c'est pas facile de leur faire comprendre...

J'y ferai gaffe pour le prochain Wink
Concernant les dents de lait et le mordillement, nous savons comment ça peut être douloureux (rage de dent adulte ou poussée dentaire chez le nourrisson), c'est pour ça qu'à chaque fois je remplace ma main ou autre par un de ses jouets !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 21:32

grigri42 a écrit:


Mais je ne pensait pas que cela allait autant nuire à l'éducation du chiot (vous pensez bien que je ne l'aurai pas pris sinon).
C'est pas non plus la fin du monde Wink C'est pas à cause de ça que celà deviendra un mauvais chien ou pas éduqué Wink
L'important est que toi maintenant tu prennes le temps de bien paré à son éducation et à lui permettre d'apprendre les codes canins et le tour est joué cheers
Alors bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 10:21

Merci Boubou, ça me rassure !
On va tout faire pour !
Il n'y a pas de raison, avant Peps'y nous avions une petite chienne récupérée chez un parent, elle même récupérée dans la rue. Il a fallu énormément de patience pour lui réapprendre à faire confiance à l'homme. On y est arrivé et ce n'était pas du gâteau vu qu'elle avait peur de tout. Donc avec un chiot je pense que ce sera plus facile. C'est une autre forme d'éducation et pris au plus jeune âge ça devrait le faire !
Je m'aperçois tout de même qu'avec le temps, Peps'y fait moins de bêtises, il grandit et devient plus "autonome" c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 23:45

grigri42 a écrit:
lola a écrit:
Si j'ai bien compris, tu as eu ce chien lorsqu'il avait 1 mois 1/2, c'est ça?
C'est trop tôt pour prendre un chiot, il a besoin de sa mère qui doit notamment lui apprendre l'inhibition de la morsure, qui est fondamentale.
De plus, comme te l'on dit les autres, une enfant ne peut et ne doit pas être le maître du chien, et oui, c'est frustrant mais c'est comme ça.
Désolée pour le ton un peu sec, mais je ne comprends même pas comment des parents peuvent tolérer que leurs enfants soient griffés, mordillés ou que leurs habits soient déchirés... Vous attendez qu'ils se fassent mordre vraiment?
J'ai 2 borders et 2 enfants, jamais je n'accepte le moindre énervement, agacement, dérapage ou autre de la part des chiens.Je ne laisse jamais mes enfants seuls avec les chiens, si je suis absente, les chiens sont au chenil. Les enfants n'ont pas le droit d'ennuyer les chiens ou de les exciter, dès que ça monte dans les tours, arrêt immédiat!

Je m'aperçois que les "donneurs de leçons" sont partout ! C'est édifiant !
Oui nous avons eu le chien à un mois et demi car la personne qui nous la cédé voulait récupérer sa chienne (de travail) au plus tôt et car elle avait fait une portée de 9 chiots donc elle était fatiguée.
Si j'ai fait ce post,(en avez-vous pris connaissance en entier au moins ?) c'est que justement je ne tolère pas que les enfants soit "mordus", "griffés" etc...
Non mes enfant n'ennuient pas le chien, ni ne l'excite !
Je pense que ma fille est assez "mûre" pour être la maîtresse et participer à son éducation vu que ce sera elle qui le conduira en Agility. (plus haut je précise qu'au Club on m'a conseillé un SEUL conducteur) !
Si je suis absente c'est que mes enfants aussi vu que je ne les laisse pas seuls tout court.
Je précise aussi qu'ils ne sont pas battus ni livrés à eux-mêmes, bref que sais-je ? (au cas où l'on nous taxerait de nouveau d'être de mauvais parents)
Je voulais aussi rajouter que oui nous avons pesé le pour et le contre pour prendre ce chien, nous savons en quoi nous nous engageons (il ne sera pas abandonné), nous avons déjà eu des animaux (chien, chat..) et sommes conscient des contraintes.....
Voilà au moins j'aurai peut-être plus de critique de ce genre ?

Si Grigri42, j'ai tout lu, je ne post pas sans avoir lu. Par contre, je continue de penser que tu es dans l'erreur par rapport à ta fille. Tu raisonnes "en humain", ta fille même mature n'est pas une adulte, elle n'en a d'ailleurs pas l'odeur, elle ne sécrète pas les même odeurs que les adultes, dues notamment aux hormones sexuelles. Ton chien ne peut donc la considérer comme son maître, même si tu as l'impression qu'il lui obéit. Sais tu, par exemple, qu'après les très jeunes enfants, ceux qui se font le plus mordre sont les garçons pré-ado, vers 12 ans? Ils se font mordre par le chien mâle de la famille car ils changent de statut en sécrétant de nouvelles hormones et donc de nouvelles odeurs. Après chacun fait ce qu'il lui plaît.
De plus, tu devrais être encore plus vigilante vu l'âge auquel tu as pris ton chiot, si la loi impose un âge minimum de 8 semaines, c'est qu'il y a une raison.
Quant aux raisons pour lesquelles tu as accepté ce chiot, elles t'appartiennent évidemment, mais la personne qui te l'a donné n'est vraiment pas sérieuse; quand on ne veut pas que sa chienne porte, on la surveille ou on la stérilise et on ne se débarrasse pas des chiots en invoquant n'importe quel prétexte!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 07:56

lola a écrit:
Sais tu, par exemple, qu'après les très jeunes enfants, ceux qui se font le plus mordre sont les garçons pré-ado, vers 12 ans? Ils se font mordre par le chien mâle de la famille car ils changent de statut en sécrétant de nouvelles hormones et donc de nouvelles odeurs. Après chacun fait ce qu'il lui plaît.

ou simplement parce qu'il passe à l'adolescence deviennent plus brutes et veulent plus tester les limites Wink


De plus, tu devrais être encore plus vigilante vu l'âge auquel tu as pris ton chiot, si la loi impose un âge minimum de 8 semaines, c'est qu'il y a une raison.

Oui elle a bien compris : "ERRARE HUMANUM EST" cheers

Quant aux raisons pour lesquelles tu as accepté ce chiot, elles t'appartiennent évidemment, mais la personne qui te l'a donné n'est vraiment pas sérieuse; quand on ne veut pas que sa chienne porte, on la surveille ou on la stérilise et on ne se débarrasse pas des chiots en invoquant n'importe quel prétexte!


Il y a tous les jours des gens sur ce forum qui arrivent avec des chiens NON-LOF, je vois pas pourquoi elle se ferait plus sermoner que les autres Wink J'ai plutôt l'impression que grigri est consciente de ses erreurs et qu'elle veut parer aux lacunes.
Lola je suis par contre entièrement d'accord, c'est impossible qu'une fillette de 9 ans puisse être maître du chien Wink faire de l'agility pas de problèmes mais Grigri l'éducation du chiot c'est à toi de gérer. Chaque chose en son temps dans la vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 10:40

Une nouvelle fois merci Boubou car je commençais vraiment à me sentir comme "une paria".
Je voulais aussi remettre les choses à leur place, ma fille n'est qu'un élément dans l'éducation du chien, elle le mène en école du chiot mais n'est pas l'unique responsable de Peps'y, le chien est à 95% du temps avec moi vu que je travaille à la maison.
Alors il est vrai que le mot "maître" du chien peut être équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:44

grigri42 a écrit:
le chien est à 95% du temps avec moi vu que je travaille à la maison.
Ben alors voilà tous les soupçons sont effacés Wink cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:53

Citation :
Ce chien est pour ma fille car c'est elle qui le dresse en école de chiot et dans le but de lui faire faire de l'agility plus tard.

ha ok la confusion vient peut être de là alors Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 14:45

boubou a écrit:
lola a écrit:
Sais tu, par exemple, qu'après les très jeunes enfants, ceux qui se font le plus mordre sont les garçons pré-ado, vers 12 ans? Ils se font mordre par le chien mâle de la famille car ils changent de statut en sécrétant de nouvelles hormones et donc de nouvelles odeurs. Après chacun fait ce qu'il lui plaît.

ou simplement parce qu'il passe à l'adolescence deviennent plus brutes et veulent plus tester les limites Wink


De plus, tu devrais être encore plus vigilante vu l'âge auquel tu as pris ton chiot, si la loi impose un âge minimum de 8 semaines, c'est qu'il y a une raison.

Oui elle a bien compris : "ERRARE HUMANUM EST" cheers

Quant aux raisons pour lesquelles tu as accepté ce chiot, elles t'appartiennent évidemment, mais la personne qui te l'a donné n'est vraiment pas sérieuse; quand on ne veut pas que sa chienne porte, on la surveille ou on la stérilise et on ne se débarrasse pas des chiots en invoquant n'importe quel prétexte!


Il y a tous les jours des gens sur ce forum qui arrivent avec des chiens NON-LOF, je vois pas pourquoi elle se ferait plus sermoner que les autres Wink J'ai plutôt l'impression que grigri est consciente de ses erreurs et qu'elle veut parer aux lacunes.
Lola je suis par contre entièrement d'accord, c'est impossible qu'une fillette de 9 ans puisse être maître du chien Wink faire de l'agility pas de problèmes mais Grigri l'éducation du chiot c'est à toi de gérer. Chaque chose en son temps dans la vie cheers

Je ne sermonne pas du tout Grigri42 et d'ailleurs personne, parce que son chiot est non-lof, cela m'est complètement égal et je serais de bien mauvaise foi, mes deux chiens sont non-lof!!! Dans ce cas ce n'est pas cela qui pose problème, mais l'âge du chiot, lof ou pas.

Non, Boubou, le fait que le chien grandisse est une chose, mais moi je ne parlais pas spécialement de jeunes chiens, je parle des mâles qui se montrent soudainement agressifs avec le garçon pré-ado de la famille avec lequel tout allait bien. Et c'est bien les changements physiques du garçon qui induisent ce changement de comportement chez l'animal.


Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 14:47

lola a écrit:
Non, Boubou, le fait que le chien grandisse est une chose, mais moi je ne parlais pas spécialement de jeunes chiens, je parle des mâles qui se montrent soudainement agressifs avec le garçon pré-ado de la famille avec lequel tout allait bien. Et c'est bien les changements physiques du garçon qui induisent ce changement de comportement chez l'animal.


Oui Lola bien sûr moi aussi je parlais des garçons et non des chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 14:50

grigri42 a écrit:


Je pense que ma fille est assez "mûre" pour être la maîtresse et participer à son éducation vu que ce sera elle qui le conduira en Agility. (plus haut je précise qu'au Club on m'a conseillé un SEUL conducteur) !


Admettez que cela peut prêter à confusion, ou alors le discours à évoluer et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 14:51

boubou a écrit:
lola a écrit:
Non, Boubou, le fait que le chien grandisse est une chose, mais moi je ne parlais pas spécialement de jeunes chiens, je parle des mâles qui se montrent soudainement agressifs avec le garçon pré-ado de la famille avec lequel tout allait bien. Et c'est bien les changements physiques du garçon qui induisent ce changement de comportement chez l'animal.


Oui Lola bien sûr moi aussi je parlais des garçons et non des chiens Wink

Désolée, comme ici on parle aussi de "l'adolescence " du chien, je croyais que tu parlais de ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 16:37

lola a écrit:
grigri42 a écrit:


Je pense que ma fille est assez "mûre" pour être la maîtresse et participer à son éducation vu que ce sera elle qui le conduira en Agility. (plus haut je précise qu'au Club on m'a conseillé un SEUL conducteur) !


Admettez que cela peut prêter à confusion, ou alors le discours à évoluer et c'est tant mieux.

Je l'admets, cela porte à confusion, je me suis mal exprimée, ce n'est pas une fillette de 9 ans qui va porter toute l'éducation sur son dos. Moi je vois plutôt ça comme un plus que ma fille participe ainsi et je ne la force en rien.
Elle aime les animaux et je vois que cela lui plaît.
J'ai aussi un fils de 5 ans et par contre je suis plus vigilante vu que pour lui le chien est un "amusement".
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 08:18

pouce
Et ben voilà, nous parlons maintenant le même langage, cool!
Bonne continuation avec ton chiot ami
Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 08:53

Merci, ça progresse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insupportable uniquement avec ma fille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec une fille de ma classe
» Insupportable ....
» Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....
» mon border n'aime plus ma fille
» Border uniquement pour concours beauté ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: