Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marre, marre et re-marre!

Aller en bas 
+19
caïd
olivier59
dogdanseusee
Stormbringer
cashmeere
lets
Shamrock
Vaudou
Fonzie
Gappy
shapka
Surlaroute
Caroline
sofqipeu
kaki
saucissette
Xerox
Supplete
*mimi*
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Marre, marre et re-marre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 00:08

Je préssentait bien que ça n'était bon pour elle!
Déjà, depuis qu'elle est là-bas, elle s'est mise à vouloir se sauver et son état aizheimer s'empire.
Ce week-end nous sommes partis à besançon (400km) pour aller la voir, car elle à été transférée à l'hopital pour maux de ventres.
On a donc été la voir. Arrivé à l'hopital, on rentre dans sa chambre, elle dormait. Ma mère la réveille doucement et lui dit bonjour, Première surprise, elle articule à peine! Elle nous regarde et nous appelle par nos prénom respectif sauf moi, elle m'apelle cécile (le nom de ma soeur). Mais bon c'est normal, elle ne m'a pas vue depuis fin mai...
Je la trouve donc trés... légumisée! En plus elle est attachée au lit car elle à arraché sa perfusion et elle est sortie de sa chambre...
Bon on passe du temps au prés d'elle puis on rentre.
Dimanche matin, appel de l'hôpital: ils l'emmennent au bloc car ils ont diagnostiqué une péritonite. Ma mère est doit aller signer les papiers pour l'opération car ma grand-mère n'est pas en état de le faire.
On est donc partit tard de la-bas et on vient de rentré. L'hôpital nous à appelé, elle est restée en salle de réveil, apparament c'est normal...
Jusqu'ici on pourrait être rassurés, sauf que mon arrière grand-mère nous à quitté le 26 mai suite une opération pour une péritonite...
Autant vous dire que là, j'ai le moral dans les chaussettes... et s'il n'y avait que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Marre, marre et re-marre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 00:22

Une péritonite c'est une opération sérieuse,il faut attendre quelques jours qu'elle se remette,elle n'est plus toute jeune ,l'opération a du la secouer.

Pour l'état de légume je suppose qu'à l'hopital on lui a donné des calmants,ceci explique cela.

Courage ,reviens parler si ça peut te soulager,on sera là :consol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Marre, marre et re-marre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 00:23

Oh ma pauvre... mes pauvres.
Pff je ne sais pas quoi te dire, n'ayant jamais vecu de choses pareilles...
Desolée.
je te soutiens, ou plutot, jaimerais...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Marre, marre et re-marre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 10:51

Courage Mimi!!

Ne culpabilises pas pour la maison de retraite, ça devenait de plus en plus difficile à la maison, et là c'était la meilleure solution.

Pour la péritonite, effectivement ce n'est pas rien. Bon courage à vous, tiens nous au courant de l'évolution.. :console:
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Marre, marre et re-marre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 00:01

cest vrai que ça ne doit pas etre facile et on ne peut pas ten vouloir
toi seule sait ce que tu vis et chacun a des reactions differnetes
toi tu as la tienne et cest respectable surtout si voytre vie de famille en patie
enfin jespere que tout sarrangera pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
laeiny
Posteur timide
Posteur timide
laeiny


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Sous la neige (38)
Date d'inscription : 08/02/2008
Noms de mes chiens: : Oph', Bandit et Darla

Marre, marre et re-marre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 10:19

Je ne sais pas trop quoi te dire, c'est dur de trouver les mots alors je te souhaite juste beaucoup de courage, ça ne doit pas être simple à vivre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Marre, marre et re-marre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 11:49

Courage Mimi, comme dit Supplete, il faut attendre quelques jours qu'elle se remette de l'opération...L'évolution que tu décris n'est pas tellement surprenante, mais vous avez fait le maximum, si vous aviez continué pour le bien de ta grand-mère, c'est vous qui vous seriez détruits. Donc, même si c'est très dur de la voir comme ça, ne culpabilises pas, vous avez été jusqu'où vous pouviez.
Revenir en haut Aller en bas
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Marre, marre et re-marre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 12:47

Merci à tous pour vos messages, ça fait du bien de voir que l'on n'est pas si seul...
Ma grand mère va "bien", elle a quand même réussis à arracher tout ce qu'elle avait aprés l'opération (seringues, penssements...), mais apparament ça va. Le chirurgien nous à tout de même rappelés que c'était une opération "dangereuse" pour son âge.
J'éspère vraiment que ça ira, je n'ai vraiment pas envie d'avoir le moral à 0...
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Marre, marre et re-marre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2008, 15:36

Alors Mimi, comment va ta grand-mère elle s'est remise de l'opération?

Tu dis que tu pressentais que la maison de retraite n'était pas pour elle. Mais la péritonite elle aurait très bien pu la faire à la maison...

Et pour son alzheimer qui s'aggrave, avec son déménagement elle perd ses repères habituels. Ce n'est déjà pas facile pour une personne plus jeune, alors pour ta grand-mère, c'est sur que c'est perturbant au début. Mais elle va vite trouver sa place et avoir ses nouvelles marques à la maison de retraite et ça ira mieux.

Bon courage miss! Tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Marre, marre et re-marre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 16:38

j'ai bossé pour des personnes âgées chez elles,ainsi qu'en maison de retraite,la maladie d'alzheimer à été mon quotidien pendant plusieurs années.




ta mamie a beaucoup de chance que vous vous soyez occupé d'elle chez vous,tu sais,de nos jours,cela devient rare....

Il existe des familles aisées qui "collent" leurs personnes âgées en maison de retraite dès que le diagnostique est posé...ceux là,on ne peux même pas les juger non plus quand on connait cette maladie; elle fait peur...

vous pouvez être fière de vous ,et te dire qu'au moins vous avez fait un bout de chemin pour l'accompagner,et ne culpabilise pas,car c'est aussi super que de continuer d'aller la voir et de prendre de ses nouvelles.

bravo à vous,pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Marre, marre et re-marre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2008, 18:18

Merci, Je n'ai pas beaucoup de nouvelles étant à 400 km mais ma soeur va la voir trés souvent.
Elle est sortie hier de l'hôpital, apparament elle va mieux. Par contre petit coup de geule contre l'hôpital, parcequ'ils ne nous ont même pas prévenus de sa sortie! C'est ma soeur qui l'a appris en les apppelant pour avoir des nouvelles... Personellement je trouve ça moyen!
Je suis pressée de pouvoir aller la voir, j'ai trés peur qu'elle m'oublie!
Merci pour votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Marre, marre et re-marre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2008, 19:04

*mimi* a écrit:
... Par contre petit coup de geule contre l'hôpital, parcequ'ils ne nous ont même pas prévenus de sa sortie! C'est ma soeur qui l'a appris en les apppelant pour avoir des nouvelles... Personellement je trouve ça moyen!...

Ben je trouve que tu es gentille en disant que tu trouves ca moyen parce que moi je trouve MINABLE! A l’hôpital, ils savent que ta grand-mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer et de ce fait ils se doivent d’informé la famille de la date de sortie. C’EST VRAIMENT HONTEUX!!!!
Courage, je sais ce que sais d’avoir une personne cher qui est atteint de cette foutu maladie, mon arrière grand-mère avait une variante très proche de la maladie d’Alzheimer et physiquement elle ne me reconnaissait pas car elle avait gardé en tête mon apparence lorsque j’avais 8 ans mais au téléphone il n’y avait pas de problèmes. C’est ma grand-mère qui là gardé et ce n’était pas évident pour elle car mon arrière grand-mère voyait tout le temps des hommes en noir qui venaient la tuée et une fois elle a quand même réussi à plier, oui ce n’est pas des blagues, la porte du petit frigo en deux. Donc je te souhaite, ainsi qu’a l’ensemble de ta famille, beaucoup de courages.

:bisouvole: ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Marre, marre et re-marre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 18:55

Je trouve également ça honteux de la part de l'hopital, mais je suis contente qu'elle aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Marre, marre et re-marre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2008, 15:27

Ma mère est morte d'alzeimer il y a 4 ans... Je crois que c'est la maladie la plus difficile pour les proches car tu vois la personne que tu as connu ce défaire complètement jusqu'a ne plus te reconnaitre.
On est obligé de faire le deuil vivant de la personne...c'est très dur!J,en connais un chapitre la dessus.
Bon courage I love you et change toi les idées le plus possible en faisant des choses que tu aimes pour toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Contenu sponsorisé





Marre, marre et re-marre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre, marre et re-marre!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» J'en ai marre de chez marre
» marre des CDD
» Marre
» J'en ai marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: