| Je suis une fan des borders collies | |
|
+7Pétole gaemeboy68 temposlo Llyn christa erone1 GINESTET 11 participants |
Auteur | Message |
---|
GINESTET P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Je suis une fan des borders collies Ven 18 Mar 2011, 15:33 | |
| Bonjour !
Je m'appelle Jocelyne. J'aime beaucoup les borders collies et j'espère ici trouver plein de renseignements sur les borders à travers les témoignages. Je n'ai plus mon border collie. Diane est partie vivre dans une ferme, j'ai dû me séparer d'elle car changeant de domicile, elle aurait été trop malheureuse dans un appartement. A bientôt et bonne visite à tous !
| |
|
| |
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Je suis une fan des borders collies Ven 18 Mar 2011, 15:42 | |
| Bienvenue | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Je suis une fan des borders collies Ven 18 Mar 2011, 16:17 | |
| Bienvenue à toi un chien n'est pas forcement malheureux en appartement, tout dépend le temps que l'on a lui consacrer Il y a plusieurs forumiens qui ont des borders en appart qui sont très heureux et à côté de çà, il y a des borders en maison qui s'ennuyent à mourir... Parce qu'un chien seul dans un jardin ne s'amuse pas, la plupart du temps il dort et attend son maitre.... | |
|
| |
GINESTET P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Je suis une fan des borders collies Ven 18 Mar 2011, 16:57 | |
| Je suis étonnnée. On m'a toujours dit qu'un border collie devait courir (et non faire le tour d'un pâté de maison) pour vivre heureux. Je ne me vois pas avec un border collie dans 65 m2, dans un immeuble ! Pauvre chien ! | |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Je suis une fan des borders collies Ven 18 Mar 2011, 17:08 | |
| - GINESTET a écrit:
- Je suis étonnnée. On m'a toujours dit qu'un border collie devait courir (et non faire le tour d'un pâté de maison) pour vivre heureux. Je ne me vois pas avec un border collie dans 65 m2, dans un immeuble ! Pauvre chien !
tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire... Bien sur qu'un border à besoin de beaucoup se dépenser physiquement ET mentalement... Et qu'un tour de pâté de maison ne le contentera pas... Mais il y a des proprio de borders qui sont en appart mais qui consacre beaucoup de temps et d'activités avec leur border, l'un n'empêche pas l'autre Et t'as d'autres personnes qui pense qu'en laissant leur border seul dans un jardin il va se dépenser tout seul... Maintenant c'est sur que c'est plus pratique d'ouvrir la porte fenêtre de la maison pour laisser pisser le chien dans le jardin plutôt que de sortir de l'appart, descendre les marches et aller le promener... | |
|
| |
Llyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 347 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)
| Sujet: Re: Je suis une fan des borders collies Ven 18 Mar 2011, 17:21 | |
| C'est pourquoi en général les gens qui sont en appartement, quand ils sortent leur chien, ils sortent "VRAIMENT" leur chien, c'est à dire que c'est du temps qui lui est vraiment consacré et où ils sont "acteurs" dans leur promenade étant donné qu'ils n'ont pas simplement eu à ouvrir la porte vitrée Alors quand je lis "pauvre chien" ça me fait sauter au plafond Certains chiens en maison sont exactement dans les mêmes conditions que d'autres en appartement, à savoir à l'intérieur quand les maitres sont absents ou sont dans la maison et dehors quand les maitres sont dehors, et pourtant c'est jugé différemment. Le cadre de vie a une importance moindre par rapport à l'investissement en terme de temps et d'interactions qu'on propose à son loup. Du moins je le crois. Je pense aussi que ce genre de certitudes bien tranchées sont loin de réalité. Pour moi le bonheur d'un chien est bien plus complexe que la taille du terrain qui borde directement son logement. | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| |
| |
| Sujet: Re: Je suis une fan des borders collies Ven 18 Mar 2011, 17:48 | |
| | |
|
| |
Llyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 347 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)
| Sujet: Re: Je suis une fan des borders collies Ven 18 Mar 2011, 17:55 | |
| - temposlo a écrit:
- éclipse vit dans un 40m2 !
Je suis en appart aussi, alors je défends mon bout de bifteck :p avec des beaux-parents agriculteurs pour qui la place d'un chien est dehors 23h50/24, j'ai l'habitude de batailler (enfin "j'avais", maintenant les faits font le reste et ils ont fini par admettre que c'était pas la seule option acceptable :p) Bref, fin de ma parenthèse, bienvenue Ginestet | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Je suis une fan des borders collies Ven 18 Mar 2011, 18:42 | |
| Bienvenue | |
|
| |
GINESTET P'tit nouveau
| Sujet: Re: Je suis une fan des borders collies Ven 18 Mar 2011, 21:14 | |
| Je suis étonée par vos témoignages. Dans le fond, peut-être est-ce que je me fais des idées ... Je suis toujours prête à tout remettre en cause ! merci pour vos réponses. | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Je suis une fan des borders collies Ven 18 Mar 2011, 21:24 | |
| Bienvenue à toi Bon alors moi je suis en petite villa avec petit terrain mais c'est pas pour autant que j'ouvre la baie vitrée pour la sortie de ma toutoune. Enfin, disons que ça permet à Fly de sortir quand elle veut en plus des sorties habituelles, à savoir une heure ou une heure 30 le matin et autant le soir, et à midi une pause au jardin s'il fait beau pour jouer, sinon clicker dedans. A vous lire, en villa on est pas de bon maîtres Enfin comme vous le dites cependant, c'est le temps qu'on passe avec son chien qui compte, et nous on est tout le temps ensemble. Quand je travaille, elle est souvent couchée dans son panier à côté de moi (donc oui elle est plus ou moins là où je suis) sauf quand elle a un os ou un trou à fignoler dans le jardin. C'est vrai que je n'ai pas pris de chien tant que j'ai vécu en appartement. Mais ça c'est personnel. Je vois bien qu'ici y a plein de gens en appart avec des borders qui semblent avoir ce qui leur faut. Le plus important, c'est le temps qu'on consacre à son petit loup. | |
|
| |
lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: Je suis une fan des borders collies Ven 18 Mar 2011, 22:38 | |
| A mon tour de vous livrer mon expérience.
Quand j'ai adopté Caporal il y a plus de 2 ans maintenant, je vivais dans un appartement de 45 m2. Mais bien évidemment, il avait le droit une grande promenade de 45 minutes le matin avant que je parte au travail. Et le soir une d'au minimum de 1h et c'était bien souvent plus. Je pense pouvoir dire, sans mentir et sans prétention, qu'il a toujours été heureux.
Maintenant que nous sommes dans une maison avec un beau jardin, nous n'avons pas changé nos habitudes, y compris le matin. Et tous les jours quand je rentre et que je passe dans les rues du village après la balade dans les champs, je vois ces chiens qui ne sortent jamais de leur jardin ou leur cour... Et c'est bien dommage!
Un chien qui vit dans 40m2 mais sort 2 heures par jour en se baladant avec plaisir avec son maître est bien plus heureux qu'un chien qui se morfond seul toute la journée dans un jardin de 2000 m2. N'oublions que le chien est un animal sociable et qu'il aime surtour la présence de son maître. Même si n'oublions pas que le BC est chien qui aime bouger, mais c'est aussi un adorable pot de colle avec son maître!!! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Je suis une fan des borders collies Sam 19 Mar 2011, 11:49 | |
| Ginest je comprends ton point de vue Je pense que le lieu d'habitation ne joue pas un grand rôle Il y a des borders en appartement qui ne sorte que pour des minus ballades mais il y a aussi des borders qui sortent beaucoup comme ceux de Tempsolo, et là l'appartement ne joue aucun rôle. Il y a des borders qui habitent en jardin et qui ne sont pas travaillés mais il y a aussi les borders qui ont un jardin , sont promenés et travaillés et pour moi ça ça reste le top Par exemple les miens sont promenés le matin environ deux heures et travaillent au troupeau et sur la ferme. Mais entre temps ils adorent se prélasser au jardin et se dorer la pilule au soleil, ily peuvent rentrer dans la maison et sortir au jardin comme bon le semble Donc pas de jugements sur un ou l'autre mode d'habitation | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Je suis une fan des borders collies Sam 19 Mar 2011, 17:48 | |
| En appartement de 58m avec quatre border collie, entre les 3 ballade quand je dis ballade c'est pas un pipi un caca et on rentre hein!!! c'est ballade de 3/4 d'heure minumum ou je joue avec eux tous les jours, qu'il pleuvent qu'il vente qu'il fasse froid ou je les fait bosser et entre troupeaux pour certain agility pour les autres et meme les deux pour une je pense qu'ils ne s'ennuie pas et qu'ils ne sont pas malheureux!!!
Tout dépend ce que tu offres à tes chiens!! | |
|
| |
Flyer Posteur très inspiré
Nombre de message : 140 Localisation : champagne Ardennes Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Je suis une fan des borders collies Dim 20 Mar 2011, 02:25 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Je suis une fan des borders collies Dim 20 Mar 2011, 09:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis une fan des borders collies | |
| |
|
| |
| Je suis une fan des borders collies | |
|