Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Insupportable uniquement avec ma fille

Aller en bas 
+8
ninietced
Aries
lola
Llyn
mimiandlou
boubou
powley
grigri42
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 14:51

Bonjour,

Cela fait un mois et demi que nous avons accueilli Peps'y qui a 3 mois (ben tiens aujourd'hui :)).
Ce chien est pour ma fille car c'est elle qui le dresse en école de chiot et dans le but de lui faire faire de l'agility plus tard.
Il lui obéit au ordres simples (assis, couché, panier) ; attend son ordre pour toucher à sa gamelle, de ce côté tout roule.
Malheureusement, il est toujours en train de lui sauter dessus, de la mordre, de lui montrer les dents, bref que du bonheur !
Quand elle est à table en train de manger, de dessiner, à l'exterieur quand elle joue...etc.
Elle le corrige, le gronde mais rien n'y fait, il est têtu comme une bourrique.
Tous les jours ses vêtements sont en "guenille" à cause du chien, j'en ai ras le bol !
Si vous avez une solution radicale ou la même expérience, merci des conseils je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 14:56

quel age a t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:10

powley a écrit:
quel age a t'elle ?
Elle a neuf ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:29

à cet âge, bien souvent le chiot voit l'enfant, comme un compagnon de jeu, sur le même pied d'estale dans la hiérarchie, puisque ta fille n'est pas une adulte et le chiot non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:37

ta fille est beaucoup trop jeune pour se faire respecter par un chien Wink
C'est tout-à-fait normal, le chien, comme dit Powley, place ta fille au même niveau de la hiérarchie Wink
L'éducation du chien c'est toi qui doit la faire. Ta fille peut par contre absolument s'amuser avec lui en agility cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:54

j'ai exactement le meme probleme!c le bordel qd mon fils et diesel sont ensemble...pas mal de trou ds les fringues, ca mord ca griffe...mais monfils le cherche aussi du coup je suisobligée de les separés sinon c le bordel!!!
je n'ai pas trouvé de solution pour le moment, mais plus diesel grandi et moins il soul, donc je dirai qu'il faut attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:08

mimiandlou a écrit:
j'ai exactement le meme probleme!c le bordel qd mon fils et diesel sont ensemble...pas mal de trou ds les fringues, ca mord ca griffe...mais monfils le cherche aussi du coup je suisobligée de les separés sinon c le bordel!!!
je n'ai pas trouvé de solution pour le moment, mais plus diesel grandi et moins il soul, donc je dirai qu'il faut attendre un peu
Diesel ne soûle pas , c'est juste un chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:19

c facon de parler...mais si moi ca me soul qd il saute sur mathis, qui lui mord les pieds et lui laisse des griffes de 10cm sur les bras, et ca me soul encore plus qd mathis s'allonge pour que diesel vienne lui lecher le visage et qu'il lui saute dessus...donc si, qd ils sont tous les 2 ensemble, ils soulent!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:25


L'éducation du chien c'est toi qui doit la faire. Ta fille peut par contre absolument s'amuser avec lui en agility cheers [/quote]
En école de chiot il faut que ce soit la même personne que pour l'agility.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il obéit à ma fille, donc il doit quand même bien la considérer comme "sa" maîtresse, non ?
Lorsqu'il "l'attaque" quand elle mange ou dessine par exemple est-ce que je dois l'isoler (dehors par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:27

Vous l'avez eu à un mois et demi donc ? il ne mordille que la petite ? vous jamais ?

Chez moi la phase un peu ardue de mordillage de chaussons en peau de mouton, tirage de pantalon et sauts sur ma petite a duré 2 semaines grand max, mais dès qu'il s'excitait trop elle le boudait ou lui demandait de s'asseoir avant de faire quoi que ce soit avec lui et ça retombait aussi sec, il a vite compris.

Après c'est vrai que souvent c'est pas le chiot le plus dur à "canaliser" c'est l'enfant Wink Ca se tasse avec le temps quand la "nouveauté de la peluche" s'amenuise. Faut continuer à être ferme mais juste et lui apprendre comment jouer sans faire mal :) Ta fille elle réagit comment quand il vient l'enquiquiner ou qu'il lui fait mal ? Ca se matérialise comment "corriger" et "gronder" ?
Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:27

mimiandlou a écrit:
c facon de parler...mais si moi ca me soul qd il saute sur mathis, qui lui mord les pieds et lui laisse des griffes de 10cm sur les bras, et ca me soul encore plus qd mathis s'allonge pour que diesel vienne lui lecher le visage et qu'il lui saute dessus...donc si, qd ils sont tous les 2 ensemble, ils soulent!!! :)
Lol ! On vit la même chose mais moi j'aimerai qu'il respecte ma fille, vu que c'est elle qui va lui faire faire des activités.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:31

j'allai justement te dire de poser la question a llyn, qui m'a bcp aidé grace a ses conseils...bon b les grands esprits se rencontrent lol

oui j'ai cru comprendre que c t a peu pres la meme chose...c'est pas evident et comme dit llyn c'est un peu la periode ou l'enfant le voit en mode peluche (pour moi il est clair que diesel represente une attraction pour lui, je lui repete toute la journée que c'est pas un jouet!!!) et pour le chiot de toute evidence c'est un jeu, moi au debut je me demandai si il prennai pas mathis pour un mouton scratch


Dernière édition par mimiandlou le Jeu 09 Juin 2011, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:33

Llyn a écrit:
Vous l'avez eu à un mois et demi donc ? il ne mordille que la petite ? vous jamais ?

Chez moi la phase un peu ardue de mordillage de chaussons en peau de mouton, tirage de pantalon et sauts sur ma petite a duré 2 semaines grand max, mais dès qu'il s'excitait trop elle le boudait ou lui demandait de s'asseoir avant de faire quoi que ce soit avec lui et ça retombait aussi sec, il a vite compris.

Après c'est vrai que souvent c'est pas le chiot le plus dur à "canaliser" c'est l'enfant Wink Ca se tasse avec le temps quand la "nouveauté de la peluche" s'amenuise. Faut continuer à être ferme mais juste et lui apprendre comment jouer sans faire mal :) Ta fille elle réagit comment quand il vient l'enquiquiner ou qu'il lui fait mal ? Ca se matérialise comment "corriger" et "gronder" ?
Oui il avait un mois et demi quand on l'a eu.
Moi aussi il me mordille mais ne "m'attaque" pas.
Alors la correction est multiple (peau du cou secouée, tape sur les fesses) et quand elle le gronde elle lui dit "non".
Ma fille est assez "grande dans sa tête" pour son âge donc elle ne l'embête pas (justement genre jolie peluche). Et c'est quand elle veut être tranquille, qu'elle se pose, pour manger par exemple qu'il vient l'enquiquiner ! Est-ce une demande d'attention ?
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:39

je ne sais pas si tous les chiots font ca ou pas, il faudrai demander aux autres membres, mais moi aussi j'ai eu diesel un peu tot, a 1 mois 1/2, et j'ai exactement le meme probleme que toi (ca fait 1 mois) mathis est plus jeune que ta puce donc il est encore plus dans le mode jeu et diesel dans le meme delire...j'ai essayé de faire comme lylyn m'a dit de faire (qu'il le boude) mais il ne le fait pas!!!
moi je dirai plus que c'est un jeu qu'un manque d'attention!
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:42

Ah ben je dois dire que je suis contente que la "phase relou" ai pas duré longtemps Very Happy Déjà un chiot c'est fatigant mais si en plus ton enfant d'ordinaire relativement calme (enfin c'est toujours un enfant alors c'est du calme façon de parler :p) se met à piailler toutes les 3 minutes que l'autre il l'embête alors que toi tu te débats pour avoir fini le repas dans les temps pour enchainer avec la douche et les devoirs avant l'heure bénie du coucher tu t'en sors plus :) m'enfin c'est comme les pipis à la maison, le temps semble peut-être long maintenant mais somme toute, sur toute une vie de chien, ça va sembler ridiculement court à posteriori Very Happy

Un p'tit coup sec derrière la nuque des deux sinon Very Happy

Courage, lâchez rien !! :p

A priori vous avez toutes les deux le point commun du chiot arrivé jeune, jeune non ? Une piste ?

[edit : perso, je suis contre les châtiments corporels, je trouve l'ignorance vachement plus efficace et puis ça évite à tout le monde de monter en pression (lui comme toi ou elle). Puis j'aurais peur qu'à terme il finisse par se rebiffer et la mordre pour de bon. En plus si c'est une demande d'attention, au final il "gagne" même si c'est pas une attention sympa, donc pas de raison que celà cesse]
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:48

oui j'y ai pensé au fait qu'on l'ai eu jeune, peut etre que l'enfant est une facon de compenser...la il commence a moins etre relou l'un comme l'autre, ils s'habituent surement, mais je lache rien lol...on va y arriver...c'est bcp moins pire qu'au debut ou je petai les plombs, je savai plus en quelle langue parler pour leur faire comprendre a tous les 2...

grigri courage...je te conseil de faire comme moi...isoler le chien qd il commence a "souler"!!! je fais ca tous les jours il est un peu moins apres les bask de mathis qu'au debut, mais on y est pas encore!!!les borders sont intelligent avec un "NON" ferme qd tu le prends en flag et le mettre dans la salle d'a coté pdt le repas par exemple il devrai finir par comprendre.
Et puis sa ta fille l'eduque y'a bien un moment ou il va comprendre que c'est sa maitresse pas sa compagne de jeu...enfin moi je laisse pas cette responsabilité a mathis il est trop jeune (5 ans) et plus en mode jeu qu'autre chose!!!

ahhhhhhhhhh la galere les 1er temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:54

Quoi qu'il en soit ce n'est pas évident de faire comprendre à l'enfant (j'ai aussi un plus jeune fils) de le "bouder" et au chien de se calmer !
C'est hyper usant, j'ai l'impresision de ne pas avoir le même chien quand je suis seule avec lui et en présence des enfants
Vivement que ça grandisse tout ce petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:58

pareil...il est irreprochable qd on est que mon homme et moi, des que mathis est la c foutu!!!

la mathis c'est levé de sa sieste...diesel dormai ausi, des qu'il l'a entendu il c'est levé direct...mais pour te donner un peu de courage, il y'a encore 1 semaine il lui aurai sauté dessus direct...alors que maintenant il se leve, lui fait un calin et se recouche ou va jouer avec ses jouets...aller ca va aller lol
Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyJeu 09 Juin 2011, 19:43

Oui je ne desespère pas ! On en reparlera dans quelques mois lol ! Allez courage à toi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyVen 10 Juin 2011, 14:18

Si j'ai bien compris, tu as eu ce chien lorsqu'il avait 1 mois 1/2, c'est ça?
C'est trop tôt pour prendre un chiot, il a besoin de sa mère qui doit notamment lui apprendre l'inhibition de la morsure, qui est fondamentale.
De plus, comme te l'on dit les autres, une enfant ne peut et ne doit pas être le maître du chien, et oui, c'est frustrant mais c'est comme ça.
Désolée pour le ton un peu sec, mais je ne comprends même pas comment des parents peuvent tolérer que leurs enfants soient griffés, mordillés ou que leurs habits soient déchirés... Vous attendez qu'ils se fassent mordre vraiment?
J'ai 2 borders et 2 enfants, jamais je n'accepte le moindre énervement, agacement, dérapage ou autre de la part des chiens.Je ne laisse jamais mes enfants seuls avec les chiens, si je suis absente, les chiens sont au chenil. Les enfants n'ont pas le droit d'ennuyer les chiens ou de les exciter, dès que ça monte dans les tours, arrêt immédiat!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyVen 10 Juin 2011, 14:55

+1 avec lola
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyVen 10 Juin 2011, 15:53

lola a écrit:
Si j'ai bien compris, tu as eu ce chien lorsqu'il avait 1 mois 1/2, c'est ça?
C'est trop tôt pour prendre un chiot, il a besoin de sa mère qui doit notamment lui apprendre l'inhibition de la morsure, qui est fondamentale.
De plus, comme te l'on dit les autres, une enfant ne peut et ne doit pas être le maître du chien, et oui, c'est frustrant mais c'est comme ça.
Désolée pour le ton un peu sec, mais je ne comprends même pas comment des parents peuvent tolérer que leurs enfants soient griffés, mordillés ou que leurs habits soient déchirés... Vous attendez qu'ils se fassent mordre vraiment?
J'ai 2 borders et 2 enfants, jamais je n'accepte le moindre énervement, agacement, dérapage ou autre de la part des chiens.Je ne laisse jamais mes enfants seuls avec les chiens, si je suis absente, les chiens sont au chenil. Les enfants n'ont pas le droit d'ennuyer les chiens ou de les exciter, dès que ça monte dans les tours, arrêt immédiat!

Je m'aperçois que les "donneurs de leçons" sont partout ! C'est édifiant !
Oui nous avons eu le chien à un mois et demi car la personne qui nous la cédé voulait récupérer sa chienne (de travail) au plus tôt et car elle avait fait une portée de 9 chiots donc elle était fatiguée.
Si j'ai fait ce post,(en avez-vous pris connaissance en entier au moins ?) c'est que justement je ne tolère pas que les enfants soit "mordus", "griffés" etc...
Non mes enfant n'ennuient pas le chien, ni ne l'excite !
Je pense que ma fille est assez "mûre" pour être la maîtresse et participer à son éducation vu que ce sera elle qui le conduira en Agility. (plus haut je précise qu'au Club on m'a conseillé un SEUL conducteur) !
Si je suis absente c'est que mes enfants aussi vu que je ne les laisse pas seuls tout court.
Je précise aussi qu'ils ne sont pas battus ni livrés à eux-mêmes, bref que sais-je ? (au cas où l'on nous taxerait de nouveau d'être de mauvais parents)
Je voulais aussi rajouter que oui nous avons pesé le pour et le contre pour prendre ce chien, nous savons en quoi nous nous engageons (il ne sera pas abandonné), nous avons déjà eu des animaux (chien, chat..) et sommes conscient des contraintes.....
Voilà au moins j'aurai peut-être plus de critique de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyVen 10 Juin 2011, 18:06

j'ai éduqué un chien, Ucal Birder Collie que j'ai eu à mes 9ans, et bien je peux te dire que ce fut difficile, et au bout du compte nous n'avions aucune vraie relation, "boulot boulot boulot".. Toujours des remises en place, il me testait constamment, encore un peu maintenant.. pourtant je n'ai plu jamais eu ce soucis avec mes chiens qui ont suivis, plus mature, plus adulte .

C'est moi qui l'ai entièrement monté, en agility, en ob, depuis ses 2 mois, et aujourd'hui encore j'ai de la peine à me faire respecter, comment veux tu que ton chiot prenne ta fille pour son leader, impossible. En plus il arrive souvent un moment ou le chien pèse le même poids que l'enfant Laughing

Je ne peux que te conseiller d'éduquer ton chien, de lui apprendre les bases du quotidien, de l'agility, et une fois fait, de laisser ta fille le conduire, ainsi elle aura juste à s'amuser avec, et pourra établir cette complicité, mais pas un leadership.

Il y a beaucoup de jeune conducteur qui conduisent le chien des parents en agility, ce n'est pas un soucis.

Voila mon expérience, c'est possible, mais difficile, perso si j'ai des enfants un jours ils n'auront pas de chien avant leur "maturité".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
ninietced
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ninietced


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/03/2011
Noms de mes chiens: : Tanka

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyVen 10 Juin 2011, 19:02

Pour repartir dans le sujet initial de ce post, Gwelloc'h mordille, saute, griffe aussi toute la famille mais surtout ma fille qui à 7 ans. Gwell à 2 mois et demi et nous l'avons depuis 10 jours.
C'est vrai que c'est très compliqué de faire comprendre à un enfant que tant qu'il jouera avec le chiot, ce dernier le mordillera car c'est sa façon à lui de jouer.
Il le fait moins avec nous.
Pour l'apprentissage, c'est moi qui apprends les tours et ensuite j'apprends à ma fille comment faire et ça marche pas mal.
Ayant été monitrice d'éducation en club pendant 10 ans, c'est vrai que l'enfant est mis par le chiot sur un même niveau et il est difficile d'instaurer une relation dominant/dominé dans ces cas là.
Si tu veux vraiment que ta fille conduise le chien en agility, apprends lui dabord toi même et surtout apprends également à ta fille comment le conduire.
Ils s'amuseront comme des petits fous...
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille EmptyVen 10 Juin 2011, 19:05

Les chiens comme tous les autres animaux sentent qu'un enfant, ca reste un enfant. Même avec de la maturité et de la responsabilité de la part des enfants. J'ai souvent vu des chiens éduqué par les parents qui obéissaient au doigt et à l'oeil aux enfants, ils les savent innocents et si sa déborde, ce sont les parents qui stoppent le chien..

C'est comme l'odeur des chiots, les enfants ont leur odeur particulière, ce qui fait que les animaux ne les sentent pas comme des prédateurs (un taureau ne se sentira jamais menacés par un jeune enfant, un animal "sauvage" ou "associable" se laissera plus facilement approché par un enfant , etc...)

Comment faire comprendre à un chien ( qui est un prédateur) qu'un non-prédateur ( l'enfant) peut le faire obéir ? je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais voilà.. C'est clair que les animaux ont une facilité d'analyse de leur environnement dont nous manquons cruellement.


Je ne remet pas en cause le fait d'offrir un chien à un enfant ^^ loin de là... c'est même génial pour son "équilibre" si j'ose dire Wink
Mais je pense que c'est aux adultes de mettre les points sur les i au chien :avocat: Bref !!


Je te souhaite en tout cas du courage pour ce petit loup pleins d'énergie !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insupportable uniquement avec ma fille Empty
MessageSujet: Re: Insupportable uniquement avec ma fille   Insupportable uniquement avec ma fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insupportable uniquement avec ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec une fille de ma classe
» Insupportable ....
» Bisous uniquement sur les bras et les chevilles....
» mon border n'aime plus ma fille
» Border uniquement pour concours beauté ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: