| Elle court après les chats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Elle court après les chats Sam 18 Juin 2016, 14:51 | |
| Bonjour, Kinaï avant, défendait les chats, il ne fallait pas qu'un autre animal y touche. Depuis qu'on à Hagen, c'est carrément casse pied. Il court après les chats alors on lui dit "Hagen non !" et au lieu de le "corriger" comme elle aurait fait avec n'importe quel autre chien, elle s'allie à lui et court encore plus après. Je ne sait plus quoi faire, auriez vous des idées ?
| |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Elle court après les chats Sam 18 Juin 2016, 21:39 | |
| Tu devrais faire une petite recherche par mot-clé, il y a plusieurs posts sur le sujet 😊 | |
|
| |
robert Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 698 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Elle court après les chats Dim 19 Juin 2016, 09:02 | |
| de quels chats tu parles ? | |
|
| |
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Elle court après les chats Dim 19 Juin 2016, 12:13 | |
| Lola j'en ai lu plusieurs, mais je n'ai pas trouver les bnnes infos. robert, des chats de la maison. | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Elle court après les chats Dim 19 Juin 2016, 12:19 | |
| Il n'y aurait pas du mimétisme ? " Ah ben oui, c'est finalement rigolo de courir après les chats". Par contre, je n'ai pas la réponse. | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Elle court après les chats Dim 19 Juin 2016, 14:03 | |
| Akora, je me souviens très bien de plusieurs sujets. Les conseils sont tj les mêmes, reprendre à la base, chien en longe, à une distance de confort en récompensant avec des friandises extraordinaires quand le chien est calme. Il faut progressivement réduire cette distance en s'arrangeant pour que le chien ne déclenche pas. Ensuite, il faut laisser le chien en liberté mais avec une longe très fine trainante pour pouvoir intervenir si besoin. Parallèlement il faut travailler le stop, très utile dans ce genre de situation. Après, je t'avoue que parfois cela ne marche pas, et malgré les efforts et le travail, l'instinct de prédation est trop fort. Mon clt ne pense qu'à attaquer mes chats, ils les connait pourtant depuis ses 8 semaines puisqu'ils étaient là avant lui...Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle court après les chats Dim 19 Juin 2016, 15:57 | |
| Si il y a du mimétisme :/ Lola, j'ai voulu travailler en longe hier, mais de toute manière ma longe est énorme est fait 20 m donc j'ai dû la plier deux fois pour qu'elle arrive à 5 m mais bon, du coup elle savait bien quand elle était attachée ou pas, et puis en plus, y a avait pas un seul chat qui trainait dans l coin, évidemment. Sur zooplus j'aime bien la etite longe orange mais j'ai peur qu'elle craque si je a marche dessus et qu'elle court ? (Je précise qu'elle est en harnais pour éviter tout choc) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle court après les chats | |
| |
|
| |
| Elle court après les chats | |
|