Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+4
Wawa
chloé
lola
sandrine 27
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 15:22

Heïdi74 a écrit:
Pour ma part, je trouve que le temps de manipulation de voitures est très dangereux en général. Mon chien n'est jamais dehors, les poules non plus (elles sont particulièrement nunuches), il n'y a que le chat qui a l'habitude et sait qu'il ne faut pas rester là (et de toutes façons ne rentre pas quand on lui demande), mais je ne laisse jamais le chien en liberté à ce moment.

Pour les aboiements, je crois que c'est inévitable, surtout si elle est seule la journée et peut aboyer sur tout ce qui passe tranquillement.
Sinon, il faut la reprendre à chaque fois pour qu'elle perde l'habitude. Il y a des techniques sur ce forum.

Peut être aussi qu'elle n'a pas le temps de se familiariser avec les visiteurs si elle ne peut pas entrer dans la maison. Du coup elle ne peut pas les associer à quelque chose de positif.Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais j'ai une trouillue un peu gueularde aussi et je sais que je la mets au contact un max avec les gens, par contre, je n'hésite plus maintenant à l'enfermer dans sa caisse si elle est trop agitée. Je la relâche quand elle est calme, et ça marche très bien.

Merci d'avoir repondu
Pour sortir la voiture je n'est pas le choix que de la laisser en liberté,vu qu'elle reste dehors!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 16:16

Si, il faut la mettre à l'attache à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 22:29

lola a écrit:
Si, il faut la mettre à l'attache à ce moment là...

oui c'est ce que j'avais commencer à faire.


1ere séance d’obéissance c'est bien passer...
D' après l'éducatrice,ma chienne est stressé!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 23:09

C'est ce qu'on t'a dit😉
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015, 09:26

sandrine 27 a écrit:



1ere séance d’obéissance c'est bien passer...
D' après l'éducatrice,ma chienne est stressé!

quelle est la méthode, la philosophie du club ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015, 12:43

Si comme tu dis ta chienne n'a pas vu grand chose avant d'arriver chez toi, c'est logique qu'elle ait été stressée au club. Ca n'explique pas son comportement chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015, 13:23

MauD a écrit:
Si comme tu dis ta chienne n'a pas vu grand chose avant d'arriver chez toi, c'est logique qu'elle ait été stressée au club. Ca n'explique pas son comportement chez toi


Si d’après l'éducatrice ma chienne est stressé chez moi aussi.....et d’après elle ce comportement est typique du border.Je pense qu'il faut juste que je j’apprenne à la gérer,genre au pied,pas bouger quand du monde rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015, 13:25

robert a écrit:
sandrine 27 a écrit:



1ere séance d’obéissance c'est bien passer...
D' après l'éducatrice,ma chienne est stressé!

quelle est la méthode, la philosophie du club ?

Heu ben j'en sais rien...sa marche à la récompense..Donner moi des exemple et je vous direz si c'est ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015, 13:47

sandrine 27 a écrit:

Si d’après l'éducatrice ma chienne est stressé chez moi aussi.....et d’après elle ce comportement est typique du border.Je pense qu'il faut juste que je j’apprenne à la gérer,genre au pied,pas bouger quand du monde rentre chez moi.


Oui et non. 
Oui: la finalité est que votre chienne vous obéisse, mais
Non: vous n'y arriverez pas avec de l'autorité et de la coercition (contrainte).  

Les border collies sont des chiens d'un naturel soumis: ils ne remettent pas volontairement en cause l'autorité du maitre, au contraire. 
Donc si un border collie est ingérable, c'est qu'il n'a plus de maitrise sur lui même! Il n'a pas le choix, il ne peut pas répondre à une autorité tant il est submergé par son instinct, son stress, son angoisse etc. ça ne sert donc à rien de faire du forcing dessus ou le punir, sinon lui rajouter du stress et de l'angoisse (jusqu'à l'accident). 

La première chose à faire avec un chien -et qui plus est- un border stressé est de lui redonner confiance. 
Il faut absolument que vous deveniez un repère infaillible pour votre chienne; et ça en passe par l'établissement d'une relation positive entre elle et vous.

Comment s'établit-elle? En passant du temps avec votre animal, qu'elle comprenne qu'elle a tout à gagner à vous faire confiance et à vous obéir. 
Balades, jeux, récompenses en sont les principaux outils. 
J'appuie sur la notion de "jeux", primordiale pour un border collie! 
C'est en effet un chien qui a besoin de stimulation mentale: apprendre, réfléchir, réagir rapidement à une situation, mémoriser. 
Pour cela, vous pouvez lui apprendre des "tricks" sous condition, et pratiquer d'autres activités avec elle (flair, canicross/caniVTT quand elle sera un peu plus aux ordres, troupeau évidemment, agility etc). 

Il est donc important que vous passiez du temps avec votre chienne, tous les jours, pour la remettre en confiance et fixer les règles en douceur. 
J'ajoute également qu'en vivant dehors, elle est aussi livrée à elle même: elle n'a pas de cadre et agit "à l'instinct". J'appuie donc vraiment sur l'instauration d'une relation avec elle; ça s'établit en temps passé ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015, 10:44

sandrine 27 a écrit:
robert a écrit:
sandrine 27 a écrit:



1ere séance d’obéissance c'est bien passer...
D' après l'éducatrice,ma chienne est stressé!

quelle est la méthode, la philosophie du club ?

Heu ben j'en sais rien...sa marche à la récompense..Donner moi des exemple et je vous direz si c'est ça!!!

- le type de collier : simple en cuir ou nylon, chaine , chaine avec clous, licol, harnais, ...
- le travail avec la friandise : à vue, comme récompense qui apparaît quand le comportement est donné
- la laisse : courte ou longue, traction par coups secs avec la laisse ou pas du tout
- cours donné avec les membres sur un ligne en tournant en rond ou cours donné à la carte suivant le chien tout en étant dans un groupe.
- si les membres "crient" pour donner les ordres
- si les chiens sont en libre dans un cours ou pas
- si le moniteur, trice, est souriant
-
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015, 22:25

robert a écrit:
sandrine 27 a écrit:
robert a écrit:
sandrine 27 a écrit:



1ere séance d’obéissance c'est bien passer...
D' après l'éducatrice,ma chienne est stressé!

quelle est la méthode, la philosophie du club ?

Heu ben j'en sais rien...sa marche à la récompense..Donner moi des exemple et je vous direz si c'est ça!!!

- le type de collier : simple en cuir ou nylon, chaine , chaine avec clous, licol, harnais, ...
- le travail avec la friandise : à vue, comme récompense qui apparaît quand le comportement est donné
- la laisse : courte ou longue, traction par coups secs avec la laisse ou pas du tout
- cours donné avec les membres sur un ligne en tournant en rond ou cours donné à la carte suivant le chien tout en étant dans un groupe.
- si les membres "crient" pour donner les ordres
- si les chiens sont en libre dans un cours  ou pas
- si le moniteur, trice, est souriant
-


- Alors collier de dressage,
-Lui montrer et quand l'ordre est exécuté on donne,ou on donne après si c'est exécuté sans.
-La laisse 1 mettre environ,j'ai vu des maîtres tirer sur la laisse pour les remettre au pieds
-Les cours,nous sommes en rond,on tourne en rond.pas de cour particulier spécialement,de l'aide quand même si besoin....mais me suis senti un peu seul samedi.
-Oui sa gueule un peu
-non pas en libre juste pour le rappel au pieds
-Oui sympa et souriante

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015, 02:44

alors Sandrine je te dirais que tu es dans un club traditionnel utilisant le renforcement négatif, sanction et contrainte pour communiquer avec un chien.
pour un chien sensible c'est pas l'idéal.
le plus c'est l'après cours ! laisser avoir des contacts avec d'autres chiens et en libre si possible ou alors en longe, voir en laisse de 2 m en intervenant le moins possible avec la laisse pour ne pas interférer dans leurs communications.

le mieux est de se renseigner sur les gens qui organisent des balades dans ta région et d'y participer.

le top serait un club avec une réelle méthode douce, respectueuse du chien. mais c'est de nos jours encore difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015, 11:27

robert a écrit:
alors Sandrine je te dirais que tu es dans un club traditionnel utilisant le renforcement négatif, sanction et contrainte pour communiquer avec un chien.
pour un chien sensible c'est pas l'idéal.
le plus c'est l'après cours ! laisser avoir des contacts avec d'autres chiens et en libre si possible ou alors en longe, voir en laisse de 2 m en intervenant le moins possible avec la laisse pour ne pas interférer dans leurs communications.

le mieux est de se renseigner sur les gens qui organisent des balades dans ta région et d'y participer.

le top serait un club avec une réelle méthode douce, respectueuse du chien. mais c'est de nos jours encore difficile à trouver.

Que voulez vous que je fasse,je n'y connait rien en éducation canin...Il n'y a pas beaucoup de club par chez moi ou alors beaucoup trop loin.
Et encore le 1er que j'ai était voir et pire que celui là,moi je ne trouve pas qu'il soi mauvais ce club,enfin j'en sais rien!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015, 22:23

Je crois que tu prends le pb à l'envers 😊.
Soit le club te convient et convient à ton chien et c'est très bien, soit il faut faire autrement. Mais le fait qu'il n'y ait pas d'autres clubs à proximité ne peut pas être un argument, à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015, 22:31

sandrine 27 a écrit:
robert a écrit:
alors Sandrine je te dirais que tu es dans un club traditionnel utilisant le renforcement négatif, sanction et contrainte pour communiquer avec un chien.
pour un chien sensible c'est pas l'idéal.
le plus c'est l'après cours ! laisser avoir des contacts avec d'autres chiens et en libre si possible ou alors en longe, voir en laisse de 2 m en intervenant le moins possible avec la laisse pour ne pas interférer dans leurs communications.

le mieux est de se renseigner sur les gens qui organisent des balades dans ta région et d'y participer.

le top serait un club avec une réelle méthode douce, respectueuse du chien. mais c'est de nos jours encore difficile à trouver.

Que voulez vous que je fasse,je n'y connait rien en éducation canin...Il n'y a pas beaucoup de club par chez moi ou alors beaucoup trop loin.
Et encore le 1er que j'ai était voir et pire que celui là,moi je ne trouve pas qu'il soi mauvais ce club,enfin j'en sais rien!
ce que je veux que tu fasses ? j'en sais rien moi ! mais tu es au courant de ce qui se fait maintenant dans ce club. à toi de ne pas etre d'accord si l'on te demande de faire ce que tu réprouves. demander une alternative.
moi ce que je ferais, j'irais au cours de ce club pour avoir uniquement les contacts avec les chiens, les gens et si possible en libre. réaliser les apprentissages comme l'assis debout reste pied et autres peuvent se faire (doivent meme) à domicile ! et s'entretenir dans la distraction.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015, 22:38

lola a écrit:
Je crois que tu prends le pb à l'envers 😊.
Soit le club te convient et convient à ton chien et c'est très bien, soit il faut faire autrement. Mais le fait qu'il n'y ait pas d'autres clubs à proximité  ne peut pas être un argument, à mon sens...


Pourquoi tu dit que je prend le problème à l'envers?
Oui le club me convient,car la monitrice connait bien la race.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015, 22:43

robert a écrit:
sandrine 27 a écrit:
robert a écrit:
alors Sandrine je te dirais que tu es dans un club traditionnel utilisant le renforcement négatif, sanction et contrainte pour communiquer avec un chien.
pour un chien sensible c'est pas l'idéal.
le plus c'est l'après cours ! laisser avoir des contacts avec d'autres chiens et en libre si possible ou alors en longe, voir en laisse de 2 m en intervenant le moins possible avec la laisse pour ne pas interférer dans leurs communications.

le mieux est de se renseigner sur les gens qui organisent des balades dans ta région et d'y participer.

le top serait un club avec une réelle méthode douce, respectueuse du chien. mais c'est de nos jours encore difficile à trouver.

Que voulez vous que je fasse,je n'y connait rien en éducation canin...Il n'y a pas beaucoup de club par chez moi ou alors beaucoup trop loin.
Et encore le 1er que j'ai était voir et pire que celui là,moi je ne trouve pas qu'il soi mauvais ce club,enfin j'en sais rien!
ce que je veux que tu fasses ? j'en sais rien moi ! mais tu es au courant de ce qui se fait maintenant dans ce club. à toi de ne pas etre d'accord si l'on te demande de faire ce que tu réprouves. demander une alternative.
moi ce que je ferais, j'irais au cours de ce club pour avoir uniquement les contacts avec les chiens, les gens et si possible en libre. réaliser les apprentissages comme l'assis debout reste pied et autres peuvent se faire (doivent meme) à domicile ! et s'entretenir dans la distraction.


Oui je vais m’inscrire, j'ai téléphoner à un autre club ce soir,elle ne m'a pas convaincu et ne connait pas trop la race.Elle me dit des chose contradictoire a ce que le lis ici et ce que l’éducatrice du club ou je vais aller me dit
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015, 22:47

Parce que comme tu formules ta réponse, on a l'impression que tu vas dans ce club pas parce que tu adhères à leur façon de faire mais parce qu'il n'y en a pas d'autre à côté de chez toi😊.
Mais si les gens sont compétents et bienveillants avec ta chienne, alors c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015, 22:58

lola a écrit:
Parce que comme tu formules ta réponse, on a l'impression que tu vas dans ce club pas parce que tu adhères à leur façon de faire mais parce qu'il n'y en a pas d'autre à côté de chez toi😊.
Mais si les gens sont compétents et bienveillants avec ta chienne, alors c'est super!

tu as raison,il y à un peu des deux...ce que je n'aime pas c'est que j'arrive dans le groupe alors que tout les chiens s'avent déjà faire pleins de choses,moi je suis là avec ma chienne qui a du mal.
Que nous sommes beaucoup trop pour pouvoir bien travailler!
Des cours particuliers m'aurait bien convenu mais pas les moyen.

J'aimerai arriver à gérer ma chienne,car si un jour je doit l'emmener quelque pas part je ne veux pas de souci!
Je ne veux pas qu'elle recommence à pincé,qu'elle m’écoute là ce n'est pas trop le cas elle est vite distraite,j'ai vu ça tantôt quand je les fait travailler!


Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015, 23:12

après elle vient d'arriver , il faut un certain temps à un chien adulte à s'habituer à un nouvel environnement ma chienne chloé a mis 6 mois, il faut avant tout que tu tisse un lien et une relation de confiance avec elle avant de tirer des conclusions, et il faut aussi de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015, 23:41

Comme Chloé! Ta chienne vient d'arriver chez toi et visiblement elle n'a pas connu grand chose avant. C'est très perturbant et stressant pour elle. Elle a besoin que tu sois fiable et rassurante pour te faire confiance. Pour l'instant elle est dans l'excitation et le stress. Donne lui du temps, du travail et de la bienveillance et dans qqs mois elle sera au top!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015, 13:28

ok merci de me répondre.....

Bon par contre je réagit comment avec ma chienne quand les gens viennent chez moi?
Vu qu'elle aimerai leur attraper les mollet quand il reparte!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015, 13:29

sandrine 27 a écrit:
ok merci de me répondre.....

Bon par contre je réagit comment avec ma chienne quand les gens viennent chez moi?
Vu qu'elle aimerai leur attraper les mollet quand il reparte!

Il me semble qu'on t'a conseillé de l'attacher dans un premier temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015, 15:40

C'est un border dont l'instinct n'est pas canalisé. Donc comme Maud et en attendant que ta chienne soit éduquée, attache la ou enferme la quand tu as du monde. Cela évitera des conflits inutiles qui feraient régresser ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015, 16:08

MauD a écrit:
sandrine 27 a écrit:
ok merci de me répondre.....

Bon par contre je réagit comment avec ma chienne quand les gens viennent chez moi?
Vu qu'elle aimerai leur attraper les mollet quand il reparte!

Il me semble qu'on t'a conseillé de l'attacher dans un premier temps !

non ça c’était pour quand je sort ma voiture de la cour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil svp
» besoin d'un conseil
» besoin d'un conseil!!
» Besoin de conseil
» Besoin d'un petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: