Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+4
Wawa
chloé
lola
sandrine 27
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 14 Déc 2015, 14:21

bonjour,

j'ai adopter une border dimanche dernier de 2 ans 1/2....

Elle était habituer avec des enfants et j'ai moi même 3 enfants avec qui ça ce passe bien.
Sauf qu hier elle a pincé une de mes belles filles.
Une idée svp
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 14 Déc 2015, 15:07

Il faut nous en dire bcp plus...Raconte exactement ce qui s'est passé, l'attitude du chien, de l'enfant, où c'était, qui était présent, ce qui s'était passé juste avant etc
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 14 Déc 2015, 17:25

lola a écrit:
Il faut nous en dire bcp plus...Raconte exactement ce qui s'est passé, l'attitude du chien, de l'enfant, où c'était, qui était présent, ce qui s'était passé juste avant etc



Donc cette chienne est arrivée chez moi dimanche dernier...J'ai 3 enfants et ça se pas très bien.

Vendredi soir,les filles de mon mari son venu pour le we.....déjà quand elles sont arrivées la chienne n'a pas arrêter d'aboyer dessus et c'est coucher devant la porte d'entrée...comme si qu'elle ne voulait pas qu'elles rentre.

Nous habitons en maison et Izie vie dehors!

Le samedi matin le chienne était dehors,moi j'ouvre ma porte d'entrée pour aérer ma maison,Izie c'est mise à aboyer prête à rentrer dans la maison quand elle a vu les filles.
Alors qu'elle ne chercher jamais à rentrer.
Le samedi après midi les filles sont parties avec leurs grand parents, quand elles les a vu sortir re belote et j'ai bien cru qu’elle aller choper le mollet à une.Et re belote quand elles sont rentrées plus tard dans la journée.

Et le dimanche les gamines étaient sur le départ,je dit à la plus petite de m'attendre dehors,et quand elle est sorti Izie lui a pincé le mollet!

voilà je sais pas si c'est claire!

Ma fille ce matin est sorti sans moi Izie lui a fait la fête!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 14 Déc 2015, 20:32

La chienne connait bien les filles de votre mari ou c'était la première fois qu'elle les voyait?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 14 Déc 2015, 22:22

lola a écrit:
La chienne connait bien les filles de votre mari ou c'était la première fois qu'elle les voyait?
c'était la première fois!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 14 Déc 2015, 22:24

ben c'est un border quoi rien de surprenant, tu connais un peu les spécificités de cette race ? il va falloir gérer, les mouvements, et d'abord établir une relation avec la chienne là ça fait deux jours qu'elle est chez toi , donc en premier nouer une relation, lui apprendre les ordres de bases le rappel etc et quand tes filles sont là gérer les mouvements d'encerclement de la chienne, à savoir que c'est inhérent à la race...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 15 Déc 2015, 08:34

Alors si c'était la première fois, c'est compréhensible. Je précise que je ne suis pas comportementaliste.
Là la chienne était chez elle et elle a probablement perçu les 2 filles comme étant des intrus. Les présentations ont été mal faites. La chienne fait son boulot de gardienne en aboyant quand les filles arrivent et elle est isolée sans pouvoir rentrer correctement en contact avec ces enfants. Du coup dès qu'elle peut les choper, elle le fait. Pour moi c'est un pb territoriale.
Moi, je ferai une nouvelle rencontre en terrain neutre, cad à l'extérieur. Vous partez en balade ensemble avec la chienne, d'abord en laisse puis détachée. Les enfants lui donnent des friandises par ex, d'abord pour rien puis en demanda t un ordre simple, genre "assis". Puis vous rentrez avec les enfants et la chienne, ce qui change complètement la donne.
Voilà pour moi rien de grave mais il faudra être prudent à l'avenir. Connaissez vous les signes d'apaisement chez le chien? Si non faites une petite recherche et montrer les fiches trouvées à vos enfants pour leur apprendre à lire correctement la chienne. Tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 15 Déc 2015, 09:35

Je résume: 

- Chienne adoptée il y a quelques jours
- Vit en jardin uniquement 
- Aucun problème avec vos enfants
- Premiers contacts avec ceux de votre conjoint qu'elle n'a pu voir que traverser le jardin.

Je rejoins l'analyse et les conseils de lola : votre chienne fait son boulot et vous n'avez pas encore assez d'impact sur elle pour la recadrer (trop tôt vu qu'elle a été adoptée il y a peu. ça va venir avec le temps tant que vous vous investissez bien à construire une relation avec elle). 
Votre chienne manque peut être encore un peu de confiance en elle et de repères vu son attitude assez agressive. 
Là encore, prenez le temps de la travailler (obéissance, jeux et sorties régulières) pour la rassurer, et canaliser. 

Enfin, concernant le problème avec les filles de votre conjoint, je procéderais de la même façon que lola: Organisez ensemble une balade en extérieur (terrain neutre), que la chienne puisse faire connaissance avec ces enfants dans un autre cadre que sur son territoire. 
Le but est que la chienne accepte les enfants comme personne amie et source de plaisir. Donc associez bien leur présence à quelque chose de positif pour la chienne! 
ex: En terrain neutre d'abord! => distribution de friandises
=> jeux pas trop énergiques au début


Si ça ne s'arrange pas, et même si ça se passe mieux, je vous y invite chaudement, consultez un bon comportementaliste canin (travaillant en méthode positive) afin qu'il vous explique un peu comment vous y prendre et comprendre votre chienne. 
Un chien adopté est souvent stressé et angoissé: il faut  bien le comprendre et compter sur plusieurs semaines pour qu'il se révèle vraiment. 

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 15 Déc 2015, 14:36

chloé a écrit:
ben c'est un border quoi rien de surprenant, tu connais un peu les spécificités de cette race ? il va falloir gérer, les mouvements, et d'abord établir une relation avec la chienne là ça fait deux jours qu'elle est chez toi , donc en premier nouer une relation, lui apprendre les ordres de bases le rappel etc et quand tes filles sont là gérer  les mouvements  d'encerclement de la chienne, à savoir que c'est inhérent à la race...bon courage

Merci.....c'est une semaine que j'ai la chienne et non 2 jours!!!lol

Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 15 Déc 2015, 14:38

Wawa a écrit:
Je résume: 

- Chienne adoptée il y a quelques jours
- Vit en jardin uniquement 
- Aucun problème avec vos enfants
- Premiers contacts avec ceux de votre conjoint qu'elle n'a pu voir que traverser le jardin.

Je rejoins l'analyse et les conseils de lola : votre chienne fait son boulot et vous n'avez pas encore assez d'impact sur elle pour la recadrer (trop tôt vu qu'elle a été adoptée il y a peu. ça va venir avec le temps tant que vous vous investissez bien à construire une relation avec elle). 
Votre chienne manque peut être encore un peu de confiance en elle et de repères vu son attitude assez agressive. 
Là encore, prenez le temps de la travailler (obéissance, jeux et sorties régulières) pour la rassurer, et canaliser. 

Enfin, concernant le problème avec les filles de votre conjoint, je procéderais de la même façon que lola: Organisez ensemble une balade en extérieur (terrain neutre), que la chienne puisse faire connaissance avec ces enfants dans un autre cadre que sur son territoire. 
Le but est que la chienne accepte les enfants comme personne amie et source de plaisir. Donc associez bien leur présence à quelque chose de positif pour la chienne! 
ex: En terrain neutre d'abord! => distribution de friandises
=> jeux pas trop énergiques au début


Si ça ne s'arrange pas, et même si ça se passe mieux, je vous y invite chaudement, consultez un bon comportementaliste canin (travaillant en méthode positive) afin qu'il vous explique un peu comment vous y prendre et comprendre votre chienne. 
Un chien adopté est souvent stressé et angoissé: il faut  bien le comprendre et compter sur plusieurs semaines pour qu'il se révèle vraiment. 

Bon courage!

Samedi je m'inscrit dans un club pour faire de l' obéissance!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 15 Déc 2015, 14:47

lola a écrit:
Alors si c'était la première fois, c'est compréhensible. Je précise que je ne suis pas comportementaliste.
Là la chienne était chez elle et elle a probablement perçu les 2 filles comme étant des intrus. Les présentations ont été mal faites. La chienne fait son boulot de gardienne en aboyant quand les filles arrivent et elle est isolée sans pouvoir rentrer correctement en contact avec ces enfants. Du coup dès qu'elle peut les choper, elle le fait. Pour moi c'est un pb territoriale.
Moi, je ferai une nouvelle rencontre en terrain neutre, cad à l'extérieur. Vous partez en balade ensemble avec la chienne, d'abord en laisse puis détachée. Les enfants lui donnent des friandises par ex, d'abord pour rien puis en demanda t un ordre simple, genre "assis". Puis vous rentrez avec les enfants et la chienne, ce qui change complètement la donne.
Voilà pour moi rien de grave mais il faudra être prudent à l'avenir. Connaissez vous les signes d'apaisement chez le chien? Si non faites une petite recherche et montrer les fiches trouvées à vos enfants pour leur apprendre à lire correctement la chienne. Tenez nous au courant.

Non je ne connais pas les signes d'apaisement chez le chien!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 15 Déc 2015, 15:03

Alors sur ce forum ou sur le net vous trouverez des fiches avec des dessins très clairs pour les enfants qui montrent les signes d'inconfort ou/et de stress chez le chien. Celui ci les utilise aussi bien avec ses congénères qu'avec les humains. Quand le chien fait ça, cela ne veut pas du tt dire qu'il va mordre mais cela signifie que ce qu'on lui fait, que la situation est dérangeante pour lui, qu'elle génère de l'inconfort, du stress etc. C'est très intéressant pour les enfants de savoir les repérer pour cesser une action qui perturbe le chien.
Après je rejoins Chloé et Wawa sur la nécessité de prendre en compte les spécificités de la race et le besoin de temps pour créer une relation complice. Connaissez vous le passé de cette chienne? En ttncas bravo pour votre geste et votre investissement avec le club.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 15 Déc 2015, 17:41

lola a écrit:
Alors sur ce forum ou sur le net vous trouverez des fiches avec des dessins très clairs pour les enfants qui montrent les signes d'inconfort ou/et de stress chez le chien. Celui ci les utilise aussi bien avec ses congénères qu'avec les humains. Quand le chien fait ça, cela ne veut pas du tt dire qu'il va mordre mais cela signifie que ce qu'on lui fait, que la situation est dérangeante pour lui, qu'elle génère de l'inconfort, du stress etc. C'est très intéressant pour les enfants de savoir les repérer pour cesser une action qui perturbe le chien.
Après je rejoins Chloé et Wawa sur la nécessité de prendre en compte les spécificités de la race et le besoin de temps pour créer une relation complice. Connaissez vous le passé de cette chienne? En ttncas bravo pour votre geste et votre investissement  avec le club.

Non je ne connais pas son passé,juste qu'elle est née en juillet 2013,que ses anciens maîtres avaient des enfants donc pas de soucis avec....Qu'ils s'en séparer parce qu'il ce sont retrouvais en appart et que même en maison il ne pouvais pas la laisser dehors la nuit car elle gueulé toute la nuit,alors que chez nous non..

Qu'elle a eu une porté de 4 chiots avec un berger allemand.....quand j'ai vu l'annonce sur le bon coin les chiots venaient d’être tous vendu donc c 'était fin novembre.Elle a même encore du lait!
Elle n'a jamais était pucé ni de vaccins,donc là elle a eu la total,vermifuge et traitement pour les puces,elle ne pèse que 13kg400 mais en même temps c'est un petit gabari à poil cour.
Je n'arrive pas à mettre de photo j'aurai bien voulu vous la présenté.

Elle est assez craintif.
Quand je lui donne une friandise elle part avec en couinant c'est étrange quand même.


Peut elle ressentir que je ne me s'en pas bien en présence des enfants de mon mari? D’où peut être son comportement?

J' attend de ce club d'avoir une petite chienne posé,bien dans sa tete avec un minimum d’éducation et qu'on pourra emmener en vacance cette été en montagne sans souci....

J e les que depuis une semaine,mais j'y suis attacher et je ne voudrais pas devoir m'en séparer parce qu'elle ne peux pas voir les filles!De toute façon je les dit à mon mari il n'en 'est pas question
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 15 Déc 2015, 19:57

D'après.ce.que vous dites, elle est craintive donc il faut lui laisser un peu de temps. Elle a peut être été élevée durement et ne  vous fait donc pas encore confiance. Par contre, ce genre de chien éduqué avec bienveillance, en méthode positive, devient généralement très obéissant, par contre elle gardera probablement sa nature craintive même si ça sera atténué. Avec ce type de chien, tte forme de violence, même des cris, est à bannir car cela ne fait que majorer les problèmes. Il faut essayer d'intégrer ce chien dans la maison. C'est elle qui ne veut pas rentrer ou vous? Si c'est elle, c'est sûrement parce que dans son ancienne maison, c'était interdit, il va falloir du temps.
Assurez vous que votre club travaille en méthode positive et fuyez si vous voyez qq chose qui s'apparente à de la maltraitance.
Pour les filles de votre mari, bien sûr, le chien ressent le stress ambiant et peut réagir au malaise de son maitre. Mais là franchement, je pense plus à un pb territorial. Si cela se passe bien avec vos enfants, il n'y a aucune raison que cela se passe mal avec d'autres. Par.contre il faut apprendre aux enfants à parler chien. Au début uniquement des interactions positives. Le chien doit arriver à la conclusion que ces enfants= trucs trop bien. Ce peut être en donnant des friandises exceptionnelles ou des jouets etc. Les enfants ne sont que des distributeurs de plaisir, ils ne font rien d'autre et surtout pas des jeux bruyants et excitants avec le chien. Il faut surveiller le comportement de la chienne, est ce qu'elle recherche le contact avec ces enfants ou bien elle les surveille de loin ou encore elle les ignore?. En aucun cas ils ne doivent forcer le contact ou aller sur la chienne, c'est tj l'inverse, on appelle et le chien vient ou pas, et l'enfant respecte le choix du chien.
Et ils la laissent quand elle est couchée, ils ne se penchent pas sur elle dans son panier ou quand elle est couchée et ils ne l'acculent jamais. Bref, avec du temps, de la patience et du travail tout va bien se passer pour cette pépette et les enfants. Parce que la chienne, c'est bien, mais ces enfants ont aussi le droit d'aller chez leur père sans avoir peur de se faire mordre par le chien😊...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 15 Déc 2015, 20:11

Signaux d'apaisements d'après le site de Diablo: 

besoin de conseil 73739974



besoin de conseil 73739989


besoin de conseil 74362580


Extrait du blog de Diouk et Diablo, très intéressant à lire : 
http://diouk.canalblog.com/archives/2012/04/03/23920855.html

Une vidéo aussi bien faite qui nous les montre pratiqués par des chiens:

https://www.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM


A lire, comprendre, et surtout APPRENDRE AUX ENFANTS!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 15 Déc 2015, 20:20

[quote="Wawa"]Signaux d'apaisements d'après le site de Diablo: 

besoin de conseil 73739974



besoin de conseil 73739989


besoin de conseil 74362580


Extrait du blog de Diouk et Diablo, très intéressant à lire : 
http://diouk.canalblog.com/archives/2012/04/03/23920855.html

Une vidéo aussi bien faite qui nous les montre pratiqués par des chiens:

https://www.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM


A lire, comprendre, et surtout APPRENDRE AUX ENFANTS!!![/quote

merci
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 15 Déc 2015, 20:24

lola a écrit:
D'après.ce.que vous dites, elle est craintive donc il faut lui laisser un peu de temps. Elle a peut être été élevée durement et ne  vous fait donc pas encore confiance. Par contre, ce genre de chien éduqué avec bienveillance, en méthode positive, devient généralement très obéissant, par contre elle gardera probablement sa nature craintive même si ça sera atténué. Avec ce type de chien, tte forme de violence, même des cris, est à bannir car cela ne fait que majorer les problèmes. Il faut essayer d'intégrer ce chien dans la maison. C'est elle qui ne veut pas rentrer ou vous? Si c'est elle, c'est sûrement parce que dans son ancienne maison, c'était interdit, il va falloir du temps.
Assurez vous que votre club travaille en méthode positive et fuyez si vous voyez qq chose qui s'apparente à de la maltraitance.
Pour les filles de votre mari, bien sûr, le chien ressent le stress ambiant et peut réagir au malaise de son maitre. Mais là franchement, je pense plus à un pb territorial. Si cela se passe bien avec vos enfants, il n'y a aucune raison que cela se passe mal avec d'autres. Par.contre il faut apprendre aux enfants à parler chien. Au début uniquement des interactions positives. Le chien doit arriver à la conclusion que ces enfants= trucs trop bien. Ce peut être en donnant des friandises exceptionnelles ou des jouets etc. Les enfants ne sont que des distributeurs de plaisir, ils ne font rien d'autre et surtout pas des jeux bruyants et excitants avec le chien. Il faut surveiller le comportement de la chienne, est ce qu'elle recherche le contact avec ces enfants ou bien elle les surveille de loin ou encore elle les ignore?. En aucun cas ils ne doivent forcer le contact ou aller sur la chienne, c'est tj l'inverse, on appelle et le chien vient ou pas, et l'enfant respecte le choix du chien.
Et ils la laissent quand elle est couchée, ils ne se penchent pas sur elle dans son panier ou quand elle est couchée et ils ne l'acculent jamais. Bref, avec du temps, de la patience et du travail tout va bien se passer pour cette pépette et les enfants. Parce que la chienne, c'est bien, mais ces enfants ont aussi le droit d'aller chez leur père sans avoir peur de se faire mordre par le chien😊...


Oui elle n'a pas le droit d'aller dans la maison!
merci pour tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 16 Déc 2015, 11:56

Je reviens rapidement sur le club : ce peut être très bien avec un chien déjà bien dans ses baskets, car le prof doit gérer plusieurs chiens à la fois sans s'attarder de longues minutes sur l'un ou l'autre.
Mais, vu son âge et son passé, on est probablement plus dans de l'éducation, mais de la rééducation. Sans doute vaut il mieux avoir des cours "particuliers" où elle serait dans un premier temps seule (avec un comportementaliste ou un moniteur du club qui veut bien vous coacher en positif et toute seule)... à voir après une séance en collectif commet cela se passe, et se préparer à cette éventualité!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 16 Déc 2015, 12:52

Deddy a écrit:
Je reviens rapidement sur le club : ce peut être très bien avec un chien déjà bien dans ses baskets, car le prof doit gérer plusieurs chiens à la fois sans s'attarder de longues minutes sur l'un ou l'autre.
Mais, vu son âge et son passé, on est probablement plus dans de l'éducation, mais de la rééducation. Sans doute vaut il mieux avoir des cours "particuliers" où elle serait dans un premier temps seule (avec un comportementaliste ou un moniteur du club qui veut bien vous coacher en positif et toute seule)... à voir après une séance en collectif commet cela se passe, et se préparer à cette éventualité!


Pour l'inscription au club c'est déjà 180 euros, je n'est pas les moyen de payé des cours particuliers ou un comportementaliste à mon chien!
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 16 Déc 2015, 14:15

vous n'avez pas pu faire une séance gratuite avant de payer?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 16 Déc 2015, 16:07

Deddy a écrit:
vous n'avez pas pu faire une séance gratuite avant de payer?
si j'y vais samedi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 18 Déc 2015, 17:03

Je trouve quand même ma chienne gueularde et agressif,elle gueule après les voiture,vélo qui passe.

Hier j'ai une amie qui est venu,quand elle rentre dans la cour elle aboie,mais c'est quand elle est réparti la chienne ce dirige droit sur les mollets en lui aboyant dessus!
Dans c'est cas là,elle n’écoute pratiquement pas que je la rappel,elle ne sais pas si elle doit revenir ou continué ce qu'elle était en train de faire.

Pourquoi quand on sort la voiture elle sort de la cours et quand on rentre elle ne sort pas mais passe devant la voiture prête à ce faire roulé dessus et ensuite monte sur la portière?
Ce matin quand j'ai sorti la voiture elle c'est barrer en courant après un chat,le souci c'est qu'un jour elle passera sous une voiture à faire ça.
Et ma voisine était dehors elle aboie dessus méchamment...pff

Elle manque d’éducation, et n'a pas vu grand chose dans sa vie je pense.
J'avais pensé lui trouver un copain,pas un border une autre race,pour qu'elle ce sente moins seul vous en penser quoi?
La faire stérilisé pour la rendre plus docile?
Peut être aurai je du prendre un chiot plutôt qu'une chienne adulte?
Je fait quoi quand je joue avec elle,elle ne veux pas lâché son joué?
Bon il y a peut être des question con,mais j'ai 5 enfants donc le dernier de 22 mois et je ne veux pas que cet été je soi obliger d'attacher la chienne car je n'aurai pas confiance en elle et surtout que si nous devon aller en vacances avec elle j'ai besoin qu'elle m'obeise!

Merci

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 18 Déc 2015, 19:36

Alors pour les mollets et les voitures: bienvenue dans le monde des borders dont l'instinct n'est pas canalisé...Le border a été créé pour arrêter le mouvement, il est fait pour ça. Donc le fait de courser les voitures, les vélos, les enfants, les chats etc , c'est juste parfaitement normal pour un border qui ne travaille pas au troupeau et qu'on ne fait pas travailler par ailleurs...Vous ne vous êtes pas du tout renseignée sur la race avant de la prendre? Mais ne vous inquiétez pas, en travaillant et avec de la patience, elle va apprendre à faire autrement. La mienne coursait même les hélicoptères...
Il faut lui faire faire des activités physiques mais aussi mentales, le border est très intelligent et il a besoin de réfléchir. Vous pouvez lui apprendre des tours par exemple.
Pour l'os ou es jouets à reprendre, il faut échanger avec une friandise meilleure que ce qu'elle a, au début. En parallèle, il faut lui apprendre le "pose". Par contre, ne rentrer pas en conflit avec elle car elle a déjà l'air bien stressée, il faut donc travailler la confiance.
Vous avez vraiment bien fait de vous inscrire au club, ils vont pouvoir vous aider.
La stérilisation est une excellente idée, ça ne la rendra pas plus docile, le border l'est déjà bien assez. Mais cela empêchera qu'elle ne fugue ou qu'un mâle la monte et que vous vous retrouviez avec 6 ou 7 bâtards à placer...
Prendre un 2 ème chien quand on a déjà à éduquer le premier n'est pas du tout une bonne idée. Attendez d'avoir une chienne posée et bien dans ses poils avant de lui prendre un compagnon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 18 Déc 2015, 20:47

Pour ma part, je trouve que le temps de manipulation de voitures est très dangereux en général. Mon chien n'est jamais dehors, les poules non plus (elles sont particulièrement nunuches), il n'y a que le chat qui a l'habitude et sait qu'il ne faut pas rester là (et de toutes façons ne rentre pas quand on lui demande), mais je ne laisse jamais le chien en liberté à ce moment.

Pour les aboiements, je crois que c'est inévitable, surtout si elle est seule la journée et peut aboyer sur tout ce qui passe tranquillement.
Sinon, il faut la reprendre à chaque fois pour qu'elle perde l'habitude. Il y a des techniques sur ce forum.

Peut être aussi qu'elle n'a pas le temps de se familiariser avec les visiteurs si elle ne peut pas entrer dans la maison. Du coup elle ne peut pas les associer à quelque chose de positif.Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais j'ai une trouillue un peu gueularde aussi et je sais que je la mets au contact un max avec les gens, par contre, je n'hésite plus maintenant à l'enfermer dans sa caisse si elle est trop agitée. Je la relâche quand elle est calme, et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptySam 19 Déc 2015, 15:19

lola a écrit:
Alors pour les mollets et les voitures: bienvenue dans le monde des borders dont l'instinct n'est pas canalisé...Le border a été créé pour arrêter le mouvement, il est fait pour ça. Donc le fait de courser les voitures, les vélos, les enfants, les chats etc , c'est juste parfaitement normal pour un border qui ne travaille pas au troupeau et qu'on ne fait pas travailler par ailleurs...Vous ne vous êtes pas du tout renseignée sur la race avant de la prendre? Mais ne vous inquiétez pas, en travaillant et avec de la patience, elle va apprendre à faire autrement. La mienne coursait même les hélicoptères...
Il faut lui faire faire des activités physiques mais aussi mentales, le border est très intelligent et il a besoin de réfléchir. Vous pouvez lui apprendre des tours par exemple.
Pour l'os ou es jouets à reprendre, il faut échanger avec une friandise meilleure que ce qu'elle a, au début. En parallèle, il faut lui apprendre le "pose". Par contre, ne rentrer pas en conflit avec elle car elle a déjà l'air bien stressée, il faut donc travailler la confiance.
Vous avez vraiment bien fait de vous inscrire au club, ils vont pouvoir vous aider.
La stérilisation est une excellente idée, ça ne la rendra pas plus docile, le border l'est déjà bien assez. Mais cela empêchera qu'elle ne fugue ou qu'un mâle la monte et que vous vous retrouviez avec 6 ou 7 bâtards à placer...
Prendre un 2 ème chien quand on a déjà à éduquer le premier n'est pas du tout une bonne idée. Attendez d'avoir une chienne posée et bien dans ses poils avant de lui prendre un compagnon.




Ok merci,non je me suis pas renseigner sur la race...elle nous plus c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil svp
» besoin d'un conseil
» besoin d'un conseil!!
» Besoin de conseil
» Besoin d'un petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: