| besoin d un petit conseil! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: besoin d un petit conseil! Lun 24 Mar 2008, 16:13 | |
| ben oui c est encore Cora!!! donc voilà lorsque j ai cora (laisse ou non ) et qu un chien s approche si je dis rien y a pas de probleme par contre y a des fois ca me gave d être suivi par le chien, ou si j ai cora en laisse ca m enerve qu elle tourne la tete toute les 5 min donc si j essaye defaire fuir lechien la elle devient agressive(normal me direz vous , je la conforte) si je lui dit de rester à coté pareil elle dit mechamment dégage au chien...enfin bref comment lui faire comprendre qu elle n a pas à s en meler, ni attaquer un chien sous pretexte que je lui dit file... à part le couché pas bougé et donner un coup de pied au chien j ai pas d idée (en plus souvent je connais les chiens...) petit rappel cora a été sevré vers 5.5 semaines et j ai mis 8 mois à sociabiliser et rassurer ses peurs... des idées??? | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| |
| |
| Sujet: Re: besoin d un petit conseil! Lun 24 Mar 2008, 18:49 | |
| ben non le coup du faux coup de pied marche pas!! les chiens me connaissent et viennent aussi me faire la fete!!! du coup j arrive pas à gerer l excité a coté (qui veut jouer au départ) et le chien... je vais continuer dans les couché pas bougé...; | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: besoin d un petit conseil! Lun 24 Mar 2008, 19:03 | |
| C'est sûr que c'est pas toujours évident...mais ça prouve qu'elle a repris la pêche... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d un petit conseil! Lun 24 Mar 2008, 20:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: besoin d un petit conseil! Lun 24 Mar 2008, 21:33 | |
| | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: besoin d un petit conseil! Lun 24 Mar 2008, 21:36 | |
| - Surlaroute a écrit:
- :petitmdr:
J'avais pas osé, mais là je craque alors.... :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d un petit conseil! Lun 24 Mar 2008, 21:38 | |
| Et encore, je vous ai pas dit ce que m'a dit mon zom hier soir à propos de Cora.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d un petit conseil! Lun 24 Mar 2008, 21:42 | |
| J'ai le même problème, et malgré beaucoup de persévérence, y a rien à faire, quand on se balade et qu'on croise un autre chien, elle veut lui faire ca fête, alors que je n'ai jamais laissé faire, et que je ne laisse toujours pas faire, il n'y a malheureusement qu'avec une baffe qu'elle se tient tranquille, mais y a rien à faire, il faut toujours qu'elle essaye d'agresser. Dans des cas comme ca, elle devient sourde, elle m'oublie, j'ai essayer de dire un truc du genre pas touché qu'elle connait très bien sur les terrains, rien à faire, elle bondit quand même et si je ne dit rien (pour ne pas lui faire comprendre qu'il y a rrive un truc en face) pareil elle bondit aussi, je ne sais plus comment m'y prendre, il n'y a que dans l'enceinte du club ou elle supporte les chiens qui arrivent en face de nous, dans tout autre lien, elle veut faire ca loi désolé colisa, je sais que ca ne t'aide pas... |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d un petit conseil! Lun 24 Mar 2008, 22:16 | |
| - Citation :
- Et encore, je vous ai pas dit ce que m'a dit mon zom hier soir à propos de Cora....
avoue!!! moi la différence d avec viper c est qua la base elle veut jouer c et quand j engueule le chien qu elle s y met... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d un petit conseil! Lun 24 Mar 2008, 22:18 | |
| Oui j'avais bien compris, moi je commencerai par dire au gens en face qu'un chien ca s'attache, surtout s'il n'obéit pas |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: besoin d un petit conseil! Lun 24 Mar 2008, 22:19 | |
| Un bon "pas bouger" je ne diirais pas mieux..; mais pas la peine de la coucher! Pourquoi pas juste un assis?
Quant au coup de pied , bof bof, quand même. Un bon gros "hé, toi, dégages" dis avec un air de tueur sur un ton très grave et menançant, le bras tendu, ça suffit, normalement, s tu as une voix assez grave... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d un petit conseil! Lun 24 Mar 2008, 22:24 | |
| - Citation :
- moi je commencerai par dire au gens en face qu'un chien ca s'attache, surtout s'il n'obéit pas
on est en corse!!! les chiens se balladent seuls!!! - Citation :
- Un bon gros "hé, toi, dégages" dis avec un air de tueur sur un ton très grave et menançant, le bras tendu, ça suffit, normalement, s tu as une voix assez grave...
je dois pas être une bonne actrice!!! je retenterais (mais bon c est les chiens qui venaient se ballader evec moi quand j avais pas de chiens alors ils me croient pas (et vue que j ose pas leur donner un coup de pied...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d un petit conseil! Lun 24 Mar 2008, 22:26 | |
| Ah bas effectivement, s'ils sont seules, c'est pas cool |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d un petit conseil! | |
| |
|
| |