Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon chien me mord les pieds :-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bo500
P'tit nouveau
P'tit nouveau
bo500


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2011
Noms de mes chiens: : Nell

chien - Mon chien me mord les pieds :-) Empty
MessageSujet: Mon chien me mord les pieds :-)   chien - Mon chien me mord les pieds :-) EmptyJeu 09 Juin 2011, 00:13

Bonjour,

Voila je me posais une question

Ma chienne me mord les pied quand je marche ou elle attrape mon pantalon d'on un qu'elle a dechiré en tirant dessus :-)
Je voulais savoir si c'était normale si je doit la laisser faire ou la grondé, car elle fait ça tt le temps et je n ai pas envie qu elle croit que je la grondé a longueur de journée Laughing

Merci à l'avance pour vos reponse à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

chien - Mon chien me mord les pieds :-) Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me mord les pieds :-)   chien - Mon chien me mord les pieds :-) EmptyJeu 09 Juin 2011, 10:48

Tu ne peux pas la laisser faire ça vu que c'est gênant et que ça va le devenir encore plus. Ceci dit c'est un bébé et le terme exact n'est pas "gronder", il faut simplement lui signifier que ce comportement est indésirable (beaucoup de patience et une bonne brouette de "non" fermes mais pas criés) et lui indiquer ce que tu préfèrerais qu'elle fasse à la place (par exemple, utiliser ses petites dents sur une corde à noeud). Elle ne va pas se sentir "grondée" elle a juste besoin d'apprendre au fil du temps ce qu'elle ne doit pas faire et ce qu'elle peut faire à la place :)

Bon courage avec ton bébé !
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - Mon chien me mord les pieds :-) Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me mord les pieds :-)   chien - Mon chien me mord les pieds :-) EmptyJeu 09 Juin 2011, 14:00

ah moi il me l'a fait a la plage ce we, peut etre l'air de l'ocean :s mais il ne me le fait jms d'habitude...la c'etait pas agreable parce que g t pied nu dans le sable!!!
par contre il le fait tout le tps a mon fils, je crois que c'est un jeu, j'ai beau le facher il arrete mais y retourne derriere mon dos...je pense que c parce qu'ils sont encore petit, patience, jpense que ca leur passera
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chien - Mon chien me mord les pieds :-) Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me mord les pieds :-)   chien - Mon chien me mord les pieds :-) EmptyJeu 09 Juin 2011, 17:32

Ce n'est pas du à la jeunesse.....le border est un chien de travail qui à pour habitude de stopper le mouvement que ce soit un mouton ,un humain,un vélo,une voiture.....
Il ne faut pas laisser faire,car un jour il peut aller jusqu'à pincer voir mordre,donc interdiction absolue,qui plus est avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - Mon chien me mord les pieds :-) Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me mord les pieds :-)   chien - Mon chien me mord les pieds :-) EmptyJeu 09 Juin 2011, 17:40

ah bon...je lui interdit formelement ms je pensai que c t du a son jeune age!!!
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chien - Mon chien me mord les pieds :-) Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me mord les pieds :-)   chien - Mon chien me mord les pieds :-) EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:00

Revenir en haut Aller en bas
bo500
P'tit nouveau
P'tit nouveau
bo500


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2011
Noms de mes chiens: : Nell

chien - Mon chien me mord les pieds :-) Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me mord les pieds :-)   chien - Mon chien me mord les pieds :-) EmptyVen 10 Juin 2011, 03:18

Merci pour vos explications,

Mais c'est vrai que ça me tracassse car j'ai beau lui dire "non" elle arrete et puis 2 sec âprès elle continue et elle se met devant moi pour ne plus que j'avance,elle me bloque et c'est vrai que c'est "casse gu..." je ne sait pas combien de fois je n ai pas failli tomber .
J'espere qu'elle va finir par comprendre,car c'est vraiment désagréable
par contre avec mon copain elle ne fait pas ça,elle le faisait avant mais plus maintenant il est surement plus ferme que moi
Pourtant je lui fait bien comprendre d'un "non" ferme mais pas moyen avec moi.
Je me dit que peut etre je ne suis pas assez ferme,ou est ce que le non suffit,
je vais essayer de la distraire avec autre chose une corde ou autre
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - Mon chien me mord les pieds :-) Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me mord les pieds :-)   chien - Mon chien me mord les pieds :-) EmptyVen 10 Juin 2011, 10:34

b si ca peut t'aider, ,moi je sais qu'il l'a fait le 1er mois et que maintenant il ne le fait plus...il se mettait egalement dans nos jambe, il faisai du slalom lol! et je lui ai appris a force de repeter et de le replacer a marcher a coté et ni devant, ni dans nos jambes...et puis un non bien ferme qd il s'attaquait au pied, ca n'a pas duré longtps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Mon chien me mord les pieds :-) Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me mord les pieds :-)   chien - Mon chien me mord les pieds :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien me mord les pieds :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien attrape les pieds de mon bébé
» Revenir au pieds !
» il attrape les pieds en laisse !!
» "troupeaute"??? les pieds...
» marche aux pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: