Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Compatibilité astrologique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Compatibilité astrologique  Empty
MessageSujet: Compatibilité astrologique    Compatibilité astrologique  EmptyMar 05 Avr 2011, 13:10

Je lance le sujet de l'astrologie sur le comportement canin et humain :)

Pour ma part,
Sam est du 17 janvier (Capricorne) et moi, je suis (Balance)
Jusqu'à mnt, Sam est super gentil avec un caractère fort. Suite à la visite chez mon vétérinaire celle-ci ma fait voir que Sam est un chien dominant et non pas soumis comme il me la montré depuis que jusqu'à présent (je l'ai chez moi depuis plus 1 mois)
Depuis j'ai du changer mon fusil d'épaule au niveau de l'éducation de Sam.
Ma véto ma montré que Sam me dominait par sa façon de faire.
Mnt, je dois agir avec un main de fer dans un gant de velours Rolling Eyes

Ma question :
Pensez-vous que l'astrologie peut aussi jouer avec les animaux comme pour les humains tant niveau caractère et affinités... ?



Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Compatibilité astrologique  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité astrologique    Compatibilité astrologique  EmptyMar 05 Avr 2011, 13:30

Bonjour, Very Happy

Personnellement je n'y crois déja pas trop pour les humains, alors j'y crois encore moins entre espèces différentes. Wink

En revanche qu'est ce qui fait dire à ton vétérinaire que ton chiot est dominant?

Je te pose cette question car on s'apperçoit de plus en plus que la théorie de la dominance serait une "science" inexacte. D'autant plus sur un si jeune chiot, et dans une situation de stress telle qu'une visite vétérinaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Compatibilité astrologique  Empty
MessageSujet: dominance   Compatibilité astrologique  EmptyMar 05 Avr 2011, 14:15

Elle ma montré un simple test qui est celui de mettre le chiot sur le dos pour los gratouiller le ventre.
En tant normal il le fait lui-même au moment ou il le décide.
J'ai fait l'expérience de le mettre sur son dos en le mettant la main droite entre ses pattes antérieures et là, il se débat.
Autre chose aussi, il a tendance à vouloir mordiller un peu trop souvent et du coup la véto me demande si je le laisse me lécher les mains voir mollets quand je suis assis... "oui" A ne pas faire car les endroits ou le chien vous lèche chiot vous mordra un jour ou l'autre.
Au jeu il a la sale manie de vouloir mordre et ses dents sont de véritable aiguilles! Alors, je le prends par l'encolure pour le punir et lui dire non, tu ne peux pas.

Ce qu'elle m’a montré ma franchement un peu confirmé certaines attitudes du chien.
Je dois dire que j'ai été refroidi Sad


Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Compatibilité astrologique  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité astrologique    Compatibilité astrologique  EmptyMar 05 Avr 2011, 14:31

Pour l'astrologie je suis dubitative, il m'est particulièrement difficile d'y croire pour l'homme en général et encore moins pour le chien.

Pour l'attitude du chiot je me demande s'il y en a beaucoup qui ne réagissent pas de la sorte. J'ai l'impression que beaucoup de vétérinaire reste centré sur la théorie de la domination.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Compatibilité astrologique  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité astrologique    Compatibilité astrologique  EmptyMar 05 Avr 2011, 16:43

Incroyable autant de bêtises ites par un véto, là j'avoue, je suis sciée Shocked Shocked

test du chiot sur le dos : un chiot qui set mal à l'aise, qui a peur, se débattra tout autant qu'un chiot sur de lui qui refuse la contrainte, donc un chiot plutôt soumis, pas sur de lui peut LUI AUSSI SE DEBATTRE lors de ce test. Ce qui rend ce test stupide, ca teste plus l'aisance du chien face aux manipulations humaines qu'autre chose.

ET TOUT CHIOT MORDILLE, c'est comme un bébé humain qui porte tout à sa bouche, le chiot n'a que sa gueule pour explorer l'environnement, alors oui il mordille, il lèche, ce n'est pas pour ca que ce sera un tueur plus tard et qu'il mordra les parties qu'il a léché Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Compatibilité astrologique  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité astrologique    Compatibilité astrologique  EmptyMar 05 Avr 2011, 18:05

Et bien malheureusement titluciole ça reste encore très courrant...

Voici un post qui avait été ouvert il y a quelques temps sur le même sujet, je me permet de le remettre car il était très intéressant. Wink
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19438-1ere-visite-chez-le-veto-aie-aie-aie

Badaboum, si j'étais toi je ne m'inquieterai pas autant sur le comportement de ton chiot. Wink Mais tu peux lui apprendre à se laisser manipuler sans bouger car c'est très utile, mais ça ne doit pas être un stress pour le chiot (je te retourne et te plaque Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Compatibilité astrologique  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité astrologique    Compatibilité astrologique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité astrologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité troupeau/agility...vos avis?
» Compatibilité troupeau/autre discipline
» Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: