Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Marre, marre et re-marre!

Aller en bas 
+19
caïd
olivier59
dogdanseusee
Stormbringer
cashmeere
lets
Shamrock
Vaudou
Fonzie
Gappy
shapka
Surlaroute
Caroline
sofqipeu
kaki
saucissette
Xerox
Supplete
*mimi*
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008, 18:20

Comme ca doit pas etre facile, ma pauvre...
Pff je te comprends a 300%...
Tu sais, moi aussi, pour la premiere fois, cette année y a pas eu mon anni en famille... Et pourtant on a feter ceux de mes 4 freres et soeurs, mais moi, va savoir pourquoi, non... En plus, ma mere ne vient meme pas men parler, elle aurait pu me dire "chu dsl cette année on ne pourra pas feter ton anni, on a trop de souci, je nai pas le courage dorganiser tout ca", etc... non, meme pas... Cest moi, un jour, qui fait "heuu maman cette année on fete pas mon anni ?" "non" "ah, ok..".

Enfin voila, ce nest pas pour faire "tu vois moi aussi je suis a plaindre", mais juste pour te dire que je te comprends...
Mais comme tu dis il y a plein dautres soucis "plus important"... alors defois, on zappe... Cest bien triste, mais ca ne veut pas dire qu'on oublit, loin de la !

et Oonah a raison, tu devrais ecrire, ca a lair de te faire du bien...!!

Bisous puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Shamrock
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Shamrock


Féminin
Nombre de message : 144
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Cormac
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que l'on a tort que les autres ont forcément raison ! ;)

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008, 19:44

Oonah a écrit:
C'est le 22 octobre!!

C'est noté dans mon agenda ! Courage et, si, je pense que tu devrais en parler à ta mère ... Pas pour te "plaindre" mais pour partager avec elle - il y a peut-être une forme de fardeau pour vous pourriez porter à deux si tu en parles ... peut-être qu'il y a même des choses tragiques dont vous pourriez rire en les partageant ... Je me souviens d'un délire de mon grand-oncle juste avant sa mort - Il était devenu passablement sénile et il est parti dans un délire indescriptible en commentant des extraits bancaires (déjà que c'était un vrai Harpagon) ... moi et ma soeur, on a partagé un moment de fou rire mémorable, à se pisser dessus (excuse-moi) alors que seule, c'était juste hyper triste ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008, 21:40

C'est vrai que tu écris drôlement bien, Mimi!
Tu as un vra talent, dis-donc pouce
Bon, ben n'hésite pas à parler ici, je crois que tous eux qui lisent te comprennent.
En plus ta description on dirait ma belle mère quand la maladie ne l'(avait pas encore trop abîmée... Mais elle, la seule chanson qu'elle chantait ( c'est moi qui la lui soufflait quand j'en avais marre de répéter toutes les 5 minute la même réponse à la même sempiternelle question
"j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien....."

ça la faisait rire, parce qu'elle avit bien conscience au début qu'elle perdait la mémoire....

Bon courage à toi. T'inquiète pas, la vie n'est pas toute rose, même dans les maisons bien rangées Wink
C'est une école, la vie, pleine d'épreuves ni orales, i écrites, mais des épreuves à surmonter dans son âme et sa chair, et si on passe bien l'épreuve, on en sort grandi, plus fort et meilleur.
Alors armes-toi de courage, de patience, écris si ça peut te soulager, car tu le fais en plus vraiment bien, et le temps fera le reste.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008, 23:57

Merci à tous! Je me rend conte à chaque fois que j'écrit à ce sujet, je me sens mieux et je n'en veut plus à personne pour ce qui nous arrive. Ce soir encore je mangais seule avec ma grand-mère car mes parents sont souvent pris ailleurs en soirée, et je suis heureuse d'être là pour leur permettre de souffler un peu. Je me suis donc permise de regarder pour la Nième fois "Autant en emporte le vent", mon film préféré (enfin la première partie, sinon je ne serais pas couchée avant...). Cela me permet de ne plus penser à rien, ma grand-mère ne me repetera pas inlassablement les mêmes choses, et elle ne me laissera pas tomber au bout de cinq bouchées parcequ'elle est fatiguée. C'est donc bénéfique pour nous deux. je reviens ensuite sur mon forum et je découvre avec un grand sourire qu'on m'as encore mis des mots réconfortants.
J'ai remarqué en effet, aprés relecture de mon post que j'avais tendance a écrire comme je le fait dans mon livre. je n'ai jamais aimé écrire en abrégé ou en sms, ce n'est ni agréable pour moi niagréable pour ceux qui me lisent. C'est au moins ça de bien que je sais faire!
Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 00:32

Continues à nous en parler.
Tu as de bien grosses responsabilités sur tes épaules,pas toujours facile quand on est si jeune.
Pour la maison bien rangée,tu as le temps d'avoir la tienne que tu gèreras comme tu l'entends et puis tu sais le salon est bien rangé et c'est le dawa dans la chambre.
Grosses pensées pour toi :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 01:46

Pi d'ailleurs, sur ta video que je narrive pas a regarder en entier (grrr jarrive a regarde aucune video en entier chai pas pourquoi), ta chambre elle a lair bien rangée Very Happy

Bravo de ne pas etre rancuniere, cest une grande qualité (encore!) que tu as la !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 17:26

Ah, tu sais, les anniversaires, y a des gens qui "n'y ont pas droit" (j'en fais partie). C'est comme ça, qu'est-ce que tu veux...Peut-être que ça nous évite de trop vieillir...lol !

Pour ce qui est des maisons bien rangées des forumiens, si ça peut te rassurer, regarde à nouveau mes vidéos, c'est le bazar intégral, chez moi ! c'est pas que ça me plaisent tellement, de vivre dans le bazar, mais entre le boulot, les chiens, les gamins, les repas...le ménage passe en Nième position, parce que je trouve quand même plus important de me promener avec mes gosses, de leur lire une histoire, de travailler mes chiens...que de passer mon temps à briquer et astiquer...

Je pense que c'est super que tu aides tes parents pour le ménage, mais tu as bien assez de souci pour en plus te prendre la tête avec ça. Je veux dire par là, que tu en fasses un peu, c'est bien, que tu te sentes obligée de le faire, c'est moins bien.

Sinon, j'apprécie aussi beaucoup le fait que tu écrives en bon français agréable à lire et pas en SMS ou autre langage moderne.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 20:34

Surlaroute a écrit:
Ah, tu sais, les anniversaires, y a des gens qui "n'y ont pas droit" (j'en fais partie). C'est comme ça, qu'est-ce que tu veux...Peut-être que ça nous évite de trop vieillir...lol !

Tiens tiens, je ne dois pas être la seule, car si moi j'organise rien pour mon anniversaire, pas de soucis, personne n'y pense. Ah oui, mes parents m'invitent à aller manger dehors, mais mon cher et tendre n'y serait pas invité, donc .... je laisse tomber.

Par contre, faut laisser, les forumiens y pensent et comme on se connait la plus part uniquement virtuellement, moi ça m'as fait chaud au coeur quand j'ai lu tout ces messages et j'en remercie encore tout le monde aujourd'hui :bisouvole:

En ce qui concerne le ménage, ben j'aimerai bien aussi une maison à 100% propre et parfaite, mais comme d'autres le boulot, mon ami et les chiens passent bien avant, donc le parfait n'existe pas chez moi. Faut juste se sentir bien dans ses 4 murs et c'est tout :lévite:

Par contre, je te tire mon chapeau, car je trouve que tu as beaucoup de courage à aider ta mère et toute ta famille comme tu le fait. Et tu verras, un jour tu auras le droit du retour de tes bonnes actions, mais peut-être pas par les gens que tu pense, mais peut-être de personnes qui te sont aujourd'hui inconnue.

Alors courage ma grande :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 21:13

Pis t'sais pour les videos ou tout est bien rangé.... Cest des videos xD. Perso les premieres videos que j'ai faite jai fait attention a laisser le bordel en dehors du champs de vu de la camera xD. pis si tu regardes ma derniere video, je n'en ai meme pas pris la peine xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 20:29

J'en peut plus...
Je viens de passer une semaine de dingue, je me suis surmener au travail à un tel point que je suis tombée malade mercredi et que je suis pas complètement rétablie. Les profs ont besoins de notes pour boucler le trimestre, génial...
je rentre chez moi, j'ai fini les cours à 2h30, j'ai donc le temps de travailler mon piano pour ce soir. j'entame sur une séance de ménage, comme on part demain en vacances et qu'il n'y a que mon père qui reste et qu'il ne fait pas le ménage, je le fait pour ne pas revenir dans une maison envahie de poussière. Ma grand mère arrive au moment où j'ai fini de ranger ma chambre, elle monte pour me dire bonjour et commence à me tendre la main... "tu me sers la main maintenant?"
Bon on se fait la bise et elle redescend. Je me lance au rangement de la salle, elle me dit qu'elle ne va pas bien et elle se couche. Au moment o je vais passer l'aspirateur, elle revient et marche, me gênant énormément pour passer l'aspi, mais je ne dit rien. Au moment où j'ai fini, elle me dit qu'elle ne va pas bien et elle va se coucher... Neutral
Je monte pour m'avancer dans mes devoirs, histoire de ne pas trop en avoir pendant les vacances. elle monte pour me dire qu'elle ne vas pas bien du tout, puis elle redescend se coucher.
Elle remonte pour me dire que finalement elle revient dans la salle.
elle redescend et commence son manège à ouvrir, refermer, ouvrir, refermer, ouvrir, refermer... la porte fenêtre de la salle parce que mon zigoto de chien à pour habitude d'aboyer devant la porte et de partir dés qu'on l'a ouverte ( Evil or Very Mad ).
Je descends donc avant de pét** un câble, je ferme la porte fenêtre à clé et je prends la clé avec moi. ca ne lui plait pas, et elle me le fait savoir en marmonnant comme à son habitude.
Ensuite recommence le rituel su je-monte-te-dire-un-truc-je-redescend. Là elle me harcelle avec le fait qu'elle ne peut pas ouvrir au chien. Quand à la Nième fois elle me repose la même question, je lui demande de me laisser respirer. Ca ne lui plait pas, marmonage où on entend des "...partir loin d'ici...”, "... j'aurais jamais parlé comme ça à ma grand mère...", "... aucune patience..."
Autant vous dire que là, je suis chauffée à blanc!
Ensuite, je finis mes devoirs, que j'ai, non sans mal, réussie à achever.
Ma grand mère remonte et me demande quand ma mère rentre. Je lui réponds que je n'en sais rien, comme tous les jours...
Je descends m'occuper de mes lessives, et elle vient jusque dans le garage pour me reposer la question. En temps normal j'aurais peut-être eu plus de patience mais là... non.
Je lui demande donc de me laisser tranquille, enfin je lui dis "tu ne voudrais pas me lâcher un peu?"
Et là, ma grand mère me dit qu'elle croyait avoir une petite fille en or, mais qu'apparemment elle se trompait, puis ensuite elle me dit "ne t'inquiète pas, je ne te dirais plus jamais rien!"
... Bien entendu, c'est moi la méchante fille, qui n’a aucune patience, qui te parle comme un chien...
Je me demande vraiment à quoi ça m'as servi tout ce temps où j'ai essayé d'être patiente... si je lui avais mal répondu tout de suite, j'aurais vraiment mérité d'être traité de méchante fille, sans patience, et elle m’aurait laissée tranquille.
Résultat, après ce genre de choses, c'est ma pauvre chienne qui prend. Le moindre truc qu'elle fait de travers (rentrer dans la cuisine, aboyer dehors, voler un bout de pain...) elle se prend une enguelade, et une bonne baffe, et maintenant, quand je la rappelle, elle n'ose plus m'approcher lorsqu'elle sait qu'elle à fait une bêtise... génial...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 21:25

Ma pauvre, je suis passée par là aussi ( Belle mère Alzeihmer), et c'est vrai qu'on a les nerfs en pelotte.
C'ets très dur à supporter, alors je suis de tout coeur avec toi.

Il faut le vivre pour le comprendre, mais c'est vrai que les nerfs sont mis à très très rude épreuve....

Peut-être devrais-tu en parler avec tes parents et éventuellement envisager des somnifères pour elle, le soir.
9a peut faire bondir, ce que je dis, mais pour ceux que ça choqueraient, l faut comprendre que c'est un véritable harcèlement que l'on subit, un truc à rendre fou, avec une personne en face, souvent désarmante de gentillesse ( ma belle-mère était toujours adorable et souriante, mais elle nous harcelait quand même...) e si elle te fait vivre un calvaire à une here oà laquelle elle devrait dormir, il faudra quad même à un moment se penscher sur la question.

L'heure du coucher de ma belle-mère, c'était u peu l'heure de la délivrance....

Bon courage à toi, car moi, j'avais déjà 34 ans passés, et je ne travaillais pas, tandis qe toi, tu as beaucoup à faire, avec en plus ce ménage dont tu sembles être a seule à te préoccuper, à ce que tu dis.

Pense que tu n'es pas dans cette situation pour l'éternité.
Bientôt, tu t'envoleras, et tu seras libre de vivre comme tu l'entends. Mais la vie est pleine d'épreuve, il faut le savoir, et les surmonter au mieux.

Bon courage à toi. Et caresse à la chienne, la pauvrette est innocente et puisque tu t'en rends bien compte, fais un gros effort de plus:...il fuat absolument que tu arrives à ne pas lui faire payer ce que tu endures....
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 23:08

mimi je suis vraiment de tout coeur avec toi, quand j'avais à peu prés ton age, c'était pareil avec ma grand mère. Elle est restée 2 ans à la maison, parfois elle "s'enfuyait" on vivait tous dans l'angoisse et quand elle était la la même question répétée 100000 fois c'était pareil...
Finalement c'est ma mère qui est devenue dépressive à cause de cette pression et on a mis ma Mémé dans une maison médicalisée tout prés de chez nous. Je pouvais aller la voir souvent, puis la maladie s'est agravée et il nous semblais qu'elle n'avait plus du tout de conscience, elle prenait mon père pour mon grand-père, elle ne savait jamais qui de ma soeur, moi ou nos cousines la visitait...mais finalement dans cette phase elle était moins triste, parfois on riait, on avait compris qu'il ne servais à rien de dire "mais non Mémé c'est Flo", bref on jouait le jeu. Je me suis ainsi faite engueulée 10 ans plus tard d'avoir laisser trainer mon vélo dans le couloir...
Courage mimi, comme dit Kaki, ta vie ne sera pas toujours dans ce cadre. Si tu le peux parle avec tes parents au moins pour qu'ils connaissent ton malaise.
:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 23:20

Mimi,demain elle aura oublier tout ce qui s'est passé aujourd'hui alors ne te biles pas.
Je comprend parfaitement que tu pètes les plombs,tu as d'énormes responsabilité avec un si jeune age.

Bon courage ,profites de tes vacances pour respirer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 00:41

Merci, oui je vais profiter un max de mes vacances, je vais passer mon temps à promener mon pauvre toutou au milieu des champs et des vavaches de la Franche comté!
je me rend compte que je fais passer mes parents pour des méchants qui m'exploitent... mais la vérité c'est que ma mère n'as plus du tout le temps de s'occuper de la masion, et mon père rentre tard du boulot. Comme j'ai pris le relais, ils s'y sont habitués, et comme j'ai plus de temps qu'eux...
Et oui supplette, ça a été même plus court, une heure aprés elle ne s'en souvenais plus.
Bon 'vais m'coucher, j'ai cours demain...
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 03:12

Oh ma pauvre, comme je te comprends, meme si ce nest pas par vecu, je te comprends quand meme...

Deja, tu as le meme age que moi (a qqch pres), et tu as l'air de faire 100 fois plus de taches menageres... (bon, moi aussi on est 7 a la maison, donc chaque taches est probablement plus grosse, bref). Tu as l'air d'avoir bcp de responsabilités, et d'etre bien genereuse, moi je suis bien trop egoiste pour faire le menage pour tout le monde, comme ca, gratuitement... Embarassed

Pour ta grde mere, je comprends a quel point ca doit etre dur, meme si je n'ai jms connu personne d'elzhaimer... L'idée des sommniferes ne me choque pas...
Franchement, je pense que tu as raison, ce n'est pas la peine d'etre gentille 9 fois et de peter un cable la 10eme fois, parceque pendant 10fois tu aura souffert, alors que si tu petes ton cable la premiere fois, bah comme ca cest fait, pis de toutes manieres elle aura vite oublié...

Ce quelle dit elle ne le "pense pas", je veux dire quelle enregistre que sur le fait, elle ne fait pas le rapprochement avec tout ce que tu as fait de bien avant... cest bien malheureux mais cest comme ca...

Vraiment dsl, mimie...

Et pour ce qui est de culpabiliser parceque tu as limpression de faire passer tes parents pour des mechants, ne tinquietes pas, moi cest pareil desfois apres coup je me suis dit que jai un peu abusé, que vu la maniere dont je raconte les choses on pourrait mal interpreter, mais ne tinquietes pas qu'on se doute bien que tes parents font plein de trucs en echanges, mais que la t'es enervée donc tu n'en parle pas, cest normal...

Bon courage, vraiment... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: re mare   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 09:51

J'ai eu mon papa pendant 18 mois dans cet état a la maison,avec en plus mon ex-mari qui me disait:chouette tu ne peux plus t'occuper de tes c..de chevaux!Un soir papa m'a fait une scène épouvantable et a bout j'ai téléphoné a mon fils medecin.Le lendemain il est venu le chercher pour le faire hospitaliser.8jours après j'ai demandé de le reprendre,je culpabilisait,en me souvenant de tout ce qu'il avait fait pour moi,je me souviens du noel de mes dix ans,je voulais un chien de"princesse"et le soir du réveillon il est arrivé,couvert de neige avec un lévrier russe dans ses bras,et des anecdotes semblables il y en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 12:19

Ooh, quel beau souvenir de papa, Cashmeere...

Mimi, comme les autres fois, je suis de tout coeur avec toi, et moi non plus, l'idée des somnifères ne me choque pas du tout, même si en principe je déteste ce genre de produits.

Juste pour ta chienne, fait vraiment attention de ne pas passer tes nerfs sur elle, car elle, elle ne peut pas écrire sur le forum pour se détendre en parlant de cette épreuve.

Courage, Mimi.
Revenir en haut Aller en bas
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 15:00

Ca fesait ongtemps que je n'avais pas écrit ici, je m'était dis que la maison de retrait serais pour bientôt, que je n'aurais plus à venir ici...
Mais voilà, elle à même réussis à me faire pleurer aujourd'hui.
Comme la plupart des week-ends, je mangeais seule avec ma grand mère (je ne peux pas blamer mes parents, ça leur fait un bien fou de ne plus avoir à supporter la mère/belle mère pendant un week-end.
Et donc voilà que Madame me refait sa crise du "5-minutes-avant-manger-je-meurt-de-faim" et "5-minute-aprés-le-début-du-repas-j'ai-plus-faim-f'aut-que-j'aille-me-coucher!" Je lui expose donc qu'elle se fou de moi, "mais jamais je me suis foutue de toi!" et que j'en ai marre qu'à chaque fin de raps, sois je finis toute seule parce qu'on était deux, et qu'elle est partie se coucher, sois parceque comme elle part se coucher, ma mère va l'engeuler dans sa chambre et que mon père va faire je ne sais quoi! bilan des courses, je finis la plupart de mes repas tout seul. J'ai une petite lueure d'espoir, puis elle me regarde en me répondant "oui mais j'ai plus faim, je vais me coucher, tu verra quand t'auras mon âge, c'est dommage je ne serais plus là pour voir!"
Au final, une nuit courte (on à perdu une heure ) et cette fin de repas --> je fond en larme. Génial commme dimanche midi! Du coup j'ai même plus faim pour le fromage et le super framboisier que ma mère m'a achetée parequ'elle culpabilise vachement de me laisser toute seule avec ma grand-mère...
Et puis depuis un certain temps, je ne sort plus. Si je n'avais pas le concervatoir et l'agility, je ne sortirais plus du tout. De toute façon je n'ai même plus envie de sortir avec mes amis. Qaund j'ai fini les cours (en plus je redouble donc je ne vois presque plus mes amis ) je suis préssée de rentrer à la maison pour être seule. Et quand je suis seule je déprime parceque j'aimerais voir mes amis. C'est un purée de cercle vicieux ça! Du coup je regarde des séries. ça me fait des amis virtuels que je peux voir et arrêter de voir quand je veux. C'est cool la vie...
Bon j'arrête de vous déprimer, bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 15:54

Bonjour Mimi.

Je viens de reprendre les pages une à une, et franchement, je te soutiens.

Situtation difficile s'il en est, pour toi et ta famille. Ce serait unn étranger, la personne serait déjà loin de vous. Mais le hic vient de la relation familiale, ou le moindre comportement sert à se culpabiliser, pour une raison ou pour une autre.
Tout le monde a ses limites, même lorsque cela reste dans le cercle familial.
Au niveau médical, les personnes atteinte d'alzheimer ont besoin de rituels, pour se fixer dans le temps et l'espace du moment présent. très difficile à mettre en place hors d'une structure non spécialisée. Et pour cela, il faut avoir du conseil.

Le dernier post montre une désociabilisation de ta part, avec, sans vouloir poser un diagnostic, une pente dépressive. Ce qui est facilement explicable par ce que tu vis. ET là, il te faut agir.

A aucun moment, je n'ai lu que toi, ou ta famille, êtes allé cherché de l'aide extérieure. Dans ce genre de maladie, certes il faut soutenir le malade, mais aussi que vous ayez un soutien. Car le cercle vicieux de ce genre de maladie entraine tout le monde.
Je crois savoir, en dessous de ton avatar, que tu es en région parisienne. Ce n'est qu'un conseil, mais vu les hopitaux pointus que vous avez à Parsi (je suis un ex parisien qui a suivi les oies sauvage vers le sud Laughing ), tu peux avoir pas mal de personnes ressources qui pourront t'aider, toi et ta mère, à mieux gérer cette situation par des conseils, une écoute, voir une aide médicale d'appoint (hopitaux de jours, centre d'accueil).

Ce qu'il ne faut surtout pas, c'est que vous restiez enfermés dans cette situation, où les nerfs finissent par prendre le dessus, engendrant colère, puis culpabilité.

Donc je serai d'avis que tu te bouges pour alller chercher une écoute, qui te sera salutaire, voir sortir de temps en temps pousser un grand cri primaire dans le jardin ou les bois, pour faire sortir un peu toute cette frustration que tu accumules.
Et peut être 'tobliger à sortir un peu, pour sortir de l'ambiance. Les premiers temps seront peut être du forcing, vu ce que tu nous décris de ton état d'esprit, mais par la suite, cela te fera une grande bouffée d'oxygène qui te permettra de décompresser.

En attendant, bon courage à toi et ta famille.

Storm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 17:10

Coucou mimi,
je n'avais pas eu le courage de répondre à ton post car on se connait (non virtuellement) et je ne voulais pas te mettre mal a l'aise!!
Mais sache que je te soutiens et que je sais ce que tu vie car je vie et j'ai vécut une situation similaire.
Mon grand père était en très mauvaise état sur la fin de sa vie, il vivait dans une maison de retraite à 5 minutes de chez moi et je lui apporter un peu de chaleur grâce a mes chiens! Mais parfois il ne me reconnaissait même pas Sad c'est pas beau de vieillir j'ai décider de ne jamais devenir une personne agé Very Happy

De plus ma mère est tomber gravement malade il y a quelques mois j'ai failli la perdre et au pire moment mon grand père lui est décédé... Parfois il arrive des choses horrible dans la vie mais rassure toi quand c'est épreuve son passé tu profites plus de la vie de les jeunes filles qui on une vie "parfaite"!

Aujourd'hui ma mère est rentrer à la maison et ça vie n'est plus en danger et j'en profite à fond... Je sais que c'est dure d'être grande avant l'heure et je pense que tu sais de quoi je parle. Ne perd pas espoir et profite des bons moment !


A très bientôt au club
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 18:05

Il est vrai que ce genre d'épreuve est très difficile à vivre et ensuite à "digérer", mais ce sont les épreuves qui rendent plus fort, pas la vie toute rose, comme te le dit Dogdanseuse. Et puis, la vie toute rose, ça n'existe pas si souvent que ça, même quand de l'extérieur ça parait tout rose, souvent quand on gratte le vernis, on s'aperçoit que chacun porte sa croix...

En tout cas, je crois que Storm a raison, il faut absolument que toi et tes parents vous trouviez un moyen de vous faire aider, en restant "en vase clos", c'est vraiment trop difficile.

Courage, Mimi, ici on est tous de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 09:08

Mimi, ma puce, courage. Ce sont vraiment des situations très pénibles à passer, mais on est toutes et tous de tout coeur avec toi (même que pour la plupart on est juste des amis virtuels).

Mais pense à ton nounours à 4 pattes, lui te soutient et il est là touts les jours et 24h/24h avec toi. Il est là quoi qu'il arrive et te restera fidèle d'amour et de tendresse.

Gros bisous à toi et tout bon courage

:bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 19:35

Alors voilà, ça y est, ma grand-mère est partie en maison de retraite. J'ai tellement honte de me sentir relachée... Il est vrai que ça nous fait le plus grand bien de pouvoir enfin manger tranquillement sans que ma mère ne se lève pour coucher ma grand-mère, ou qu'elle crie durant tout le repas. Nous n'avons plus à fermer à clé la cuisine et la porte fenêtre, et à en cacher les clés. Nous pouvons rouvrir les volets de la fenêtre de devant et remetre la poignée à la petite fenêtre de l'escalier qu'elle ouvrait pour appeler au secour, lorsqu'elle était seule trop longtemps. Et puis on peut aller au resto, car ma grand-mère était trop fatiguée pour ça, et elle ne mangeait plus. Maintenant elle est encadrée et voit du monde tout le temps. Mais elle ne doit pas être trés heureuse... Heuresement, on à eu la maison de retraite qu'on voulait, à 10 minutes du village qu'elle aime tant et des gens qui pourront venir la voir, dont mes frères et soeur qui habitent là-bas en ce moment, et nous, pendant les vacances et certains week-end.
Par contre, ça nous reviendra cher, alors ça nous empêchera certaines choses, amis bon temps, pis, je pense que même si elle aurait aimé rester avec nous, elle est mieux là-bas entre les mains de gens dont s'occuper des personnes agées est le métier.
Merci à tous pour votre soutient! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 20:22

t'a pas à avoir de honte,vous aller vivre normalement à présent
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 20:32

Exactement, t'as pas à avoir honte, vous avez fait le maximum, au risque d'y laisser votre "peau", enfin, je veux dire votre santé physique et mentale, enfin, en partie, quoi, et puis, ta famille risquait d'éclater complètement, à force, alors que là, vous aurez plaisir à aller la voir de temps en temps, et pourrez vivre une vie normale.

Tu vas pouvoir reprendre la vie normale d'une jeune fille de ton âge, et tu l'auras bien mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre, marre et re-marre!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» J'en ai marre de chez marre
» marre des CDD
» Marre
» J'en ai marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: