Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité troupeau/agility...vos avis?

Aller en bas 
+20
china44
Celle à DUR...
didou
kaki
boubou
christa
Akira
Mag59
katikat
Lolo
Supplete
claiire
Elwin
Caroline
Jamie
Yome
les3m
DUR à celle...
danielle
gaemeboy68
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 13:56

Laughing
Je dois bien reconnaître que oui, avec mon taré bleu. Embarassed
En même temps on peut pas être ze best partout. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 13:58

kaki a écrit:
Laughing En même temps on peut pas être ze best partout. rabbit
Ah oui? Où ça? scratch :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 14:01

ben on obr... tu sais, les trucs de cirque starroses
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 14:02

on fait ç' qu'on peut
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 14:03

kaki a écrit:
ben on obr... tu sais, les trucs de cirque starroses
Ah ouais! Les trucs de gonzesses en tutu, ballerines et tout le toutim...? :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 14:09

Vi, le truc où même si t'avais voulu, t'aurais pas pu tellement t'aurais été ridicule ( Dur en tutu /ballerine, ouaaarf! petitmdr )
plus sérieusement vu que là y'a pas de running à 130 , pas de 6m50/s, pas de jambes, mais en ravanche juste besoin d'une tête, pas sûr que t'aurais pu y faire qq chose de bien, même si t'avais voulu! :langue:

Qui c'est qui compte les points?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 14:13

Ben si justement (trop fort mouah) ! Quand t'as compris comment "marche" un chien, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans? tristounet C'est le déguisement qui me gène le plus... :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 14:13

J'suis toujours en train de réfléchir de quel chien tu parles, kaki, j'm'enmèle un peu les pinceaux...
Mais ça y est, j'crois que j'ai trouvé un truc mémotechnique pour ne plus m'embrouiller, arrêtes moi si j'me goure :hanon!:
Blue boy: le blue, Bebop: le be?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 14:15

gaemeboy68 a écrit:
J'suis toujours en train de réfléchir de quel chien tu parles, kaki, j'm'enmèle un peu les pinceaux... Mais ça y est, j'crois que j'ai trouvé un truc mémotechnique pour ne plus m'embrouiller,
Raah les alsaciens... Suspect C'est pourtant pas si proche de la belgique? Si? petitmdr

On t'a greffer des oreilles de femme ou quoi? Rolling Eyes T'entends tout, mais tu comprend rien! C'est ça? petitmdr


Dernière édition par DUR à celle... le Sam 06 Fév 2010, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 14:18

Au moins un truc où t'excelles pas, Dur, c'est la géographie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 14:20

gaemeboy68 a écrit:
Au moins un truc où t'excelles pas, Dur, c'est la géographie Laughing
Disons que l'alsace, c'est pas mon secteur "d'action"! Suspect
Trop de ... cyclops nan, pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 14:23

DUR à celle... a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Au moins un truc où t'excelles pas, Dur, c'est la géographie Laughing
Disons que l'alsace, c'est pas mon secteur "d'action"! Suspect
Trop de ... cyclops nan, pas bien!

Ca doit être mes oreilles de femme, trop de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 14:24

Trop de choucroutte... Wink A part des Flammekueche, et S. Loeb qu'est ce qui a d'autre Question paix

Ah mais c'est la frontiére Suisse! Je comprend tout! Very Happy


Dernière édition par DUR à celle... le Sam 06 Fév 2010, 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 14:25

DUR à celle... a écrit:
Ben si justement (trop fort mouah) ! Quand t'as compris comment "marche" un chien, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans? tristounet C'est le déguisement qui me gène le plus... :hésit:
Pourtant Dur t'avais l'air très à l'aise ton ptit string léopard au concours spé déguisé. ( Très seyant d'ailleurs Razz )
Une ptite choré de dur- à celle en string, ça l'ferait bien!
Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 827646 petitmdr petitmdr petitmdr

Gaemeboy, Dis-donc, la tête ça a pas l'air d'être ton fort non plus, finalement t'as p'têt bien raison de penser à arrêter l'agility! petitmdr ( sans dec, t''as troiuvé tout seul que c'est le bleu qui s'appelle Blue Boy? clown)

Merci les mecs vous m'avez bien fait rire, j'ai torché ma séance abdos devant l'ordi grâce vous aujourd'hui! Je dois vous laisser ( à regret!) avec tous ces efforts je transpire, je vais me rafraîchir un coup dans la piscine pis j'pars faire un saut en ville.
@+!
:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 18:15

christa a écrit:
katikat a écrit:
Pour ma part je vais m'initier au troupeau pour la confirmation et son bien etre,

d'apres vous quel sera un bon rythme d'entrainement?
sachant que je n'ai pas de troupeau et que je le ferais que par des stages?

l'agility reste pour l'instant mon activite prioritaire,

j'y vais toute les semaines et j'ai quelques obstacles chez moi, (il est vrai pour l'instant que je le fais avec ma bull qui n'est pas motive par le fait de suivre un parcours dans un ordre precis.)

C'est difficile à dire, tout dépend ce que tu comptes faire...
Si c'est juste pour la confirmation, faut d'abord voir si ton chien est LOF ou pas, car la confirmation à TI s'est renforçée considérablement (l'autre aussi d'ailleurs)

Sinon pourquoi le faire confirmer si pas de repro? Le LOF suffit pour les concours d'agility...
Quels sont tes attentes?

desole de repondre si tard mais le post avance plus vite que le temps de dispo que j'ai pour repondre

ma futur chienne oui est lof, la confirmation c'est dans le cas ou je voudrais lui faire une portee pour la descendance et en garder une pour continuer agility ou troupeau.

pour cette chienne c'est plus l'agility qui m'interesse sur
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 20:08

DUR à celle... a écrit:

Disons que l'alsace, c'est pas mon secteur "d'action"! Suspect
Trop de ... cyclops nan, pas bien!

DUR à celle... a écrit:
Trop de choucroutte... Wink
Comme c'est gentil de ménager les susceptibilités! Et après y'en a qui osent dire que t'es pas cool.
Alors qu'en fait , t'es un :ange:
petitmdr


Dernière édition par kaki le Dim 07 Fév 2010, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 21:01

katikat a écrit:
christa a écrit:
katikat a écrit:
Pour ma part je vais m'initier au troupeau pour la confirmation et son bien etre,

d'apres vous quel sera un bon rythme d'entrainement?
sachant que je n'ai pas de troupeau et que je le ferais que par des stages?

l'agility reste pour l'instant mon activite prioritaire,

j'y vais toute les semaines et j'ai quelques obstacles chez moi, (il est vrai pour l'instant que je le fais avec ma bull qui n'est pas motive par le fait de suivre un parcours dans un ordre precis.)

C'est difficile à dire, tout dépend ce que tu comptes faire...
Si c'est juste pour la confirmation, faut d'abord voir si ton chien est LOF ou pas, car la confirmation à TI s'est renforçée considérablement (l'autre aussi d'ailleurs)

Sinon pourquoi le faire confirmer si pas de repro? Le LOF suffit pour les concours d'agility...
Quels sont tes attentes?

desole de repondre si tard mais le post avance plus vite que le temps de dispo que j'ai pour repondre

ma futur chienne oui est lof, la confirmation c'est dans le cas ou je voudrais lui faire une portee pour la descendance et en garder une pour continuer agility ou troupeau.

pour cette chienne c'est plus l'agility qui m'interesse sur

Le border est sélectionné sur ses aptitutes au troupeau , il est donc indispensable de reproduire que les bons sujets afin de garder les qualités de la race. Il est donc judicieux de faire une portée à ta chienne seulement si elle présente un bon potentiel au troupeau ( la confirmation basique ne suffit pas car elle est trés facile ). Donc si c'est une chienne destinée à l'agility qui n'est pas destinée à faire du troupeau son activité premiere et qui ne présente pas de réelles qualités , il n'est pas raisonnable de la faire porter juste pour "pouponner". Wink
( en plus en la stérélisant tu évites les cancers de l'utérus , ovaires ect ...).
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 06 Fév 2010, 22:08

katikat a écrit:
christa a écrit:
katikat a écrit:
Pour ma part je vais m'initier au troupeau pour la confirmation et son bien etre,

d'apres vous quel sera un bon rythme d'entrainement?
sachant que je n'ai pas de troupeau et que je le ferais que par des stages?

l'agility reste pour l'instant mon activite prioritaire,

j'y vais toute les semaines et j'ai quelques obstacles chez moi, (il est vrai pour l'instant que je le fais avec ma bull qui n'est pas motive par le fait de suivre un parcours dans un ordre precis.)

C'est difficile à dire, tout dépend ce que tu comptes faire...
Si c'est juste pour la confirmation, faut d'abord voir si ton chien est LOF ou pas, car la confirmation à TI s'est renforçée considérablement (l'autre aussi d'ailleurs)

Sinon pourquoi le faire confirmer si pas de repro? Le LOF suffit pour les concours d'agility...
Quels sont tes attentes?

desole de repondre si tard mais le post avance plus vite que le temps de dispo que j'ai pour repondre

ma futur chienne oui est lof, la confirmation c'est dans le cas ou je voudrais lui faire une portee pour la descendance et en garder une pour continuer agility ou troupeau.

pour cette chienne c'est plus l'agility qui m'interesse sur

Ok merçi pour ta réponse Wink

Mais si je peux te conseiller une chose.... Si tu constates que ta chienne n'a pas un super potentiel au troupeau, au lieu de la faire reproduire, prend un chiot d'un élevagepour la relève, parce que des borders pour "sport canin" ça court déjà assez les rues tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Celle à DUR...
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celle à DUR...


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : pdc
Date d'inscription : 23/11/2009
Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptyDim 07 Fév 2010, 13:50

DUR à celle... a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Au moins un truc où t'excelles pas, Dur, c'est la géographie Laughing
Disons que l'alsace, c'est pas mon secteur "d'action"! Suspect
Trop de ... cyclops nan, pas bien!


Remarque, tais toi, parce que dans le pas de calais c'est pas vraiment mieux
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptyDim 07 Fév 2010, 16:21

Laughing Sandrine d'accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2010, 12:29

christa a écrit:
katikat a écrit:
christa a écrit:
katikat a écrit:
Pour ma part je vais m'initier au troupeau pour la confirmation et son bien etre,

d'apres vous quel sera un bon rythme d'entrainement?
sachant que je n'ai pas de troupeau et que je le ferais que par des stages?

l'agility reste pour l'instant mon activite prioritaire,

j'y vais toute les semaines et j'ai quelques obstacles chez moi, (il est vrai pour l'instant que je le fais avec ma bull qui n'est pas motive par le fait de suivre un parcours dans un ordre precis.)

C'est difficile à dire, tout dépend ce que tu comptes faire...
Si c'est juste pour la confirmation, faut d'abord voir si ton chien est LOF ou pas, car la confirmation à TI s'est renforçée considérablement (l'autre aussi d'ailleurs)

Sinon pourquoi le faire confirmer si pas de repro? Le LOF suffit pour les concours d'agility...
Quels sont tes attentes?

desole de repondre si tard mais le post avance plus vite que le temps de dispo que j'ai pour repondre

ma futur chienne oui est lof, la confirmation c'est dans le cas ou je voudrais lui faire une portee pour la descendance et en garder une pour continuer agility ou troupeau.

pour cette chienne c'est plus l'agility qui m'interesse sur

Ok merçi pour ta réponse Wink

Mais si je peux te conseiller une chose.... Si tu constates que ta chienne n'a pas un super potentiel au troupeau, au lieu de la faire reproduire, prend un chiot d'un élevagepour la relève, parce que des borders pour "sport canin" ça court déjà assez les rues tristounet

oh oui bien sur, on en avait deja parler avec mon mari que si celle ci n'etait pas "apte" au troupeau la releve que je prendrai serait une nouvelle chienne dans un elevage oui ca sur,

je ne veux pas juste pouponner, si ma chienne n'est qu'une "chienne d'agility" ca va de soi que la sterilisation sera de mise, je ne veux en aucun cas avoir des chiots pour que des gens les achete et ne fasse pas le necessaire pour son bien etre.(sport, troupeau...)
Revenir en haut Aller en bas
china44
Posteur timide
Posteur timide
china44


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : China, Fly, Fila, Hendi, Seth, Hurka jazz, jess, Seth ....
Une citation que j'aime bien: : tant que l'homme a un chien, il a un ami fidèle !

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010, 02:38

gaemeboy68 a écrit:
Sur ce coup là, je te rejoins Dur à Celle, j'y crois de moins en moins au bon chien dans les 2 disciplines, plus j'avance, et plus je trouve plein de contradictions entre elles...
Perso, je n'arrive plus à oter au mien l'esprit "jeu" que je lui ai inculqué avec l'agility, et au troupeau, un chien, ça peut pas jouer...

mes chiennes ont China 7 ans, Fly et Fila + de 3 ans, je viens de les déclencher il y a un mois sur troupeau, depuis on y va régulièrement. Quand mes chiennes sont au troupeau, elles ne voient que les moutons et ne pensent pas du tout au jeux. Mais sans doute qu'elles sont plus attirées par les moutons que par l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
http://galand-jacqueline.wix.com/trial-sheepdog-jazz-#!jess-et-s
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2010, 19:54

china44 a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Sur ce coup là, je te rejoins Dur à Celle, j'y crois de moins en moins au bon chien dans les 2 disciplines, plus j'avance, et plus je trouve plein de contradictions entre elles...
Perso, je n'arrive plus à oter au mien l'esprit "jeu" que je lui ai inculqué avec l'agility, et au troupeau, un chien, ça peut pas jouer...

mes chiennes ont China 7 ans, Fly et Fila + de 3 ans, je viens de les déclencher il y a un mois sur troupeau, depuis on y va régulièrement. Quand mes chiennes sont au troupeau, elles ne voient que les moutons et ne pensent pas du tout au jeux. Mais sans doute qu'elles sont plus attirées par les moutons que par l'agility.

La question ne devrait mm pas être posée
la question c'est :c'est quoi ce que vous appelez faire du troupeau? parce que entre un chien qui tourne autours d'un lot de mouton par exemple ,faire un concours merdique en classe 1,faire un concours classe 4 ou encore travailler vraiment avec son chien il y a une différence qui peut se mesurer variablement entre le ciel et la terre Shocked
IL ne s'agit pas de penser ou pas au jeu ,il s'agit de beaucoup de chose et de subtilité que l'on ne peut mm pas expliquer
Revenir en haut Aller en bas
china44
Posteur timide
Posteur timide
china44


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : China, Fly, Fila, Hendi, Seth, Hurka jazz, jess, Seth ....
Une citation que j'aime bien: : tant que l'homme a un chien, il a un ami fidèle !

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2010, 20:57

john a écrit:
china44 a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Sur ce coup là, je te rejoins Dur à Celle, j'y crois de moins en moins au bon chien dans les 2 disciplines, plus j'avance, et plus je trouve plein de contradictions entre elles...
Perso, je n'arrive plus à oter au mien l'esprit "jeu" que je lui ai inculqué avec l'agility, et au troupeau, un chien, ça peut pas jouer...

mes chiennes ont China 7 ans, Fly et Fila + de 3 ans, je viens de les déclencher il y a un mois sur troupeau, depuis on y va régulièrement. Quand mes chiennes sont au troupeau, elles ne voient que les moutons et ne pensent pas du tout au jeux. Mais sans doute qu'elles sont plus attirées par les moutons que par l'agility.

La question ne devrait mm pas être posée
la question c'est :c'est quoi ce que vous appelez faire du troupeau? parce que entre un chien qui tourne autours d'un lot de mouton par exemple ,faire un concours merdique en classe 1,faire un concours classe 4 ou encore travailler vraiment avec son chien il y a une différence qui peut se mesurer variablement entre le ciel et la terre Shocked
IL ne s'agit pas de penser ou pas au jeu ,il s'agit de beaucoup de chose et de subtilité que l'on ne peut mm pas expliquer
ICI avec la subtilité, on peut ressentir de l'agressivité !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://galand-jacqueline.wix.com/trial-sheepdog-jazz-#!jess-et-s
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 23:52

Est-ce que la première discipline pratiquée par le chien aurait une incidence sur son "niveau" et envie de pratiquer le troupeau ou l'agility ?
Un chien qui aurait commencé par l'agility serait-il plus friand de cette discipline que du troupeau (et inversement) ? scratch

Bon, je me doute bien que si le maître ne va qu'une fois par an au troupeau et une fois par semaine à l'agility, le chien sera influencé.


On pourrait croire que l'atavisme du chien remporte sur le "conditionnement" en agility et que donc il serait plus passioné par le troupeau que par l'agility, mais cela n'a pas l'air d'être systématique.
Alors, ce serait pas mal grâce à vos témoignages de voir s'il y a une tendance qui se dégage.


J'espère que j'ai été assez clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité troupeau/agility...vos avis?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité troupeau/autre discipline
» Troupeau et agility: Possible ou pas?
» Troupeau et agility
» salutation a tout les bordermaniens
» Association troupeau - Vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: