| antiparasitaire pour chienne gestante??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: antiparasitaire pour chienne gestante??? Sam 19 Fév 2011, 12:45 | |
| Voilà, je suis à la recherche d'un antiparasitaire que je puisse administrer à ma chienne gestante. Tous les antiparasitaires que l'on trouve chez le véto ou à la pharmacie du type Frontl****, advant** ou scalib** ne sont pas récommandés pour les chiennes gestantes.... Je lui est déjà rétirée 2 tiques en un mois, et je voudrais pas qu'elle attrappe une piro ou la maladie de lyme, surtout dans son état... Alors si vous avez des astuces, ou des remèdes homéopathiques je suis preneuse | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: antiparasitaire pour chienne gestante??? Sam 19 Fév 2011, 13:22 | |
| J'ai utilisé la médaille contre les tiques et j'ai eu de bon résultat (au bout 1 semaine) j'attends le redoux pour voir si son efficacité est confirmé. Ce qui me permettrais d'utiliser aucun anti parasite. Sinon je compte utiliser les huiles essentielles mais c'est aussi déconseillé en cas de gestation.
| |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: antiparasitaire pour chienne gestante??? Sam 19 Fév 2011, 21:31 | |
| Huiles essentiels aussi , je vais regarder comment j'avais fait pour Cybelle ... | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: antiparasitaire pour chienne gestante??? Sam 19 Fév 2011, 23:08 | |
| Collier Scalibor pas de problème (vérifié sur la notice), comme la plupart des anti-parasitaires externes de manière non officielle | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: antiparasitaire pour chienne gestante??? Sam 19 Fév 2011, 23:12 | |
| Et collier scalibor à enlever dès la mise bas bien sur ! | |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: antiparasitaire pour chienne gestante??? Dim 20 Fév 2011, 15:23 | |
| pour les huiles essentielles, ont m'a déconseillé ça à comme même des effets sur l'organisme... Scalibor elle en avait déjà un, mais ça me fait un peu peur... je pense que je vais en rester à un examen minutieux du pelage après les ballades et un peu de poudre d'ail dans l'alimentation, c'est plus prudent Merci à tous pour vos conseils | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: antiparasitaire pour chienne gestante??? Lun 21 Fév 2011, 01:22 | |
| Pas d'ail sur une chienne ( ou tout autre animaux) en gestation, ça fluidifie le sang et il y a des risques a la mise bas.
Les huiles essentielles peuvent avoir des effets notamment en déclenchant la mise bas donc a éviter. | |
|
| |
| Sujet: Re: antiparasitaire pour chienne gestante??? Lun 21 Fév 2011, 22:56 | |
| ok merci du conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: antiparasitaire pour chienne gestante??? | |
| |
|
| |
| antiparasitaire pour chienne gestante??? | |
|