Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur la composition des profine

Aller en bas 
+2
vikiki63
Elwin
6 participants
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Votre avis sur la composition des profine Empty
MessageSujet: Votre avis sur la composition des profine   Votre avis sur la composition des profine EmptyMar 02 Fév 2010, 20:49

On galère à trouver des croquettes normales et là on est tombé sur du profine, je n'avais jamais entendu parler de cette marque...Donc je suis scpetique et j'aimerais avoir l'avis des pros de la croquette.

Voici le site: http://www.education-canine-ymettreduchien.com/images/pdf/plaquette_profine.pdf

C'est de la patate à la place du riz...Alors déjà quand je vois riz je tique mais quand je vois patate ça me fait encore plus bizarre.

C'est le zom qui a acheté ça (j'ai pô pu aller avec lui...) et c'est la vendeuse qui lui a dit: c'est top top top top (à savoir qu'elle a plein de gamme et que ce n'est pas une vendeuse profine).
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Votre avis sur la composition des profine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la composition des profine   Votre avis sur la composition des profine EmptyVen 05 Fév 2010, 21:32

les pommes de terres c'est pas toxique pour les chiens?
le pourcentage n'est pas marqué donc???
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Votre avis sur la composition des profine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la composition des profine   Votre avis sur la composition des profine EmptyVen 05 Fév 2010, 22:06

vikiki63 a écrit:
les pommes de terres c'est pas toxique pour les chiens?
le pourcentage n'est pas marqué donc???
Les pommes de terre sont toxiques quand elles sont crues.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Votre avis sur la composition des profine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la composition des profine   Votre avis sur la composition des profine EmptyVen 05 Fév 2010, 23:32

l'amidon contenu dedans aussi n'est pas bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Votre avis sur la composition des profine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la composition des profine   Votre avis sur la composition des profine EmptyDim 07 Fév 2010, 20:11

Citation :
l'amidon contenu dedans aussi n'est pas bon


il me semblait bien!oui et en plus on est pas sur qu'ils les épluchent! Rolling Eyes
car je sais que la pelure des pommes de terre est très toxique!
Revenir en haut Aller en bas
belle-and-celine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
belle-and-celine


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 01/06/2009
Noms de mes chiens: : Belle, Enya et Stella
Une citation que j'aime bien: : Ce qui nous tue pas nous rends plus fort !

Votre avis sur la composition des profine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la composition des profine   Votre avis sur la composition des profine EmptyLun 08 Fév 2010, 15:23

Personnelement je ne connais pas du tout cette marque scratch
Mais je vais en parler à ma prof de Zootechnie pour savoir ce qu'elle pense des aliments qui contiennent de la pomme de terre !
Mais il me semble effectivement que la pomme de terre crue est toxique !
Revenir en haut Aller en bas
belle-and-celine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
belle-and-celine


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 01/06/2009
Noms de mes chiens: : Belle, Enya et Stella
Une citation que j'aime bien: : Ce qui nous tue pas nous rends plus fort !

Votre avis sur la composition des profine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la composition des profine   Votre avis sur la composition des profine EmptyLun 08 Fév 2010, 19:37

Bon alors après avoir consulté ma prof ... binn y a rien de nouveau geek
Elle ne connait pas ces croquettes là, mais elle m'a bien confirmé que les pommes de terres crues étaient toxiques, et que l'amidon (que contient les pommes de terres) se digère mal !
Après j'ai rien de nouveau scratch
Désolée :zip:
Revenir en haut Aller en bas
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 09/08/2009
Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa

Votre avis sur la composition des profine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la composition des profine   Votre avis sur la composition des profine EmptyJeu 18 Mar 2010, 12:51

Bonjour,
Je tombe sur ce sujet alors que j'ai depuis peu entendu parler de ces croquettes.
Il semble qu'elles soient distribuées par Winners service, qui importe(ait) 1st Choice et distribuent d'autres croquettes canadiennes ou fabriquées pour eux selon leurs spécifications (pronature). (sous réserve car en ce moment dans le petfood j'ai l'impression que c'est un peu le bronx).

Bref, toujours est il que comme nous sommes fournis par eux mon pote à testé ces croquettes sur son attelage de course, et d'après lui ca va pas mal, déjà des selles bien moulées, il y en a peu (donc digest) et au niveau perf il est champion de France en 6 chiens depuis le we dernier.
Pour ma part je n'ai pas encore testé, j'attends d'épuiser mon stock actuel.

Mais je regrette beaucoup l'arrêt de l'importation Belcando et bewidog par Didier Benadiba, après avoir passé 10ans avec lui comme revendeur et avec cette marque, j'attends de voir avec quelle marque il va se relancer....

Sinon, je finirais surement j'ai RC si je trouve des tarifs corrects ou bien chez Décathlon, les quelques personnes qui nourrissent avec ne s'en plaignent pas, sachant aussi que je nourris avec 30à 50% de ration en viande, de poulet.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 09/08/2009
Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa

Votre avis sur la composition des profine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la composition des profine   Votre avis sur la composition des profine EmptyLun 05 Juil 2010, 15:59

Pour continuer sur ce sujet et après avoir depuis ma dernière réponse passé, mes chien au Profine (10semaines), je n'ai aucun soucis avec.
Les chiens sont en forme, je pense qu'il y a un tiers d'excréments en moins, .............. en période de mue difficile de parler du poil, mais pour ceux des huskys qui ont fini le poil est nickel.
Pour l'instant je suis au 25/15 (je ne sais plu exactement ou 26/15).
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Votre avis sur la composition des profine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la composition des profine   Votre avis sur la composition des profine EmptyLun 05 Juil 2010, 23:14

Moi j'ai abandonné Profine...Dummy avait eu beaucoup de boutons sur le ventre et aussi des crottes molles. Elle est donc à l'Origen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la composition des profine Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la composition des profine   Votre avis sur la composition des profine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la composition des profine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» votre avis
» votre avis
» Besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: