Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Max a mordu...besoin de conseils

Aller en bas 
+15
boubou
Nad39
Vix
Emma236
zizou
Llyn
kimi
Eiko
chris38
Diablo
powley
Aries
Granola
Akira
Sara
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 12:51

Llyn a écrit:
Sara a écrit:
Je suis dans une phase un peu difficile avec Max en ce moment (l'incident est vraiment mal tombé au niveau timing, il faut le dire)...son rappel lors des exercices au club est bon, mais nul dans la vie de tous les jours (on a remis la longe en balade...pourtant c'était bien acquis il y a qq mois...on faisait des bonnes balades sur les chemins de rando avec le Maxou détaché...même si on croisait un autre chien, le "pas bouger" et le "au pied" étaient très bien). Il fait peut-être sa crise d'ado??? C'est peut-être normal que jusqu'à 2 ou 3 ans on vit des hauts et des bas comme ça avec un jeune chien? (Rappelez-vous que mon ancien Border Mouki avait 12 ans quand je l'ai adopté...donc Maxou ça change!!!).

Heureusement que Dolly est une crème...très à l'écoute, veut tout faire pour nous faire plaisir :-)

Je vais peut-être dire une bêtise mais est-ce que l'arrivée de Dolly ne pourrait pas être en partie cause du changement ?

Si, si, sans doute. On s'est beaucoup occupé d'elle (normal, elle avait quelques petits soucis) mais on reprend une vie plus "normale" maintenant que Dolly va bien. J'ai l'impression que dans ce nouveau contexte il faut reprendre en main certaines choses, voire recommencer dès le début (le rappel). Sur d'autres plans Max s'est bcp amélioré, il est plus calme, plus posé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 13:12

Citation :
C'est peut-être un peu débile de vouloir faire autre chose (troupeau, agility) avant que ce ne soit pas acquis à 100% ?
Concernant l'agility commence dès que tu peux. Tu mettras en pratique certaines chose d'obé "pure"comme le rappel, l'écoute et l'attention mais ce sera dans un autre contexte. L'agility doit être perçut comme un jeu!

Le maître et le chien doivent se prendre au jeu! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 13:26

Granola a écrit:
Citation :
C'est peut-être un peu débile de vouloir faire autre chose (troupeau, agility) avant que ce ne soit pas acquis à 100% ?
Concernant l'agility commence dès que tu peux. Tu mettras en pratique certaines chose d'obé "pure"comme le rappel, l'écoute et l'attention mais ce sera dans un autre contexte. L'agility doit être perçut comme un jeu!

Le maître et le chien doivent se prendre au jeu! flower

Merci pour ce conseil. En fait, Max commence a vraiment bien jouer avec nous depuis 2 mois environ (et il a un an...). Il était tellement ingérable petit (des félicitations trop enjouées, une caresse de trop et il partait tout de suite en mode "gremlins" avec trop d'excitation et mordillements). Impossible de canaliser cette surexcitation, donc finalement on a peu joué avec lui petit (on était obligé d'arrêter le jeu au bout de 2 minutes et il ne s'est jamais vraiment amélioré...si on reprenait le jeu il était aussi excité qu'avant...et c'était le conflit permanent) et je pense qu'à force de ne pas jouer avec lui on a crée un petit chien autiste :-) et on en fait les frais aujourd'hui.

Il commence maintenant à avoir une complicité avec moi, à jouer avec moi, à vouloir me faire plaisir (parfois), sinon il est très indépendant et vit sa vie...maintenant il faut que je continue ce travail tous les jours, même quand il y a des bas comme en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 13:30

Sara a écrit:
Granola a écrit:
Citation :
C'est peut-être un peu débile de vouloir faire autre chose (troupeau, agility) avant que ce ne soit pas acquis à 100% ?
Concernant l'agility commence dès que tu peux. Tu mettras en pratique certaines chose d'obé "pure"comme le rappel, l'écoute et l'attention mais ce sera dans un autre contexte. L'agility doit être perçut comme un jeu!

Le maître et le chien doivent se prendre au jeu! flower

Merci pour ce conseil. En fait, Max commence a vraiment bien jouer avec nous depuis 2 mois environ (et il a un an...). Il était tellement ingérable petit (des félicitations trop enjouées, une caresse de trop et il partait tout de suite en mode "gremlins" avec trop d'excitation et mordillements). Impossible de canaliser cette surexcitation, donc finalement on a peu joué avec lui petit (on était obligé d'arrêter le jeu au bout de 2 minutes et il ne s'est jamais vraiment amélioré...si on reprenait le jeu il était aussi excité qu'avant...et c'était le conflit permanent) et je pense qu'à force de ne pas jouer avec lui on a crée un petit chien autiste :-) et on en fait les frais aujourd'hui.

Il commence maintenant à avoir une complicité avec moi, à jouer avec moi, à vouloir me faire plaisir (parfois), sinon il est très indépendant et vit sa vie...maintenant il faut que je continue ce travail tous les jours, même quand il y a des bas comme en ce moment...
Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Content_26 parce que c'est ça aussi d'avoir un chien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 13:47

Diablo a écrit:

En plus je ne suis pas directement concerné ou intéressé car Diablo n’a jamais mis les pieds dans un club.

ce doit être pour ça que tu conseilles le club, parce que tu n'y vas pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 16:08

Kimi a écrit:
ce doit être pour ça que tu conseilles le club, parce que tu n'y vas pas ....
Oui… Bien tenté… Bien que ça paraisse vraiment léger comme argumentaire, une fois de plus.

Si je conseille le club, c’est parce que je connais un très bon club, ou Diouk est allée pendant deux ans, un peu moins peut-être et que nous avons maintenant une chienne qui est bien dans ses coussinets, partout, avec tout le monde, chien, chat ou humain.
C’est aussi parce que je côtoie d’autre membres de ce club, qu’ils sont tous ravis, novices comme avertis, qu’ils pratiquent l’agility, le pistage ou quoi que ce soit… Tous les chiens que je connais personnellement et qui sont passés par ce club depuis qu’ils sont chiots sont tous parfaitement équilibrés.
Ensuite, je côtoie aussi d’autres professionnels, qui ont des méthodes et une approche similaires et qui ont eux aussi de bons résultats, je ne parle pas de compétition, mais de résultats dans la vraie vie, c’est à dire des chiens qui sont équilibrés et sains.

Et c’est enfin parce qu’une immense majorité des éducateurs que j’y ai rencontré (parce que je ne les connais pas tous) ont une connaissance du monde canin assez étendue, qu’il n’emploient pas les méthodes des années soixante et qu’ils s’arrangent pour comprendre le fonctionnement des familles, des maîtres et le caractère du chien lorsqu’un problème se fait sentir.

Je propose d’ouvrir un nouveau topic avec sondage pour demander aux membres s’ils sont pour ou contre le club canin, en expliquant pourquoi, ce qu’ils trouvent positif ou négatif… Cela évitera de polluer le topic de Sara. Est-ce qu’un administrateur ou modérateur pourrait faire ça, s’il vous plait ? Cela nous permettrait de discuter et de comparer nos idée, avec Powley, Kimi et tous ceux qui en aurait envie.

Bref, pour revenir au problème de Sara et de son petit Max, et même si je dois être pendu pour ça, je l’encourage à retourner au club, au plus tôt, et à aller voir tout de suite l’éducateur qui a à la fois provoqué l’incident et en a été victime, car un nouveau problème pourrait naître entre toi Sara et le monsieur en question, et pourrait générer un stress inutile dont Max serait parfaitement conscient en arrivant dans ce club.
Cela dit, je suis de ceux qui sont d’accord pour dire qu’un mâle, à la période de la puberté, connaît des modifications de comportement, éventuellement des accentuations de certains comportements et une augmentation des peurs déjà existantes. Ajoute à cela l’arrivée de Dolly, une période difficile, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 16:15

Sara a écrit:
Si, si, sans doute. On s'est beaucoup occupé d'elle (normal, elle avait quelques petits soucis) mais on reprend une vie plus "normale" maintenant que Dolly va bien. J'ai l'impression que dans ce nouveau contexte il faut reprendre en main certaines choses, voire recommencer dès le début (le rappel). Sur d'autres plans Max s'est bcp amélioré, il est plus calme, plus posé...

Alors je sais pas ce qu'il faut faire, mais je sais ce que je ferais moi. Une petite liste de toutes les choses qui ont changé dans son quotidien depuis l'arrivée de Dolly (on a pas idée des fois) pour faire le point sur toutes les sources de stress qui peuvent avoir modifié son comportement et essayer de me rapprocher un peu de son ancienne routine pour diminuer tout ça (on sait bien qu'il y aura pas de retour à tout comme avant mais y a peut-être des réglages légers à faire quand même). Et ça passerait par un retour au club, histoire de pas lui "enlever" ça aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 21:29

Voila ma petite experience. Mon premier border de 7 ans est depuis tout petit trés craintif. Ni connaissant rien en chien et encore moins en border je suis allée dans un club lorsqu'il devenait ingérable à la maison , nous pinçant sans cesse détruisant tout !!
J'ai donc plus ou moins suivi ce que l'on me disait de faire .Je ne comprenais pas tout . J'ai fait de l'agility et de l'OB plus du troupeau ( c'est ce qui m'a permis de m'imposer sur mon chien un petit peu)
Il est malgré tout toujours trés craintif et à pincé des personnes dont il avait peur et qui gesticulait beaucoup pour le chasser .
Il y a quelques temps mon moniteur d'OB a voulu forcé mon chien à se coucher dans la terre mouillée , ce qu'il refusait de faire . Moi je sais qu'il n'aime pas la boue et je ne souhaitait pas insister. Le mono oui. J'ai bêtement laissé faire en l'avertissant des risques. il s'est mis sur lui pour le contraindre et j'ai vu la gueule s'ouvrir , le mono reculé juste à temps pour ne pas se faire défigurer. C'est pas normal m'a dit le mono. !!!! Depuis mon chien fuit le mono et je suis trés trés trés vigilante car je sais que mon chien s'il se sent à nouveau dans la crainte vis à vis de cet personne cette fois ci il le mordra.
Cela ne m'empêche pas de retourner m'entrainer ,
Pour la question club ou pas club ma réponse est simple. Sans club pas de licence !!! donc club obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 23:31

@Zizou: Je comprends ton problème, tu as eu à faire à un gros boeuf, j'en suis désolé pour toi et pour ton chien, mais tous ne sont pas comme ça, certains écoutent et prennent en compte certains critères.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 10:02

Je retourne au club cet aprème...il pleut et c'est le WE de Pâques donc je pense qu'il n'y aura pas grand monde (ils maintiennent les cours parce qu'ils ont oublié d'annoncer que c'était a priori fermé cette semaine). Je vous tiens au courant et encore une fois merci pour vos messages, qui m'ont fait du bien.

Llyn, tu as raison, j'essaie de m'occuper plus de Max maintenant et de le sortir seul une fois par jour. Hier on est allé faire un balade dans l'aprème (tous les 4) mais j'ai travaillé le rappel au pied avec lui et puis on a joué tous les 2. Je reprends intégralement le rappel (longe, friandises, jeux, du 100% positif quand il revient à moi...). ça ne s'est pas super bien passé pour le rappel (la longe plutot que la voix pour le faire revenir à plusieurs reprises), mais j'ai fait quelques exercises avec lui (avec un jouet) dans le jardin d'une amie après la balade et il a été nickel et surtout s'est bien amusé avec son petit renard qui couine. Mais bon, tant que j'aurais peur qu'il pince, le rappel est ma priorité (sinon le pauvre va passer 15 ans en longe...).

Diablo, Max a été castré à 6 mois...tu crois que la crise d'ado a lieu quand même? Je pense qu'il y a l'arrivée de Dolly, mais il y a autre chose aussi...

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Maxdollyavril
Hier en balade

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 10:46

castré/pas castré, stérilisé/pas stérilisé: ça veut rien dire.
Dixy a été castré au plus jeune âge et il est très caractériel: il a des périodes où il faut le prendre plus serré sinon il me fais tourner en bourrique. Une fois que je l'ai "reserré" il a tout de suite arrêté.
Une autre femelle a été stérilisée jeune également et elle a eu sa période "je fais chier mon maître" M^me à 3 ans.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 13:31

On est allé au club hier...voici comment ça s'est passé...

A l'arrivée quand tous les chiens sont là à l'accueil, nos chiens sont franchement assez sages (couchés calmement à côté de nous...quand on voit pas mal d'autres qui ont du mal à tenir leurs chiens avec tout ce monde autour en laisse...je me dis qu'au moins ça c'est un bon point!). Avant le cours on les lâche dans un champ à côté, j'ai fait quelques rappels avec Max, tout s'est bien passé.

On a pris la décision de remettre Max dans le niveau débutant pour être dans le même groupe que Dolly. Il a super mal travaillé, je pense qu'il se faisait chier (en une heure pour un groupe de 4 chiens on a fait 2 marches au pied, assis et couché et pas bougé...c'était looong). Le moniteur qu'il a mordu va bien, il a dit que c'était un accident et que ce n'est pas grave. Sur le coup il n'avait pas compris ce qui se passait (Max était effecitvement entre ses 2 maîtres...il s'est barré de mon groupe pour aller vers Dolly et mon mari et le moniteur s'est interposé entre nous 2 sans le savoir). Sinon, le moniteur en question est venu nous voir, la monitrice de notre groupe a baladé Max en laisse autour du monsieur, qui a pu l'approcher et le caresser, mais Max était très très méfiant, il avait la queue entre les jambes (première fois que je vois ça, il a toujours la tête et la queue hautes!!). Mais quand le monsieur est parti (j'avais Max en laisse) Max lui aboyait après...c'est pas bon, ça, c'est limite aggressif. Et un "NON, c'est quoi ça" très ferme n'a pas eu d'effet...j'ai peur que mon chien devient agressif.
Après le cours on a fait quelques obstacles d'agility (là Max s'éclate) mais un autre chien "à problèmes" (très peureux et donc aggressif) a traversé tout le terrain pour venir attaquer Max...le moniteur les a séparés...

Globalement ça fait pas mal de mauvaises expériences en l'espace de 2 heures...(D'ailleurs le soir mon mari l'a sorti faire pipi et il a aggressé un chien du quartier qu'il connait depuis tout petit et avec qui il s'entend super bien normalement, même si l'autre chien est souvent détaché et Max pas, ça n'a jamais posé de problème...)

Dans l'absolu je pense que c'est à moi d'intéresser Max, de le canaliser, de le motiver pour qu'il soit bien dans ses baskets dans n'importe quelle situation...mais là c'est loin d'être le cas au club. Il était super fébrile, zéro concentration et en plus il a la réputation d'avoir la niaque facile voire d'être aggressif là bas. Max a grandi en ville, a toujours fréquenté beaucoup de chiens (aux cours d'éducation de la ville, dans le parc à chiens, aux cours de sociabilisation quand il était petit) et ce n'est absolument pas un chien qui cherche les bagarres avec les autres...cela n'est jamais arrivé sauf depuis qu'on fréquente le club...

Aparamment on a le droit d'aller au club en semaine quand c'est fermé pour utiliser le terrain et les obstacles d'agility (certains sont laissés dehors)...je me disais qu'on allait emmener Max en semaine quand il n'y a personne pour qu'il ait des expériences positives là bas...qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 14:41

Oui c'est une excellente idée!
T'as bien de la chance que le club soit ouvert comme ça.

Je sens que Dixy s'emmerde rapidement et est pas très à l'aise quand on doit laisser les chiens tous ensemble au milieux et pourtant c'est un super exercice. Dès que je peux je lui fait faire un petit tour discret qu'il adore et quand on doit les rappeler je motive à fond même s'il vient sans problème histoire de le ranimer un peu et surtout que ce moment (nécessaire) soit agréable et satisfaisant autant pour lui que pour moi qui le voit évoluer.

Donc motive à fond à la voix sans pour autant qu'il ne te respecte pas. j'entends pas là "maman à l'air contente alors je fais le flemmard puissance 10" (alors qu'il était pas très très attentif avant.)
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 15:27

Sara comment vas-tu ?? J'ai une question il a quel age Max ??

Sinon ben tous les clubs sont pas pareil. on ne peut pas tous les classer dans le même sac c est pas possible.
Moi je suis monitrice dans un club et de toute manière les risques on les connais et on les assume maintenant en Suisse les lois sont très dur et le meilleur ami de l'homme est devenu l'ennemi public no1. Donc oui je pense qu'il est important en tout cas en suisse de suivre des cours dans un club. De toute manière 4heure pratique obligatoire même si on a déjà eu un chien...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 16:49

Tu décris Max de la meme manière dont j'ai décris les chiens de club en générale, agresse, s'ennuie, prise de tete ...


Pour moi la réponse est toute faite, arrêtes, surtou si il se fait agresser là bas, cela va empirer ses reactions avec les chiens....


Pas l temps de m'taler.

Et oui, ouvront un post Pour ou contre l club Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 17:13

powley a écrit:
Tu décris Max de la meme manière dont j'ai décris les chiens de club en générale, agresse, s'ennuie, prise de tete ...


Pour moi la réponse est toute faite, arrêtes, surtou si il se fait agresser là bas, cela va empirer ses reactions avec les chiens....


Pas l temps de m'taler.

Et oui, ouvront un post Pour ou contre l club Wink
c'est la mode en ce moment sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 17:18

Il faut tout d'abord que les bases soient acquises.
Notamment ce rappel qui n'est pas encore parfait.

A contrario si les bases étaient dirons-nous "parfaites" alors tu pourrais arrêter les cours d'éduc et faire pratiquement que de l'agility/cani-cross/rando/vtt... Fly...

Mais il ne faut surtout pas perdre de vue le fait qu'un chien s'éduque tout au long de sa vie!! Rien n'est acquis à vie!
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 19:33

Je ne pense pas qu'il faut ouvrir un post "pour ou contre le club" ...


Ya les bons, et ya les mauvais... Est-ce que la réglementation en France est suffisante pour les moniteurs des clubs de chien ? ont-ils vraiment des diplômes adaptés ? ne devrais-t-on pas limiter le nombre de chien dans une même séance ? 10 chiens je trouve ca trop... Mais évidemment, ne mettre que 1-5 chiens pour un cours, c'est pas rentable ( et oui... c'est la rentabilité qui prime) ou alors sa sera beaucoup plus chère pour les participants ! ( je ne connais pas les prix, n'étant jamais allez voir un club, et j'aimerai bien en trouver un ! )
Mais bon, un club de chien ou un club pour autre chose, c'est toujours la même !

Après, il ne faut pas supprimer ses clubs ! Il faut juste améliorer la réglementation..(que je ne connais pas, désolé )

Pour moi les clubs d'apprentissage en ce qui concerne les animaux devrait être obligatoire : apprendre a bien s'en occuper, nourrir, vaccins... etc. Jvous donne un exemple : les chevaux => N'importe qui peut avoir un cheval... une personne qui ne monte pas à cheval peut en avoir un, il se dit " de l'herbe, de l'eau et puis basta ! ca fait jolie dans le jardin.. ".. puis, il ne le vermifuge pas, ne le vaccine pas, ne vérifie pas l'état de ses pieds, l'état de son poil (si il se roule, pas besoin), les tiques (piroplasmose ou maladie de Lyme) et tous le reste... bref.
Heureusement pour les chiens ya déjà une réglementation, mais voilà, tout le monde ne le fais pas... et je suppose que pour entrer dans ces clubs il faut vermifuge et vaccins à jour.

Bref, dans ton cas Sara, je pense que pour ton chien, Club = danger, c'est un endroit où il c'est fait agresser par un être humain mais aussi par un de ses congénères, ca doit être dur à digérer pour lui ! à mon humble avis, vu qu'il c'est laissé caressé par le moniteur, pour le moment il vaut mieux le laisser un peu tranquille avec ce club, et lui donner pleins d'amour et d'attention en dehors de ce club !
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 21:25

Cela fait à peine 6 mois que je suis monitrice. Au départ, je voulais tout révolutionner... et en passant de l'autre côté je me rend compte des galères d'être moniteur !! Les gens qui n'écoutent pas, qui ne veulent pas donner de récompenses, qui viennent une fois par mois quand il fait beau.... C'est pas si facile !!
Faut voir les gens qui viennent !!! C'est le bébé de la famille, l'enfant qu'ils n'ont jamais eu, le remplaçant du toutou de rêve qu'ils ont perdu et qu'ils idéalisent....
A l'école du chiot, on a décidé de ne plus faire de lachers de chiots, résultats : les gens sont décus, même si on leur explique.
Alors c'est sûr, sur un forum on a globalement tous de bonnes bases et on peut échanger à un niveau assez pointilleux. Avec les gens de l'éducation c'est pas si simple. Il faut partir de beaucoup plus loin.

Je me dis :
- contre le club quand on a un chien avec lequel on veut faire de la compétition,
- mais pour quand on a affaire à monsieur tout le monde qui sort son chien une fois par semaine pour s'entendre dire :"oh qu'est ce qu'il est beau !" Quand à parler de dominance, je sais très bien que c'est un notion érronée, mais pour monsieur tout le monde c'est plus parlant ! (je ne véhicule pas la notion, mais je comprends ceux qui le font).
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 09:52

Eiko a écrit:
Sara comment vas-tu ?? J'ai une question il a quel age Max ??

Eiko, Max a 13 mois. Et ça va mieux, au moins j'ai pu m'expliquer avec le moniteur qui dit qu'il avait fait une erreur...mais cela n'enlève pas le fait que si je fais un petit bilan le club n'a pas été un endroit super positif pour lui jusqu'à présent. Comment ça se fait que j’emmène Max au cours de la ville de Grenoble parfois avec une quinzaine de chiens et il ne se passe rien, y compris quand on lâche tous les chiens dans le parc à chiens, et qu'au club il a un comportement totalement différent limite aggressif?

Granola, le rappel est une priorité absolue pour moi (mais ce n'est pas au club que ça va s'apprendre...en situation "d'exercice" Max fait un bon rappel...c'est dans la vie de tous les jours que ça ne va pas). Sans le rappel, on ne peut rien faire d'autre et les balades (j'adore marcher...toute la journée si je peux!) seront en laisse. On travaille avec la longe un peu tous les jours mais je pense que ça va prendre des mois...voire plus :-(

J'ai très envie d'essayer l'agility avec Max, mais au club il faut passer des niveaux d'obéissance avant (ce que je ne comprends pas...pourquoi il faut avoir une marche au pieds nickel style concours d'obé pour faire de l'agility?). ça j'ai bien peur qu'on n'y arrive jamais...

Pour Dolly je trouve le club bien, mais j'ai un gros problème de complicité et de respect avec Max et je pense que je dois continuer à travailler ça hors club...je vais peut-être refaire un essai pour voir comment ça se passe, mais l’agressivité que je commence à voir ne me plait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 14:01

Ben vu son âge ça peut aussi venir du problème qu'il devient un chien adulte et qu'il essaie de remettre en cause ça place au sein de la famille. Il teste. Ne lâche pas prise et ne laisse surtout rien passé pour le moment quand il aura compris et repris la place qui est la sienne cela devrait se passer. Je sais que Shapka avait eu le problème avec son mâle quand celui-ci avait eu a peut près le même âge. Essaye de lui envoyer un message privé pour lui demander des conseils ... Les siens sont souvent très avisé.

Bisous et courage tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 16:52

Eiko a écrit:
Ben vu son âge ça peut aussi venir du problème qu'il devient un chien adulte et qu'il essaie de remettre en cause ça place au sein de la famille. Il teste. Ne lâche pas prise et ne laisse surtout rien passé pour le moment quand il aura compris et repris la place qui est la sienne cela devrait se passer. Je sais que Shapka avait eu le problème avec son mâle quand celui-ci avait eu a peut près le même âge. Essaye de lui envoyer un message privé pour lui demander des conseils ... Les siens sont souvent très avisé.

Bisous et courage tu vas y arriver

Merci Eiko. On vient de recroiser le chien de notre quartier que Max a agressé hier soir avec mon mari...il l'a refait, je l'ai bien grondé et ensuite il s'est laissé renifler et a commencer à jouer normalement avec l'autre chien...ça me rassure...

Sinon on a fait une bonne balade ce matin d'une heure et demi et ça s'est bien passé...(dans le fil "dolly prend max pour un mouton")...bientôt il faudra faire une rubrique spécial "Sara et ses problèmes avec Max et Dolly" :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 17:03

Coucou,
tous les clubs ne demandent pas minimum une marchee aux pieds impec' pour commencer l'agility.
Si ce club ne te plais pas changes-en. D'où est-ce que la marche aux pieds est nécessaire pour faire de l'agility? scratch

Aux alentours de chez moi il y a 2 clubs qui on peut le dire se fait concurrence: l'un cherche les degrés, les niveaux d'obéissance, la non-autonomie car chiens constamment en laisse et aucune socia. Si tu n'as pas une suite impec' en marche aux pieds (...) et que tu ne fais pas de concours et que donc pas de degrès... on t'invite à quitter le club.

C'est pour ça qu'on à plein de couple qui viennent chez nous car ce club ne leur plait pas...
Nous c'est tout le contraire: éduc, socia, agi...

A toi de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 17:17

Granola a écrit:
D'où est-ce que la marche aux pieds est nécessaire pour faire de l'agility? scratch


ll y a 2 clubs vers chez nous où ils pratiquent de l'agility et dans le 1er c'était super mal organisé, j'avais appelé pour venir faire de l'agility et en arrivant c'était tout autre chose (on est allé à une journée d'accueil et après avoir attendu plus d'une heure on a mis Max à la classe des chiots...genre "assis" avec une croquette, or il avait déjà les positions assis, couché et même à distance, il avait le pas bouger, pas bouger avec absence, etc...). On m'a dit qu'il fallait attendre un an mini pour pouvoir aller en agility (uniquement après avoir passé tous les niveaux d'obé...or pour moi, ce sont 2 choses différentes, l'obé de compet et l'agility).

Là où on va, ils passent un petit test à la fin de chaque mois si on veut pour pouvoir monter dans les niveaux. Max a fait son test au bout de 2 séances pour passer dans le groupe niveau 1 (après le niveau débutant...c'était marche au pieds, positions, et sociabilité avec les autres chiens, pas de souci) et il faut attendre un jour de compet pour avoir les juges sur place si j'ai bien compris et il y a un certificat d'obéissance à passer (marche au pieds, les positions, l'absence, le rappel, et laisser une personne étrangère au chien le tenir). Normalement Max sait faire tout ça, donc j'ai bien envie de continuer jusqu'au prochain test pour voir si il peut avoir le certificat et commencer l'agility (et ça ne prendra pas un an comme dans l'autre club mais quelques mois). Et en attendant ce qui est bien dans ce club c'est qu'on fait les cours d'éducation de base, OK, mais après il y a un moment détente où on fait découvrir aux chiens les obstacles d'agility...et Max adooore. Samedi on a fait le plan incliné et il voulait le monter encore et encore...il s'est bien amusé (et moi aussi!).

Sinon, vers chez nous il y a un autre club mais c'est que du pistage et du ring...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 17:22

De toute façon sans rappel, on ne pourra pas faire grand chose...je vais peut-être ouvrir ENCORE un fil sur le rappel LOL :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Contenu sponsorisé





Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max a mordu...besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Présentation
» besoin de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: