Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fin juin, un petit border....

Aller en bas 
+11
Glover
Akira
vanda
christa
mamili
boubou
pauline
chrisalex
Pétole
gaemeboy68
marinebrg
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 00:12

oui bonne soirée!
la nuit porte conseils (dit-on...)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 13:38

mamili a écrit:
c'est un peu de HS sorry Embarassed mais Akira j'adore ta louloute qui "souffle" le petittout Than on a vraiment l'impression de vivre ce moment merci Fouillie Very Happy c'est magnifique I love you oups... je me retire sur la pointe des pieds

hihi merci... Laughing Moi aussi j'adore, c'est la mamn de than qui a su prendre ce formidable moment. Akira et son amabilité légendaire... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 13:42

Akira a écrit:
mamili a écrit:
c'est un peu de HS sorry Embarassed mais Akira j'adore ta louloute qui "souffle" le petittout Than on a vraiment l'impression de vivre ce moment merci Fouillie Very Happy c'est magnifique I love you oups... je me retire sur la pointe des pieds

hihi merci... Laughing Moi aussi j'adore, c'est la mamn de than qui a su prendre ce formidable moment. Akira et son amabilité légendaire... Rolling Eyes Laughing

Elle est extraordinaire cette photo !! On l'a dirait toute droit sortie d'un dessin animé !!! J'adore ! !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:34

ah, tout vient ) point à qui sait attendre dit-on...
Bonjour Marinebrg,

Je permets de vous contacter car je suis de très prés le forum « Border Collie Passion » sur lequel je ne suis pas inscrit.
Votre post me semble très intéressant et beaucoup des réponses reçues absurdes ! Vous m’avez pourtant donnez l’impression d’être quelqu’un de passionné par les animaux et de très engagé à leur égard.
Je suis éleveur de border depuis plus de 15 ans. Jusqu’à il y à un an, mais chiots n’étaient pas LOF. Ah….ce LOF !!! Pourtant mes deux femelles et mon mâle sont au troupeau. Ainsi, vu l’ampleur que prenait cette controverse concernant le border je me suis inscrit en tant qu’éleveur agréé. Cela ne change rien à mes chiens mise à part les tests obligatoires et cet adjectif « LOF ». Ah si….. Mon prix de vente !
Voilà pourquoi je ne suis pas inscrit ce genre de forum, mes border LOF ou pas effectuent le même travail, reçoivent la même éducation et ont même le même père ! Alors tous ces internautes m’auraient critiqué et dénigré il y a 2 ans et aujourd’hui mis en valeur ? Bref !

J’habite la région de Lille, 30 min de chez vous environ, et oui français, chiots LOF, un gars bien quoi. Je plaisante ! Je peux vous proposer si le bourrage de crâne des internautes a été efficace (bien qu’il est vrai que je prône la conservation des aptitudes et caractéristiques de ce chien pour ne pas en faire un chien de compagnie banal), de venir voir l’élevage, les parents puisque j’attends une portée LOF pour mi-avril (ce qui concorde avec vos dates je pense). Vous pourrez par la même occasion, observer une séance de travail avec mes chiens et vous rendre compte de ce que représente le troupeau et le plaisir qu’y prend un border ! A mon grand regret, je n’ai pas le temps nécessaire pour enseigner cette discipline. Bien que je dispose de moutons chez moi, ce n’est pas pour m’amuser mais bien pour travailler ! Cependant, si un jour votre border passe maître en la matière pourquoi ne pas venir vous entraîner seule ?
Bref, n’hésitez pas à me contacter.
Tous mes chiens sont au troupeau et participent à quelques concours.

Ps : ceci est sans engagements, des amateurs de border, il y a en partout ;-)
Bonne journée à vous.

une petite offre m'est parvenue, qu'en pensez-vous?

Et petite question:: si on vous donnez deux chiots border, pourriez-vous identifer celui qui vient d'un élebvage LOF et celui d'un particulier comme Dina, recherchant le parfait border de compagnie? Si oui, en combien de temps? (sincérement)

Et bonne semaine à tous....
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:49

Ah ben lui il est gonflé !!
Un éleveur à l'OBLIGATION de produire du LOF !!!! et s'il n'est pas éleveur il n'a pas le droit à plus de deux portées par an, sinon il faut qu'il les déclare aux impôts !!(heuuuuu !!!! ca ca m'étonnerait !!!!)


Le LOF c'est simplement un gage de qualité !!!!!!
Connaitre les parents, grands parents (pas de mariage de merles ou de consanguinité !!!!) et savoir que les parents ne sont pas atteinds de dysplasie ou de tares oculaires (as tu lu les derniers sujets et tout ces chiens blancs et aveugles ou sourd !!!)

Après si tu veux un NON LOF, et que dans 2 ans il sera dysplasique, ou sourd, il ne faudra pas venir pleurer !!

C'est sur que faire du LOF c'est cher 100 € de dysplasie, 100 de plus pour les tares ocu, 23 € par chiots pour la SCC !!! +le paiement d'une saillie environ 500 € ...Il ne reste pas grand chose !!

Et celui qui fait du non LOF , non testés et qui fait saillir sa chienne par le première chien venu (bleu, vert, jaune, on s'en fou du moment que ca fait du fric !!!!), alors lui ils s'en fou plein les poches, et largue des chiots dans la nature sans rien savoir !!

breff c'est con, mais c'est comme ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:57

Je comprends ce que dit cet éleveur. Par contre, le LOF a changé quelque chose oui, il le dit lui-même ses chiens ont obligation d'être testés, mine de rien quand même. Il est peut-être pas inscrit ici, dommage d'ailleurs, mais en tout cas il lit. Very Happy
Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne cautionne pas ce que fait Dina, c'est à dire produire des borders avec le moins d'instinct possible. Moi c'est ça que je trouve grave.

Quoiqu'il en soit, moi je trouve l'approche intéressante, il te propose de voir ce qu'est un border au troupeau et le plaisir qu'il y prend. Ben voilà, c'est là tout l'intérêt de quelqu'un qui connaît le border et te fera l'aimer pour ce qu'il est. Héhé, attention, troupeau un jour, troupeau toujours. Laughing Moi je dis va voir travailler ses chiens, va parler avec lui, vous prendrez le temps et c'est pas pareil que de parler sur un forum. Tu vas voir pourquoi le border est ce qu'il est, pourquoi il est intelligent et comment il se sert de cette intelligence. Après avoir vu ça, si tu veux toujours un border, tu le verras autrement.

Pour ta dernière question, je pense qu'il y a pas photo, tu mets l'un et l'autre des chiens au troupeau et tu dois rapidement voir la différence entre ceux de Dina et ceux de ce monsieur. J'ai vu un border dont les parents et probablement grands-parents ne travaillaient pas prendre son premier contact avec les brebis, c'était pas du tout le même comportement.

Tiens nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:01

Citation :
Le LOF c'est simplement un gage de qualité !!!!!!
Connaitre les parents, grands parents (pas de mariage de merles ou de consanguinité !!!!) et savoir que les parents ne sont pas atteinds de dysplasie ou de tares oculaires (as tu lu les derniers sujets et tout ces chiens blancs et aveugles ou sourd !!!)

Après si tu veux un NON LOF, et que dans 2 ans il sera dysplasique, ou sourd, il ne faudra pas venir pleurer !!

Là en l'occurence ce que je comprends c'est que ses chiots LOF à venir seront au final les mêmes que les non LOF nés jusqu'à maintenant (même parents), donc je pense pas qu'il nie le fait que le LOF soit gage de qualité puisqu'il en fait maintenant, il dit simplement que le non-LOF n'est pas forcément gage de non-qualité. Après reste les histoires de confiance, de prix, etc, etc, mais bon le fait est que apparemment il est "rentré dans l'rang" Wink

Enfin je sais pas moi, mais son discours me plait :)


Dernière édition par Llyn le Lun 14 Mar 2011, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:02

chrisalex a écrit:
Ah ben lui il est gonflé !!
Un éleveur à l'OBLIGATION de produire du LOF !!!! et s'il n'est pas éleveur il n'a pas le droit à plus de deux portées par an, sinon il faut qu'il les déclare aux impôts !!(heuuuuu !!!! ca ca m'étonnerait !!!!)


Le LOF c'est simplement un gage de qualité !!!!!!
Connaitre les parents, grands parents (pas de mariage de merles ou de consanguinité !!!!) et savoir que les parents ne sont pas atteinds de dysplasie ou de tares oculaires (as tu lu les derniers sujets et tout ces chiens blancs et aveugles ou sourd !!!)

Après si tu veux un NON LOF, et que dans 2 ans il sera dysplasique, ou sourd, il ne faudra pas venir pleurer !!

C'est sur que faire du LOF c'est cher 100 € de dysplasie, 100 de plus pour les tares ocu, 23 € par chiots pour la SCC !!! +le paiement d'une saillie environ 500 € ...Il ne reste pas grand chose !!

Et celui qui fait du non LOF , non testés et qui fait saillir sa chienne par le première chien venu (bleu, vert, jaune, on s'en fou du moment que ca fait du fric !!!!), alors lui ils s'en fou plein les poches, et largue des chiots dans la nature sans rien savoir !!

breff c'est con, mais c'est comme ca !!!

Mais bon, maintenant il fait du LOF ce monsieur, donc ses chiens sont testés, c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:06

oui mais que pensez-vous de cet élevage?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:07

oui c'est ce qu'il dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:08

marinebrg a écrit:
oui mais que pensez-vous de cet élevage?

Je ne saurais pas te dire, je ne le connais pas. Mais si c'est pas loin de chez toi, vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:12

Je rappelle juste que le LOF n'est en aucun cas un gage de garantie au niveau santé :hanon!: Là je suis pas d'accord Wink
La seule garantie d'un LOF est que les deux parents du chiot ont passé la confirmation et ont donc été testé au troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:21

part les tests obligatoires et cet adjectif « LOF ».

donc il parle surement des tests physiques

je vais me renseigner et vous tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:39

boubou a écrit:
Je rappelle juste que le LOF n'est en aucun cas un gage de garantie au niveau santé :hanon!: Là je suis pas d'accord Wink
La seule garantie d'un LOF est que les deux parents du chiot ont passé la confirmation et ont donc été testé au troupeau Wink

Tu en connais beaucoup des NON LOF qui font testés leurs chiens Boubou ??? Moi non,, en tout cas pas en France !!

Regarde ce Monsieur faisait du NON LOF non testés, et maintenant qu'il fait du LOF il fait les tests ....Ben tiens dont !!!! tongue


Pas plus tard qu'hier , un de mes contacts FB affiche sur son mur, qu'elle est trop contente qu'elle a mis une annonce pour trouver une fiancée à son chien et qu'elle avait plein de réponse ...
Je sais que son chien est merle, alors je l'informe des risques de mariage merle X merle, et là elle tombe des nus ! Je lui explique les fondamentaux, et je pense qu'elle va tout abandonné ...Je lui ai dit de venir avec lui au troupeau pour le confirmer quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:53

Avoir un chien LOF pour un chien LOF ça n'a aucun intéret effectivement. On fait beaucoup de raccourcis parce que marre de rabacher toujours les mêmes choses.

L'intéret du LOF, c'est comme le dit boubou d'assurer un minimum syndical puisqu'il écarte les chiens mauvais. Après ce n'est qu'une base, un chien confirmé ne veut pas dire chien champion c'est sur.

Mais aussi l'intéret du LOF est de connaitre les origines du chien. Et c'est aussi important pour faire des mariages intéressant. Quand on connait les défauts et qualités d'une lignée, et non d'un chien (qui n'est parfois pas représentatif) ça aide pour renforcer les critères qu'on veut garder et compenser les défauts.

Il n'y a pas une seule manière d'élever, faire comme ci c'est trop bien et comme ça trop nul, mais on généralise car nous nous battons surtout contre les personnes qui font ça sans aucun but, des borders non lof, non testés, qui ne travaillent pas et dont les chiots sont mals élevés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 20:55

chrisalex a écrit:

Tu en connais beaucoup des NON LOF qui font testés leurs chiens Boubou ??? Moi non,, en tout cas pas en France !!

Regarde ce Monsieur faisait du NON LOF non testés, et maintenant qu'il fait du LOF il fait les tests ....Ben tiens dont !!!! tongue
Oui Chris , je suis d'accord Wink
Mais il faut quand même informer les gens, des parents testés, celà ne veut pas dire des chiots sains. Des parents A/A x A/A les chiots peuvent avoir plus tard de la dysplasie, les tests ne donnent aucun garantie. La seule garantie est le test d'ADN (pour les yeux AOC). Mais là aussi pour produire LOF ce test n'est pas obligatoire, ou bien?
Et pour moi LOF n'est pas égal à LOF Wink Même dans le LOF il y a des portées je ne prendrais pas un chiot, même si il m'était offert Wink En Suisse plein de portées LOS qui valent pas un sou. On prend un bon mâle de concours si possible classe III et la mère ..... evilbaillonné et on saillit, ces moitié-moitié portées c'est pas mon truc par exemple.
Mais le LOF, je le répète assure que les parents ont un instinct de troupeau confirmé, c'est ça qui fait la grosse différence avec le NON-LOF et cette différence est primordiale puisque le border est un chien de troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 21:09

En France malheureusement on peut produire des chiens LOF sans effectuer aucun test de santé (dysplasie; AOC; APR)
contrairement à la Belgique ou c'est obligatoire pour produire un chien LOSH. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels je me suis tournée vers la Belgique... A quand les tests obligatoires en france.... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 21:12

christa a écrit:
En France malheureusement on peut produire des chiens LOF sans effectuer aucun test de santé (dysplasie; AOC; APR)
contrairement à la Belgique ou c'est obligatoire pour produire un chien LOSH. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels je me suis tournée vers la Belgique... A quand les tests obligatoires en france.... Question
+1
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 21:15

christa a écrit:
En France malheureusement on peut produire des chiens LOF sans effectuer aucun test de santé (dysplasie; AOC; APR)
contrairement à la Belgique ou c'est obligatoire pour produire un chien LOSH. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels je me suis tournée vers la Belgique... A quand les tests obligatoires en france.... Question
Ben l'AOC ça o.k, l'ISDS le demande aussi. Mais la dysplasie je le redis même avec un A x A il peut y avoir de la dysplasie puisque le phénotype joue un rôle primordial sur l'OCD et les hanches, on ne peut à l'heure actuelle pas dire combien de pourcent est génétique.
Ben moi je me retournerais plutôt vers une SUPER BONNE lignée de travail LOF mais sans test des hanches, plutôt qu'une lignée moitié-moitié LOF mais testée des hanches Wink
Le travail prime bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 22:42

Marine pardon d'avance pour le HS.
Mais là javoue boubou, je suis perdue scratch Pourquoi alors faire les tests si ça ne sert au final à rien ? même pas à garantir quelque chose ?

Je comprends plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 22:45

On en parlait un peu notament ici: Wink

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t20036-depistage-automatique-sur-la-descendance

Faire des tests ne sert pas à rien, mais ce n'est pas la garantie à 100% puisque la dysplasie est encore très male connue génétiquement et qu'on ne sait pas quelle part environnementale influe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 22:50

pauline a écrit:
Marine pardon d'avance pour le HS.
Mais là javoue boubou, je suis perdue scratch Pourquoi alors faire les tests si ça ne sert au final à rien ? même pas à garantir quelque chose ?

Je comprends plus ...
Bien sûr que ça sert Wink Je voulais juste prévenir que le LOF ne garantit pas des chiens sains et sans problèmes Wink Tout est fait pour les chiens soient le plus sain possible mais la génétique est capricieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 22:51

Ne dites surtout pas que les tests ne servent à rien, on va droit dans le mur !!! affraid affraid

Il faut faire la part des choses, le border doit pour reproduire : - travailler d'un part, et être testé d'autre part ...Effectivement à partir de là , on peut dire que la portée est raisonnée, et qu'elle vaut qu'on s'y interresse !!!

Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 22:53

boubou a écrit:
pauline a écrit:
Marine pardon d'avance pour le HS.
Mais là javoue boubou, je suis perdue scratch Pourquoi alors faire les tests si ça ne sert au final à rien ? même pas à garantir quelque chose ?

Je comprends plus ...
Bien sûr que ça sert Wink Je voulais juste prévenir que le LOF ne garantit pas des chiens sains et sans problèmes Wink Tout est fait pour les chiens soient le plus sain possible mais la génétique est capricieuse Wink

pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 22:54

chrisalex a écrit:
Ne dites surtout pas que les tests ne servent à rien, on va droit dans le mur !!! affraid affraid

Je dis pas ça puisque tous mes chiens sont LOF et testés mais le LOF ne garantit pas des chiens sains, il ne faut pas mentir aux futurs acheteurs Wink
Je le répète tout est fait pour qu'ils soient sains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin juin, un petit border....   Fin juin, un petit border.... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin juin, un petit border....
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finale "Printemps de border" juin 2018
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» Vote intermédiaire "Printemps de border" juin 2018
» [adoptée] MINI border collie née fin juin 2009 SPA de Millau
» [sauvé] Elvis X Border de 3ans avant eutha en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: