Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 marche aux pieds

Aller en bas 
+9
Akira
Gappy
Djouba
chris38
daffye
kimi
samuel066
Kathlyn
besin
13 participants
AuteurMessage
besin
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
besin


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : bruay sur l'escaut (59)
Date d'inscription : 17/01/2010
Noms de mes chiens: : elton (16/07/09)
Une citation que j'aime bien: : tel maitre tel chien

marche aux pieds Empty
MessageSujet: marche aux pieds   marche aux pieds EmptyVen 19 Fév 2010, 22:18

bonjour a tous

voila la situation, mon chien elton(7mois) est super super speed quand il est un laisse,un veritable chien de traineau, et pourtant il a deja un systeme de arné pour le freiner un peu (c'est deja mieux avec que sans).

et surtout difficile de le faire marcher aux pieds, il fonce toujours.

pourtant il connait bien le aux pieds, car il vient et s'assie direct

merci d'avance pour vos reponses.

jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje59860.skyrock.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptyVen 19 Fév 2010, 23:06

Personnellement j'ai un ordre pour venir au pied (ta place) et pour marcher au pied (au pied).
Lui as-tu déjà appris à marcher au pied ?
C'est ce harnais là qu'il a ? ou un normal
marche aux pieds Harnais-halti
S'il a celui la et que ca ne marche pas, essayer le halti
marche aux pieds Collier-halti
Ce n'est pas une muselière, le chien peut faire tout ce qu'il veut, mais il faut savoir s'en servir, car attention aux servicales lors des mini saccades. D'autres t'expliqueront mieux, j'ai testé mais j'avoue que c'est dur à décrire
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
besin
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
besin


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : bruay sur l'escaut (59)
Date d'inscription : 17/01/2010
Noms de mes chiens: : elton (16/07/09)
Une citation que j'aime bien: : tel maitre tel chien

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptySam 20 Fév 2010, 01:33

merci pour ton aide, son harnais est un systeme qui passe sous les pattes du chien et se reserre si il tire trop
voici le model de harnais, c'est un spécial pour eviter de tirer mais il est tellement speed qu'il arrive qd meme a tirer.
marche aux pieds T_harnaissbs(De fabrication Hunter, Avec le harnais de dressage Side by Side, votre chien ne tirera plus, ce harnais a été testé et recommandé par des maîtres chiens. Il garanti que votre chien s'arrêtera de tirer quel que soit sa taille et sa force.
Votre chien apprendra rapidement et en douceur à avancer à votre pas.


Qualité nylon renforcé, robuste, 2 possibilités de réglage, sangle rembourrée aux aisselles couleur noir)





donc voila le probleme, il est trop content de sortir et de ce fait, il tire qd en laisse courte

une fois que je lui laisse une laisse longue, il ne tire plus, et des que je le rappel il revient est se met a sa place assis a mes pieds

le probleme est vraiment le fait de tirer comme un malade car trop presser.



merci de me guider et si vous avez des astuces ou des conseils je suis tous ouvert



jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje59860.skyrock.com/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptySam 20 Fév 2010, 14:36

moi je dirai collier d'education je n'ai pas d'ordre different pour le rappel au pied ou la marche au pied mais au collier c'est vite réglé
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptySam 20 Fév 2010, 16:16

je rappelle juste que pour que le chien tire c'est que de l'autre côté on tire aussi.
donc le meilleur moyen est de savoir comment on a fait pour laisser son chien tirer. le chiot ne tire pas sur la laisser ou alors il tire au renard (en sens inverse). alors qu'a t on fait pour que cela arrive ... à chacun de réfléchir sur sa pratique.
Revenir en haut Aller en bas
besin
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
besin


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : bruay sur l'escaut (59)
Date d'inscription : 17/01/2010
Noms de mes chiens: : elton (16/07/09)
Une citation que j'aime bien: : tel maitre tel chien

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptySam 20 Fév 2010, 18:11

kimi, ta reponse n'est pas tres clair pour moi, depuis le jour ou on a eu elton a la maison je suis aller faire des balades avec.
le fait de tirer sur sa laisse est un probleme que j'ai depuis le debut avec.

on m'a deja dis de partir de l'autre cote quand il tire pour le destabiliser et l'obliger a me suivre mais pas beaucoup d'effet sur lui.

enfin demain je vais au cours d'education avec et je passe dans un groupe plus de travail avec lui donc on verra si ca va mieux.

merci pour ta reponse
jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje59860.skyrock.com/
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptySam 20 Fév 2010, 20:26

Ce serait sympa de nous tenir au courant Jérémy des conseils que tu as eu, ca pourrait servir à d'autres Very Happy

Bon courage et bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptySam 20 Fév 2010, 20:42

Moi aussi je suis intéressée par l'évolution d'Elton car Dollie a 16 mois et tire toujours comme un boeuf Embarassed j'ai essayé plusieurs méthodes, entre autres m'arrêter quand elle tire, repartir quand elle ne tire plus, rien n'y fait. Peut être ai-je manqué de perseverance en la laissant parfois tirer ?? Elle connait un peu la marche au pied, même si celle ci n'est pas parfaite, je l'utilise quand elle est en laisse mais elle ne réussit que sur une courte distance... si elle réussit Rolling Eyes
Pour le collier d'éducation, il faut l'utiliser avec précautions, on m'en avait preté un mais j'avais peur de mal l'utiliser et j'ai laissé tomber... ils te montreront surement comment l'utiliser au club.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptySam 20 Fév 2010, 21:53

Bonjour à tous,

J'utilise depuis une semaine un harnais qui empêche Eden de me remorquer sur toute la promenade.

Franchement fabuleux, ça marche trés bien ! Bon il marche toujours un peu en avant, Je le rappelle régulièrement au pied quand-même, mais rien à voir avec avant.
Revenir en haut Aller en bas
besin
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
besin


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : bruay sur l'escaut (59)
Date d'inscription : 17/01/2010
Noms de mes chiens: : elton (16/07/09)
Une citation que j'aime bien: : tel maitre tel chien

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptySam 20 Fév 2010, 22:08

on verra demain je poserais la question au "prof"

mais je revient de balade avec je suis partie une bonne heure et j'ai eu du mal a le maintenir aux pieds, j'y arrive un moment en le forcant et un faisant une laisse tres courte, mais malgre tout il tire encore et je suis obliger de lui laisser un peu plus de mou car c'est mon bras qui trinque.

bref vivement demain et le cour pour essayer de faire avancer les choses

biz a vous et merci pour vos reponses
jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje59860.skyrock.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptySam 20 Fév 2010, 22:18

Pourquoi toujours vouloir faire marcher au pied un si jeune chien alors qu'il ne marche toujours pas convenablement en laisse longue, je ne comprendrai jamais ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptySam 20 Fév 2010, 22:20

Je pense aussi qu'il faudrait d'abord lui apprendre à marcher en laisse avant le "au pieds". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
besin
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
besin


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : bruay sur l'escaut (59)
Date d'inscription : 17/01/2010
Noms de mes chiens: : elton (16/07/09)
Une citation que j'aime bien: : tel maitre tel chien

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptySam 20 Fév 2010, 22:44

je dis marche aux pieds, mais c'est plutot le fait de tirer comme un malade, je ne veux pas obtenir un chien de sécurite coller aux pieds de son maitre mais juste avoir des ballades plus cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje59860.skyrock.com/
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptyDim 21 Fév 2010, 21:35

kimi a écrit:
le chiot ne tire pas sur la laisser ou alors il tire au renard (en sens inverse).


si si si un chiot peut tirer sur la laisse. j'en ai une de deux mois a la maison et je peux te dire qu'elle y va pas de main morte avec la laisse, toujours en avant et va y que je galope !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptyDim 21 Fév 2010, 22:06

Moi je te conseille déjà de pas mettre de harnais car le chien est insisté à tracter. pour deux le halti si il est mal utilisé peu être très mauvais pour la colonne vertébral surtout sur un si jeune chien.

Tu peux travailler ton chien 5 minutes chaque jour pour la marche au pied. Dès que ton chien tire en laisse tu change de direction (changement de direction, demi-tour) sans faire attention à lui ... C est lui qui doit regarder ce que tu fais c est pas toi qui dois suivre ton chien. ou bien chaque fois que ton chien tire tu t arrête et tu le remet assis au pied, et tu reprend ta promenade. Mais travail un peu tout les jours c est un jeune chien qui perd vite sa concentration.
Revenir en haut Aller en bas
besin
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
besin


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : bruay sur l'escaut (59)
Date d'inscription : 17/01/2010
Noms de mes chiens: : elton (16/07/09)
Une citation que j'aime bien: : tel maitre tel chien

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptyDim 21 Fév 2010, 22:10

merci pikouillou, au moins je ne suis pas seul a croire qu'un chiot peut tirer sur ca laisse

et merci eiko pour tes conseils, au moins tu comprend les gens, surtout que je suis nouveau dans le domaine

jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje59860.skyrock.com/
besin
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
besin


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : bruay sur l'escaut (59)
Date d'inscription : 17/01/2010
Noms de mes chiens: : elton (16/07/09)
Une citation que j'aime bien: : tel maitre tel chien

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptyDim 21 Fév 2010, 22:18

voila je donne des news du cours de se matin, tres tres productif pour nous deux.
le prof me conseil lors de la marche de le maintenir a sa place en lui disant au pied, de detendre la laisse si ne tire pas et de donner une petite saccade pour le remettre a sa place en rapelant au pied .......

bref au bout de une heure de cour je suis assez content du boulot fait
il commence a comprendre tous doucement, mais je n'ai plus de bras mdr

des que l'on stop la marche, il s'assis a mes pieds correctement a sa place, le pas bouger et deja bien acquis chose qui etait difficile il y a encore deux semaines.

j'espere que les conseils du prof seront bon et comme j'ai pu voir il se regroupe avec se de eiko ( encore merci)

biz et bonne soirée jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje59860.skyrock.com/
Invité
Invité




marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptyDim 21 Fév 2010, 22:20

Djouba a écrit:
Bonjour à tous,

J'utilise depuis une semaine un harnais qui empêche Eden de me remorquer sur toute la promenade.

Franchement fabuleux, ça marche trés bien ! Bon il marche toujours un peu en avant, Je le rappelle régulièrement au pied quand-même, mais rien à voir avec avant.

C'est quoi ce harnais, Djouba ? tu peux nous en dire plus ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptyDim 21 Fév 2010, 23:11

pas de problème Besin.

Je te comprend que trop bien j ai récupérer il y a 1 année et demi un dalma de 36 kg qui est croisé traxe donc j ai bien du m'y mettre pour promener mes 3 chiens actuel en toute tranquillité et les changement de direction et les ptite saccade comme tu dis en 3 semaines j avais a peu près corrigé le tire. Mais bon c est un travail permanent alors courrage ne te décourage pas tu verras à la longue ca va venir et tu pourras promener tranquillement sans ressembler à un tenisman à force que t on chien tire sur la laisse c est agréable ni pour lui ni pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptyLun 22 Fév 2010, 10:57

Coucou,

Il y a plusieurs sortes, le mien c'est un Easy-Walk. Le système veut que lorsque le chien tire trop, ça le gène au niveau des pattes avant, donc il ralentit de lui-même son allure.
Revenir en haut Aller en bas
besin
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
besin


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : bruay sur l'escaut (59)
Date d'inscription : 17/01/2010
Noms de mes chiens: : elton (16/07/09)
Une citation que j'aime bien: : tel maitre tel chien

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptyLun 22 Fév 2010, 13:36

salut djouba, le systeme de harnais que j'ai pour elton et le meme principe que le tiens, mais il arrive encore a tirer.

enfin on va travailler et ca ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje59860.skyrock.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptyLun 22 Fév 2010, 14:06

C'est drôle, Eiko tes paroles sortent de mon coeur Laughing

Bref, encore juste une petite chose Jeremy, une heure de ballade avec un chien au pied, c'est vraiment pas drôle du tout (essaye de rester attaché toi-même une heure à une personne, sans avoir le droit de bouger, et tu verras comme c'est drôle Wink )

bref, à cet âge la, le jeune chien doit encore pouvoir courir et se dépenser à sa guise. Le travail c'est vriament maximum 5 à 10 min. par ballades. Et surtout le truc à ne jamais oublier... féliciter dès qu'il fait bien, même s'il le fait de lui-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptyLun 22 Fév 2010, 14:17

Oui effectivement, si tu fais des séances trop longues (et une heure, c'est bien trop long), tu vas le dégoûter, c'est tout ce que tu arrivera à faire.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds EmptyLun 22 Fév 2010, 14:20

Kroug a écrit:
Oui effectivement, si tu fais des séances trop longues (et une heure, c'est bien trop long), tu vas le dégoûter, c'est tout ce que tu arrivera à faire.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche aux pieds Empty
MessageSujet: Re: marche aux pieds   marche aux pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marche aux pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» "troupeaute"??? les pieds...
» Course à pieds et chaleurs
» Revenir au pieds !
» Mon chien me mord les pieds :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: