Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| petit conseil SVP, et connaissez vs les croquettes PROFINE ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jalisco59 Posteur timide
Nombre de message : 23 Localisation : Nord prés de Lille Date d'inscription : 16/04/2011 Noms de mes chiens: : Gotam le Border et Trégastel + Vicky les 2 teckels naines poils longs
| Sujet: petit conseil SVP, et connaissez vs les croquettes PROFINE ? Dim 17 Avr 2011, 12:24 | |
| Bonjour à tous j'ai donc Gotam depuis 3 semaines a son arrivée a 8 semaines il pesait 2kg500 et a ce jour 11 semaines il pèse 3kg 800 je le nourrie avec les croquettes PROFINE PUPPY-CHICKEN + PATATOES
COMPOSITION GARANTIE: Protéine brute 30%, Matières grasses brutes 19%, Cellulose brute 2,5%, Humidité 10%, Cendres brutes 6,5%, Calcium 1,5%, Phosphore 1,1%
Poulet (25%), Foie de poulet (22%), Pomme de terre, Mais, Graisse de volaille (conservé avec un additif CEE, vitamine E: 50 mg/kg), Huile de saumon, Saveurs naturelles, Pulpe de betterave nature séchée, Pommes séchées, Levure de bière, Tomates, Extrait de Yucca schidigera, Minéraux, Chlorhydrate de glucosamine, Sulfate de Chondroïtine, Dl méthionine, L-lysine, Mannan-oligosaccharides, Fructooligosaccharides, Probiotiques, Cuivre organique, Chlorure de choline, Zinc organique, Manganèse organique, Sélénium organique, Biotine, Niacine, Pantothénate de calcium, Vitamine A, Supplément vitaminé B12, Supplément de ribofl avine (source de vitamine B2), Mononitrate de Thiamine (source de vitamine B1), Chlorhydrate de Pyridoxine (source de vitamine B6), Acide folique, Vitamine D3, Vitamine E (alfa-tocophérol).
je lui donne a volonté sa gamelle 3 fois / jours pendant 1/2 h, mais il chipotte et j'ai pas vraiment l'air qu'il mange !! il ne prend qu'une croquette a la fois et s'en va plus loin ou alors renverse tout par terre et là mange un peu mieux !! mais j'apprécie pas trop qu'il mange au sol car j'ai l'impression que ca lui donnera l'habitude de manger tout ce qui traine au sol en ballade.... il se porte a merveille et joue bien avec Vicky, les crottes sont normales mais son oreille droite (la plus foncée) ne se redresse pas :-(
ma copine qui est véto m'avait conseillé de donner Propplan Puppy (c'est ce quelle donne a son chiot Beauceron arlequin) vous en pensez quoi ?? | |
| | | Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: petit conseil SVP, et connaissez vs les croquettes PROFINE ? Dim 17 Avr 2011, 13:01 | |
| Alors déjà son oreille n'a rien à voir avec l'alimentation, il est encore très jeune et elles n'ont pas fini de bouger Je ne connait pas cette marque, je marche à royal canin qui est pas mal ... Mais ce qui m'a fait réagir c'est que tu lui donnes des potatoes ! pourquoi ? | |
| | | jalisco59 Posteur timide
Nombre de message : 23 Localisation : Nord prés de Lille Date d'inscription : 16/04/2011 Noms de mes chiens: : Gotam le Border et Trégastel + Vicky les 2 teckels naines poils longs
| Sujet: Re: petit conseil SVP, et connaissez vs les croquettes PROFINE ? Dim 17 Avr 2011, 13:10 | |
| - Luna. a écrit:
- Alors déjà son oreille n'a rien à voir avec l'alimentation, il est encore très jeune et elles n'ont pas fini de bouger
Je ne connait pas cette marque, je marche à royal canin qui est pas mal ...
Mais ce qui m'a fait réagir c'est que tu lui donnes des potatoes ! pourquoi ? Ben c'est la marque que le naisseur utilisait .... et il en était content; c'est tout !! et je paie 86€ les 2 sac de 14kg; soit 3€07 le kg | |
| | | absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: petit conseil SVP, et connaissez vs les croquettes PROFINE ? Dim 17 Avr 2011, 14:28 | |
| Faun tourne aux proplan puppy et va passer sous peu aux adultes Par contre lui donner sa gamelle à volonté moi perso je suis pas fan, je me base sur les éléments comparatif donnés à titre indicatif sur les paquets et je divise en 3 repas (oui faun 10 mois à 3 repas par jour comme moi son chef de meute ^^)
Après en fonction des jours je donne soit moins soit plus c'est fonction de sa dépense physique (le weekend on passe plus de temps a déconner qu'en semaine donc un peu plus de quantité)
Après Profine je ne connais pas
Royal canin donnait la diarrhée à faun | |
| | | Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: petit conseil SVP, et connaissez vs les croquettes PROFINE ? Dim 17 Avr 2011, 20:35 | |
| Je suis au profine depuis un mois pour mes 3 adultes, notre Tervuren a perdu du poids environ 1kg, depuis une semaine, elle recommence de grossir. Mon australien, ça ne lui a rien changé. Et mon border qui avait tendance à resté trop maigre malgré une ration d'un chien de plus de 20kg, elle stagnait à 15kg avec son ancienne marque, a pris du poids et se trouve à 16kg, et on remarque bien qu'elle est juste bien au niveau de son poids.
Par contre, des selles plus ou moins dur, alors que j'avais aucun soucis avec l'ancienne marque, on aurait pu les ramasser à la main, tellement elles étaient bien moulés, aurait pu parce que beurk.
La composition est pratiquement la même que mon ancienne marque de croquette, à 2 ou 3 chose près. La grosse différence est les céréales sont remplacés par de la pomme de terre. Sinon niveau protéines et matières grasses brutes, c'est exactement le même pourcentage.
Donc une meilleur assimilation pour ma border. J'attends maintenant sur du long termes pour voir ce que ça donne. | |
| | | Llyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 347 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)
| Sujet: Re: petit conseil SVP, et connaissez vs les croquettes PROFINE ? Lun 18 Avr 2011, 09:34 | |
| Tu es certaine de son âge et de son poids ? parce que 3kg800 à 3 mois ça parait vraiment vraiment très peu non ? | |
| Sujet: Re: petit conseil SVP, et connaissez vs les croquettes PROFINE ? Lun 18 Avr 2011, 15:07 | |
| - Kahlan a écrit:
- Je suis au profine depuis un mois pour mes 3 adultes, notre Tervuren a perdu du poids environ 1kg, depuis une semaine, elle recommence de grossir. Mon australien, ça ne lui a rien changé. Et mon border qui avait tendance à resté trop maigre malgré une ration d'un chien de plus de 20kg, elle stagnait à 15kg avec son ancienne marque, a pris du poids et se trouve à 16kg, et on remarque bien qu'elle est juste bien au niveau de son poids.
Par contre, des selles plus ou moins dur, alors que j'avais aucun soucis avec l'ancienne marque, on aurait pu les ramasser à la main, tellement elles étaient bien moulés, aurait pu parce que beurk.
La composition est pratiquement la même que mon ancienne marque de croquette, à 2 ou 3 chose près. La grosse différence est les céréales sont remplacés par de la pomme de terre. Sinon niveau protéines et matières grasses brutes, c'est exactement le même pourcentage.
Donc une meilleur assimilation pour ma border. J'attends maintenant sur du long termes pour voir ce que ça donne. - Llyn a écrit:
- Tu es certaine de son âge et de son poids ? parce que 3kg800 à 3 mois ça parait vraiment vraiment très peu non ?
Merci Kalhan pour ton avis Oui Llyn,le naisseur m'a dit que Gotam était né le 23 janvier 2011 et là il pèse un pti 4kg pour 30cm au garrot depuis 2 jours plutot que lui mettre a volonté matin,midi et soir; je pèse 3x50g et il mange tout tout de suite peut etre que comme je remplissais sa gamelle (qui en fait contient facile 200gr) j'avais l'impression qu'il mangeait pas beaucoup !! mais en fait il devait au moins s'enfiler 80gr ou 100gr a chaque fois mais ce sera pas un gros gabarit ce pti loup... | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: petit conseil SVP, et connaissez vs les croquettes PROFINE ? Lun 18 Avr 2011, 15:50 | |
| - jalisco59 a écrit:
- je lui donne a volonté sa gamelle 3 fois / jours pendant 1/2 h, mais il chipotte et j'ai pas vraiment l'air qu'il mange !!
il ne prend qu'une croquette a la fois et s'en va plus loin ou alors renverse tout par terre et là mange un peu mieux !! mais Il a pas faim c'est pour ça qui chipotte On pose la gamelle, ça se finit tout de suite, puis on l'enlève. Si il ne mange pas tant pis, tu enlèves et il mangera au repas suivant nettement plus vite et moi je passerais déjà à la nourriture adulte à cet âge-là les pommes de terre ne sont pas un problème Bonne composition d'acides aminés | |
| | | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: petit conseil SVP, et connaissez vs les croquettes PROFINE ? Lun 18 Avr 2011, 16:23 | |
| - jalisco59 a écrit:
- boubou a écrit:
- jalisco59 a écrit:
- je lui donne a volonté sa gamelle 3 fois / jours pendant 1/2 h, mais il chipotte et j'ai pas vraiment l'air qu'il mange !!
il ne prend qu'une croquette a la fois et s'en va plus loin ou alors renverse tout par terre et là mange un peu mieux !! mais Il a pas faim c'est pour ça qui chipotte On pose la gamelle, ça se finit tout de suite, puis on l'enlève. Si il ne mange pas tant pis, tu enlèves et il mangera au repas suivant nettement plus vite et moi je passerais déjà à la nourriture adulte à cet âge-là
les pommes de terre ne sont pas un problème Bonne composition d'acides aminés coucou BOUBOU, merci pour ta participation ben comme j'ai les teckels qui eux sont de vrais 'aspirateurs ambulant, je ne laisse sa gamelle que 15/20mn grand maxi 1/2h car les teckellous ont beux être obéissant c'est trés tentand pour elles quand meme cette gamelle qui est là et tu crois vraiment que tout pti comme il est en age et gabarit il faut le passer aux croquettes adulte!!! je pensais le faire vers 8 ou 9 mois..... mais là a juste 3mois?? là les avis sont complétement différents, il y a plein de poste là-dessus, vas voir sous alimentation. Moi je change de croquettes à 9 semaines, je veux un accroissement LENT de mes chiots et non un "comme les poulets d'engraissement"....pour que les os et articulations puissent bien se développer, il leur faut du temps, c'est la nature Tu verras plein de bonnes choses là-dessous, à toi de faire ton choix https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t20088-alimentation-sevrage-du-chiotet il y en a plein d'autres, fouille | |
| | | tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
| Sujet: Re: petit conseil SVP, et connaissez vs les croquettes PROFINE ? Mer 20 Avr 2011, 14:02 | |
| Profine pour mes 2 borders depuis 6 mois maintenant: nickel, beau poil, bonne forme, selles impecs.... Ils étaient au pro plan, je peux dire que j'ai vu la différence: la femelle vomissait un jour sur 2 de la bile, ne tenait pas la forme toute une journée de concours, et les 2 faisaient 4 ou 5 crottes par jour alors que maintenant 2 crottes en moyenne ( ils mangent 2 repas), et une forme qui ne baisse pas au fu et à mesure de la journée!!! Je recommande! | |
| Sujet: Re: petit conseil SVP, et connaissez vs les croquettes PROFINE ? Mer 20 Avr 2011, 16:04 | |
| - tizane a écrit:
- Profine pour mes 2 borders depuis 6 mois maintenant:
nickel, beau poil, bonne forme, selles impecs.... Ils étaient au pro plan, je peux dire que j'ai vu la différence: la femelle vomissait un jour sur 2 de la bile, ne tenait pas la forme toute une journée de concours, et les 2 faisaient 4 ou 5 crottes par jour alors que maintenant 2 crottes en moyenne ( ils mangent 2 repas), et une forme qui ne baisse pas au fu et à mesure de la journée!!! Je recommande! OK merci Kahlan, Boubou et Tizane; ca confirme mon choix pour les croquettes PROFINE et comme le conseil Boubou je vais commencer à mélanger des croquettes adultes avec la fin de ses croquettes chiots pour que Gotam grandisse tranquillement et de façon 'costaud' lol Demain midi je les emmène tout les 3 en Bretagne de Nord prés de Paimpol pour le weekend de Pâques ca va faire un bien fou car cela faisait 1an que j'avais pas eu de vacances..... Composition des PROFINE ADULT - (le sac de 15kg:49€ ou 82€ les 2x15kg) Poulet (22%), Foie de poulet (20%), Pomme de terre, Mais, Graisse de volaille (conservé avec un additif CEE, vitamine E: 50 mg/kg), Huile de saumon, Saveurs naturelles, Pulpe de betterave nature séchée, Pommes séchées, Levure de bière, Tomates, Extrait de Yucca schidigera, Minéraux, Dl-méthionine, Llysine, Mannan-oligosaccharides, Fructo-oligosaccharides, Probiotiques, Cuivre organique, Chlorure de choline, Zinc organique, Manganèse organique, Sélénium organique, Biotine, Niacine, Pantothénate de calcium, Vitamine A, Supplément vitaminé B12, Supplément de ribofl avine (source de vitamine B2), Mononitrate de Thiamine (source de vitamine B1), Chlorhydrate de Pyridoxine (source de vitamine B6), Acide folique, Vitamine D3, Vitamine E (alfa-tocophérol). COMPOSITION GARANTIE: Protéine brute 26%, Matières grasses brutes 16%, Cellulose brute 2,5%, Humidité 10%, Cendres brutes 6,5%, Calcium 1,4%, Phosphore 1% ADDITIFS POUR 1 KG: Vitamine A 20000 UI, Vitamine D3 1950 UI, Vitamine E (a-tocophérol) 500mg, Cuivre 18,8mg, Zinc 107mg, Sélénium 0,2mg ENERGIE METABOLISEE: =4103kcal/kg Omega-6: 3,1% Omega-3: 0,6% 100 % naturel, sans pesticides, sans OGM | |
| Sujet: Re: petit conseil SVP, et connaissez vs les croquettes PROFINE ? Dim 31 Juil 2011, 23:31 | |
| bonojour tout le monde :-)
cela fait un pti moment .....
Gotam va trés bien, il a maintenant 6 mois , mesure 45cm et pése 10kg500 il est , toujours avec les croquettes PROFINE, mais comme le conseillé Boubou,croquettes adultes 200gr/jours et les 2 teckellous naines PROFINE light 50 à 60gr/jours tous en 2 repas
tous les trois se portent à merveille, ont un trés beau poils et des selles impeccables donc ont y reste !! et la dame du magazin à Seclin dans le Nord prés de lille où je les achète est trés agréable et de bon conseille
si cela intéresse quelqu'un elle propose les 2 sacs de 15kg croquettes adultes classique pour 82€ (dire que l'on vient de ma part ;-) Sylvie Le Gohebel)
il y a aussi des PROFINE agneau pour les sensibles .... | |
| Sujet: Re: petit conseil SVP, et connaissez vs les croquettes PROFINE ? Dim 31 Juil 2011, 23:55 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit conseil SVP, et connaissez vs les croquettes PROFINE ? | |
| |
| | | | petit conseil SVP, et connaissez vs les croquettes PROFINE ? | |
|