| Les droits de passage avec ovins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Les droits de passage avec ovins Dim 01 Mai 2011, 14:38 | |
| Amis agriculteurs, bonjour!!! J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les droits de passage lorsque l'on est propriètaire d'ovins. J'ai de nombreuses possibilités de pâtures, par chez moi, j'aimerai savoir dans quelles conditions je peux les mettre sur ces terrains qui ne m'appartiennent pas. Merci de votre aide | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Les droits de passage avec ovins Dim 01 Mai 2011, 16:45 | |
| tu demandes aux utilisateurs (par là j'entend les proprios ou locataires qui valorisent cette terre). ici le droit de passage n'est qu'un droit de passage, pas de droit de paturage, mais les coutumes locales peuvent être différentes ailleurs. par contre par ici c'est pas difficile de trouver des bouts de prairies naturelles à entretenir par des animaux, ça permet à 'lagri de toucher les primes sur des terrains non possibles pour les grands troupeaux d'aujourd'hui ni les engins agri, ça arrange tout le monde. | |
|
| |
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Les droits de passage avec ovins Dim 01 Mai 2011, 17:20 | |
| Par chez nous, il me semble qu'il existe une possibilité de mise en pâture, sans même devoir contacter le propriétaire ou locataire d'une terre, mais je préfererais en être sûr... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Les droits de passage avec ovins Mar 03 Mai 2011, 23:24 | |
| voilà mon copain agri quand il pature chez des particuliers (terrains privés) demande l'autorisation aux proprios... pour le communal il existe deux catégories commmunal privé ( en général les terrains) et le communal public les routes...donc très limités.. dans tous les cas tu dois demander l'autorisation soit aux proprios, soit à la commune de faire paturer.. souvent la commune met en place des "conventions de paturages" . pour connaitre les propriétaires des parcelles va à la mairie ils te donneront les noms des propriétaires | |
|
| |
| Sujet: Re: Les droits de passage avec ovins Mar 03 Mai 2011, 23:45 | |
| Merci à toi, j'ai adressé un courrier à la chambre d'agriculture, en paralèle, j'attends une réponse... | |
|
| |
Vix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Vosges Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les droits de passage avec ovins Mer 04 Mai 2011, 09:52 | |
| Je trouverais quand même étrange d'avoir le droit de faire paturer sans accord des propriétaires ou locataires !! Même si c'était légal, tu risquerais d'avoir de gros ennuis avec les propriétaires !!
| |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Les droits de passage avec ovins Mer 04 Mai 2011, 14:03 | |
| - gaemeboy68 a écrit:
- Par chez nous, il me semble qu'il existe une possibilité de mise en pâture, sans même devoir contacter le propriétaire ou locataire d'une terre, mais je préfererais en être sûr...
Toi... tu veux te faire tirer dessus!?! | |
|
| |
| |
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les droits de passage avec ovins | |
| |
|
| |
| Les droits de passage avec ovins | |
|