Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nourriture pour une chienne gestante

Aller en bas 
+5
youtit
Bergère
vanda
elomelo
samuel066
9 participants
AuteurMessage
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptySam 13 Mar 2010, 16:28

question d'un adherent ce matin

a quel semaine de gestation lui donner des croquettes pour chiots jai dit six semaines

quel quantité ? c'est la ou je m' en remet a vous car apperement ca n'est pas marqué sur le sac !
c'est du r canin medium junior r32
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptySam 13 Mar 2010, 20:59

samuel066 a écrit:
question d'un adherent ce matin

a quel semaine de gestation lui donner des croquettes pour chiots jai dit six semaines

quel quantité ? c'est la ou je m' en remet a vous car apperement ca n'est pas marqué sur le sac !
c'est du r canin medium junior r32
D'après mon véto, on change 10 jours à 1 semaine avant la date prévue de mise bas. Et c'est quoi comme race de chien ?
Car pour les borders, c'est au starter qu'il faut passer la chienne et lui en donner à volonter tout le temps de la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptySam 13 Mar 2010, 21:44

Il me semble qu'on commence à 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptyDim 14 Mar 2010, 00:21

vanda a écrit:
Il me semble qu'on commence à 3 semaines...
On augmente les doses pour mon veto à partir de 3semaines/ 1 mois de gestation et sans tomber dans l'excès, pour ne pas faire faire du gras à la chienne et pour ne pas prendre le risque de se retrouver avec des chiots trop gros.
Et on change d'aliment 7 à 10 jours avant la date prévue de mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptyDim 14 Mar 2010, 00:38

toujours pas de présentation ELOMELO ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptyDim 14 Mar 2010, 00:45

il fait quel temps dans le sud en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptyDim 14 Mar 2010, 00:57

Heu il me semble qu'on trouve pas de starter dans le commerce........
Je crois qu'il fait partis de la gamme reservé aux éleveurs.....A verifier
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptyDim 14 Mar 2010, 01:22

loo a écrit:
il fait quel temps dans le sud en ce moment ?

Chez moi il fait beau avec des températures qui ont du mal a remontés après les bonnes chutes de neiges du début de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptyDim 14 Mar 2010, 10:23

le starter fait bien partie de la gamme reservé aux eleveurs merci de vos reponse et c'est pour des labrits
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptyDim 14 Mar 2010, 13:34

Je donne pas mes chiennes en gestante les croquettes chiots -il risque des problemes du digestion si tu change le nouriture et aussi elle n'es pas besoin car il y a toutes dans les croquettes je le donne déjà

Mais je donne 4 petite repas par jour - je commence avec 2 fois par jour vers le 28em jour ( apres l'echo a prové qu'elle attends les petites), la semaine apres 3 fois et une semaine apres sa 4 fois - je donne les petites quantities car une chien pleinne peu pas mange beaucoup dans un seul repas.

Je donne les croquettes Canicaf - poulet et riz - 22% protein & 10% matier gras et aucune suplement

Je donne les croquettes pour les chiots à mes chiots - Canicaf special chiot - poulet et riz - 26% protein
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptyLun 15 Mar 2010, 21:57

Hello!
J'ai changé laa nourriture et passé à la nourriture chiot pour ma chienne deux semaines avant la mise bas, comme ça tu n'as pas de problèmes pour la digestion!
Personnellment je trouve très important d'alimenter la nourriture chiot à la chienne pendant la lactation!!! pour produire du lait il faut des PROTEINES et des acides aminés de qualité... Or la nourriture pour chiot (en général, pas toutes les marques..) est plus riche en protéines brutes!
Bien du plaisir avec les futurs chiots!!
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptyLun 15 Mar 2010, 22:04

Chez moi, les chiennes gestantes, on les met au régime ! Et sévère, encore ! nourriture pour une chienne gestante Icon_twisted nourriture pour une chienne gestante Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptyLun 15 Mar 2010, 22:10

Surlaroute a écrit:
Chez moi, les chiennes gestantes, on les met au régime ! Et sévère, encore ! nourriture pour une chienne gestante Icon_twisted nourriture pour une chienne gestante Icon_geek
Mais pas pendant la lactation Wink ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptyMar 16 Mar 2010, 11:59

boubou a écrit:
Hello!
J'ai changé laa nourriture et passé à la nourriture chiot pour ma chienne deux semaines avant la mise bas, comme ça tu n'as pas de problèmes pour la digestion!
Personnellment je trouve très important d'alimenter la nourriture chiot à la chienne pendant la lactation!!! pour produire du lait il faut des PROTEINES et des acides aminés de qualité... Or la nourriture pour chiot (en général, pas toutes les marques..) est plus riche en protéines brutes!
Bien du plaisir avec les futurs chiots!!
Caro

Je suis éleveuse du Border Collie pour plus de 20ans et j'avais jamais des problemes. Tu a pas besoin de changer la nouriture mais oui tu donne plusiers repas dans la journée. Si tu veut tu aussi donnes les cornflakes/wheetabix le matin avec un peu du lait mais elle a pas vraiment besoin.
Il son faut que elle a besoin du proteins à 30% comme tu donne les chiots mais un bonne nouriture oui et 4 fois par jour car elle ne peut pas manger toutes en une seul repas. Par contre je donne pas mes chiots un croquette avec 30% de protein non plus mais de 26% car je veut son croissance lent et pas trop rapide qui peut provoque le DH etc.



Je ne dit pas les conneries car apres 20ans je croire je connais un peut que je dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptyMar 16 Mar 2010, 13:49

boubou a écrit:
Surlaroute a écrit:
Chez moi, les chiennes gestantes, on les met au régime ! Et sévère, encore ! nourriture pour une chienne gestante Icon_twisted nourriture pour une chienne gestante Icon_geek
Mais pas pendant la lactation Wink ???

Elle dit ça parce qu'elle n'avait pas remarqué que sa chienne était gestante... elle pensait qu'elle avait grossit. Alors elle lui a fait suivre un régime jusqu'à ce que... les chiots soient là au petit matin, comme si la cigogne les avaient déposés pendant la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptyMar 16 Mar 2010, 15:39

Andrea a écrit:
boubou a écrit:
Hello!
J'ai changé laa nourriture et passé à la nourriture chiot pour ma chienne deux semaines avant la mise bas, comme ça tu n'as pas de problèmes pour la digestion!
Personnellment je trouve très important d'alimenter la nourriture chiot à la chienne pendant la lactation!!! pour produire du lait il faut des PROTEINES et des acides aminés de qualité... Or la nourriture pour chiot (en général, pas toutes les marques..) est plus riche en protéines brutes!
Bien du plaisir avec les futurs chiots!!
Caro

Je suis éleveuse du Border Collie pour plus de 20ans et j'avais jamais des problemes. Tu a pas besoin de changer la nouriture mais oui tu donne plusiers repas dans la journée. Si tu veut tu aussi donnes les cornflakes/wheetabix le matin avec un peu du lait mais elle a pas vraiment besoin.
Il son faut que elle a besoin du proteins à 30% comme tu donne les chiots mais un bonne nouriture oui et 4 fois par jour car elle ne peut pas manger toutes en une seul repas. Par contre je donne pas mes chiots un croquette avec 30% de protein non plus mais de 26% car je veut son croissance lent et pas trop rapide qui peut provoque le DH etc.



Je ne dit pas les conneries car apres 20ans je croire je connais un peut que je dit!!!
J'ai jamais dit que tu disais des conneries Very Happy
Je donne juste mon avis!
Cool!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante EmptyMar 16 Mar 2010, 20:02

merci de vos reponse c'est gentil de votre part donc je vais rester sur ce que je lui ai dit je ne me suis pas trop trompé encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Contenu sponsorisé





nourriture pour une chienne gestante Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour une chienne gestante   nourriture pour une chienne gestante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour une chienne gestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antiparasitaire pour chienne gestante???
» comment voir si ma chienne est gestante
» casting pour nourriture pour chien
» pilule pour chienne
» Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: