Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon border n'aime plus ma fille

Aller en bas 
+3
lola
gaby311
s.muller073
7 participants
AuteurMessage
s.muller073
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/08/2013

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyDim 26 Jan 2014, 21:39

Bonjour,

J'ai un problème depuis aujourd'hui, voila je suis rentré de 4 jours de vacances ( je suis parti avec ma femme sans ma fille et sans le chien qui étaient tout les deux chez mes parents).

Autre info, ma chienne a 6 mois et je l'ai faite stériliser il y a 10jours.

Bref, je suis rentré et allé récuperer ma chienne et ma fille de 3 ans chez mes parents.Tout c'est bien passé la bas, aucun probleme particulier...
Seulement ce soir alors que ma fille caressai ma chienne, elle c'est retourné et lui a "pincé" le bras.Je voyais dans son regard qu'il y avait qqch qui n'allait pas...
J'ai corrigé le chien en la grondant et l'envoyant dans sa cage.
10mn plus tard avec ma femme on a voulu "re-tester" pour voir, on a donc dit a ma fille de la caresser a nouveau ( on était tout les deux a coté prêt a intervenir) et, pareil, un regard bizarre et elle a nouveau voulu la pincer!!

Alors ça me fait bizarre car ma chienne a toujours adoré jouer avec mes enfants!! sans jamais avoir aucune agressivité envers eux!! je m'inquiète!

Cela peut venir de quoi?Stérilisation?jalousie de ne pas m'avoir vu durant 4 jours??

Merci de votre aide pale  pale  pale  pale  pale 
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyDim 26 Jan 2014, 22:10

Coucou à toi !

J'ai eu un peu le même problème avec ma chienne. Je l'ai stérilisée à 5 mois et après l'opération plus possibilités de la toucher à part la tête, tout le reste elle se retournai contre nous (elle ne nous a jamais pincé par contre).

Je peux pas te dire de quoi ça vient dans ton cas, je sais que pour moi en tout cas elle a développé une hypersensibilité du style la dernière fois que tu m'as touchée, et bien maintenant j'ai mal.

Du coup nous avons pris beaucoup de temps pour faire sa désensibilisation. On s'asseyait avec un paquet de jambon et on la frôlait tout juste et hop jambon tout en appuyant un touuut petit peu plus fort à chaque fois. Style je te pose une demi seconde mon doigt dessus, hop jambon, deux doigts hop jambon, la main hop, un calin de la main très très court hop jambon, etc... Dès que la chienne part ou grogne ou fait un signal d'apaisement, c'est que tu as été trop vite.

(vois vidéo signal d'apaisement https://www.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM)

J'espère que mon récit pourra t'aider... en tout cas plein de patience et de courage !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyDim 26 Jan 2014, 22:17

Alors déjà, "n'aime plus", c'est un truc d'humain.Ta chienne pince, c'est intolérable dans notre monde de parents mais c'est la sanction appropriée dans son monde de chien.
J'ai plusieurs questions:
Tu dis qu'elles étaient toutes les 2 chez tes parents, que s'est-il passé là-bas? Est ce que ta fille a l'habitude d'être bcp après la chienne? Est ce que tes parents s'y connaissent en chien ou bien pas du tout?
Est ce qu'elle gronde avant de pincer? Est ce qu'elle fait des signaux d'apaisement?
Je vais te raconter une anedocte qui m'a traumatisée mais aussi bcp servie. J'ai une femelle border qui au moment des faits avait 3 ans.C'est une femelle douce et affectueuse, très attirée par les enfants. Je suis allée passer des vacances dans ma famille et j'ai retrouvé mon frère et sa famille dont 2 petites filles de 2 et 4 ans. L'ainée a une passion pour les chiens et veut toujours les caresser. Je me méfiais un peu de mon mâle moins patient mais pas du tout de la femelle. Un jour, on préparait à manger, nous étions 4 adultes, les 2 petites et ma fille de 10 ans. Ma nièce était comme à son habitude après la chienne, la papouillant sans cesse, la chienne se déplaçait parfois, l'enfant la suivant. Elles vont dans la cuisine, je ne vois ni n'entends rien de particulier, mais quand elles ressortent, la chienne regarde bizarrement la gosse, un regard par en-dessous que je ne lui avais jamais vu. Je dis à la gamine de laisser la chienne tranquille et je demande à mon frère de surveiller. Finalement, on s'assoit, on discute, je demande encore à la gamine de s'éloigner de la chienne. La chienne vient me voir, met ses pattes sur moi, je lui demande de descendre, la chienne saute alors sur ma fille assise à côté, mais pas de façon agressive comme une demande de câlins trop appuyée.Ma fille lui demande de descendre. La chienne obéit et ma nièce passe derrière et lui caresse l'arrière train et là, sans un bruit, sans un grondement, la chienne lui saute au visage et ouvre sa gueule dans son front, je précise bien qu'elle ne la mord pas, elle lui donne comme une chiquenaude en ouvrant la gueule. Evidemment, en faisant ça, elle l'a violemment poussée, la petite se retrouve par terre 3 mètres plus loin, la chienne part se planquer dans un coin. Les parents se précipitent et moi je fais sortir la chienne sans un mot, sans la gronder. Mon frère est furieux, convaincu que la chienne a voulu mordre mais qu'elle a raté. La petite n'a rien, pas une égratignure. Moi je sais que si elle avait voulu la mordre elle l'aurait fait. C'était un avertissement sérieux. Cela m'a interloqué car je n'avais rien vu à part ce regard. J'ai fait des recherches, discuté avec un ami éleveur et je me suis penchée sur les signaux d'apaisement, une révélation, ma chienne m'avait fait une vraie démonstration et je n'avais rien vu!!! Lorsqu'elle nous a sauté sur les genoux, elle ne voulait pas de câlins, elle nous suppliait de mettre fin à une situation qu'elle ne supportait plus. Cherche sur internet, tu verras les signaux, je suis prête à parier que ta chienne les fait mais tu ne les vois pas. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ma nièce, je sais que ma chienne est maintenat méfiante avec les enfants de cette tranche d'âge, alors je suis très attentive, dès qu'Eole se met à bailler, à se lécher, à detourner le regard, je l'isole et cela marche très bien Avec les enfants plus petits, je laisse faire juste une caresse et c'est tout et avec les plus grands, elle les sollicite bcp et s'en va quand elle en a marre, ils comprennent mieux qu'il faut la laisser.
Voilà, désolée pour le roman mais cela m'a vraiment fait penser à cette histoire.
Je ne pense pas qu'il soit bon de punir ta chienne ou de tester pour voir, c'est stressant pour les 2 et limite dangereux.
Pour ma part, j'interdirais à l'enfant de toucher la chienne sauf si la chienne initie le contact et je demanderais à l'enfant de lui donner une friandise, de lui lancer sa balle si la chienne aime jouer à ça, bref de faire des trucs agréables pour la chienne mais sans la toucher. Et surtout, regarde bien les signaux et apprends à ta fille à les reconnaitre, c'est fondamental!
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyDim 26 Jan 2014, 22:20

rien à voir avec la stérilisation...pincer ne veut pas dire "ne pas aimer" d'ailleurs c'est un mot humain et pas chien...ta fille a trois ans, et ta chienne 6 mois, et de plus c'est un border , un enfant ça bouge ça cri et son comportement peut exciter un chien , ne t'inquiète pas mais soit vigilant, ma petite fille qui a le même âge provoque les mêmes réactions chez ma chienne quand elle commence à crier , s'exciter, courir à ce moment je surveille si nécessaire mets la chienne hors de portée de la petite, après cela n'empêche pas qu'elles se fassent des calins  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
s.muller073
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/08/2013

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyDim 26 Jan 2014, 22:48

Gaby, merci pour la réponse, mais elle n'a aucun signe d'hypersensibilité, en fait elle adore se faire caresser pour moi et ma femme... Ya juste avec ma fille ou ça bloque deuis ce soir.

Lola, merci pour ta réponse ( pas grave si c'est un roman au contraire) je vais répondre a tes questions, disons que ma fille et le chien sont assez proche depuis toujours ( j'ai eu mon chien a deux mois) j'ai effectivement vu plusieurs fois ma fille faire des petites misères d'enfant a Sally ( c'est le nom de ma chienne) mais le chien n'a jamais rien dit.

Après je ne sais pas exactement ce qui c'est passé chez mes parents durant ces 4 jours, en tout cas ma fille n'a jamais été seule avec Sally c'est certain.

Mes parents ont l'habitude des chiens ils ont eux meme un border ( et en ont déjà eu d'autres auparavant).Cependant mon pèe n'a pas du tout la meme approche que moi avec les chien et a parfois la main un peu lourde avec ( contrairement a moi qui ne suis pas du tout pour taper). Mais bon a premiere vue je lui ai demandé et il n'a pas tapé...
Apres effectivement ma fille a peut etre pu faire des misères au chien mais ça je ne le saurai probablement jamais.
J'ai simplement peur que maintenant mon chien déteste ma fille vous voyez...
Apres je ne comprends pas bien ton terme de 'signaux d'apaisement" peux-tu m'en dire un peu plus?

Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyDim 26 Jan 2014, 22:52

REGARDE LA VIDEO que je t'ai mise mdr : )

https://www.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM

ça t'expliques les signaux d'apaisement et t'apprends à les reconnaître ; )
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyDim 26 Jan 2014, 23:03

Les signaux d'apaisement,c'est toute une panoplie de mimiques et de postures que les chiens quand ils ressentent de l'inconfort ou une excitation qu'ils veulent contrôler. Ils font ça aussi bien en direction de l'autre ,humain ou chien, ou bien pour eux, pour s'apaiser. Tape signaux d'apaisement chez le chien, tu auras toutes les réponses et surtout, tu auras des images que tu pourras montrer à ta fille pour bien lui expliquer que quand le chien fait ça, il faut le laisser tranquille. Perso, j'ai appris à mes enfants à les reconnaitre et à les respecter. C'est vraiment très important, surtout que certaines mimiques, comme bailler, sont trompeuses. Tu verras que les chiens les utilisent constamment et bcp entre eux aussi,c'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
s.muller073
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/08/2013

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyDim 26 Jan 2014, 23:10

Je viens de regarder la video, c'est incroyable, je ne savais meme pas que tout cela existait!!
Il faut que je fasse plus attention , peut etre que ma fille stress ma chienne et je ne m'en rends pas compte!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyDim 26 Jan 2014, 23:15

Ne t'inquiète pas pour l'avenir de leur relation, le chien est un opportuniste et sait parfaitement où est son intéret.
Veuille vraiment très sérieusement à ce que ta fille respecte Sally, le fait d'avoir été pincée deux fois va t'aider à lui faire comprendre...Attention notamment aux moments qui suivent un conflit avec ta fille, je veux dire quand vous la grondez pour un truc, les enfants ont très souvent tendance à passer leurs petites frustrations sur les compagnons poilus...A 3 ou 4 ans un enfant est assez grand pour comprendre et appliquer un certain nombre de règles et ils sont souvent bcp plus observateurs que nous, elle n'aura aucun pb à lire sa chienne et elles retrouveront leur belle complicité, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyDim 26 Jan 2014, 23:19

Maintenant que tu sais ça, tu verras c'est très très impressionnant des les observer toute la journée dans différentes circonstances.

Comme le dis très bien lola, apprend à ta fille à les reconnaître également d'une façon ludique.

Style "Regarde ma puce elle fait quoi la Sally ? elle baille? ça veux dire qu'on doit la laisser tranquille" pareil pour les autres. Ta puce est toute petite donc tu peux surement trouver une façon très simple de lui expliquer.

Regarde déjà que toi tout seul en soirée quand la petite est couchée tu peux en observer plusieurs (par exemple avec Iouna, on a remarqué que les fréquences des pubs ne lui plaisent pas, du coup on baisse le son de la tv pendant les pubs, pareil quand tu fais tomber genre une fourchette sur le carrelage etc)

Alors bon tu vas pas changer ta vie pour éviter de provoquer ces signaux chez ton chien, mais si c'est des broutilles...



Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyDim 26 Jan 2014, 23:25

s.muller073 a écrit:
Je viens de regarder la video, c'est incroyable, je ne savais meme pas que tout cela existait!!
Il faut que je fasse plus attention , peut etre que ma fille stress ma chienne et je ne m'en rends pas compte!!

Ah! Tu vois, c'est passionnant, tu vas comprendre bcp de choses. Il est évident que ta fille stresse ta chienne et c'est pour ça que punir la chienne n'est pas du tout adapté car Sally a très certainement prévenu plusieurs fois... Après, les chiens font ça aussi pour se calmer, par exemple, ma border baille systématiquement quand je lui mets son collier pour sortir, elle est très contente mais elle sait qu'elle ne sortira que dans le calme, donc elle cherche à diminuer son excitation. Mon clt se met à haleter comme un fou quand on le caresse car il a encore du mal à ne pas mordiller, il demande des câlins mais rester calme est difficile alors il halète très fort et se lèche le nez, on arrête, il se calme et souvent revient se faire caresser jusqu'à ce que la pression soit de nouveau trop forte. Regarde aussi quand tu réprimandes ton chien, très souvent il baille ou se lèche, chez le véto, pareil. Ce truc, c'est un outil formidable pour comprendre son chien.
Revenir en haut Aller en bas
s.muller073
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/08/2013

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyDim 26 Jan 2014, 23:32

Je vous remercie vraiment tous pour vos réponses, tout ceci va m'aider a mieux connaitre Sally, c'est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais!!
Je ne pensais pas qu'elle était stressable car elle a tendance a sauter sur tout le monde pour faire la fête meme les inconnus!!

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyDim 26 Jan 2014, 23:39

Le chien est un être complexe et le border encore plus, c'est un chien ultra sensible, très émotif et facilement anxieux. Mais tu vas voir, plus tu comprendras ce que te dit ton chien, plus ton comportement sera adapté et plus forte sera votre relation. Bonne route avec Sally, que l'avenir vous soit doux et n'hésite pas à poser des questions ou à demander des conseils, même pour des bricoles, ce forum est une mine!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyDim 26 Jan 2014, 23:48

Je ne sais pas si ma théorie vaut quelque chose, mais n'y aurait-il pas aussi le fait de beaucoup de choses accumulées en peu de temps ? je m'explique :
Ta chienne a été stérilisée il y a 10 jours, elle l'a peut être mal vécu, comme un traumatisme, ensuite vous êtes partis sans elle, si elle n'a pas l'habitude que vous la laissiez, peut être a t-elle vécu ça mal aussi. Un peu comme un abandon. Tout ça cumulé, avec peut être un geste de ta fille qu'elle n'aurai pas aimé à ce moment là et hop.......si c'est ça, c'est passager, quand elle va voir que tout rentre dans l'ordre, ça devrait aller.
C'est peut être une piste  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyLun 27 Jan 2014, 00:22

ouai bien tous ces arguments, alors je vais faire simple A+B = t'as un border un chien qui normalement est très réactif à tout mouvement, c'est un chien assez nerveux et souvent sur l'oeil tout mouvement l'interesse et souvent l'obsède, un jeune enfant ça bouge ça gesticule ça crie et ça coure , bref ça génère du mouvement tout ce interesse un border et de plus 6 mois c'est généralement l'âge où les chiens commencent à montrer leurs aptitudes....voili voilou.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyLun 27 Jan 2014, 00:56

Si l'enfant avait été pincé alors qu'elle courait ou jouait avec d'autres enfants, j'aurais pensé la même chose que toi, mais ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
s.muller073
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/08/2013

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyLun 27 Jan 2014, 09:22

OUi, voila, elle était tanquillement a coté du chien en train de vouloir la caresser!
Je vais surveiller l'évolution ces prochains jours et je vous tiendrai informé!

Revenir en haut Aller en bas
sylviegf
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : province quebec
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : timaltais et frisé

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptySam 01 Fév 2014, 04:57

Wow, tous ces commentaires utiles. Je pense aussi que l'idée de Gaby vaut la peine d'être essayée. Apprendre à l'enfant à reconnaître les signaux qui veulent dire que le chien veut être tranquille c'est vraiment une bonne idée, et de façon ludique. J'ai déjà vu aussi à la télévision que pour habituer un animal à aimer un enfant, ils habituaient l'enfant à donner des gâteries à l'animal. L'animal donc finissait par associer l'appel de l'enfant à la gâterie qu'il est sur le point de lui donner. Sauf que dans l'exemple à la télé, c'était un chat qui avait peur des enfants, alors je ne sais pas si la réaction d'un chien serait la même...
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille EmptyMer 05 Mar 2014, 18:21

s.muller073 a écrit:
Gaby, merci pour la réponse, mais elle n'a aucun signe d'hypersensibilité, en fait elle adore se faire caresser pour moi et ma femme... Ya juste avec ma fille ou ça bloque deuis ce soir.

Lola, merci pour ta réponse ( pas grave si c'est un roman au contraire)  je vais répondre a tes questions, disons que ma fille et le chien sont assez proche depuis toujours ( j'ai eu mon chien a deux mois) j'ai effectivement vu plusieurs fois ma fille faire des petites misères d'enfant a Sally ( c'est le nom de ma chienne) mais le chien n'a jamais rien dit.

Après je ne sais pas exactement ce qui c'est passé chez mes parents durant ces 4 jours, en tout cas ma fille n'a jamais été seule avec Sally c'est certain.

Mes parents ont l'habitude des chiens ils ont eux meme un border ( et en ont déjà eu d'autres auparavant).Cependant mon pèe n'a pas du tout la meme approche que moi avec les chien et a parfois la main un peu lourde avec ( contrairement a moi qui ne suis pas du tout pour taper). Mais bon a premiere vue je lui ai demandé et il n'a pas tapé...
Apres effectivement ma fille a peut etre pu faire des misères au chien mais ça je ne le saurai probablement jamais.
J'ai simplement peur que maintenant mon chien déteste ma fille vous voyez...
Apres je ne comprends pas bien ton terme de 'signaux d'apaisement" peux-tu m'en dire un peu plus?

pour moi le scénario est clair mais je pense que ça ne va pas te plaire de l'entendre

je pense que ton père a eu la main lourde comme tu dis, question de réflexe, il a un border, il le tape, quand le tien qui vit chez lui fait un truc qui ne plait pas à ton père j'ai du mal à imaginer  qu'il se retienne, je pense qu'au moins une fois il l'a tapée

ensuite c'est logique : le chien découvre ce que c'est qu'etre attaqué, une première pour lui, et maintenant en moment de stress, il fait pareil, sans prévenir, tout comme ce qu'il a subi ; mais uniquement sur ta fille car il reproduit le schéma qu'il a subi lui meme : uniquement sur un plus faible que soi ; ta fille est la personne qui lui fait le moins peur, la plus basse dans la hiérarchie


gaby311 a écrit:
REGARDE LA VIDEO que je t'ai mise mdr : )

https://www.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM

ça t'expliques les signaux d'apaisement et t'apprends à les reconnaître ; )

en effet elle est très bien cette vidéo !!!
moi je les connaissais, sauf le se coucher, moi je croyais que c'était un truc de border...

depuis que je les connais, je comprends pourquoi mon chien vient me lécher quand il me voit bailler.... il veut me consoler car il me croit stressée I love you I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon border n'aime plus ma fille Empty
MessageSujet: Re: mon border n'aime plus ma fille   mon border n'aime plus ma fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon border n'aime plus ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lol, Border collie "fille" de moins d'un an [adoptée]
» jeune male recherche famille permanente!!
» Insupportable uniquement avec ma fille
» la fille de Nitro
» Fière de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: