Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils svp

Aller en bas 
+3
powley
Kroug
zoupette
7 participants
AuteurMessage
zoupette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
zoupette


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : 61
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : tess victor lucky tipoune douma doria ficelle maggie
Une citation que j'aime bien: : VIVRE LIBRE OU MOURIR

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:37

Bonjour à tous et toutes je suis l'heureuse propriétaire d'une chienne de 2 ans border collie elle est déclarée et a suivit la formation des chiens de troupeaux elle a une envie de bosser débordante!!!mais je n'arrive pas a la faire rester dérrière le tropeau elle se met devant systématiquement que faire???Je la contraint à rester dérrière avec mon baton mais elle à se besoin de tourner autour et de se remettre devant...vos conseils sont les bienvenus... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyJeu 15 Juil 2010, 15:35

Elle se met devant par rapport à quoi?
Tu veux dire qu'elle reste toujours face à la tête des brebis? ou qu'elle reste toujours à côté de toi? Elle ne se met jamais à midi?
Et si toi tu bouges? elle te suit?

Et les moutons? ils te suivent quand tu marches ou il reste plantés face à la chienne?

La faire rester derrière avec ton bâton n'est pas une bonne idée, je pense, tu la contrains mais elle ne va pas comprendre mieux quelle est sa place.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyJeu 15 Juil 2010, 17:07

elle est plus pousseuse ...?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
zoupette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
zoupette


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : 61
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : tess victor lucky tipoune douma doria ficelle maggie
Une citation que j'aime bien: : VIVRE LIBRE OU MOURIR

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:03

je dirais quelle contient plus le troupeau plutôt qu'elle ne le pousse...en fait elle se met devant moi mais si je lui tourne le dos et que je lui demande d'avancer elle se remet toujours dérrière moi c dur à décrire!!!!mais mon autre bc lui il balaye de droite à gauche et se met dèrrière le troupeau et si il voit que je bouge il bouge c plus difficile avec la chienne.je ne parviens pas à la laisser dérrière elle prend le troupeau de chèvre par devant même avec d stop je n'y arrive pas Sad c peut être moi qui déconne!!!
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyLun 13 Sep 2010, 22:04

@zoupette 15/07/: citation:
''Bonjour à tous et toutes je suis l'heureuse propriétaire d'une chienne de 2 ans border collie elle est déclarée et a suivit la formation des chiens de troupeaux elle a une envie de bosser débordante!!!mais je n'arrive pas a la faire rester derrière le troupeau elle se met devant systématiquement que faire???Je la contraint à rester derrière avec mon bâton mais elle à se besoin de tourner autour et de se remettre devant...vos conseils sont les bienvenus...''
Toi t'es devant vers où tu veux mener le troupeau? Et les bêtes suivent pas? Faut les appeler. Le 61 c'est où? Les raisons de déplacer un troupeau: soit elles quittent le parc de nuit ou l'endroit où elles chômaient, soit tu les empêche de rester dans un vallon où l'herbe est trop riche: risque d'antérotoxémie foudroyante (elles bavent des bulles de sang et meurent) ; soit tu les amène avant la nuit au parc. Quand le chien a compris ce que tu fais, ou tu vas: il fait son boulot. Si tout va bien il se tient au large:il va pas énerver les moutons sans raison. Le mouton il doit penser qu'à son herbe et oublier le chien. Les plus beaux moutons, ronds comme des cochons sont ceux qui se gardent tout seul, sans chien: c'est le but. Et qui savent rentrer toutes seules à la bergerie à la première neige. Pourquoi toujours un chien qui leur cours après? Je crois que beaucoup sont dans des petits parcs et que personne ne sais ce qu'il a à faire. Quand t'auras + de 1000 bêtes à la queue-leu-leu, sans 2 côte à côte,: c'est que tout va bien. Et à ton avis: c'est grâce au chien?
Revenir en haut Aller en bas
zoupette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
zoupette


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : 61
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : tess victor lucky tipoune douma doria ficelle maggie
Une citation que j'aime bien: : VIVRE LIBRE OU MOURIR

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyLun 13 Sep 2010, 22:31

bonsoir j'ai besoin d'un chien pour m'aider à contenir mon troupeau de 50 chevres et de les mener dans les différentes parcelles qu'ont leurs réservent!!!j'ai également besoin du chien pour les rentrer le soir à la bergerie!!!!!!!!!!!car les chevres ne se suivent pas à la queleuleu confused elles s'éparpillent!!!et quand c'est le moment de la traite le chien m'aide à les pousser vers le quai de traite!!!!!c'est pas de CITATIONS d'ont j'ai besoin c'est de conseil le 61 c'est ds l'Orne.
Bien à vous Séverine!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMar 14 Sep 2010, 11:45

Greline21 que fais tu sur un forum de border et dans la rubrique "conseils en dressage" si c'est pour dire à chaque fois de laisser le chien à la niche...? confused

Je suis d'accord qu'un bon chien, c'est aussi un chien qui se fait oublier par les brebis qui peuvent paturer tranquilement quand il le faut, mais pour toutes les autres manoeuvres il faut bien que les gens posent des questions afin que leur chien soit un véritable auxiliaire et non pas effectivement une chose qui ne sert qu'a mettre la pagaille et paniquer les brebis. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
zoupette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
zoupette


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : 61
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : tess victor lucky tipoune douma doria ficelle maggie
Une citation que j'aime bien: : VIVRE LIBRE OU MOURIR

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMar 14 Sep 2010, 12:21

Je suis d'accord avec vous mon chien n'est pas là pour disperser le troupeau mais pour le diriger et le contenir!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMar 14 Sep 2010, 23:31

Le mien jeune faisait pareil parce que les chèvres bougeaient c'est bien plus difficile de diriger des chèvres qui vont s'affoller et se disséminer que des brebis qui vont se resserrer quand elles ont peur tu peux soit le laisser tourner généralement ça lui passe au bout de 5mln le temps qu'il jette son feux avec le bâton tu lui dis derrière moi ça m'a jamais géné parce que c'était en début de garde après il était calmé ( là c'est l'utilisatrice fainéante qui te parle )ou tu peux (si tu veux être sérieuse)le travailler au cercle pour lui faire prendre son repère midi 6 h et toi surtout tu te colles au parc qu'il ne passe pas devant toi et dans le même temps tu lui apprends a écarter avec le bâton mais si tu n'utilises ton chien que pour changer tes biquettes de parcelles soit peut être une demi h par jour tu aurais intérêt a ce qu'il se soit un peu défoulé avant de le mettre au boulot histoire qu'il ne soit pas débordée par son énergie interne parce que si ton chien a du sang il te met le foutoir et là je dois dire je rejoins grelinet pour mettre mes chèvres au parc genre 5 mn de boulot je les appelle et je ne prend pas le chien ça m'évite de criser, les chèvres elles sont détendues et je n'incendie pas mon chien .. et surtout si elles ont les pis pleins ,parce que si il te les stresse, arrivé sur le quai ben.. tes pis ils sont a moitié vide et là sur le coup ça ta couté cher
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp EmptyMer 15 Sep 2010, 08:00

zoupette, tu bosses avec tes 2 chiens en même temps ou juste que la chienne qui te pose problème ?

parfois le chien sent aussi mieux que nous, parfois il vaut mieux qu'il soit devant que derrière parce que l'arrière tourne tout seul à la sortie du parc,mais les animaux étant heureux de rentrer car il y a un peu de bouffe qui les attend sont un peu trop motiver.
nous on sait qu'on les contient mais le chien lui le sait pas encore alors il veut gérer.
sinon si ton mâle est derrière, la chienne pense être plus efficace devant ... le partage du travail ...

on manque un peu d'infos précise pour vraiment t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS
» Besoin de vos conseils...
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: