Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Chiens nageurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Chiens nageurs Dim 17 Avr 2011, 01:08 | |
|
Dernière édition par Kaloo le Dim 17 Avr 2011, 01:27, édité 1 fois | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Chiens nageurs Dim 17 Avr 2011, 01:15 | |
| Trés heureux de voir de nouveaux BC adeptes du travail à l'eau Le mien, je lui ai appris à nager avec moi, calmement et puissament; grâce à des paddles, il a développé une technique de nage faisant des envieux même chez les terre neuves | |
| | | lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: Chiens nageurs Lun 18 Avr 2011, 23:47 | |
| Petite question au passage...
Mon Border n'a jamais fait que "trempette" dans l'eau et n'a jamais eu l'occasion de se baigner là où il n'a pas pied donc je ne l'ai jamais vu faire les mouvements de nage.
Du coup, je me demandais si un chien sait instinctivement nager ou pas... | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Chiens nageurs Lun 18 Avr 2011, 23:49 | |
| La nage, c'est comme les moutons, à l'instinct | |
| | | lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: Chiens nageurs Lun 18 Avr 2011, 23:51 | |
| Je me doutais qu'il devait y avoir de ça | |
| | | petithom Posteur très inspiré
Nombre de message : 173 Localisation : Namur Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)
| Sujet: Re: Chiens nageurs Mar 19 Avr 2011, 00:08 | |
| Moi j'ai une petite histoire avec ca :
Lors d'une promenade organisé avec des membres du forum (Kaloo etait d ailleurs là)
Mon petit Zack a vu une grande flaque il s'est dit qu'il irait bien dedans et plouf (sauf que la flaque c'était un point d'eau et il avait pas pied)
Il parait (je l'ai pas vu je discutait avec Kaloo de siflet et de rappel) que mon Zack a bu la tasse il y a 2 ou 3 bulles d'air et ensuite il est remonté a la surface et est revenu au bord.
Donc d'instint ils savent nager
Par contre d'instinct il n'ont pas necessairement envie d'aller nager. Le mien ne va dans l eau que la ou il a pied. Ca viendra peut etre plus tard... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens nageurs | |
| |
| | | | Chiens nageurs | |
|