Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Belle court apres le gibier

Aller en bas 
+18
Llyn
pauline
kaki
Supplete
chloé
Manu33
gardane
chrisalex
vanda
boubou
absynthe33
Jamie
youtit
Kaloo
Kroug
Akira
marinebrg
JLC
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011, 22:59

Akira a écrit:
Encore une fois désolée si ça arrive comme un cheveu dans la soupe, mais fallait que ça sorte, sur ce post ou un autre...
Au contraire merci Akira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011, 23:14

vanda a écrit:
Non, mais le truc Akira, c'est que c'est le Sud qui est hostile !!!!!! Twisted Evil
petitmdr petitmdr petitmdr

traitresse exilée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011, 23:35

Alors juste pour revenir au sujet initial,une histoire qui c'est passé au club ,un chevreuil passe dans le champs derrière le club ,un chien a ses trousses ,le chevreuil arrive sur la voie rapide,il passe le chien il a fait paf le chien.
Alors laisser le chien galoper derrière le gibier ,laissez faire si vous voulez,seulement parfois aux bords des forêts il y a des routes ou des ravins ou des rivières......
Et j'ajouterais que le chien qui a fait paf le chien sur la voie rapide,il a bien entendu causé un accident et qui est responsable dans ces cas là? le gentil maitre qui a laissé son chien gambader.Oui je sais je fais dans l'ironique mais des fois il faut aussi réfléchir aux conséquences de certains actes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 00:04

excellente analyse gardane.. mais c'est dans l'ordre des choses Very Happy Very Happy :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 03:53

Punaise, moi elle me choque, ta réaction Gardane!!!
D'habitude j'aime bien tes propos, mais là j'ai vraiment pas envie de mâcher mes mots devant une intervention aussi malsaine que celle que tu as eue avec ta soi-disant "technique pour lancer des polémiques".

Avant de préciser pourquoi, je vais te dire un truc:
tu es arrivée sur ce forum il n'y a pas 6 mois et tu te permets de juger ( oui, juger) des intentions des modérateurs de ce forum, forum dont l'activité perdure depuis des années globalement dans une bonne ambiance et apporte en passant des connaissances, des informations, et du divertissement à des centaines de personne grâce au travail quotidien de ses modérateurs et autres intervenants réguliers et connus pour être d'ardents défenseurs de la cause que nous défendons ici.
Ha bien sûr, la critique est aisée, miss Gardane récemment arrivée, mais as-tu envisagé un instant que l'art soit difficile??? Qu'as-tu fait pour ce forum qui oeuvre en partie pour la cause du Border collie, , toi qui n'y interviens que depuis quelques mois, pour te permettre de critiquer avec une telle ironie ceux qui s'activent dans ce but depuis des années, y mettent une vraie énergie, et encaissent souvet de grosses tensions dans ce seul but??? ( certains lâchent l'affaire parce que c'est trop dur!!!) Qu'as tu fait pour que cet espace existe et subsiste depuis ces années, envers et contre tous ses détracteurs, fouteurs de merde et autres inconscients exposant le récit de leurs erreurs concernant la race, permettant à d'autres, les habitués, et les modos en particuliers d'apporter des connaissances, des solutions et autres informations utile à un grand nombre de maîtres de Borders, bref, pour que soit utile et perdure cet espace précieux, bien qu'imparfait, forcément?

maintenant je vais mettre en exergue, en rouge, ce pourquoi j'estime que ton intervention est véritablement malsaine et sacrément déplacée:

[quote="gardane"]La technique pour lancer les polémiques est toujours la même,
sous-entendu: il y a eu des habitués qui ont répondu dans le but unique de créer une polémique et non pas d'apporter des informations/conseils. Personnes visées: les "pures et dures", comme tu les appelles aimablement, comprendre, si on reprend le cours du sujet: Loo, qui a donné pour solution à un problème exposé de tenir ses chiens en laisse, et laissé entendre son avis à demi-mots ( on a bien le droit de ne pas apprécier une attitude et de le dire avec un smiley, je pense!!!!) et les modératrices, qui font le cadeau à ce forum de s'impliquer dans beaucoup de sujet, et en assurent ainsi l'animation et la vie, avec généralement des propos sages et donnés avec courtoisie, comme ça a été le cas ici! Bah c'est drôlement sympathique comme entrée en matière, ça, Gardane! et il est où, sur ce sujet, ton conseil à la personne dont le chien chasse le gibier? Je lai pas vue... Elle est où ton intervention intéressante pour aider les gens ? Quel qu'en soit le ton, je te le demande, à toi qui critiques et ironises sur celles des autres: elle est OÙ ta contribution utile??? evilbaillonné

ça devient lassant: Tu es là depuis pas 6 mois et tu es déjà lassée? Dans ce cas j me demande si tu es seulement capable d'imaginer quelle est notre lassitude à nous, qui intervenons depuis des années pour les mêmes questions de béotiens, à répéter toujours les mêmes informations, donner toujours les mêmes avis, juste pour la cause du Border, ou juste pour aider les autres, et avec pourtant toujours cette courtoisie où tu auras du mal à nous prendre en défaut. Déjà lasse sans avoir fourni le 10eme de l'effort de ceux qu'elle critique!!! La critique est aisée...Evil or Very Mad

1 question du béotien il n'y a pas eu de question, ici, mais un exposé de faits.
2 réponse légèrement méprisante mais pas trop (ça se défend mieux...) "ça se défend mieux, sous-entendu complètement mesquine... quand tu auras répondu 300 fois au même genre de problème on verra si tu feras toujours des exposés détaillés du pourquoi du comment. Les modos, formidables, y arrivent encore, mais tu n'as pas le droit de casser comme ça quelqu'un qui a pris la peine de répondre et donner un conseil de conduite, même si, certes, il eût pu être donné de façons plus diplomate pour ne pas froisser ledit béotien. Au moins le conseil a le mérite d'avoir été donné, et, je m'excuse, avec courtoisie! Alors qu'on attend encore le tien!

d'une pure et dure du forum,
3 réaction un peu sèche du questionneur
4 défense de la pure et dure par les habituées de la joute, (le jeu est bien rodé), ha! les habitués de la joute! En voilà une définition sympathique et pas du tout réductrice ni péjorative. Mais c'est quoi cette attaque pourrie pour évoquer les modérateurs qui, je t'en informe, on précisément pour rôle ( souvent ingrat!) d'intervenir là où ça chauffe, chose qui n'a rien de drôle surtout quand des petits nouveaux ou d'autres en profite pour tenter de les discréditer comme tu le fais à l'instant! :zerol:
5 le ton monte
6 les pures et dures font semblant d'être offusquées par les réponses du questionneur ou d'autres qui veulent calmer le jeu,???quoi tu fais allusion, mais en disant que les modos "font semblant", tu tape encore dessus, alors je vais te dire, si l'administration et la gestion te déplais tu peux te barrer, mais moi je trouve dégueulasse, malsain et fort déplacé de la part d'une nouvelle le fait que tu essaye ainsi de jeter l'opprobe sur les personnes les plus impliquées dans la gestion de ce forum, avec toutes les retombées négatives que ça a parfois. Je trouve ça inacceptable, même!
7 les pures et dures font de l'humour pour montrer qu'elles ont beaucoup de second dégré alors que le questionneur ne comprend pas grand chose à ce qui est en train de se passer, il faudrait que tu saches que les modos son évidemment soudées, parce que nous partageons globalement la même vision du border et de la nature, qu'il y a une certaine unité entre nous, et que fort heureusement nous avons la possibilité de décompresser souvent dans notre rubrique privée, ce qui nous donne une certaine complicité et nous amène à rigoler plus souvent que ne le feraient 2 inconnus sur un sujet donnée. Que tu saches que l'humour et le rire sont un des meilleurs moyens d'évacuer les tensions et que des tensions, quand nous intervenons et que ça chauffe ou que ça fait 500 fois qu'on répond à des sujets similaires, , des tensions, on en accumule beaucoup, contrairement à toi qui a débarqué ici il y a quelques mois et qui est à des lieues d'avoir eu une implication comparable sur ce forum!!! ALors t'autoriser à dire que les modos "font semblant" ou rigolent "pour monter qu'elles ont de l'humour", si c'est pas de la paranoïa, c'est juste totalement déplacé, voire, encore une fois inacceptable.
à moins que toute ta tirade ne soit une tentative d'humour, mais dans ce cas, ça tombe à l'eau et ça reste extrêmement déplacé, à moins que "minable" ne soit plus approprié.

8 les gens bien intentionnés interviennent pour dire que la première attaque n'en était pas une, et qu'on est un peu susceptible par là...
9 le jeu fini par se calmer, jusqu'à la prochaine fois... ou un béotien posera une question... de béotien! si la question a déjà été posée 100 fois e que 100 fois on y a répondu, curieusement la 101eme fois, les réponses resteront courtoises. et ça, ça mérite un grand BRAVO, et beaucoup de respect pour les "purs et durs" de ce forum. Et no pas tes attaques mesquines, qui n'avaient aucune raison d'être sur ce sujet, si ce n'est le petit plaisir que tu t'es fait d'attaquer autrui sans réfléchir beaucoup. et sans rien apporter à personne
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 11:47

je cite Loo:
ce n'est pas courser un chevreuil, n'importe quel chien peut être tenté de le faire. border ou pas border.
tenez vos chiens en laisse si vous n'avez pas su leur apprendre le rappel. ça évitera à d'autres chevreuils de se faire bouffer

C'est la 1ère réponse apportée et je redis bien bien que ce qui gêne, ce n'est pas le fond mais la forme, on peut dire exactement la même chose d'une manière cordiale, sans juger "si vous n'avez pas su leur apprendre" alors qu'on ne connaît rien de la personne à qui on s'adresse, ce ne pas courtois.

Mais je voudrai faire mon méa culpa, je me trompe depuit le début, si l'ambiance semie-méprisante qui sourd à chaque question tendancieuse des nouveaux, est effectivement acceptée, voire souhaitée, l'erreur vient effectivement de moi, je n'avais pas compris cela et ça ne correspond pas à mon fonctionnement, je t'explique: je méprise le mépris surtout à l'égard des non initiés, la pédagogie ce n'est pas faire fuir les gens avec des remarques blessantes.

De plus comme tu le dis, je suis nouvelle et je n'apporte rien à ce forum, ma présence ne manquera donc à personne.

Mais je précise quand même, effrontée que je suis: ma critique est objective et nullement insultante, si? à moins que je n'ai tapé juste...
Elle était destinée à avertir les nouveaux, dont je suis, comme tu le fais si bien remarquer et qui s'en sont pris plein la poire et qui sont restés par amour du BC.
Nous n'avons pas du tout la même notion de la courtoisie, je cois que le problème est là.

Sans rancune pour toi qui doit avoir du mal à gérer toutes ces personnalités, courage!


Dernière édition par gardane le Mer 23 Mar 2011, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 11:48

merci kaki pour ton intervention. Wink

kaki a écrit:


La technique pour lancer les polémiques est toujours la même

sous-entendu: il y a eu des habitués qui ont répondu dans le but unique de créer une polémique et non pas d'apporter des informations/conseils. Personnes visées: les "pures et dures", comme tu les appelles aimablement, comprendre, si on reprend le cours du sujet: Loo, qui a donné pour solution à un problème exposé de tenir ses chiens en laisse, et laissé entendre son avis à demi-mots (on a bien le droit de ne pas apprécier une attitude et de le dire avec un smiley, je pense!!!!)

ma remarque n'était pas destinée à ouvrir un débat ou le bureau des plaintes habituelles.
simplement à couper court à un déluge de posts du même style "mon chien chasse. je ne le fais pas exprès mais je ne fais rien pour l'en empêcher."

je vis dans un monde où parfois un chevreuil meurt lentement au fond d'un taillis car un gentil toutou l'a attaqué. ce même monde où j'ai vu mon chien mourir sous une voiture car il avait obéit à l'instinct dont Dame Nature lui avait fait don qui lui disait de poursuivre un collègue du premier chevreuil.

libre à vous de faire la même erreur que moi.
vous avez préféré retenir la forme de ma remarque plutôt que son fond. cela vous regarde.
il y a quelques années, si quelqu'un avait pris la peine de m'engueuler car je laissais mon chien divaguer, ce dernier serait peut-être couché à mes pieds ce matin, plutôt qu'enterré dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 11:51

Je ne devrais pas répondre aprés Kaki, en remettre une couche. Mais je ne peux pas m'en empêcher.

De un, comme l'a si bien dit Akira, on se demande qui met la mauvaise ambiance ici. Je crois qu'au final, c'est ceux qui s'en plaignent sur tous les posts. Qui plussoie toujours les interventions qui la souligne. Et qui coupe court aux humours de certains. La bonne humeurs ici été de mise, jusqu'à ce que tu viennes la casser. Tu n'es pas contente parce que tu ne rigole pas avec les filles ? ou parce que ce n'est pas toi qui est à l'origine de cet humour ? on se demande en tout cas.

Il y a bien un an de ça, j'ai dis à des personnes "Si le forum ne vous plait pas, si vous n'en n'ètes pas contents, pourquoi rester ici ? passez votre chemin et arrêté de parler de mauvaise ambiance. Personne ne vous retiens ici."
Je crois que je peux le redire aujourd'hui.

Ce n'est pas le message de loo qui me choque, mais bien ton message Gardane, et les gens qui ont été d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que le ton monte, qu'on est forcément méchant dans ce que l'on dit. Par contre, toi qui ne monte pas le ton, tu l'es.


Bref, ce n'est que mon avis personnel et pas celui des modo, mais vraiment, je ne retiens pas, si le forum ne te plait pas, n'y vient pas laisse nous en paix. Wink

Pour revenir au sujet principal, où j'ai lu, au début "la semi liberté n'a pas de sens". Pour moi, elle en a. J'ai une chienne peureuse, qui courre trés vite et qui n'a pas de rappel. Je ne peux pas la lacher. Elle est donc condamnée à être tenue en laisse de 1 mètre ?
J'ai une longe de 15 mètre. Elle est tellement heureuse quand elle la voit. Pour elle et pour moi, la longe à du sens.
Tenir son chien en laisse, si il n'obeit pas, ce n'est pas le privé, c'est le protéger, et protéger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 12:31

C'est dommage d'en arriver à de telles extrémités quand même Neutral

On a une simple personne qui arrive et avec juste un post de 2 lignes où on suppose qu'elle pose maladroitement une question pour corriger le comportement de son chien, ça déclenche tout ça pour finir par le départ d'un membre.

Citation :
simplement à couper court à un déluge de posts du même style "mon chien chasse. je ne le fais pas exprès mais je ne fais rien pour l'en empêcher."

Pourtant même si le premier post est maladroit, la démarche était bel et bien d'avoir des solutions pour l'en empêcher, sinon pourquoi poster ? Ensuite la provocation volontaire a été reconnue :)

Citation :
tous ses détracteurs, fouteurs de merde et autres inconscients exposant le récit de leurs erreurs concernant la race

A mon humble avis, il n'y a pas que les détracteurs, les fouteurs de merdes et autres inconscients qui font des erreurs avec leur chien, est-ce naïf de penser que chaque personne sur ce forum en a au moins fait une ? Si oui, alors effectivement je suis moi même à côté de la plaque. Après la différence se fait entre ceux qui s'obstinent et ceux qui le reconnaissent.

Je pense qu'il n'est pas simple d'être modérateur, de rabacher sans cesse les mêmes choses pour des gens qui par exemple ne prennent même pas la peine d'utiliser la fonction recherche ou refusent toutes les solutions ou conseils qu'on peut leur apporter. Comme il n'est pas aisé d'être une nouvelle qui ne sait rien et/ou n'apporte rien (c'est très dur comme propos). Effectivement en tant que néophyte, nos interventions "conseil" sont fort limitées du coup on s'offusque peut-être plus facilement du ton utilisé dans la mesure où on est plus "lecteur" que "acteur" sur ce forum.

Mais quand même, y a pas mort d'homme d'un côté comme de l'autre, c'est dommage de se prendre la tête pour ça silent



Dernière édition par Llyn le Mer 23 Mar 2011, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 12:42

Pour en revenir au sujet initial de Steph, si tu ne veux pas tenir ta chienne en longe pour qu'elle puisse se détendre et courir tout son soul proméne la dans des endroits surs ou alors anticipe (ce n'est pas évident je sais) sa chasse.
Il faut que tu saches que du 15/04 au 31/06 la promenade dans les bois est obligatoire en laisse car il y a la nidification, et sans compter que l'on dérange les animaux, les gardes chasse ne sont pas tendres non plus sachant que l'amende est de 90 € par chien (j'en ai 3, du coup à cette période je change d'endroit et je les proméne dans un parc autorisé aux chiens).
Même si le seul gibier que j'ai rencontré en me promenant était un gros sanglier (et là je me suis sentie trés trés mal). Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 12:51

Llyn a écrit:
Mais quand même, y a pas mort d'homme d'un côté comme de l'autre, c'est dommage de se prendre la tête pour ça silent

Je suis bien d'accord avec Llyn... et je dois dire que j'avais plutôt trouvé rigolote la petite analyse psychologique de Gardane.
Autant, je n'ai pas trouvé la remarque de Loo agressive mais plutôt piquante... autant je trouve que la décomposition de Gardane peut-être aussi prise avec un peu d'humour.

Maintenant... je comprend bien que du point de vue des modos, ça peut taper sur le système parcequ'il y a une certaine lassitude. D'ailleur, si un modo veut prendre quelques semaines de vacances pour se reposer, je veux bien prendre le relais et le remplacer durant sa phase de repos.

Je propose qu'on crée un nouveau groupe: Les modos décompressifs... qui remplacent les modos officiels quand ils décrètent un temps mort pour cause de raz-le-bol.
Ok pour moi. Je suis sure que j'arriverais à bien me tenir et même à traiter personne de troll inhumain. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:07

Ce n'est pas la première fois que le sujet abordé par Gardane est abordé et...sabordé...

Effectivement il faut, et je pense que personne n'a dit le contraire, saluer l'investissement des gens qui font vivre ce forum ce qui n'est certainement pas une mince affaire.

Il est vrai aussi qu'une "organisation" s'est mise en place à travers quelques personnes afin d' "écraser" les commentaires déplaisants ou non acceptés (à juste titre ou non). Tout le monde à un parti pris, heureusement d'ailleurs, et on peut comprendre qu'une certaine lassitude de récations récurentes, de nouveaux notamment, aient amené à ce mode de fonctionnement.

Alors on peut s'offusquer que quelqu'un repose de nouveau ce problème sur la table comme tu le fais Kaki d'une façon assez démesurée (à mon sens bien évidemment), appuyer sa façon assez dure de s'exprimer en disant pour Loo "Merci Kaki de ton intervention" ou encore d'alimenter la polémique comme Pauline en disant "Je ne devrais pas répondre, en remettre une couche mais je ne peux pas m'en empêcher".

Me concernant, par rapport à ce type de fonctionnement de ce forum, j'ai pris l'alternative de ne plus intervenir sur certains posts afin d'éviter les heurts inutiles et répétitifs. Je trouve qu'il faut quand même un certain courage, comme en a fait preuve Gardane, pour parler de ce que certains posent comme une problématique et que parfois il est bon d'avoir un oeil neuf sur les choses pour pouvoir prendre un peu de recul.

Personnellement l'intervention de Gardane ne m'est pas apparue agressive dans ses propos et encore une fois, comme les choses sont écrites et pas expliquées ou développées oralement, chacun peut en faire une interprétation suivant sa sensibilité, susceptibilité, voire humeur du jour.

Et je ne suis pas sûr que l'alternative de dire "Sois tu pars, sois tu te tais " soit hyper constructive...mais que finalement ça fait taire ou partir un bon nombre de personnes; maintenant peut-être est ce nécessaire pour maintenir une certaine quiétude.

Maintenant une nouvelle fois ce forum est vraiment bien construit, vivant, animé par des personnes qui y mettent vraiment leurs tripes et je continuerai à venir (si je ne me fais pas virer).

Je voulais juste apporter un peu de soutien au positionnement de Gardane que je trouve bien seule sur le coup car je pense que beaucoup de personnes qui ne sont pas parties....se taisent. De mon point de vue il n'y a rien d'irrévérencieux d'aborder cette problématique et puis après tout on peut dire c'est comme ça que ça marche et puis c'est tout, rien ni personne n'est parfait et ça pourrait s'entendre parfaitement.


Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:19

petitmdr Jamie


Citation :
Mais quand même, y a pas mort d'homme d'un côté comme de l'autre, c'est dommage de se prendre la tête pour ça silent

Moi aussi je cite Llyn car c'est ça qui me semble important, car c'est bien ça qui a été la base de cette "polémique" ou je ne sais quoi. Wink

Personnellement je tenais juste à faire remarquer que voila, loo a peut être été piquante pour reprendre Jamie, mais il n'y a pas mort d'homme.

J'avais écrit un petit texte pour appuyer cela mais il est trop personnel, donc je le redis encore une fois, pensez qu'il y a pire et arrêtez de faire comme si votre vie sur le forum en dépendait... Wink

Le travail de modérateur est très ingrat, car il ne se voit pas. Vous ne voyez pas les fois où nous nous retenons de poster car notre statut nous impose de rester courtois, et qu'on sent perdre notre patience face à certaines absurdités, vous ne voyez pas toutes les discutions que nous avons dans notre zone privée, où nous nous concertons pour gérer au mieux les réactions des uns et des autres, vous ne voyez nos états d'esprit, que nous partageons, toujours dans ontre zone privée, et qui ne doivent pas influencer sur notre travail.

Je pense que nous ne sommes pas parfait, loin de là, mais nous essayons de faire au mieux, et encore une fois si vous avez un problème venez nous en parler, plutot que de faire votre propre loi et crier au scandale (notament sur ce post on voit que plutot que d'avertir un modérateur de la remarque, les membres décident de riposter et de faire leur propre loi, pas étonnant que notre boulot soit inutile par la suite...).

Bref, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:34

Ce qu'il faut retenir au final, c'est que c'est un sujet qui, si j'ai bien compris, touche particulièrement Loo par rapport à son vécu et son expérience personnelle. Comme dit Manu33 (allez, je me permets, Manu) si on ajoute à ça l'humeur du jour, la météo, les cycles lunaires et la force du vent, ça fait beaucoup d'éléments déclencheurs/pertubateurs qui ne devraient en aucun cas mener au départ de Gardane.

Moi je suis nouvelle, alors après le post de Kaki j'ai simplement cliqué sur le pseudo de Gardane et j'y ai vu 18 pages de contribution à ce forum pas moins intéressantes que 18 autres pages de n'importe qui :) Y a même un petit post de Kaki qui la félicite pour une de ses interventions, c'est dire Wink Puis j'ai cliqué sur Loo et j'ai trouvé pareil. Egalité, balle au centre (saloperie de foot) Razz

Mettons à contribution nos borders-terrassiers pour enterrer tout ça. Un nouveau jour commence, le débat reviendra sûrement (il revient toujours), mais ça reste quand même toujours plus constructif de pouvoir en parler que d'en faire le sujet tabou du forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:40

@ Llyn pouce Très bien dit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:41

Llyn je trouve tes propos très censés. pouce

Personnellement, c'était vraiment une remarque générale, peut être que les propos de gardane ont été la goute d'eau qui a fait déborder le vase je ne sais pas, encore une fois ce n'est pas un règlement de compte car pour avoir rencontré gardane en vrai, je l'avais beaucoup appréciée. Wink

C'est plutot un ras le bol général des modos...

Je n'ai pratiquement jamais été contacté par des membres pour avoir de l'aide. Vous savez on ne peut pas avoir les yeux partout, et parfois à notre sens certaines remarques paraissent ne pas nécessiter de modération, alors qu'une membre recent un mal être. On sert aussi à ça.

Parce que là quand on arrive dans le sujet c'est déja la foire, comment voulez vous qu'on gère tout ça?

Vous voyez bien ce sujet, au lieu de nous avertir, quelqu'un a surencherri en faisant du soit disant humour pour provoquer, alors mince c'est ingérable et facile de dire "c'est lui qui a commencé".
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:43

Faut faire comme Jamie elle a dit, le gang des modos dé(com)pressifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:50

Citation :
Vous voyez bien ce sujet, au lieu de nous avertir, quelqu'un a surencherri en faisant du soit disant humour pour provoquer, alors mince c'est ingérable et facile de dire "c'est lui qui a commencé".

Sur certains forum tu as un bouton "avertir les modos" dans le post du message (ca doit être une option à cocher dans la partie technique du forum), c'est VACHEMENT pratique :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:57

tout ça à cause de ma pauvre phrase ?! affraid

ben, vous savez quoi ? j'ai plus rien à faire sur ce forum où la langue de bois est de rigueur, où on parle davantage de chien noir et blanc (ou devrais-je dire bleu merle, "bi-face" ou je ne sais quoi encore) que de border collie, où un chien qui retire des chaussettes attire les foules alors que celui qui va chercher des brebis à 800 mètres n'intéresse que quelques personnes.

merci aux modos et à kaki, j'ai rencontré pleins de gens sympas ici, et appris énormément de choses. :bisouvole:

bye et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:59

loo a écrit:
tout ça à cause de ma pauvre phrase ?! affraid

ben, vous savez quoi ? j'ai plus rien à faire sur ce forum où la langue de bois est de rigueur, où on parle davantage de chien noir et blanc (ou devrais-je dire bleu merle, "bi-face" ou je ne sais quoi encore) que de border collie, où un chien qui retire des chaussettes attire les foules alors que celui qui va chercher des brebis à 800 mètres n'intéresse que quelques personnes.

merci aux modos et à kaki, j'ai rencontré pleins de gens sympas ici, et appris énormément de choses. :bisouvole:

bye et bonne continuation Wink

non tu plaisantes j'espère.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 14:11

Heu, Lyn, tu ne peux pas comparer Les contributions de Loo et Gardane. t'en a s une qu vient de saborder ( certes, avec humour, Jamie, mais saborder quand même) toute une équipe, et qui ose revenir jouer les oies blanches alors qu'on attend toujours un post en rapport avec le sujet. Uen personne qui donc n'a posté réellement QUE pour taper sur ceux qui se rendent utile, mais pas de la façon qui LUI plait. moi ce genre de personne, il peut se barer du forum, parce que c'est exactement ceux qui en sabotent le travail, surtout quans il savent si bien jouer les oies blanches par ailleurs.

Loo est 1000 fois plus précieuse. Y'a cretainement pas balle au centre et j'espère que tu vas pas nous quitter pour quelques emmerdeurs, loo.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 14:14

Oh cool, maintenant il y a des échelles de valeur. Super.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 14:17

Franchement, c'est décevant !!!

Je retourne à ma vie réelle !!!! et ne donne tort ou raison à personne, chacun à le droit de s'exprimer ... C'est le but !!!

Pour, Contre, on s'engueule, on se réconcilie c'est la vie .... C'est un FORUM !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 14:22

Ben moi aussi tout cela me dépasse complètement j'avoue ne plus savoir quoi faire pour améliorer un peu les chose... No
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 14:31

utika a écrit:
Oh cool, maintenant il y a des échelles de valeur. Super.
tu sais, le pett smiley qui a le pouce en haut et celui qui a le pouce en bas...
Bien sûr qu'il a des échelles de valeur, concernant l'intérêt pour le forum des personnes qui y apportent quelque chose de positif et ceux qui interviennent juste pour casser !!!
et c'est Lyn même qui l'a évoqué en disant Egalité, balle au centre.
Une fois de plus avoir de VRAIS avis, ne pas se ranger dans un consensus mou dérange, mais bon, on est rôdé à ce genre de réactions... Rolling Eyes.
Pour ce qui est de donner tprt ou raison, moi je me mouille, désolée, et je donne TORT à tous les empêcheurs de tourner en rond, à tous les critiqueurs qui critiquent sans avoir pris la peine de se mouiller eux-même sur les sujets qu'ils vienent plomber. J'estime que cette attitude n'a pas lieu d'être sur un forum de discussions, car ce n'est pas de la discussion, mais du foutage de merde. fût-ce fait avec "humour".:zerol:


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Belle court apres le gibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle court apres le gibier   Belle court apres le gibier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle court apres le gibier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il court après sa queue
» Court après les bestioles !
» Capone court après les véhicules
» Elle court après les chats
» Mon border court après les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: