Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau

Aller en bas 
+15
Emma236
Manu33
Bordercolline
marinebrg
popiette
Clyde
chloé
danielle
titluciole
powley
Arod
gallou
boubou
kimi
grelinet21
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptyDim 08 Mai 2011, 21:05

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/bientot-une-guerre-raveurs-agriculteurs-dans-la-crau

Commentaires???
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptyDim 08 Mai 2011, 23:04

méconnaissance malheureusement !

il y a 2 ans on a eu également un souci avec des jeunes qui ont fait une rave dans "un grand champ", quand on a parlé des dégats la réponse a été "c'est que de l'herbe !", il a fallu expliqué que c'était pas que de l'herbe mais le futur foin qui allait nourrir les génisses tout l'hiver et qu'après leur passage, leur piétinnement et bien il n'y aurait pas de foin sur cette parcelle pour cette année.
ils en sont tombés de très haut pour la plupart, mais c'était trop tard le mal était fait, et les seuls qui restaient c'était les mieux, ceux qui nettoyaient tout ... les autres avaient filés depuis longtemps ou n'était pas en état d'entendre ou de comprendre quoi que se soit.
on a retrouvé les génisses de 18 mois 7 kms plus loin, dans le village voisin ... elles ont eu peur de qq choses, bizarre, enfin elles n'ont pas créé d'accident, c'était déjà ça.

c'est ainsi aujourd'hui beaucoup mange bio, parle de protection des animaux, hurlent dès qu'un chien est attaché à une chaine, mais détruisent tout sans même sans rendre compte.

d'un autre côté on en a eu une autre, juste à côté de la ferme, dans une pâture a refaire, avec des jeunes très sympas, tout nickel, ils ne sont pas tous pareil !
c'était assez extra de faire la traite au petit matin avec les "boumboumboum" comme accompagnement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptyLun 09 Mai 2011, 09:37

Un peu le problème de notre société, manque de respect, on s'en fout de tout Crying or Very sad
Comme dit Kimi "d'un autre côté on en a eu une autre, juste à côté de la ferme, dans une pâture a refaire, avec des jeunes très sympas, tout nickel, ils ne sont pas tous pareil !", ils ne sont pas tous pareils, une bonne communication, résout bien des problèmes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptyLun 09 Mai 2011, 11:18

c'est honteux ...
Mais pour résoudre ce problème pourquoi ne pas garder de vaste terrain où peux s'organiser ce genre de fesititer sans poser de prob où la sécurité serais présente ou les organisateurs doivent prendre en chage l'organitation...
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptyLun 09 Mai 2011, 12:46

c'est surtout que les jeunes de nos jours ne savent meme plus comment arrivent la bouffe dans leur assiette...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptyLun 09 Mai 2011, 12:51

Arod a écrit:
c'est surtout que les jeunes de nos jours ne savent meme plus comment arrivent la bouffe dans leur assiette...
merci de pas faire de généralité ...

Marre d'entendre partout "les jeunes de nos jours"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptyLun 09 Mai 2011, 12:59

Effectivement c'est inacceptable.

Mais pour suivre des jeunes de nos jours, je sais que quand ils veulent simplement louer une salle pour faire la fête, on leur refuse régulièrement. De la même manière, je ne suis pas sure qu'un groupe d'organisateurs de rave allant demander gentiement à plusieurs exploitants agricoles si y'aurait pas un coin où ils pourraient se poser sans gêner on leur réponde sympathiquement, je ne parle même pas des instances officielles... Ca doit être un sacerdoce à organiser dans les règles, du coup ils le font à la sauvage
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptyLun 09 Mai 2011, 13:06

Le berger travail pour le patron de la ferme où je m'entraine, et vranchement je trouve scandaleux d'envoyer un mec à l'hopital alors qu'il fait que son travail et protège ses bêtes. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptyLun 09 Mai 2011, 16:07

titluciole a écrit:
Effectivement c'est inacceptable.

Mais pour suivre des jeunes de nos jours, je sais que quand ils veulent simplement louer une salle pour faire la fête, on leur refuse régulièrement. De la même manière, je ne suis pas sure qu'un groupe d'organisateurs de rave allant demander gentiement à plusieurs exploitants agricoles si y'aurait pas un coin où ils pourraient se poser sans gêner on leur réponde sympathiquement, je ne parle même pas des instances officielles... Ca doit être un sacerdoce à organiser dans les règles, du coup ils le font à la sauvage

et je rajoutes, pour habiter dans une région très déserte et convoitée par "les raveurs", ces raves parties sont de vrais calamités, le bruit pendant deux jours, sans arrêt, est insuportable, l'état dans lequel ils laissent les lieux squattés... et en plus le danger qu'ils représentent sur les routes vu l'état dans lequel ils se trouvent quand ils prennent le volant... perso l'agression du berger ne m'étonne pas lors d'une rave partie près de chez moi ils avaient jeté des bouteilles vides et des cailloux sur mon voisin (75 ans à l'époque!!) on a du intervenir avant qu'il ne fracassent son portail!!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptyLun 09 Mai 2011, 22:52

L'état cautionne ces rassemblements en brousse. Que ça vous ennuie vous riverains, c'est le dernier de ses tracas. Vous ne représentez que si peu à ses yeux. Il y a même moult ministres de la culture, pour s'en émerveiller. Je doute pourtant qu'ils soient si ouvert si ces rassemblements s'ils se déroulaient dans les jardins de l'Élysée ou du Luxembourg ou dans la cour de leurs hôtels privés.

Ps: J'ajoute que le terme jeune est pas à propos car dans cette cohorte de chevelus pouilleux sous exctasy, y'a pas mal de "vieux" qui trainent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptyDim 12 Juin 2011, 21:53

Commentaire sur le même sujet recopié sur le site de l'AP
Citation:
Vous en pensez quoi, les vrais bergers?

c'est quoi "des vrais bergers" ?
je donne mon avis quand même, les commentaires, à la suite de cet article sont particulièrement lamentables, ils ne brillent pas d'intelligence, No la différence fait peur, comme d'hab
les clichés toujours et encore...
pftttt j'ai vu des teufs ou pas une cannette ou papiers sales restaient sur le terrain, mais j'ai vu aussi des fêtes locales ou tout restait sur le terrain, pas une poubelle en vue, et si il n'y avait pas de contrôle dope à la sortie, heureusement qu'il n'y avait pas d'alcootest lol!


Voir un gars faire de la techtonique au milieu de mon troupeau qui chôme: ça me mettrait quand même en colère.
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptySam 18 Juin 2011, 10:03

Pour avoir déjà participer à ce genre de "teuf" je sais que lorsque l'on s'y trouve on constate que certaine fois les lieux choisi (pour échapper aux autorités) sont des champs mais par pour autant "que de l'herbe".
ça ne me dérange pas que des manif de ce genre soient organisées mais ce qui m'a toujours poser question c'est les rôles des organisateurs. Dans multiples raves, des secouristes sont là pour tester ce que peuvent ingérer les gens pour éviter d'être intoxiqué ,c'est donc la preuve qu'il y a quand même un cadre, des prévoyances....
Alors peut-être que si, comme les membres de la croix rouges, d'autre pouvaient faire preuve d'un peu d'investissement pour ce genre d'évènement on pourrait minimiser les conséquences néfastes. les fêtes pourraient être organisées en partenariat avec des agri ou les communes pour expliquer en amont quelles sont les parcelles à ne pas toucher et celles ou les dégâts seraient moindre.

En même tps c'est vrai que cette question est dure à appréhender du fait des produit qui circulent dans ces fêtes et qui induisent donc une certaine clandestinité pour éviter l'intervention des forces de l'ordre! alcool
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptySam 18 Juin 2011, 15:30

En tant qu'agriculteur, je ne vois AUCUN intérêt à prêter ma parcelle pour ce genre de fêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptySam 18 Juin 2011, 18:26

dans ma région il y a ce que l'on appelle "la saison des chapiteaux" et durant tout l'été les fermiers de chaque village laisse leur champs (en général moissoner ou un prairie) et on y monte des chapiteaux avec sono, bar, sécurité, urgentistes...
Et ça fonctionne trés bien Wink
bon maintenant c'est pas encore la même chose ni la même ambiance que les raves... et ça ne les empêche pas puisqu'une fois que c'est réglementé bah.... faut chercher à nouveau à enfreindre!

mais c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptySam 18 Juin 2011, 18:29

popiette a écrit:
Pour avoir déjà participer à ce genre de "teuf" je sais que lorsque l'on s'y trouve on constate que certaine fois les lieux choisi (pour échapper aux autorités) sont des champs mais par pour autant "que de l'herbe".
ça ne me dérange pas que des manif de ce genre soient organisées mais ce qui m'a toujours poser question c'est les rôles des organisateurs. Dans multiples raves, des secouristes sont là pour tester ce que peuvent ingérer les gens pour éviter d'être intoxiqué ,c'est donc la preuve qu'il y a quand même un cadre, des prévoyances....
Alors peut-être que si, comme les membres de la croix rouges, d'autre pouvaient faire preuve d'un peu d'investissement pour ce genre d'évènement on pourrait minimiser les conséquences néfastes. les fêtes pourraient être organisées en partenariat avec des agri ou les communes pour expliquer en amont quelles sont les parcelles à ne pas toucher et celles ou les dégâts seraient moindre.

En même tps c'est vrai que cette question est dure à appréhender du fait des produit qui circulent dans ces fêtes et qui induisent donc une certaine clandestinité pour éviter l'intervention des forces de l'ordre! alcool



Quand, on souhaite cultiver "la clandestinité", que ce soit par idéologie ou par intérêt. Il faut aller au bout de ses convictions.
Je trouve facile et ridicule, de se réclamer "d'un monde alternatif "et d'attendre, voir de réclamer de cette société qu'on rejette, qu'elle soit malgré tout là, avec ses pompiers et secouristes, "des fois qu'il se passerait quelque chose..."
Tester les drogues de junkies de bonnes familles... Est ce vraiment une mission pour les secouristes? Moi je ne le crois pas.
La seule présence qui devrait être justifiée sur ce genre de rassemblement et celle de la maréchaussée pour arrêter les délinquants , les criminels et les organisateurs de ces rencontres. Confisquer le matériel et dégager (si nécessaire) à coups de matraques, les récalcitrants.
Car n'oublions pas que l'état refuse désormais de plus en plus à chacun d'entre nous, le légitime droit à se défendre. Il a dès lors, d'autant plus la mission régalienne de protéger les personnes et les biens.

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptySam 18 Juin 2011, 19:20

Scandaleux !!!! Pourquoi ont ils ces droits? c'est comme les gens du voyages qui ont saccagés une paire de champs par chez nous et se croient tout permis !
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptySam 18 Juin 2011, 19:26

wouah Clyde de quelle ouverture d'esprit tu fais preuve encore une fois, il n'y a pas que le noir et le blanc comme couleurs tu sais ...J'ai plusieurs fois participé à des raves en plein air lors de mes belles années d'insouciance. Tu sais qu'il existe des guinguettes sauvages aussi ?

Jamais je n'ai proclamé faire partie d'un quelconque monde alternatif. Par contre effectivement quand tu es jeune, tu prônes certaines idées pas toujours en adéquation avec les normes sociales, mais qui ne sont pas toujours dénuées de bon sens. Quel mal y a t'il a protéger des jeunes des excès de leur inconscience si c'est pour éviter des accidents malheureux, je ne sais pas si tu as des enfants mais quand tu en as ça fait réfléchir...Je trouve dommage que tu aies oublié que tu aies été jeune.

Après je suis d'accord sur le fait qu'il faille intervenir lorsque le propriétaire du champ n'est pas d'accord ou au courant de l'organisation d'une soirée et que le minimum c'est de remettre les choses dans le même état qu'à l'origine (après la coupe des foins ou du regain quand même).

Tu sais l'état a bon dos pour tout un tas de choses, bien plus que la responsabilité individuelle...et puis c'est facile, l'état ce n'est personne et tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptySam 18 Juin 2011, 19:32

C'est clair que si l'état n'interviens pas, il serai intéressant de pouvoir ressortir la pétoire du grand-père pour faire fuir "l'envahisseur" petitmdr

Plus sérieusement, si je vois des ravers déjà bien "atteint" ( drogué, bourré... c'est une expression ^^) avec une envie de s'installer dans nos champs, ils y resteront pas longtemps ! soit les gendarmes rappliquent, soit je les préviens que je tire dans le tas. Dans ce cas, ils seront responsables si ils ne veulent pas intervenir ^^

Bref, c'est vraiment pas cool qu'ils se soient attaqués à ce berger. :/

Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptySam 18 Juin 2011, 19:39

quand je depasse la limitation de vitesse, j'ai toutes les chances de faire goler, lorsque je pique quelques choses (c'est un exemple bien sur) dans un magasin, je me fais arreter, lorsque je me promène en dehors de chez moi, autre que sur une route ou un sentier communal ou balisé, je suis forcement chez quelqu'un , donc je viole une propriété, et je peux me faire remettre en place , tout ça pour dire , c'est interdit, ben il n'y a cas appliquer la loi, pour le reste on le fait bien...Il y a des boites de nuit pour faire la fête...je n'ai toujours pas compris l'interet de ces rassemblements. C'est toujours la meme zik qui passe, on a l'impression que le coeur va passer au travers de la cage thoracique, une fois qu'ils sont bien fumés et beurrés, ils ressemblent a des zombis, c'est meme pas convivial, a moins qu'ils parlent tous la langue des signes, sans compter qu'une fois qu'il s'ecroulent sur le sol pour prendre du repos, ils sont bien souvent dans la merde, pisse et autres vomissures et dechets. C'est peut etre un portrait clicher que je depeins , mais surement pas tres loin de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptySam 18 Juin 2011, 19:42

moi je suis pour les raves machin chose mais sur les plages de Cannes, surtout pendant leur festival..où sur les champs élysées, ou encore mieux à l'Elysée alcool alcool alcool
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptySam 18 Juin 2011, 19:53

aaaaah stéréotype quand tu nous tient!
il y a une grande différence entre une boite et une rave. Perso, je suis plutot boite (jadore la house: musqiue qui boum...boum) et mais j'ai déjà participé à une ou 2 rave (musique qui fait boum boum boum)

Mais je suis anti-alcool, anti drogue, je n'en consomme jamais. c'est vrai que la population entre boite et rave est totalement différente, ce pourquoi, ils ne se rendent pas aux mêmes endroits.
Il préfère les rave car c'est "interdit", secret et donc pas contrôlé.... et ainsi tout y passe.
Cependant, le peu de raves auxquelles j'ai participé se faisait dans d'anciens batiments ou sur des champs tout juste moissonés et j'ai pu quitté un endroit propre et respectueux car tous les jeunes ne sont pas pareil. Heureusement c'est comme dire que tous les vieux roulent mal ou tous ceux de la cinquantaine sont aigris... il faut arrêtés et ne pas généralisé.

C'est pourquoi, que dans mon coin les fermiers ont décidé de laisser leur champs aux jeunes de la région (15 000 chaque week-end) pour s'amuser pour c'est trés conrôler donc pas de drogue et autres mais ils se sont adapté et je trouve sympa que tout le monde ce soit mis d'accord.

mais tous les raveurs ne sont pas des monstres sans cervelle, drogués et insouciants! D'ailleurs la plupart sont l'inverse (sauf la drogue si on s'arrête à l'herbe... et ben les années 60????) Cependant, il y a toujours des bandes de c*ns... partout et de tous les âges!!!!

Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptySam 18 Juin 2011, 19:55

+1 manu
Les raves ne sont pas toutes comme tu les dépeints ou comme tu penses les connaitre mais bon on ne se refait pas, ancien teuffeurs,raveurs, je t'assure que ce n'est qu'une minorité dans ce mouvement qui crée ce vent de panique, surtout que dans beaucoup de cas les organisateurs font une demande auprès des propriétaires d'espace vert

Quant à la maréchaussée elle y est très présente, la croix rouge, une agence de sécurité, etc...

Oui de la drogue il y en a, chaque personne est consciente des dégâts et méfaits, alors je ne dirai qu'une chose c'est comme pour les portées de chiots par des particuliers: tant qu'il y aura de la demande il y aura toujours de l'offre

La rave party fait peur et n'a pas très bonne presse, j'avoue que cet épisode est bine triste mais ne doit pas cataloguer toutes les free party dans le même panier

Des guinguettes sauvages, tu vois manu je savais pas!!! Surement du à mon jeune age Wink


@ Quise y a tellement de choses interdites et pourtant tu dois bien transgresser la loi au moins une fois, quand à la peinture de la free party que tu donnes c'est un clichés, mais bon faut de tout pour faire un monde ^^

@Marine +1 avec toi j'étais en train de rédiger mon message qui rejoint le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptySam 18 Juin 2011, 19:56

Et vous n'avez jamais bu au point de vous endormir? d'être malade? d'avoir besoin d'un décodeur car l'articulation devient impossible?
Il n'y a pas que des raveurs pour être dans cet état....
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptySam 18 Juin 2011, 20:03

marinebrg a écrit:
Et vous n'avez jamais bu au point de vous endormir? d'être malade? d'avoir besoin d'un décodeur car l'articulation devient impossible?

Peut être que certains sont nés vieux dès leur plus jeune âge ^^

Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau EmptySam 18 Juin 2011, 20:06

bah tu sais j'ai déjà des vu "vieux" (quelle est la limite?) alcool alcool

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty
MessageSujet: Re: des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau   des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chien berger de Crau à sauver !!!
»  Aide Berger sem 30-31 puis 37 à 39 dans le 73/Tarentaise
» A ceux qui se prennent pour je ne sait quoi!!!
» marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer
» Perdu depuis 1 an dans le 38 :Canelle Femelle Berger australien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: