Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Compatibilité troupeau/agility...vos avis?

Aller en bas 
+20
china44
Celle à DUR...
didou
kaki
boubou
christa
Akira
Mag59
katikat
Lolo
Supplete
claiire
Elwin
Caroline
Jamie
Yome
les3m
DUR à celle...
danielle
gaemeboy68
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 09:24

Voilà, je me pose un tas de questions sur la pratique conjointe des deux disciplines et j'aurais aimé connaître vos avis sur la question...
Sont elles compatibles à bon niveau?
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 09:41

Tiens tiens je me pose la même question.

Didier Fischer m'avait dit à une époque que si un chien commence par le troupeau, et attaque l'agility vers les 3 ans du chien, il ne devrait pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 09:47

danielle a écrit:
Tiens tiens je me pose la même question.

Didier Fischer m'avait dit à une époque que si un chien commence par le troupeau, et attaque l'agility vers les 3 ans du chien, il ne devrait pas y avoir de problème.

Intéressant comme remarque, il y aurait alors un ordre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 10:32

Ayant fait les deux avec mon premier border, je pense pouvoir dire que tu n'excelles pas dans les 2 disciplines... Je pense que, mathématiquement, et le chien, et toi, choisissez celle chez qui ça va le mieux. Wink Dans laquelle vous etes le + à l'aise quoi... Wink
Heureusement, pour moi ça a changer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 11:02

Sur ce coup là, je te rejoins Dur à Celle, j'y crois de moins en moins au bon chien dans les 2 disciplines, plus j'avance, et plus je trouve plein de contradictions entre elles...
Perso, je n'arrive plus à oter au mien l'esprit "jeu" que je lui ai inculqué avec l'agility, et au troupeau, un chien, ça peut pas jouer...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 11:09

C'est sur que les 2 disciplines ne seront pas sur le même pied d'égalité.
Je pensais plus dans l'esprit de pratiquer une discipline en loisir (et ce n'est pas péjoratif) et l'autre en compétition.
Mais excellé dans les 2 je n'y crois pas non plus, comme le dit DUR on n'est plus à l'aise dans une des deux.
La question que je me pose c'est quelles seraient les problèmes que l'on pourrait avoir au troupeau suite à l'apprentissage de l'agility
Exemple : un chien trop fixé sur soi
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 11:33

Trop fixé sur moi au troupeau, le mien pas du tout, alors qu'en agility, oui complétement.
Non, je trouve que le mien travaille trop à l'instinct, au troupeau il est sans cesse à prendre de l'initiative, chose qu'il fait moins à l'agility.
C'est complétement paradoxal, mais au troupeau il n'accepte pas que je le contrôle, alors qu'en agility, il n'attend que ça...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 11:44

Gameboy quelles sont les problèmes que tu rencontres au troupeau qui a ton avis sont imputables à l'agility, hormis celui cité ci-dessus, cela m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 12:00

gaemeboy68 a écrit:
Trop fixé sur moi au troupeau, le mien pas du tout, alors qu'en agility, oui complétement.
Non, je trouve que le mien travaille trop à l'instinct, au troupeau il est sans cesse à prendre de l'initiative, chose qu'il fait moins à l'agility.
C'est complétement paradoxal, mais au troupeau il n'accepte pas que je le contrôle, alors qu'en agility, il n'attend que ça...

remarque interessante..pareil pour moi...
seulement je pense qu'en agility nous avons aooris a nos chien a etre excites...et ils ont maintenant du mal a gerer cet excitement lorsqu'ils se retrouvent avec un troupeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 12:02

gaemeboy68 a écrit:
Trop fixé sur moi au troupeau, le mien pas du tout, alors qu'en agility, oui complétement.
C'est normal, ce sont 2 choses bien distinctes! scratch Le troupeau c'est du travail, dont le centre d'intérêt est beaucoup plus fort que toi, l'agility c'est un jeu dans la sur-excitation, où ton chien ne gére absolument rien instinctivement, sans ton aide pour avancer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 12:09

danielle a écrit:
Gameboy quelles sont les problèmes que tu rencontres au troupeau qui a ton avis sont imputables à l'agility, hormis celui cité ci-dessus, cela m'interesse.

Commencons par les similitudes: manque de précision, à sa décharge, mon chien n'a que 2 ans, je peux pas lui demander d'avoir 5 ans de "bouteilles" Laughing

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il est plus à l'écoute en agility qu'au troupeau?
Pourtant il aime ça, le troupeau, il ne supporte pas qu'un autre chien s'occupe de "ses" moutons...

Le plus gros problème rencontré au troupeau et issu de l'agility, c'est à mon avis l'impossibilité pour mon chien de travailler dans le calme comme le font les vrais chiens de troupeau.
Après, difficile de "poser" le travail et pourtant j'essaie d'améliorer ma méthode au travers de différents stages, chez différents moniteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 12:23

Comme dit dur c'est normal les deux n'ont RIEN a voir!
Si il t'obéit pas ou moins au troupeau c'est tout simplement qu'il t'occulte et ou qu'il ne t'obéit pas! C'est de l'instinct pur et c'est ce qui l'intérèsse plus que tout.
L'agility ça n'a rien a voir... excitation, conduite par le maitre, récompense en fin de parcours qui fait monter le chien dans les tours. bref du jeu et de l'excitation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 12:41

gaemeboy68 a écrit:

Le plus gros problème rencontré au troupeau et issu de l'agility, c'est à mon avis l'impossibilité pour mon chien de travailler dans le calme comme le font les vrais chiens de troupeau.
Après, difficile de "poser" le travail et pourtant j'essaie d'améliorer ma méthode au travers de différents stages, chez différents moniteurs...

Là, il faut bien faire attention à ta propre attitude quand tu es au troupeau, j'ai vu pas mal d'agilitistes garder les même intonations en passant de l'agility au troupeau, trop d'ordres, des ordres toujours dans les aigüs, très insistants, beaucoup de gestes, trop de mouvements. Au troupeau, chaque geste compte. Lève le coude droit et certains chiens vont directement l'interprêter comme une invitation au mouvement.

Il y a aussi une question d'enjeux, l'agilitiste qui a l'habitude que son chien tourne comme une horloge en agility, comprend souvent assez mal qu'on ne l'écoute plus au troupeau, ce qui induit un stress, une confusion, de l'énervement qui est directement perçu par le chien qui, si il est normalement constitué, va prendre le contrôle de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 12:50

Remarque trés intérressante et constructive, Jamie.
Effectivement, tu abordes les améliorations à apporter pour réussir à faire "un p'tit truc" au troupeau...avec un bon chien d'agility.
Perso, j'ai pourtant essayé de le "monter" différemment dans les deux disciplines, mais j'ai l'impréssion qu'il est "formaté" et qu'il ne peut encaissé qu'une méthode...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 12:54

Perso, Chakira devant les moutons est calme et posée, et devant un parcours d'agility elle est surexcitée alors qu'elle n'a jamais fait d'agility, rien que le fait de voir les autres passés elle s'énerve.
Est ce que cette sur-excitation va se répercuter sur le troupeau, où elle fera la différence (elle a 2ans1/2)?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 13:25

Faut avouer que les abords des terrains d'agility, souvent ça frôle l'hystérie...
Un jour je suis arrivée au terrain d'entrainement (troupeau) du groupement et il y avait 3 chiens surexcités attachés à la clôture en attendant leur tour qui aboyaient comme des fous et surtout qu'on laissait aboyer... J'ai dit à la monitrice: Y s'passe quoi z' ici?
Elle: je te présente Mme X, Y, et Z qui font de l'agility et qui aimeraient mettre leur chiens au troupeau..
J'ai dit aaaaah boonnnnn! et je me suis trissée de là vite fait...

je tiens à mes oreilles!

autre discipline...autres coutumes... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 13:28

Pour moi il est claire que la chienne ne restera pas sur le bord du terrain à aboyer comme une débile, car ça m'ennnnnnnnnnnnnnnerve affraid affraid , et ouste en kennel :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 13:53

danielle a écrit:
Pour moi il est claire que la chienne ne restera pas sur le bord du terrain à aboyer comme une débile, car ça m'ennnnnnnnnnnnnnnerve affraid affraid , et ouste en kennel :zip: :zip:

Pour moi, pareil...

Sinon, son travail au troupeau ne se fait pas dans l'hystérie, il peut se montrer calme...mais pas posé.
Y a toujours ce p'tit grain de folie qui amène à la "déconne" à un moment ou à un autre...
Mais je serais trè curieux de savoir si, à part kaki, d'autres arrivent à mener de front les 2 activités à bon niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 14:45

Perso je vois pas trop le rapport, mes chiens sont hystériques au bord d'un terrain d'agility, et calmes lors d'entraînements troupeau, ça n'a rien à voir, ils ont 2 comportements différents Wink

Sinon, je pense en effet qu'il est difficile d'amener le chien au top dans les 2 disciplines et ça dépendra du chien et de son couple avec le maître.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 14:50

gaemeboy68 a écrit:
Y a toujours ce p'tit grain de folie qui amène à la "déconne" à un moment ou à un autre...

Tel maître tel chien...non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 14:53

Jamie a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Y a toujours ce p'tit grain de folie qui amène à la "déconne" à un moment ou à un autre...

Tel maître tel chien...non? Very Happy

Bien vu cyclops

C'est vrai qu'on est tous les 2 apprentis troupeauteurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 16:21

Je pense que tout dépend de la façon dont tu abordes l'agility et le troupeau. Je pense comme Dur on ne peut pas faire les deux à haut niveau c'est clair, de toutes manières ça demande trop de temps.

Aprés Dummy est dans le même "état" qu'elle soit à l'agility ou au troupeau, c'est à dire relativement calme. Elle n'aboit jamais en agility (sur les abords du terrain) car je ne souhaite pas qu'elle soit complétement histérique comme les 3/4 des borders. Une fois sur le terrain si elle monte en excitation on arréte. Pourtant Dummy est rapide et bosse merveilleusement bien.

Elle a forcément une attitude différente au troupeau. D'ailleurs grace à mon cher et tendre moniteur j'ai appris à lui parler différement, nous sommes maintenant trés calme. Ce qui n'était absolument pas le cas au début où j'avais tendance à stresser (tout à fait dans les circonstances que décrit Jamie).
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 16:36

Interessant ce sujet !
Pour ma part , Easy fait les deux mais elle n'est pas suréxitée en Agi , elle n'aboie jamais ( pas le droit ) et pareil que pour les autres sinon Kennel.
Sinon je n'ai pas vu trop de difficulté au troupeau encore ( bon elle en a pas fait des masse pour l'instant ) à part peut-etre de trop me "questionner" d'attendre de l'aide ( bon aprés c'est peut etre parce qu'elle est jeune ).
Sinon je pense qu'on ne peut pas avoir un bon niveau dans les deux disciplines ( faire des concours dans les deux ) , c'est pour ca que mon prochain border ne fera que du troupeau et que avec Easy je fais du "loisirs" dans les deux ( au moins je débute le troupeau avec elle ^^) Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 17:23

gaemeboy68 a écrit:
j'ai pourtant essayé de le "monter" différemment dans les deux disciplines, mais j'ai l'impréssion qu'il est "formaté" et qu'il ne peut encaissé qu'une méthode...
C'est un chien qui vient de Belgique nan? :zip: petitmdr :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? EmptyMar 02 Fév 2010, 17:45

DUR à celle... a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
j'ai pourtant essayé de le "monter" différemment dans les deux disciplines, mais j'ai l'impréssion qu'il est "formaté" et qu'il ne peut encaissé qu'une méthode...
C'est un chien qui vient de Belgique nan? :zip: petitmdr :je sors:

C'est bien t'as de la mémoire Dur Wink

S'il ne donne pas les résultats escomptés au troupeau, le chien y est pour rien, c'est moi qui avait comme objectif primaire l'agility, donc, c'est de ma faute et pas celle du chien.
J'ai toujours voulu tout de même pratiquer le troupeau, pour son bon équilibre, et je continuerai à le faire même s'il ne fera pas champion du monde dans la discipline (ni dans une autre d'ailleurs, je n'ai pas assez de temps à consacrer à du haut niveau).
Je songe maintenant au prochain chien pour lequel l'activité troupeau sera prioritaire et je me renseigne, avant d'engager quoi que se soit, sur ce qu'il est judicieux de faire ou pas faire.
L'aide et le vécu de presque 3000 forumiens au travers de leurs témoignages peut, pour cela, être intéressant à consulter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité troupeau/agility...vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité troupeau/autre discipline
» Troupeau et agility
» Troupeau et agility: Possible ou pas?
» salutation a tout les bordermaniens
» Association troupeau - Vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: