Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revenir au pieds !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jo89
Posteur timide
Posteur timide
jo89


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Bourgogne ( yonne )
Date d'inscription : 27/09/2008
Noms de mes chiens: : Praline et Dargo

Revenir au pieds ! Empty
MessageSujet: Revenir au pieds !   Revenir au pieds ! EmptySam 07 Mar 2009, 08:24

Bonjour

J'ai un petit problème avec mon chien Dargo croisé border de 7 mois ,j'arrive plus le faire revenir à mes pieds en extérieur .
Je m'explique : j'ai moi même dresser mes chiens , mon mari ne s'en ai jamais occuper , du coup Dargo et praline obéissent plus avec moi qu'avec lui ... je leurs ai appris le " aux pieds " sans problème , mais depuis quelques semaines , quand je dis à Dargo " au pieds " il revient bien mais reste toujours à 1 mètre de moi en me tournant autour , je pense que la raison viens du faite que j'ai surpris plus d'une fois mon mari le faire revenir au pieds et lui mettre une baffe , pour soit qu'il a fait une bêtise ou que Dargo lui a pris quelques choses ou autres , je lui est vite dis de ne plus le faire ... perso moi j'ai jamais taper mes chiens , j'estime que lever la voix suffit et même ça je crois que j'ai jamais eu besoin de le faire avec dargo , c'est un croisé mais niveau obéissance c'est un vrai border ça rentre tout seule pas besoin de répéter 15 fois...
A votre avis que dois je faire pour qu'il me revienne aux pieds et lui faire comprendre que au pieds veux pas dire tu va prendre une baffe... changer d'ordre ?

Merci de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Revenir au pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Revenir au pieds !   Revenir au pieds ! EmptySam 07 Mar 2009, 10:33

Lui donner un morceau de fromage ou de saucisse ,pour qu'il re assimile je reviens=positif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Revenir au pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Revenir au pieds !   Revenir au pieds ! EmptySam 07 Mar 2009, 20:33

comme dit supplete lui donner des récompense quand il revient au pieds!
Ne pas l'attraper au vol ( ca'est a dire ne pas lui "sauter" dessus quand il est a 1 m de toi)

et toujours feliciter quand il revient. friandise + caresse
même quand il revient longtemps après que tu l'ait appelé (meme 3/4d'heure pr exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
jo89
Posteur timide
Posteur timide
jo89


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Bourgogne ( yonne )
Date d'inscription : 27/09/2008
Noms de mes chiens: : Praline et Dargo

Revenir au pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Revenir au pieds !   Revenir au pieds ! EmptyDim 08 Mar 2009, 09:53

Merci de vos réponses , je vais suivre vos conseil , je verrai si ça marche ou pas !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Revenir au pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Revenir au pieds !   Revenir au pieds ! EmptyDim 08 Mar 2009, 12:40

mon homme faisait pareil au début il n'avait rien compris!!! quand il l'appelait si le chien ne revenait pas de suite mais a fait des zig zag il l'engueulait!!! alors forcément il ne voulait plus revenir!!!

ahhhh ces hommes Suspect

et j'ai fait comme supplete avec de la bouffe mais le soucis c'est qu'il n'est pas intéressé par la bouffe à l'extérieur... alors j'ai pris un jouet et je cours dans l'autre sens et çà marche pouce
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Revenir au pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Revenir au pieds !   Revenir au pieds ! EmptyDim 08 Mar 2009, 15:08

Bonjour, évidemment qu'on ne frappe jamais un chien, et surtout pas au rappel. Le chien est suffisamment intelligent pour faire la différence entre toi et ton mari, et je pense que vu son âge, il te teste.
De nos jours, tout le monde que le chien fonctionne par association d'idées, donc, la meilleur méthode a été donnée: rappel = positif. Mais s'il s'agit de test comportemental ou hiérarchique, alors la friandise ne suffira pas et perdra son pouvoir en fonction de la situation.

Voir ma vidéo de démo sur le rappel longue distance: https://www.youtube.com/watch?v=bYTx_7zQUzc
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Revenir au pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Revenir au pieds !   Revenir au pieds ! EmptyDim 08 Mar 2009, 15:32

ah ouiii j'ai déjà vu toutes tes vidéos Loohman de belles démonstrations avec tes chiens je suis fan:pouce: merci
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Revenir au pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Revenir au pieds !   Revenir au pieds ! EmptyDim 08 Mar 2009, 16:30

merci, le but de mes vidéos: motiver et inciter chaque maître à lier une réelle complicité avec son compagnon
Revenir en haut Aller en bas
jo89
Posteur timide
Posteur timide
jo89


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Bourgogne ( yonne )
Date d'inscription : 27/09/2008
Noms de mes chiens: : Praline et Dargo

Revenir au pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Revenir au pieds !   Revenir au pieds ! EmptyLun 09 Mar 2009, 07:46

Bon j'ai essayé hier avec de la nourriture , ça va une fois pis après il s'en fou , par contre avec sa balle ça marche mieux , j'en ai fait un jeu pendant un bon moment , il m'a même fait un truc qu'il avait jamais fait , je lui est tendu la main quand il est revenu vers moi avec sa balle et je lui est dis " donner " et bien il me la mise dans la main et il l'a refait plus d'une fois , ça je crois que c'est acquis ...

Merci Loohman pour la vidéo pouce

ça je l'ai appris à mes chiens , siffler quand il sont loin pour les faire revenir , ça marche sauf quand Dargo voit des corbeaux ou autres oiseau qui s'envole sous son nez quand il reviens , il se met à les courser , c'est son côté épagneul breton qui prend le dessus ...

Avec cette vidéo que de souvenir me sont revenu de ma regretter Goldie (border pure race ) , avec elle je faisais pareil , j'espère arriver de même avec Dargo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revenir au pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Revenir au pieds !   Revenir au pieds ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenir au pieds !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "troupeaute"??? les pieds...
» il attrape les pieds en laisse !!
» marche aux pieds
» Mon chien me mord les pieds :-)
» La montée sur la plante des pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: