Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des idées de travail SVP aidez moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Des idées de travail SVP aidez moi Empty
MessageSujet: Des idées de travail SVP aidez moi   Des idées de travail SVP aidez moi EmptySam 14 Mai 2011, 21:21

Je suis à cours d'idées de travail pour Cha au troupeau. Auriez vous des exercices pour travailler le SP ou l'inter races.
Sachant que je travaille avec des oies.

Quelques exemples:
Les oies (20) sont dans le filet, je coupe la moitié, je sors le lot que je recoupe dans le pré.
Je prends le premier que je fais pousser par la gauche sur 100 mètres, puis je lui demamnde regarde derrière pour qu'elle vienne prendre le 2eme lot que je lui fais pousser par la droite jusqu'à la hauteur du 1er sans que les 2 lots se rejoignent puis je lui demande de me ramener le 1er lo puis le 2eme quand les 2 lots sont regroupés je lui fait trier 2 oies (de guinées par ex) puis je fais une montée en bétaillère, puis recherche du lot restant et tout en ne bougeant pas de la betaillère, rentrer du gros lot.

Ou alors :
les oies sont dans le filet, j'ouvre une petite partie (je suis dehors du cercle et l'entrée face à moi), je demande à la chienne de se positionner devant l'entrée, je lui dit pousse pour qu'elle entre dans le cercle puis le travail consiste à sortir le lot moi étant à environ 50 métres du cercle.

SVP MERCI coule coule coule
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Des idées de travail SVP aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Des idées de travail SVP aidez moi   Des idées de travail SVP aidez moi EmptyDim 15 Mai 2011, 12:06

A l'aide Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Des idées de travail SVP aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Des idées de travail SVP aidez moi   Des idées de travail SVP aidez moi EmptyDim 15 Mai 2011, 14:34

Je cherche toujours des idées d'exercices en fonction des défauts de mes chiennes.
Peut être que si tu disais ce qui pêche un peu, des personnes pourraient t'aider. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Des idées de travail SVP aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Des idées de travail SVP aidez moi   Des idées de travail SVP aidez moi EmptyDim 15 Mai 2011, 14:50

J'ai pas trop compris quel problème que tu as ou ce que tu recherches ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Des idées de travail SVP aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Des idées de travail SVP aidez moi   Des idées de travail SVP aidez moi EmptyDim 15 Mai 2011, 19:00

Vix a écrit:
Je cherche toujours des idées d'exercices en fonction des défauts de mes chiennes.
Peut être que si tu disais ce qui pêche un peu, des personnes pourraient t'aider. tristounet

Elle manque d'ouverture quand elle est au loin en train de pousser, et elle monte vite en excitation quand il s'agit de se poser par exemple comme la montée en bétaillère.
Elle a tendance au bout de 50 mètres quand elle pousse dans la 1ere branche du triangle à m'interroger et se bloquer sur son oeil.
A la prise de possession ce que je ne comprends pas c'est que même en ouvrant correctement les oies prennent leur envoil ce qui n'arrive pas avec d'autres borders (ce n'est pas en général en chienne trop puissante).
Aprés ce qui me vient à l'esprit c'est que lors de l'amenée quand elle est hors ligne elle a du mal à rectifier quand je lui demande une direction elle continue à rester derrière, ce que je fait c'est monter vers elle en répetant l'ordre.

Je sais c'est un peu des idées en vrac que je lance par rapport à ce qui me vient à l'esprit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Des idées de travail SVP aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Des idées de travail SVP aidez moi   Des idées de travail SVP aidez moi EmptyDim 15 Mai 2011, 19:02

boubou a écrit:
J'ai pas trop compris quel problème que tu as ou ce que tu recherches ? Wink

Je recherches des idées d'exercice comme le passage de certains obstacles comme la montée en bétaillère, le parc de tri, mettre des oies en Kennel, notamment pour l'inter races. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Des idées de travail SVP aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Des idées de travail SVP aidez moi   Des idées de travail SVP aidez moi EmptyDim 15 Mai 2011, 22:51

Ce que j'ai pu voir c'est que pour tous ces exercices : parc de tri, montée en bétaillère ou autre, il faut vraiment que le chien ait de très bonnes ouvertures, comme cela il ne met pas de stress et les animaux passent plus facilement.

En stage j'ai travaillé ça :
* en reprennant le travail de cercle à la base mais "parfaitement", sans rien laisser passer. (dans un vrai cercle ou en liberté). Le formateur m'a dit (et c'est logique je crois) que si c'est parfait à 95% de près, ça le sera à beaucoup moins de loin.
* L'autre jour, j'ai travaillé ça en mettant ma chienne assez près des brebis (en 12/6h, moi dos au grillage) et j'ai demandé des directions avec des ouvertures propres.
* On a aussi mis les brebis dans une petite case et on a demandé au chien des directions en écartant et en serrant pour augmenter ou diminuer les ouvertures.
Je ne sais pas si c'est très clair !!!

Je suis loin d'être pro. Je te redonne juste des exos que j'ai fait pour travailler ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'ardennais
Posteur timide
Posteur timide
L'ardennais


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2011
Noms de mes chiens: : MAC

Des idées de travail SVP aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Des idées de travail SVP aidez moi   Des idées de travail SVP aidez moi EmptyLun 16 Mai 2011, 07:12

ces le travaille de tous prés que il faut revoir,pour que le chien ouvre très proprement et promener promener et encore promener en restant a 12 h, le chien doit ainsi apprendre a temporiser sa vitesse pour le pousse et donc le contrôle sur l ensemble du troupeau tous en travaillant le gauche et le droite mais avec des ouvertures parfaites ,il existe certain détailles que l on doit adapter celons chaque chien et parfois faire preuve d imagination pour les résoudre
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Des idées de travail SVP aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Des idées de travail SVP aidez moi   Des idées de travail SVP aidez moi EmptyLun 16 Mai 2011, 08:55

Merci cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées de travail SVP aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Des idées de travail SVP aidez moi   Des idées de travail SVP aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées de travail SVP aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées en F
» idées d'atelier
» A cours d idées...
» Idees de parcours
» Idées de prénoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: