Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....

Aller en bas 
+12
petitbn94
lola
Llyn
Guiness
floflogael13
Akira
Diablo
katikat
temposlo
vanda
Pétole
kaki
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMar 24 Mai 2011, 11:58

Je ne sais pas si j'en avais parlé, en fait, je crois que oui, mais c'est pas grave, ça m'a encore turlupiné hier où j'ai eu droit à beaucoup de bisous ( Blue Boy était d'humeur tendre...) oui mais des bisous dans le pli du coude.

Alors voilà: Blue Boy est un chien qui REFUSE CATÉGORIQUEMENT de faire la moindre léchouille sur le visage.
Si je lui demande, il détourne la tête avec un air pas content du tout. Suspect
il déteste ça, en fait ( pue-je de la gueule?)

En coontre-partie c'est le seul chien que j'ai connu qui me prend dans ses bras, littéralement, avec douceur, tendresse, une vraie étreinte amoureuse! drunken Et s'il est bien luné, j'ai même droit à de petits coups de langue au pli du coude, son endroit à bisou de prédilection, voire, plus rarement, sur l'avant bras, ou le creux du poignet...

parfois, lorsqu'il est couché à mes pieds et qu'une subite pulsion de tendresse l'envahit je ne sais jamais quand ni pourquoi ) , j'ai droit à un petit coups de langue ou même plusieurs sur la cheville.


AUtant vous dire que si j'habitais en Métropole, en hiver, les bisous, j'en aurais jamais! ( gros pulls + grosses chaussette = tintin!)


au réveil, il est arrivé cependant qu'une espèce de miracle se produise et qu'il me fasse quelques léchouilles appliquées sur le creux de l'oeil e pas ouvrir l'oeil, surtout, mais c'est si rare que j'ai pas envie de le repousser dans ces cas-là )

Questions:

- connaissez-vous des chiens dotés de cette bizarrerie?
- pensez-vous qu'il puisse y avoir une raison d'ordre "hiérarchique" à ce refus de me bisouiller le visage? C'est ce que je me dis, car je ne vois pas d'autre explication: il fait beaucoup plus souvent des bisous au visage de mon homme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMar 24 Mai 2011, 12:52

Je suis peut-être pas assez calée mais ta dernière remarque me semble être une piste, une histoire de hiérarchie. C'est étonnant car c'est quand même toi qui bosse le plus avec lui et quand on le voit travailler, il est vraiment à ta dévotion. Mais je vois pas d'autre explication.

J'ai un truc du même genre avec Fly. J'ai essayé de lui apprendre à sauter sur mon dos. Ca lui pose un vrai problème de poser une patte sur mon dos. Face à moi, ok mais si je tourne le dos et demande qu'elle pose sa patte, elle revient devant moi, veut bien poser une patte sur ma jambe si je le demande mais me lèche le nez immédiatement. Je l'ai perçu comme un signe de reconnaissance hiérarchique, je l'embêterai pas plus avec ça.

Alors je sais pas si c'est pareil pour ton joli Blue Boy qui lui, le souhaite pas te lécher le visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMar 24 Mai 2011, 13:33

Sur mes 5 borders, 2 détournent leur gueule si j'approche trop mon visage pendant les papouilles : Black et Ela, et ce sont les chiens les + soumis face à moi.
Ceux qui y vont trop ( à me lécher le visage), c'est Vanda et Farmer, les chiens avec le + de mental, et d'assurance devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMar 24 Mai 2011, 13:59

vanda a écrit:
Sur mes 5 borders, 2 détournent leur gueule si j'approche trop mon visage pendant les papouilles : Black et Ela, et ce sont les chiens les + soumis face à moi.
Ceux qui y vont trop ( à me lécher le visage), c'est Vanda et Farmer, les chiens avec le + de mental, et d'assurance devant moi.

Etonnant et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMar 24 Mai 2011, 15:58

je penche aussi pour une histoire de hiérarchie.

ma petite éclipse est assez soumise à moi elle n'acceptait pas de monter sur moi (maintenant ca va, j'y travaille), de monter sur une chaise à table de mettre les pattes sur la table, et ne me lèche pas non plus la figure (en fait elle ne me lèche pas du tout, sauf peut-être quand elle est très contente de me voir, des petits bisous sur le bras)

alors que Tempo, gros bourrin de service, pourrait me débarbouiller en entier et pendant des heures! et ça le dérange pas de me bousculer, ou de me passer par dessus pourdescendre plus vite de la voiture (j'y travaille aussi ... Neutral )

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMar 24 Mai 2011, 16:06

Par rapport à vanda et temposlo, j'ai une hybride. Fly est plutôt soumise mais accepte de monter sur les chaises si elle y est invitée (elle ne le fait pas d'elle-même), elle cherche à me lécher le visage si je lui demande un truc qui la dérange et que je suis à portée. Par contre, elle ne lèche pas beaucoup les mains (un peu les pieds mais ça c'est peut-être l'odeur ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMar 24 Mai 2011, 16:51

je rejoins kaki Fayane me leche pas le visage par contre si mes mains ou bras sont a portes j'y ai droit

je sais que quand il fait chaud les chiens lechent la sueur de notre corps

quand elle leche mon epoux c'est aussi les bras et les mains mais elle se met en position de soumise quand elle me le fait elle le fait assise et au bout d'un moment se met aussi en position soumise donc certainement une raison hierarchique aussi

petole moi aussi Fayane refusait de me monter sur le dos et la depuis un mois avec le jeu et le clicker elle me monte dessus sans probleme mais reste pas longtemps et au depart je me mettais pas sur les genoux je m'allongait par terre a plas ventre
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMar 24 Mai 2011, 17:14

Personnellement, je ne chercherais pas une raison hiérarchique, avec un congénère un chien particulièrement soumis utilise ce geste pour conforter le supérieur dans son idée qu’il n’aura aucun problème de contestation de son niveau hiérarchique. Or comme dit Petole, le chien t’est particulièrement dévoué, donc pour moi ça ne colle pas.

Kaki a écrit:
pue-je de la gueule ?
Moi, j’irais directement voir de ce côté là, utilisation quotidienne d’un parfum ? D’un dentifrice à la menthe forte ? Je verrais plus une aversion quelconque. Ou une association établie entre ton visage et quelque chose de gênant pour lui. Lorsque tu chantes, il se comporte comment ? Mais ce ne sont que des idées hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMar 24 Mai 2011, 18:06

Citation :
Moi, j’irais directement voir de ce côté là, utilisation quotidienne d’un parfum ? D’un dentifrice à la menthe forte ? Je verrais plus une aversion quelconque. Ou une association établie entre ton visage et quelque chose de gênant pour lui. Lorsque tu chantes, il se comporte comment ? Mais ce ne sont que des idées hein.

de mon cote je met pas de parfum, si je chante elle dort, a part le dentifrice peut etre

je sais pas pour kaki
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMar 24 Mai 2011, 21:06

Je ne pense pas que ce soit une question de "hiérarchie" non plus.

Je pense plutot que c'est une question de caractère, par exemple moi j'ai horreur des gens qui me parlent à 2 cm du visage en me regardant droit dans les yeux parce qu'on m'a toujours appris à maintenir une certaine distance depolitesse. Ben je pense que pour certains chiens c'est pareil.

Akira a tendance à détourner la tête aussi ou alors elle fera une petite léchouille nerveuse du genre "bon ok mais juste une" Razz .

Avec esmé on se regarde amoureusement et on rapproche chacune notre tête petit à petit comme des amoureux qui hésiteraient à s'embrasser pour la première fois... geek

Akira est pourtant la plus forte en caractère, mais je ne l'ai pas habitué aux léchouilles sur le visages car je n'aime pas ça, de plus de par sa nature elle n'est pas très calins. Tandis qu'avec esmé c'est un "rituel" qu'on a découvert depuis qu'elle est toute petite et qu'on continu.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMer 25 Mai 2011, 11:25

Akira a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une question de "hiérarchie" non plus.

Je pense plutot que c'est une question de caractère, par exemple moi j'ai horreur des gens qui me parlent à 2 cm du visage en me regardant droit dans les yeux parce qu'on m'a toujours appris à maintenir une certaine distance depolitesse. Ben je pense que pour certains chiens c'est pareil.
.

Je pense aussi à la question de caractère. certains sont plus bisous que d'autres

si on compare les chiens avec les enfants, il y a des enfants pot de colle, qui font des tonnes de bisous et d'autre plus indépendant et distant; ce qui n'a rien a voir avec les sentiments des uns et des autres ( mes 2 enfants reçoivent la même éducation, le même amour et elles sont complétement différentes : une très bisous et l'autre très peu.)

Fénix, lui, est extrèmenent calin et fait des tonnes de bisous ( mains-pieds- oreilles): il voudrait me lécher la bouche mais je tourne la tête donc il me lèche les oreilles Laughing ). J'adore !!!! ça fait des chatouilles. I love you
dès qu'on lui dit "bisous" il nous fait une léchouille sur le visage, il est tout content Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMer 25 Mai 2011, 11:32

Ma teigne de jack ne me lèche que rarement au visage. C'est plus souvent les mains.

Et la petite dernière Border elle par contre elle me repeint. Là où elle préfère : la commissure des lèvres.... mmh miam.

J'ai fait un test une fois, je me suis mis à 4 pattes, les coudes par terre. Elle a couru vers moi, s'est jeté littéralement sous mon buste, le dos au sol, pour me lécher allègrement la bouche !!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMer 25 Mai 2011, 11:55

Ca c'est parce que t'es sa môman I love you

Loki il repeint le visage de Léa régulièrement mais là ça vient plus du fait que quand elle mange elle en met autant dans sa bouche qu'à côté, du coup à Loki ça lui fait comme une deuxième gamelle petitmdr Après si on l'écoutait il lècherait la face de tout le monde sans exception à mon avis Razz

Pour ma part j'ai droit au léchage intensif des mains façon Car Wash sans rien demander et la léchouille sur la joue quand je dis "fais bisou". Par contre je sais pas si c'est une piste mais Loki il préfère toujours lécher mes mains quand elles sont un peu pliées, du coup c'est un peu le même geste que quand il finit un pot de yaourt, ce qu'il adore, ptetre que c'est pareil pour le pli du coude ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyJeu 26 Mai 2011, 13:09

Moi, je ne sais pas, je ne veux pas qu'ils me lèchent et en tout cas, certainement pas le visage, je ne vous rappelle pas ceque vos adorables chiens mangent affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyJeu 26 Mai 2011, 13:44

Moi j'en ai un qui est pareil à la maison kaki mais en beaucoup plus déjà il adore les pieds depuis tout petit donc c'est la première chose qu'il renifle quand il y a des personnes à la maison!Après pareil que toi j'ai droit à des étreintes amoureuses qui peuvent durer 10 min tout les matins et tout les soirs avec les pattes avant qui entourent ma tête et les arrières qui me serrent la taille!Par contre mon homme ni a pas le droit à ces moments de câlins!Pour ce qui est des bisous je peux les avoirs sur commande en lui disant "Tu fais un bisous" j'ai été scotchée parce que c'était pas volontaire de lui apprendre ça et quand il est lancé on a du mal à l'arrêter!Et depuis peu il me léche le creux du coude aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:23

Lola a écrit:
Moi, je ne sais pas, je ne veux pas qu'ils me lèchent et en tout cas, certainement pas le visage, je ne vous rappelle pas ceque vos adorables chiens mangent
petitmdr
Il y a longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça. Tu crois vraiment que ton chien est la seule source de bactéries de ton environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:41

Diablo a écrit:
Lola a écrit:
Moi, je ne sais pas, je ne veux pas qu'ils me lèchent et en tout cas, certainement pas le visage, je ne vous rappelle pas ceque vos adorables chiens mangent
petitmdr
Il y a longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça. Tu crois vraiment que ton chien est la seule source de bactéries de ton environnement ?
J'ai souri et j'ai pensé comme toi Wink
Il faut entretenir son propre système immunitaire petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:35

boubou a écrit:
Diablo a écrit:
Lola a écrit:
Moi, je ne sais pas, je ne veux pas qu'ils me lèchent et en tout cas, certainement pas le visage, je ne vous rappelle pas ceque vos adorables chiens mangent
petitmdr
Il y a longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça. Tu crois vraiment que ton chien est la seule source de bactéries de ton environnement ?
J'ai souri et j'ai pensé comme toi Wink
Il faut entretenir son propre système immunitaire petitmdr

D'accord avec toi. Very Happy
a force d'être acceptisée ( je sais pas si ça s'écrit comme ça ??), notre corps se défend plus.
vive les bisous cheers
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyDim 29 Mai 2011, 19:10

Non je ne crois pas que mes chiens soient la seule source de bactéries de mon environnement, non, je ne vis pas dans un milieu aseptisé, je trouve juste que se faire lécher la figure par des chiens est juste répugnant, après, chacun ses goûts...
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyLun 30 Mai 2011, 15:34

je comprends qu'on puisse ne pas aimer.
je n'aime pas du tout me faire lécher par les chiens des autres, mais les miens cela ne me dérange absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyLun 30 Mai 2011, 20:21

Mon chien me lèche les doigts, le poignet, et cela juste après avoir eu sa dose de gratouille.
La seule fois où il m'a léché au visage, c'est quand je dormais encore et que mon homme est rentrer à la maison avec le chien : il a sauté sur le lit pour me faire une petite lèche sur le visage.

Je n'ai rien contre les microbes, bactéries ou autres, ayant grandi à la campagne, j'en ai mangé des vertes et des pas mûr ! mais la salive des chiens peut transmettre un ver qui se met dans le cerveau ( je ne me souviens plus du nom) ca fait une sorte de poche et c'est très long à soigné, voir mortel

trouvé sur internet : "cette maladie est connues sous le nom de Kyste Hydatique dont les symptômes diffèrent selon l’organe du corps humain infecté. La plus dangereuse infection est celle du cerveau et du cœur car ils n’ont de remède que l’opération chirurgicale."

Après, on vie dangereusement ! Je n'empêche personne d'embrasser son chien ! mais pour moi, il ne le fera jamais sur la bouche ... ( merci maman de m'avoir fait des peurs comme ca .... grrrr ) :p
Revenir en haut Aller en bas
anna
P'tit nouveau
P'tit nouveau
anna


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : LOngecourt les culêtres cote d or
Date d'inscription : 15/12/2010
Noms de mes chiens: : PONYO

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMar 31 Mai 2011, 10:17

Et pour Ponyo c'est étrange. Je travaille avec lui au troupeau et à léducation et je commence l'agility, je l'ai très souvent avec moi et je n'ai pas trop de léchouilles de sa part (a part le soir avec la grattouille avant de se coucher)... Par contre mon ami ne fait pas bosser le chien mais il est très calin avec lui (grosse papouilles et léchouilles dans le cou et sur le visage!). Le chien arrive très bien à différencier le comportement à avoir avec moi et avec mon ami.
Je pensais aussi que c'était une histoire de hiérarchie..
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMar 31 Mai 2011, 14:41

Pour ma part les bisous au visage, j'apprécie et j'accepte surtout en fonction de leur haleine à eux.
Y'en a qui puent grave, quand même! What a Face Laughing

Bon, parfois je me "sacrifie", j'accepte stoïquement un bisou puant par affection... Rolling Eyes

Mais concernant Blue Boy qui refuse de faire des bisous, je crois que c'est devenu un jeu pour lui de refuser.

Je m'amuse, souvent à montrer comment Bebop me fait très volontiers des bisous sur commande et comment, au contraire, Blue Boy détourne la tête en rouspétant :lol c'est assez drôle, en fait. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMar 31 Mai 2011, 14:44

Tu aurais dû prendre avec toi mon tit Blue , en plus il chante Razz cheers (une boule de câlins ce Blue Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... EmptyMar 31 Mai 2011, 15:13

Toi, tu me cherches ou quoi?
hulk

pfff, merveilleux loup ce Blue, oui je te l'aurais bien embarqué... ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty
MessageSujet: Re: Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....   Bisous uniquement sur les bras et les chevilles.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insupportable uniquement avec ma fille
» Motivation, uniquement pour la récompense?
» Border uniquement pour concours beauté ...
» Rott en danger ! Aidez moi !!
» Du bon usage des bras en Agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: