Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 en vtt avec falie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

en vtt avec falie Empty
MessageSujet: en vtt avec falie   en vtt avec falie EmptyLun 28 Fév 2011, 17:28

depuis un moment nous faisons une activitée assez dynamique, quand j'ai du temps a me défoulé.

je prend mon vélo et nous partons soit dans les bois, soit en colline, soit en plaine, ou alors et sa se fais bien en ville. au lieux de prendre mon véhicule je prend mon vélo pour faire se que j'ai à faire. c'est pas mal pour lui apprendre les directions.

donc , cette après midi je suis allée en ville pour faire des papiers, en général je prend avec moi une laisse assez longue puis mon anti vole pour le vtt.

j'ai installée entre nous 2 des petits codes: "droite" pour la droite; "gauche" pour la gauche; "toudou" pour doucement; "au pied" pour ne pas etre sur le trottoir; "au bord" pour se mettre sur le trottoir, et bien d'autres aussi.

bref, je reviens de la ville et un moment je suis arrivé sur un rond point, et vous saviez quoi elle est allée tout droit comme une folle bien entendu il y avait des voitures. alors j'ai eu peur, mais sa ne ma pas empêcher de l'engueuler, et le problème c'est que, dès que je hausse la voix, elle a peur elle se barre elle ne vient pas vers moi et là je ne peu plus rien faire elle a une trouille de moi. j'aimerais évité un accident, et de perdre une autre chienne. nous sommes vraiment d'une complicité, c'est super. pas aussi forte qu'avec chyma mais c'est un début a notre complicité.

je fais comment dès qu'elle prend peur de la faire revenir vers moi ? comment mis prendre avec une laisse ou pas ?

tous vos conseilles sont les bienvenue. merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

en vtt avec falie Empty
MessageSujet: Re: en vtt avec falie   en vtt avec falie EmptyLun 28 Fév 2011, 17:44

Pas de chiens libres prêt d'une route Wink
Mais un sprinter au vélo ou une laisse que tu accroches à la laisse et comme ça le chien n'est pas libre Wink
Ton chien ne devrait pas éprouver de la peur envers toi, il doit y avoir un tit couac dans votre relation Wink
A travailler : la relation cheers et pour moi la longe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

en vtt avec falie Empty
MessageSujet: Re: en vtt avec falie   en vtt avec falie EmptyLun 28 Fév 2011, 21:06

si il y a un couac, depuis petit elle a peur de moi, dès que je hausse la voix elle s'en va, c'est justement sa qui couac et que je n'arrive pas à résoudre. je l'ai engueulé une fois et depuis elle a la trouille.

je ne fais pas l'andouille sur la route avec falie je suis assez prudente. mais la prochaine foi (mercredi qui arrive), nous allons faire une balade dans bois en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en vtt avec falie Empty
MessageSujet: Re: en vtt avec falie   en vtt avec falie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en vtt avec falie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les aventures de falie en chartreuse
» WE avec Kaki:D
» pb avec l'aspirateur!!
» pas de jaloux DARK'N
» Mon duo avec ma Kili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: