Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Compatibilité troupeau/agility...vos avis?

Aller en bas 
+20
china44
Celle à DUR...
didou
kaki
boubou
christa
Akira
Mag59
katikat
Lolo
Supplete
claiire
Elwin
Caroline
Jamie
Yome
les3m
DUR à celle...
danielle
gaemeboy68
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 EmptyDim 28 Mar 2010, 19:08

pour ma part c'est 50/50 j'ai pas l'impression qu'elle aime plus une discipline que l'autre alors qu'elle fait un peu plus d'agility que de troupeau ( 2Xpar sem agility contre 1Xpar sem troupeau)
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 EmptyDim 28 Mar 2010, 20:36

je suis assez d'accord avec john tout dépend ce qu'on appele faire du troupeau.
Mais au lieu de vous demander la préférence du chien ou la motivation ou d'autres choses futiles demandez vous plutôt l'impact qu'a une discipline sur l'autre voir sur la globalité du chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 EmptyDim 28 Mar 2010, 20:43

Easy fait les deux bien que je préférerais qu'elle ne fasse que du troupeau. L'agility se pratique en fonction du troupeau, enfin si l'on peut dire Laughing , pour garder " les yeux aux moutons et les oreilles au maitre" donc pas d'éxitation, d'aboiements, c'est rapide mais calme et elle n'en fait que une fois par semaine voir moins, j'ai pas envie qu'elle se fixe sur moi et de me retrouver au troupeau avec une chienne qui me regarde pour les ordres. Donc je limite les activités ou le chien doit se fixer sur le maitre puis aucun objectifs de compet' c'est juste pour la défouler entre les séances de moutmout' Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 EmptyDim 28 Mar 2010, 20:53

Jje suis relativement d'accord avec les propos de John, mais je pense quand même que ça dépend du chien, et bien sûr du rythme auquel on l'entraîne dans l'une et l'autre discipline, j'ai une copine qui possède 200 moutons, ses borders travaillent réellement, et font aussi régulièrement de l'Agility. Il ne semble pas qu'une des disciplines ait interféré sur l'autre. les chiens pratiquant le troupeau tous les jours depuis tout petit.
On peut bien, nous même être bons dans des domaines différents, si on y travaille autant. J'imagine que c'est un peu pareil ici
Après si on veut être au top dans une discipline, et c'est là que je rejoins un peu john, il faut s'y donner à fond, et probablement ne faire QUE cete discipline? Mais faut il considérer qu' un chien qui brille en classe 4 est un meilleur au troupeau que le chien de ma copine qui fait son taf en ferme? Franchement, je ne pense pas!
je crois même, d'après tout ce que j'ai pu lire, que de nombreux chiens de ferme feraient des "parcours merdiques en classe 1 " s'ils y étaient balancés sans préparation spécifique.
Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 EmptyDim 28 Mar 2010, 23:41

kaki a écrit:

On peut bien, nous même être bons dans des domaines différents, si on y travaille autant. J'imagine que c'est un peu pareil ici

Là je suis pas d'accord avec toi et je reprend ton parallèle avec l'homme : un coureur de fond ne fait pas forcément un très bon sprinter l'entrainement la condition physique et mentale n'as rien a voire! Entre l'agi et le troupeau c'est pareil on demande deux choses complètement différente et l'impact sur le chien est bien plus important que sur un humain! La plupart des borders que j'ai vus tourné très bien en agi développe de gros défaut au troupeau. Je dis bien la plupart mais je pense qu'il ne faut surtout pas généraliser

je crois même, d'après tout ce que j'ai pu lire, que de nombreux chiens de ferme feraient des "parcours merdiques en classe 1 " s'ils y étaient balancés sans préparation spécifique.
Me trompe-je?
Tout dépend du chien de ferme je pense. Entre certains chiens qui ne travaille sur exploite sans aucun ordre ni dressage mais qui fait son boulot aura certes du mal en spe sans préparation. Mais un chien de ferme avec un minimum de dressage aura en plus de son avantage de travailler tous les jours l'avantage d'un maitre qui SAIT lire les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Invité
Invité




Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 EmptyLun 29 Mar 2010, 09:30

vous avez de la chance d'avoir des border qui vous regarde en agility . pour ma part c'est plutôt moi qui le regarde .
ça tombe bien parce qu'au troupeau il ne me regarde pas non plus ; par contre il obéit sacrement bien et prend des initiatives d'une grande intelligence .
je pense qu'un border n'a pas besoins de sprinter en agility puisqu'il ne peux jamais exprimer son plein potentiel physique sur un parcours .tout ce joue dans sa manière de pouvoir sauter et d'enchainer avec de l'écoute .Les chiens très rapide sont loin d'être les meilleurs en agility .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 EmptyLun 29 Mar 2010, 21:42

Yome j'ai dit "on peut être bons dans différents domaines", j'ai pas dit que si on est bon dans l'un on est bon dans les autres!!! bien évidemmen qu'un sprinteur n'est pas forcément un bon coureur de fond, tout comme une chanteuse d'opéra n'est pas forcément une bonne nageuse, mais après tout si elle en a le ttalent et si elle travaille pour ça, pourquoi pas? c'est tout ce ue je veux dire donc à te lire je truve au contraire que tu es bien d'accord avec moi, car tout simplement ces discipines n'ont rien à voir;

pour le reste je ne parle évidemment pas du paramètre conducteur puisque le sujet dont on parle ici, c'est uniquement le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 EmptyLun 29 Mar 2010, 21:43

Dgc tu dois avoir un sacré cabot, ce que je pense depuis pas mal de temps d'ailleurs, je t'envie! pour le reste tout d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 EmptyLun 29 Mar 2010, 23:50

kaki a écrit:
Yome j'ai dit "on peut être bons dans différents domaines", j'ai pas dit que si on est bon dans l'un on est bon dans les autres!!! bien évidemmen qu'un sprinteur n'est pas forcément un bon coureur de fond,
Je pense que Yome soulevait le fait, qu'un courreur de fond ne peut pas être un bon sprinter, même avec de l'entraînement car les entraînements sont incompatibles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 EmptyMar 30 Mar 2010, 00:00

Maud a bien résumé là ou je voulais en venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 EmptyMer 31 Mar 2010, 21:43

Ha ok! Scuse, j'avais mal compris. ça se défend bien, comme point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
china44
Posteur timide
Posteur timide
china44


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : China, Fly, Fila, Hendi, Seth, Hurka jazz, jess, Seth ....
Une citation que j'aime bien: : tant que l'homme a un chien, il a un ami fidèle !

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 EmptyMer 31 Mar 2010, 21:48

[quote="china44"]
gaemeboy68 a écrit:
Sur ce coup là, je te rejoins Dur à Celle, j'y crois de moins en moins au bon chien dans les 2 disciplines, plus j'avance, et plus je trouve plein de contradictions entre elles...
Perso, je n'arrive plus à oter au mien l'esprit "jeu" que je lui ai inculqué avec l'agility, et au troupeau, un chien, ça peut pas jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://galand-jacqueline.wix.com/trial-sheepdog-jazz-#!jess-et-s
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 EmptyMer 31 Mar 2010, 21:58

Oui mais bon, celui qui envoyant Bebop aux moutons est capable de dire qu'il pratique d'autres disciplines, je crois qu'il est pas né...
En revanche c'est grave comme ça a abîmé les qualités de mon bleu... je m'en rend de plus en plus compte - ou alors c'est de plus en plus grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 EmptyMer 31 Mar 2010, 23:55

kaki a écrit:
Oui mais bon, celui qui envoyant Bebop aux moutons est capable de dire qu'il pratique d'autres disciplines, je crois qu'il est pas né...
En revanche c'est grave comme ça a abîmé les qualités de mon bleu... je m'en rend de plus en plus compte - ou alors c'est de plus en plus grave...
Pourquoi tu dis que cela a abîmées les qualités de ton bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 EmptyJeu 01 Avr 2010, 07:26

kaki a écrit:
Oui mais bon, celui qui envoyant Bebop aux moutons est capable de dire qu'il pratique d'autres disciplines, je crois qu'il est pas né...

Pour ça, faudrait déjà que tu nous le montres..... OK, :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 EmptyJeu 01 Avr 2010, 21:32

ue je "vous" le montre... hé, Wolf, les mecs qui touchent un peu en chien de troupeau , ils sont pas tous sur le forum!

Gaemeboy, je dis que ça a abîmé Blue Boy car son plus gros défaut au troupeau, je crois, c'est de m'interroger entre 2 commandes. Ce n'est peut-être pas dû à l'agility et autres jeux, remarques, c'est peut-être aussi parce que je l'ai trop commandé quand je l'ai "formé" au troupeau. Un mélange des 2, probablement...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité troupeau/agility...vos avis?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Compatibilité troupeau/autre discipline
» Troupeau et agility: Possible ou pas?
» Troupeau et agility
» salutation a tout les bordermaniens
» Association troupeau - Vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: