Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 méthodes pour le troupeau?

Aller en bas 
+10
gallou
Kaloo
mico
Jamie
gaemeboy68
kaki
chrisalex
Pétole
Chq612
Decibelle67
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptySam 19 Fév 2011, 21:33

Voilà je m'explique,

Je suis allée 3x au troupeau, bon ma chienne ne s'intéresse pas trop aux oies...il faudrait que je la teste sur les moutons...
Le moniteur nous fait apprendre au chien d'abord les commandes de déplacements : avance, a droite, a gauche, recule...
Seulement je suis perplexes sur ses méthodes : pour avancer, il demande au chien d'avancer et s'il avance trop près de lui le chien se prend un coup de genou...
Pour reculer: le chien assis, si le chien ne recule pas, il se prend un coup de genou...
A droite : on demande à droite, le chien en collier étrangleur, si ne va pas à droite, on tire sur la laisse et un coup de pied sur le côté...

Si le chiens veut se barrer où ne s'assoi pas tout de suite, il le pend un peu ac la laisse et le collier et le chien se débat et s'étrangle à moitié, un fois le chien calmé, le chien s'assoit. J'ai faillis pleurer quand il a fait ça à ma chienne... Crying or Very sad

Comment se déroule votre séance?
Revenir en haut Aller en bas
Chq612
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2010
Noms de mes chiens: : D'ici qqs années

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptySam 19 Fév 2011, 21:42

Je n'ai pas de chien donc je ne peux pas témoigner mais je doute que ce soit une bonne méthode... coeurbrisé

Pas très motivant pour la petite
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptySam 19 Fév 2011, 22:22

Barre-toi vite ! Je n'ai fait que 3 sorties au troupeau sur mouton et la méthode n'a rien à voir. Ma formatrice n'a jamais touché à ma chienne (et pourtant elle a fait des bêtises). Garde à l'esprit que tout ce que tu fais avec ta chienne, c'est pour le plaisir. Si la méthode ne te plaît pas et si tu estimes que ta chienne doit subir la séance, ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptySam 19 Fév 2011, 22:31

Tu crois que ta chienne a envie d'obéir avec des coups de genoux, non ....Alors trouve un autre formateur et vite ...

Les ordres viennent après de nombreuses séances ....Pour l'instant il faut lui donner l'envie et le plaisir, la laisser faire, et mettre un peu de pression (ta voix, ou un bruit avec ta laisse etc) si elle va trop à la morsure, mais laisse la tourner tranquillement ...

Trouve toi vite quelqu'un de compétant, là tu vas "casser" ta chienne ....et après c'est très dur à récupérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptySam 19 Fév 2011, 22:54

affraid affraid affraid
C'est une blague?

Si c'est vrai, NE RETOURNE JAMAIS CHEZ CETTE PERSONNE !
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptySam 19 Fév 2011, 23:34

Suis perplexe là, Manon pale
C'est dans notre coin que tu étais pour cette séance?
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 01:36

gaemeboy68 a écrit:
Suis perplexe là, Manon pale
C'est dans notre coin que tu étais pour cette séance?

Oui près de mulhouse...


Bon de toute façon je ne pensais pas y retourner mais après je me suis demandée si ces méthodes étaient utilisées...
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 02:01

Non, non... retournes-y!

Dis-lui que c'est un gros noc et barre-toi en courant! On est plus au moyen age...

Les vrais pro n'ont pas besoin de ce genre de méthodes pour obtenir des jeunes chiens ce qu'ils veulent... et toi, ne laisse jamais un formateur traiter ton chien d'une manière qui te parrait choquante...

Le troupeau devient une activité canine qui connait un bel essort... c'est inévitable que des imbéciles qui n'y connaissent rien s'arrogeront le droit de se faire du pognon sur le dos de bonnes pâtes qui s'y connaissent encore moins qu'eux. tristounet

N'hésite pas à chercher qqn en qui tu pourras avoir confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 02:15

kaki a écrit:
affraid affraid affraid
C'est une blague?

Si c'est vrai, NE RETOURNE JAMAIS CHEZ CETTE PERSONNE !

+1+1 pauvre toi et pauvre chien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 03:12

affraid affraid il est fou le mec!!! va vite trouver un autre endroit avant qu'il ne traumatise ton chien! ami
Revenir en haut Aller en bas
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 09:56

Mon dieu quel horreur ... comme les autres je n'y retournerais plus.
Mais si ce monsieur est monitueur dans un club j'irais porter plainte.
Tu vois en belgique les club sont dépendant de la st hubert. je suppose quand france c'est le même principe..
En allant porter plainte à la fédération, il y aura enquête, et mise à pied voir exclution de ce dit"moniteur"
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 11:03

A RUELISHEIM?
Où chez un berger?
Sinon, je rejoins tout ce qui a été dit...
Je crois que tu aurais meilleur temps de monter dans les Vosges, chez Christophe, là-bas, tu déclencheras ton chien dans le respect des moutons et de Décibelle, avec des méthodes plus appropriées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 16:25

gaemeboy68 a écrit:
A RUELISHEIM?
Oui... Tu le connais?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 17:02

Decibelle67 a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
A RUELISHEIM?
Oui... Tu le connais?

Oui, encore un qui a compris comment faire son beurre avec des propriétaires de chiens...
Au début, ce n'étaient que des cours privés d'éducation canine...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 18:09

gaemeboy68 a écrit:
Decibelle67 a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
A RUELISHEIM?
Oui... Tu le connais?

Oui, encore un qui a compris comment faire son beurre avec des propriétaires de chiens...
Au début, ce n'étaient que des cours privés d'éducation canine...

Il faut absolument lui faire de la mauvaise pub les amis !!! Vivement que ton assoc ouvre Pascal, ca craint chez toi !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 18:16

Je suis allée voir leur site: ils sont 2 pour faire tout ça, bravo, des surdoués!
Et en plus capables de former des chiens et des maîtres au troupeau alors qu'eux même n'ont suivi aucune formation (en tout cas d'après leur CV) quel talent!
Je m'incline :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 18:21

chrisalex a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Decibelle67 a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
A RUELISHEIM?
Oui... Tu le connais?

Oui, encore un qui a compris comment faire son beurre avec des propriétaires de chiens...
Au début, ce n'étaient que des cours privés d'éducation canine...

Il faut absolument lui faire de la mauvaise pub les amis !!! Vivement que ton assoc ouvre Pascal, ca craint chez toi !!! affraid

C'est un privé qui essaie de ne vivre que de ça, s'il continue avec des méthodes pareilles, il va rapidement pouvoir compter sa clientèle su un doigt de sa main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 19:09

gaemeboy68 a écrit:
chrisalex a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Decibelle67 a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
A RUELISHEIM?
Oui... Tu le connais?

Oui, encore un qui a compris comment faire son beurre avec des propriétaires de chiens...
Au début, ce n'étaient que des cours privés d'éducation canine...

Il faut absolument lui faire de la mauvaise pub les amis !!! Vivement que ton assoc ouvre Pascal, ca craint chez toi !!! affraid

C'est un privé qui essaie de ne vivre que de ça, s'il continue avec des méthodes pareilles, il va rapidement pouvoir compter sa clientèle su un doigt de sa main Laughing

Malheureusement, ça marche bien...
Il a pas mal de personnes...Et a des résultats...

Enfaite il dresse des chiens de troupeaux comme à l'OB (vielle école), il dresse le chien à effectuer les déplacements sans troupeaux puis quand le chiens connais toutes les directions il les met au troupeau.
Je ne sais pas si vous comprenez, enfaite le chien fera les mouvements que l'on veut ce qui incitera le troupeau à bouger...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 19:16

qu'est ce que c'est que cette méthode d'apprentissage affraid affraid affraid

décibelle, si tu veux des adresses ou tu peux apprendre le troupeau dans de bonnes conditions je te MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 19:52

Decibelle67 a écrit:

Enfaite il dresse des chiens de troupeaux comme à l'OB (vielle école), il dresse le chien à effectuer les déplacements sans troupeaux puis quand le chiens connais toutes les directions il les met au troupeau.
Je ne sais pas si vous comprenez, enfaite le chien fera les mouvements que l'on veut ce qui incitera le troupeau à bouger...

Ce qui prouve bien qu'il n'y connait strictement rien en chiens de troupeau et en troupeau: un chien de troupeau encercle de façon naturelle, et change seul de direction en fonction des déplacements et du positionnement du conducteur. Pour le travail de base au troupeau, il n'y a pas besoin de dressage, puisque c'est basé sur les aptitudes naturelles du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 20:10

On peut effectivement travailler des ordres de base sans les bêtes, de mille et une manière, quand on pas de moutons à disposition, mais alors le faire ainsi quand ils sont juste à côté, trop con Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 20:42

Mais non... il faut voir le bon côté des choses: Avec sa méthode mécanique d'apprentissage, il pourra enseigner l'art du troupeau à des chiens qui n'ont même pas d'instinct... dalmatien, fox terrier, chihuahua... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 21:15

Citation :
Il a pas mal de personnes...Et a des résultats...
Ha oui? Quels résultats?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 21:22

kaki a écrit:
Citation :
Il a pas mal de personnes...Et a des résultats...
Ha oui? Quels résultats?

1000€ + 1000€ = 10000€ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? EmptyDim 20 Fév 2011, 21:26

kaki a écrit:
Citation :
Il a pas mal de personnes...Et a des résultats...
Ha oui? Quels résultats?

Ben surement que les chiens doivent bien contourner et ne pas mordre, pour sur ils auront trop peurs de se prendre un coup....

Donc oui le chien il est trop fort il "calme" et "à distance" (mais on s'en fou qu'il ait la queue entre les jambes et qu'il soit totalement inibé). evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   troupeau - méthodes pour le troupeau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthodes pour le troupeau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troupeau et méthodes positives
» Formateurs et méthodes troupeau
» un peu d'aide pour le troupeau
» Quelles méthodes éducatives pour vos chiens?
» quelle sont les methodes pour apprendre le droite et gauche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: