Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??

Aller en bas 
+8
Marina63
boubou
Eiko
alexmax1910
Kaloo
chloé
chrisalex
celine 63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:13

ok, en tous cas, bravo d'avoir essayé !! au moins, ça aura permis de savoir qu'il valait mieux éviter les enfants, et c'est un plus pour sa future adoption !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:16

Oui voila.

Pour le moment on a encore rien dit a la spa caar on voulait reflechir avant.

On va y aller dimanche ou lundi par contre j'ai un peu peur que si on meur dit ça ils veuillent le piquer.

Ca fait 10mois qu'il est la bah alors si ils apprennent que en plus il est dangeureux avec les enfants .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:18

C'est vrai que c'est délicat...
Mais tu sais, s'il se fait adopter par une famille avec des petits enfants et que ça arrive un drame, tu auras ça sur la conscience, et de plus, le chien de toutes façons sera rapporter direct d'où il vient !! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:20

Oui c'est vrai. Sad

On verra ce qu'ils vont dire dimanche ou lundi je te dirai.

Ce pauvre chien a d'eu en voir des belles pour etre dans cet etat a 1 an et demi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:22

Oui, tiens moi au courant !!
C'est sur qu'il doit avoir un passé compliqué et pas rose ce toutounet!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:39

je trouve que c'est une bonne action que tu fais avec cette spa, est c'est une chose qu'il faudrait faire régulièrement mais sa prend du temps.

j'ai lu depuis le début, je trouve qu'il ressemble a un beagle comme chien de chasse croisé c'est sur, mais le labrador non !! mais plus beagle, j'ai vu d'autres chien de chasse c'est pas mon truc mais je trouve. c'est bizarre comme bouille. on dirait qu'il a bien vecu déjà pour son age.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:47

J'avais un beagle quand j'etais petite et ces des chiens qui sont plus petit qu'un border et qui sont souvent de trois couleurs.
Je pence pas qu'il soit croisé avec ça.

En tout les cas ça m'embette beaucoup qu'il est reagit comme ça j'aurais vraiment aimer pouvoir continuer de m'occuper de lui
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 23:28

Mince, tu avais eu un beau coup de coeur....mais regarde Jessie qui est en FA chez Hikari, au début ce fut très très difficile ...
Peur des enfants, peur des hommes ....patience et travaille, cette chienne a énormément changé....

Il faut vraiment prendre le temps, mais effectivement il faut faire attention ..

Si tu dis à la SPA qu'il a essayé de mordre, malheureusement je pense aussi que c'est fichu pour lui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 23:37

Oui je me doute que avec de la patience ça irait mieux mais il n'est que deux fois par semaine chez moi et je peux pas prendre de risque avec les enfants.

Je ne sais pas quoi faire avec la spa je ne sais pas ce que je dois leur dire pour leur faire comprendre que je veux changer de chien sans que Nouch risque pour ça vie
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 00:03

Alors afin que nouch ne risque pas d'etre piquer avec mon copain nous allons dire que nous avons un enfant de 4ans (mon petit cousin) et que Nouch est trop brutale avec lui.

Vous en pensez quoi vous
Revenir en haut Aller en bas
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 00:51

C'est une bonne idée de ne pas dire toute la vérité, mais imagine qu'il soit replacé dans une famille avec des enfants et que le chien morde le visage d'une enfant et qu'il le défigure dans les meilleures choses, et pire si il attrape la jugulaire de l'enfant et qu'il le tue.... C'est triste mais je ne suis pas sur qu'il faille pas le signaler, afin au moins qu'il ne soit pas placé dans une famille avec des enfants... C'est dure comme décision et c'est surtout un vrai cas de conscience, perso j'ai trois enfants et si je devais prendre un chien en spa j'aimerai au moins savoir si il est susceptible de mordre, pour éviter tout accident grave...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 01:31

Tu peux toujours dit que pour toi il ne te semble pas du tout ok avec les enfants (grognements envers ton frère) et que ce serait plus sécure de lui trouver une famille sans enfant scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 01:33

perso je dirais la vérité. Comme dit Flyer si il est placer avec une famille avec enfants et qu'il mord, premièrement tu t'en voudras, et deuxièmement le chien risquera fortement l'euthanasie de toute façon.
Alors autant le dire avant qu'il n'y ai de dégâts, qu'il puisse être pris en mains par un pro.

C'est aussi le but du parrainage, c'est de connaitre les chiens mis a l'adoption afin de les placer dans des familles qui seront informés avant l'adoption du comportement du chien lorsqu'il est en société.
Afin d'éviter tout placement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 07:51

Oui c'est vrai vous avez bien tous raison No

Je vous remercie pour vos conseils je vais faire ce que vous me dites
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 10:30

malheureusement il y a des choses qu'il ne faut pas cacher

I love you



Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011, 22:35

Nous sommes aller a la spa dans la soirée.

On a bien pris le temps de tout bien leur expliquer comme quoi Nouch est adorable avec les adultes et les autres animaux mais qu'il ne supporte pas les enfants.

Ils n'etaient pas dutout etonner la fille nous a dit qu'ils allaient mettre sa fiche a jour pour bien signaler que les futurs adoptants ne devraient surtout pas avoir d'enfant.

Le mec qui s'occuppe de lui nous a quand meme dit qu'il ne savait ppas se qu'il alllait en faire sad

On a voulu alle le voir pour lui faire des calins mais il n'etait pas dans son box.

Du coup a recuperer une petite chienne jack russel qui vient qu'il "elevage" pas tres loin de chez moi ou la spa a retirer un grand nombre de chien de cette rcae et de border collie pour mauvaise condition de vie. (les border se trouvent dans l'allier).

La pauvre puce a tres peur des humains et plus particulierement des hommes, on a eu beaucoup de mal pour pouvoir l'approcher et l'emmener en balade.

Je vous metterai des photos d'elle des que j'en aurais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??   Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» Le Border Collie est un chien...
» mon chien border collie
» Petite border collie avec chien mal éduqué...
» Un Border Collie comme 1er chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: