| Enigme : les oreilles de Tempo... | |
|
+17Hikari celine 63 Nathalie Marcq Kahlan Kaloo Flyer kathoune Zounette Dallas Manu33 Akira Fantine shanna utika Llyn Guiness temposlo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mar 15 Mar 2011, 16:31 | |
| and the winner is.... Dallas! - Dallas a écrit:
- Un othématome ??? C'est à dire un hématome à l'oreille ? Ce qui provoque une boule de sang et fait un poid sur l'oreille ce qui fait que celle ci se "replie", j'ai eu le cas sur mon Berger Allemand...
bonne réponse! | |
|
| |
Manu33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : 33 Date d'inscription : 24/08/2010 Noms de mes chiens: : Eole
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mar 15 Mar 2011, 16:41 | |
| Bravo Dallas !
Ella a gagné quoi ? | |
|
| |
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mar 15 Mar 2011, 16:57 | |
| heu... le droit de payer le véto pour la ponction et peut-être la future opération... | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mar 15 Mar 2011, 17:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mar 15 Mar 2011, 17:44 | |
| rigolez pas je vais peut-être en avoir pour cher... la véto a déjà fait une ponction, il a eu un bandage qui a tenu le temps qu'il a pu, et la c'est revenu.. il devait y avoir opération lundi, mais ça avait légèrement diminuer alors la véto a conseiller d'attendre une semaine de plus, au cas où ça guérirait tout seul... N'empèche que je ne le trouve pas beau avec son oreille cassée! je suis trop habituée aux droites (pour les 3 borders), ça me choque. ça lui donne un air bizarre. mais ça me rappelle quand il était petit : (c'était l'autre oreille..) | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| |
| |
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mar 15 Mar 2011, 17:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mar 15 Mar 2011, 17:50 | |
| Je l'espère aussi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mar 15 Mar 2011, 17:51 | |
| je vous tiendrai au courant
(et je croise les doigts!) | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mar 15 Mar 2011, 17:52 | |
| Par curiosité, tu sais comment il a eu ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mar 15 Mar 2011, 18:06 | |
| alors d'après la véto ce serait simplement un hématome dû à un coup sur l'oreille. alors moi je pensais à un coup de dent d'Oslo, mais elle me dit qu'elle ne pense pas, il y aurait une marque, ou je sais plus quoi. elle pense juste qu'il s'est cogné (en se secouant peut-être..)
qu'elle andouille ce Tempo | |
|
| |
Fantine Posteur très inspiré
Nombre de message : 131 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mar 15 Mar 2011, 19:51 | |
| J'espère pour toi que sa ne va pas s'aggraver alors ! Est que Tempo guérisse vite ! | |
|
| |
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mar 15 Mar 2011, 19:56 | |
| Une grosse caresse à ton loup, et on croise les doigts pour que ça se termine bien, et qui retrouve son oreille droite. | |
|
| |
Nathalie Marcq Posteur inspiré
Nombre de message : 98 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/11/2010 Noms de mes chiens: : Kalou
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mar 15 Mar 2011, 23:01 | |
| Je croise les noreillles pour toi . Mon Kalou a aussi les oreilles droites et effectivement, j'y suis aussi habituée ...quelqu'un m'a dit ( heum ..) qu'il fallait les 'casser ' en les froissant dans les mains car les oreilles des borders DEVAIENT être tombantes ...heum ...oui, oui, c'est ça ....Je lui ai dit qu'il en était hors de question, que l'on ne toucherait pas à ses belles oreilles .......laissons faire la nature ...Non mais ... | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Dim 20 Mar 2011, 20:44 | |
| Comment va l'oreille de Tempo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Lun 21 Mar 2011, 20:22 | |
| alors on devait le faire opérer lundi de la semaine dernière, mais comme ça avait un peu "dégonflé" la véto a conseillé d'attendre, au cas où ça parte tout seul. donc là c'est un peu mieux (moitié moins) donc on attend (il a toujours l'oreille cassé, c'est moche^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Ven 18 Nov 2011, 17:49 | |
| après 8 mois, Tempo a de nouveau un hématome mais sur l'autre oreille... franchement je sais pas comment il a fait , c'est bizarre, ou pas de chance!! (et ça coute cher...rrrr) la a déjà ponctionné 2 fois. si ça revient.. opération.. il va finir avec les 2 oreilles cassées lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Ven 18 Nov 2011, 19:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Ven 18 Nov 2011, 23:11 | |
| et oui! mais bon.. un border aux oreilles cassées ça ne choque pas^^ (c'est juste moi que ça dérange, il était bcp plus beau avec ses 2 oreilles droites... snif)
j'espère quand même éviter l'opération, ne serait-ce que pour le porte monnaie^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mar 02 Oct 2012, 18:04 | |
| je n'avais pas mis de photo du "résultat final" voilà donc à quoi ressemble mon Tempo depuis 1 an... on s'habitue lol | |
|
| |
| |
| |
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mar 02 Oct 2012, 21:59 | |
| ça lui va bien à Tempo ^^ Il voulait juste changer de style mdr!!! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mar 02 Oct 2012, 23:55 | |
| Donc Dallas, avait doublement raison... Je viens de découvrir ce post, et je l'ai donc pris du début. J'ai pensé aussi de suite à un hématome car c'est le truc qui casse les oreilles d'un chien adulte que j'ai vu . Il existe une intervention qui consiste à réaliser une sorte de capitonnage de l'oreille. Je ne sais pas trop ce que ça donne, mais c'est indiqué pour les hématomes à répétition. APrè, il faut quand même savoir pourquoi le chien fait des hématomes. Classiquement, c'est lié à des otites ou autre problème prurigineux dans l'oreille: Le chien se secoue la tête et, à force, ça fait péter des vaisseaux un peu fragiles. Le véto n'a rien détecté comme problème auriculaire? Tu ne le vois pas se secouer la tête? Parce que l'esthétique c'est une chose, mais ce n'est quand même pas normal...
Désolée pour ton loup, en espérant surtout qu'il n'ait pas mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... Mer 03 Oct 2012, 20:47 | |
| kaki, sur le coup l'année dernière je n'ai rien vu venir, pas d'otites, pas de signes , rien, c'est venu comme ça. ou en tout cas je n'ai pas vu..
quelques mois parès, l'autre oreille. et maintenant c'est comme ça c'est tout. rien d'anormal. l'héatome est résorbé (on l'a opéré) mais il reste le pli dans l'oreille d'où la forme.
il n'a pas mal.
(ça passe mieux sur un border que sur un berger allemand ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo... | |
| |
|
| |
| Enigme : les oreilles de Tempo... | |
|